1er bébé arrivé naturellement et parcours du combattant pour agrandir la famille

Esperebebe2

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Esperebebe2 »

coco75 a écrit : 07 août 2020 à 10:14 Coucou les filles !
Je vous lis tous les jours ou presque en intervenant rarement. J'espère porter un message d'espoir (et chance à moi-même!) : je viens d'apprendre que je suis tombée enceinte (naturellement) en juillet
Mon taux était à 1 106 hier donc cela me semble bien parti !
J'espère que les bonnes nouvelles vont continuer !!
Bizz à toutes
Merci Coco pour ce message d’espoir. Nos profils se ressemblent. Petit garçon eu facilement en 2015 et essai depuis début 2018... rien aucune grossesse naturelle depuis. Une seule accroche suite IAC en novembre 2019 suivie d’une Fausse couche.
J’ai aussi une amh faible mais je ne peux m’empêcher de rêver à une grossesse naturelle un miracle... j’espère que j’aurais la même chance que toi. Toutes mes félicitations. Prends bien soin de toi.
mllle 38 ans : réserve ovarienne basse
misteer 39 ans. RAS

Fin 2015 : naissance de notre boy (naturellement en C1)
Contraception : fin 2015 à fin 2017
Essai bébé2- 02/2018.
Entrée PMA- 08/2019
FIV 1 transformée en IAC le 28/10/19. testpositif le 12/11 puis brokenheart à 5 SG
FIV1bis 02/2020, transfert 1/j5 le 02/03. notpregnant 😢
Fiv2 08/2020 ponction 6 ovo, tous immatures. Fiv2bis 09/2020 transformée en IAC le 21/09/20, notpregnant
Pause !!
coco75

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par coco75 »

C'est vrai que nos histoires se ressemblent !
Par contre les grossesses naturelles j'y arrive, en revanche en PMA cela n'a jamais rien donné ...
Je croise les doigts pour que cette fois soit la bonne
A priori, quand il y a déjà eu naissance, les chances sont plus élevées. Essaie de t'accrocher à cela ...
38 ans - Hypothyroidie +AMH faible (0,72) + Matricelab profil mixte
Grossesse naturelle 2015 - :boy:

Essais bébé 2 depuis juillet 2017
Novembre 2017 : Fausse couche (oeuf clair) brokenheart
Février 2018 : Fausse couche précoce (3SG) brokenheart
Novembre 2018 : Fausse couche (oeuf clair) brokenheart

FIV1 : septembre 2019 : pas de transfert brokenheart
FIV1 bis : février 2020 : pas de transfert... brokenheart

Matricelab Juin 2020 : profil normal !! muuscle
Juillet 2020 : grossesse naturelle (C2) natte

Iris est née le 4 avril 2021, surprise de Pâques !
Esperebebe2

Fivette de bronze

Heidie, j’espère que ta deuxième prise de sang est bonne et que ton aux évolue bien.

Bise
misteer 39 ans. RAS

Essai bébé2- 02/2018.
Entrée PMA- 08/2019
FIV 1 transformée en IAC le 28/10/19. testpositif le 12/11 puis brokenheart à 5 SG
Fiv2 08/2020 ponction 6 ovo, tous immatures. Fiv2bis 09/2020 transformée en IAC le 21/09/20, notpregnant
Pause !!
SoFrench

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Jette (Bxl)

Message non lu par SoFrench »

Esperebebe2 a écrit : 07 août 2020 à 09:26
vomaka a écrit : 07 août 2020 à 08:52
Esperebebe2 a écrit : 06 août 2020 à 19:06 Vomaka, je suis tellement triste pour toi. Je n’ai jamais versé de larmes pour une fivette du forum, et j’en verse pour toi ce soir ! J’ai le cœur lourd et je suis si en colère... je t’envoie tout l’amour et le soutien possible.

Ne culpabilise pas pour ta famille, elle a eu tord de te tourner le dos et tu as eu raison de t’accrocher à ton rêve ! Une famille est censée te soutenir dans les épreuves!

Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire et je serais sans doute aussi anéantie que toi, mais tu vas rebondir... pas tout de suite...mais tu le feras. Prends le temps de digérer, pleure autant que tu veux.

Même si tu as fait tes 4 fiv autorisées, tu peux (si vous en avez les moyens et si vous le voulez bien sûr ) plus tard, essayer un autre centre en France ou à l’étranger (il y a beaucoup de sujets sur le forum sur des cliniques les plus au point en fiv ).

Par ailleurs, si tes trompes sont perméables, tu peux essayer des IAC dans un autre centre...

