Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Une fois le COVID 19 enrayé, d'autres questions se poseront
Admin a écrit : 25 mars 2020 à 08:33 Si ça peut vous intéresser, nous avons écrit un article détaillant tous les tenants et aboutissants sur le Covid-19 et les centres de PMA en France :

https://www.fiv.fr/coronavirus-covid19-pma-fiv/

Voici le sommaire de l'article :

1.Publication des recommandations de l’eshre (european society of human reproduction and embryology) du 27 février 2020

2.Le 12 mars 2020, l’american society for reproductive medicine (asrm) a communiqué quelques grandes orientations.

3.Les courriers de l’Agence de Biomédecine et des ARS

4.L’application de ces recommandations dans les centres

5.Les conséquences sur l’avenir de votre parcours pma

6.Les recommandations de l’Eshre pour le désir de grossesse, la grossesse et la conception

7.Les questions que se posent les gynécologues de ville , réponse par le SYNGOF

8.Insolite : les new-yorkaises se sont précipitées pour congeler leurs ovocytes

9.Comment gérer l’impact émotionnel et la peur que le coronavirus ne vous empêche de devenir mère ?

10.Les documents pour aller plus loin
crossfingers Merci. Excellente consolidation, propositions de lâcher prise très appréciables

Quelques interrogations persistent pour le don d'ovocytes, don de sperme, don d'embryons sur la période Février-Mars 2020... Le test des anti-corps de la donneuse ou du donneur ne permettra probablement pas de situer la période exacte à laquelle la donneuse ou le donneur était porteur COVID 19... A suivre auprès des législateurs...

Un article de Lise Loumé le 25.09.2017 à 09h00 : Pas moins de 27 virus peuvent être véhiculés dans le sperme, selon une vaste analyse réalisée par des chercheurs britanniques et américains.
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/s ... rus_116668
"C'est alors que les scientifiques ont découvert que Zika pouvait persister dans le sperme jusqu'à 6 mois après l'infection. Il est même capable d'entrer dans les spermatozoïdes, et d'être transmis sexuellement jusqu'à 41 jours après l'infection. Mais ce virus tropical n'est pas le seul à pouvoir se cacher dans le sperme. C'est aussi le cas d'Ebola, du chikungunya, des oreillons, de la varicelle, d'Epstein-Barr (responsable de la mononucléose)..."

Malgré guérison du COVID 19, un délai "préventif" avant de redémarrer les IAC, FIV sera probablement officialisé... ?
Croisons les doigts pour que 2020 ne subissent pas plusieurs vagues de COVID 19 grâce à une durée de confinement sécuritaire
Avatar du membre
Sara87

Fivette de bronze
Messages : 133
Enregistré le : 04 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Sara87 »

Pour ma part je ne vois pas où est l'égoïsme dans le fait d'envisager l'avenir, de penser à demain.
Bien sur la France vit une crise sanitaire, oui les hopitaux sont surchargé. Je suis infirmière et je le vois très bien, mon grand père est décédé cette semaine de ce virus.

Et pour autant, cela ne m'empêche pas d'envisager l'avenir, de penser à une grossesse naturelle d'ici un an si rien à bougé avec le centre.

Même si en ce moment la situation est complex, nous ne pouvons pas arrêter indéfiniment nos projets et peu importe lesquels.

On a chacun nos façon de voir la vie 😊
Centre DPI Beclère

♀️ 33ans
♂️ 36ans

Tous les deux porteurs du syndrome de Meckel, 1 risque sur 4 de transmettre la maladie (découvert lors de ma première grossesse)

😇 Loris 12/08/16 IMG à 24sa brokenheart

:boy: Hugo 12/09/17 (grossesse naturelle)

Grossesse naturelle en cours, bébé 🌈 non atteint, prévu pour le mois d'avril



Dossier FIV DPI mis en attente
Avatar du membre
LaLoutre

Fivette de bronze
Messages : 249
Enregistré le : 09 août 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 38

Message non lu par LaLoutre »

Bonjour à toutes

Le débat est un peu tendu ici, mais je comprends aussi ces femmes qui veulent continuer à penser à demain, à leur vie familiale. Même si la situation est compliquée en ce moment, nous avons le droit de penser à l’avenir.