Si je me souviens bien tu es encore jeune (moins de 35 ans il me semble), donc tu as le droit d’espérer. Ne t’interdis pas de rêver. Des femmes de 40 ans et plus espèrent encore gagner le combat.

Prends le temps qu’il te faut. Je suis là si tu as besoin de discuter plus tard.

Je pense à toi ❣️
Ton message m'a touché et je te remercie pour ton soutien. Je n'ai pas dormi de la nuit, je revis tout mon parcours pma sans cesse sans comprendre ce qu'il m'arrive. J'ai commencé le parcours par des iiu (2) et ensuite ils m'ont passé en fiv, donc à l'époque l'examen des trompes était bon. J'aimerai bien avoir 35 ans, mais je vais en avoir 41 le mois prochain...mais malgré ça je continuais d'espérer.
Vomaka, 35 ou 40, dans ce parcours franchement je crois que rien n’est acquis pour personne et que la chance joue un rôle important. Ça peut marcher pour des couples qui cumulent tellement de soucis, comme ça peut échouer pour des couples qui a priori n’ont aucun souci. J’en ai 37 et bientôt 38, mais je lis tous les jours des témoignages de femmes plus âgées pour qui ça marche en PMA voire naturellement (ma copine dont je vous ai parlé).

Bref tout ça pour dire que si vous en avez la force, après avoir digéré et accepté l’echec, vous pouvez tenter d’autres options.
Mais si vous n’en avez pas l’envie et la force, vous avez aussi le droit de vous arrêter là.

Personnellement, à chaque fois que je vois un échec sur le forum, c’est comme une piqûre de rappel qui me prépare à l’échec. Même si je suis dans ce parcours, je garde dans un coin de ma tête que même si ça marche pour la plupart, il y en a certaines pour qui ça ne marchera jamais et il se peut que j’en fasse partie. Je crois que c’est une façon de me protéger et de me dire que la vie continuera malgré tout et qu’elle sera belle malgré tout.

Je crois que c’est important de se dire qu’on a tout fait et qu’on s’est battu. Je crois même que ça nous apaisera à un moment où un autre de notre vie, quel que soit l’issue de la PMA !

J’espère que tu trouveras la force en toi de surmonter ta douleur et de trouver le bonheur et l’apaisement, avec ou sans deuxième bébé.

Je pense à toi.
Je suis d'accord aussi avec tout ça. Et oui, la PMA permet de nombreux miracles, mais c'est pas du 100% de réussite, et cet aspect-là est très occulté je trouve. Souvent quand on lit un article sur la PMA, c'est "c'est dur, mais accrochez-vous, au bout il y a le bébé". Sauf que non, malheureusement, parfois il n'y a pas de bébé au bout. Pourtant, quand on voit des articles de magazine sur la PMA, ce sont toujours des couples qui ont réussi. Mais qu'advient-il des couples qui sont arrivés en bout de parcours et pour qui il n'y a jamais eu de bébé ? On n'en parle jamais.

J'en étais consciente quand j'ai commencé la PMA, car quand j'étais enceinte de mon BB1 (conçue naturellement comme vous), une de mes meilleures amies se mariait et, pendant les préparatifs etc., j'ai rencontré une de ses collègues qui parlait très ouvertement de son parcours. Elle avait mon âge (30 ans à l'époque), en couple avec son chéri depuis leurs 17 ans et en essai bébé depuis leurs 22 ans. Ils en étaient à la 4ème ou 5ème FIV (en Belgique, on a droit à 6 FIV remboursées, par contre je pense que contrairement à la France on ne remet pas le compteur à 0 après un bébé), elle expliquait comme c'était dur (les gens bien intentionnés qui te disent "c'est pcq t'y penses trop", bah ouais après 8 ans d'essai c'est compliqué de faire autrement, ceux qui te conseillent une séance d'ostéopathe ou d'accupuncture et que "tu devrais essayer, ma belle-soeur a fait ça et le mois d'après elle était enceinte", ben oui, comme si c'était aussi simple et comme si j'avais pas déjà essayé 15 séances de chaque médecine alternative). Aujourd'hui, ils ont 35-36 ans, et ils n'ont toujours pas d'enfant... Je pense qu'ils sont arrivés au bout de leur parcours PMA, mais on voit que c'est encore très douloureux pour eux au travers de quelques posts sur Facebook.
Alors, je pense que quand le désir de BB2/3/4/... est là, c'est très très douloureux s'il ne vient pas et ça n'est pas vraiment pas à minimiser, mais quand j'avais des coups de cafards en attendant enfin de tomber enceinte de BB2, je repensais à ce couple et je me disais que j'avais au moins l'immense joie et l'immense privilège d'avoir déjà une extraordinaire souricette qui me rend heureuse chaque jour.