Ohdrey, avant d’avoir mes deux enfants par FIV DPI, nous avions tenté une grossesse naturelle. Nous sommes concernés par la même maladie que vous, la NF1. Et bébé était porteur...
Evidemment, cela reste la plus dure épreuve de ma vie, à ce jour. Je considère vraiment avoir perdu un petit garçon, notre premier bébé d’amour. Votre décision est difficile et les conséquences psychologiques lourdes. D’autant plus si l’IMG est par voie basse et que tu rencontres ton bébé...
Après je me rappelle que la psychiatre qui m’avait suivie a la maternité m’avait dit que les IMG étaient souvent moins mal vécues par les femmes déjà mamans, ce qui est ton cas. Alors pourquoi pas ?
Je crois qu’au vue des délais, je me poserais aussi la question de passer par un DPN, je te comprends. Mais attends toi a un début de grossesse en demi-teinte, avec bcp de culpabilité. Mais sait on jamais... peut être sera t il sain ?
Réfléchissez bien, je reste dispo si tu as d’autres questions à ce sujet.courage dans vos choix, ils vous appartiennent et seront les bons
Nous nous aimons depuis 2011... coeurquibat
Juin 2016 : IMG à 16 semaines - notre petit garçon s'est envolé raain
Juin - août 2016 : Inscription FIV avec DPI
Avril-Mai 2017 : Première tentative : transfert d'1 embryon, 3 autres au frais. Prise de sang positive !
Janvier 2018 : Notre bébé chérie est née ! cigrose

Mai 2019 : TEC pour agrandir la famille... c'est positif !
Fevrier 2020 : Notre petit bonhomme est né ! cigbleu
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

A la différence qu'aujourd'hui, nos choix impacteront le système de santé et donc d'autres vies

N'ayant pas d'enfants vivants, il est évident que je reste confiante pour un projet bébé, ce n'est juste pas le bon timing
Je souhaite à toutes de ressentir la sérénité, du bon sens, de la maturité pour le bien de tous dont des enfants

Je comprends que vous ayez besoin d'expérimenter des émotions auto-centrées dans la compassion en priorité pour votre petit bonheur personnel étant déjà mère ou non...

Je préfère penser à la prévention, à la guérison et être dans l'instant présent, méditer pour les malades, les victimes... pour une énergie plus féconde, plus collective...

Mes anges ne sont pas à oublier juste parce que l'expérience d'autrui vous importe peu.
Chaque vécu doit être considéré pour comprendre les enjeux
Une IMG n'est pas un acte banal, et n'est pas sans conséquence...dont l'ETHIQUE !

Peu importe le jeu des interprétations que certaines préféront choisir
Bonne chance et bonne continuation à vous
Avatar du membre
Sara87

Fivette de bronze
Messages : 133
Enregistré le : 04 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Sara87 »

Non n'avons pas banaliser l'IMG, je l'ai également vécu et je n'oublierai jamais mon fils ni l'impact que cela à eu. Enfin bon, bonne journée à toutes
Centre DPI Beclère

♀️ 33ans
♂️ 36ans

Tous les deux porteurs du syndrome de Meckel, 1 risque sur 4 de transmettre la maladie (découvert lors de ma première grossesse)

😇 Loris 12/08/16 IMG à 24sa brokenheart

:boy: Hugo 12/09/17 (grossesse naturelle)

Grossesse naturelle en cours, bébé 🌈 non atteint, prévu pour le mois d'avril



Dossier FIV DPI mis en attente
Avatar du membre
Adolenn

Fivette d'argent
Messages : 406
Enregistré le : 04 août 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 33

Message non lu par Adolenn »

Je pense que nous devons respecter les avis et les pensées de chacunes. Pensez à soi et son avenir ne veut pas dire que l'on ne pense pas à toutes les personnes touchées par le COVID en ce moment. Ca ne nous empeche pas de nous inquiéter ni d'aider.
Ne pas penser à soi en ce moment est tout aussi dangereux.

OhDrey je comprend ta position, je ne me permettrai pas de te conseiller ou déconseiller quoi que ce soit, c'est un sujet à murement réfléchir en couple.
Sais-tu comment se fait un dpn pour la NF1 ?
Biopsie, amnio, prise de sang ? Et à comment de semaines de grossesse ? Les avantages/inconvénients ? (Je connais peu cette maladie)
Je pense que comme dit LaLoutre, ce serait un début de grossesse en demi-teinte mais si vous vous sentez prêt à vivre tout ça alors pourquoi pas ?
Je continue les essais naturels avec mon conjoint mais il est OATS alors les chances sont moindre mais qui sait, si un miracle arrive, on passera par un DPN.
Bon courage en tout cas et surtout discutez-en beaucoup dn couple :)
misteer 31 ans, OATS sévère + translocation robertsonienne 14-21
mllle 27 ans, Endométriose ligaments utero-sacrés
Essais BB1 depuis mai 2017

Sept 2018 Rendez-vous à Foch
FIV ICSI janv 2019 Découverte transloc.
Avril 2019 Envoie du dossier DPI à Béclère
Mai 2019 Acceptés par la commission
Sept 2019 Reunion pluri à Necker
Janv 2020 Rendez-vous pré-fiv
Fév 2020 2 paillettes !!
DPI avril 2020 Covid
- Pause pour raisons pro -
DPI prévu en Mai 2021

zeen
Avatar du membre
Kath

Fivette d'argent
Messages : 493
Enregistré le : 02 décembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Kath »

Coucou les filles.
Dites moi pensez vous que beclere peut ouvrir en juin ? Et savez vous si habituellement il y a des sessions en juillet et août ?
Moi : ras
Conjoint : découverte d une duplication 16p11.2 suite à des soucis par rapport à ma fille.

2 enfants porteurs .
Ma fille a été suivis à necker pour un retard cognitif à la base .decouverte de l anomalie génétique.

Nous voulons un troisième.
2018 : grossesse spontanée, fœtus porteur img a 14 sa .

Sept 2020 fiv n1 : 2 embryons dont un seul qui survit atteint .
Mars 2021 fiv bis 1 : 2 embryons dont 1 sain qui ne survit pas .
Juin 2021 fiv bis 1 : 3 embryons sains , 1 transfert mais prise de sang négative.
Embryons non congelable

Attente de la prochaine fiv

Suivis à beclere
Avatar du membre
Ohdrey

Fivette de diamant
Messages : 1011
Enregistré le : 15 décembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 40

Message non lu par Ohdrey »

Kath a écrit : 08 avr. 2020 à 20:29 Coucou les filles.
Dites moi pensez vous que beclere peut ouvrir en juin ? Et savez vous si habituellement il y a des sessions en juillet et août ?
Coucou vu comment la situation évolue ça m'étonnerait.... normalement cest fermé en août mais on verra ce qu'il en ait ....
Lui 43 ans RAS
Moi 36 ans NF1, 1 risque sur 2

DPI 1 Nov/Dec 2016 pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/Mars 2017 1 embryon sain

Mathis né le 6/11/17 multiheart bigheart

On souhaite agrandir la famille

DPI 1 Août/Sept 2019 Pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/mars 2020 Pas d'embryon sain

Mai 2020 grossesse naturelle testpositif
Img 4 août raain

DPI 3 Janvier 2021 Pas d'embryon sain
Fin de prise en charge en DPI

Juillet 2022 grossesse naturelle testpositif
Fause couche avec curetage septembre 2022
Avatar du membre
Kath

Fivette d'argent
Messages : 493
Enregistré le : 02 décembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Kath »

J avoue que je ne sais pas trop quoi faire ce sera sûrement en septembre maintenant et j hesite a retenter naturellement en attendant mais la décision est dur a prendre
Moi : ras
Conjoint : découverte d une duplication 16p11.2 suite à des soucis par rapport à ma fille.

2 enfants porteurs .
Ma fille a été suivis à necker pour un retard cognitif à la base .decouverte de l anomalie génétique.

Nous voulons un troisième.
2018 : grossesse spontanée, fœtus porteur img a 14 sa .

Sept 2020 fiv n1 : 2 embryons dont un seul qui survit atteint .
Mars 2021 fiv bis 1 : 2 embryons dont 1 sain qui ne survit pas .
Juin 2021 fiv bis 1 : 3 embryons sains , 1 transfert mais prise de sang négative.
Embryons non congelable

Attente de la prochaine fiv

Suivis à beclere
Avatar du membre
Kath

Fivette d'argent
Messages : 493
Enregistré le : 02 décembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Kath »

C esg peut-être pas le moment de parler de ca je sais bien mai vous êtes les seules qui peuvent comprendre tout ça..
Moi : ras
Conjoint : découverte d une duplication 16p11.2 suite à des soucis par rapport à ma fille.

2 enfants porteurs .
Ma fille a été suivis à necker pour un retard cognitif à la base .decouverte de l anomalie génétique.

Nous voulons un troisième.
2018 : grossesse spontanée, fœtus porteur img a 14 sa .

Sept 2020 fiv n1 : 2 embryons dont un seul qui survit atteint .
Mars 2021 fiv bis 1 : 2 embryons dont 1 sain qui ne survit pas .
Juin 2021 fiv bis 1 : 3 embryons sains , 1 transfert mais prise de sang négative.
Embryons non congelable

Attente de la prochaine fiv

Suivis à beclere