Entre mon expérience de la PMA et ma soeur qui a perdu son BB1 la veille de sa DPA l'an dernier, je me dis qu'à l'heure actuelle, le grand public ne se rend parfois plus compte à quel point avoir un enfant en bonne santé est un immense privilège et quelque part toujours un petit miracle en soi. Tomber enceinte, avoir une grossesse qui évolue bien, un enfant qui va bien, ce n'est pas aussi automatique qu'on le croit. Mais bon, ce n'est évidemment pas à vous que je vais apprendre ça...
BB1 :girl: conçu naturellement en 2014
Difficultés pour tomber enceinte + fausses couches => redirigés en PMA début 2019.
FIV 1 en décembre 2019 - Ponction de 12 ovocytes le 25/12, 11 fécondés, 1 J5 transféré le 30/12 + 4 congelés - PDS le 10/01 : taux à 550, 17/01 taux à 7300. Echo le 03/02 : un coeur qui bat multiheart 12/03 : on nous annonce un mauvais nip test. 06/04 : amnio 22/04 : ouf, les résultats de l'amnio sont bons, bébé va bien ! - BB2 :boy: né en septembre 2020.
coco75

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par coco75 »

Je crois que tu as tout dit. Je te rejoints complètement. Nos parcours sont très durs mais nous avons la chance d'être déjà parents. Et l'enfant déjà présent nous donne énormément de force pour avancer
Et puis il y a l'intimité aussi : quand tu as vécu un accouchement tu l'as mise un peu de côté maoq je me dis que pour une nana qui n'a jamais connu ça et que le premier rapport avec la maternité c'est la PMA, je trouve cela violent
38 ans - Hypothyroidie +AMH faible (0,72) + Matricelab profil mixte
Grossesse naturelle 2015 - :boy:

Essais bébé 2 depuis juillet 2017
Novembre 2017 : Fausse couche (oeuf clair) brokenheart
Février 2018 : Fausse couche précoce (3SG) brokenheart
Novembre 2018 : Fausse couche (oeuf clair) brokenheart

FIV1 : septembre 2019 : pas de transfert brokenheart
FIV1 bis : février 2020 : pas de transfert... brokenheart

Matricelab Juin 2020 : profil normal !! muuscle
Juillet 2020 : grossesse naturelle (C2) natte

Iris est née le 4 avril 2021, surprise de Pâques !
Esperebebe2

Fivette de bronze

Sofrench, tu as tout à fait raison. Nous avons la chance d’être mamans et ça c’est inestimable.
Je sais que si je n’arrive pas à donner de petit frère ou de petite soeur à mon fils, j’aurais toujours une cicatrice dans le cœur, mais je refuse que ça me gâche la vie (que ça nous gâche la vie). Je rêvais d’une famille à 4 voire à 5. On ne sera peut être que 3 mais on sera quand même une famille qui s’aime et qui se soutiendra toujours.

Celles qui sont sorties de ce parcours avec un bébé ou des bébés dans les bras ont eu beaucoup de chance. Celle qui sont sorties sans bébé, n’ont pas perdu, mais c’est que ça devait se passer ainsi et il faut savoir l’accepter. Je ne sais pas si je ferais partie des chanceuses mais je me considère déjà très chanceuse d’avoir mon fils.

Je vous souhaite à toutes du bonheur, d’une manière ou d’une autre.
misteer 39 ans. RAS

Essai bébé2- 02/2018.
Entrée PMA- 08/2019
Pause !!
Heidie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Heidie »

Bonsoir les filles

Vomoka
Moi je dirais surtout que tu t'es battue pendant ces 4 FIV mais pas pour rien!! Tu as fait tout ce qui était possible pour cette partie du parcours, tu n'as rien lâché, ça n'a pas marché pour le moment mais tu as fait tout ce qu'il fallait pour et pour cela tu n'as rien à regretter. J'espère que cela t'aidera, tu as fait de ton mieux et tu n'as pas à culpabiliser... On ne contrôle pas tout malheureusement :-( .

Je rejoins SoFrench, aux yeux du grand public on parle de la FIV "comme d'une solution miracle", mais seules les personnes qui le vivent savent que c'est plus compliqué que ça et que c'est loin de se passer toujours comme sur des roulettes.

Aujourd'hui tu es triste et c'est bien normal, avec le temps toi et ta famille allez vous reconstruire, avec ou sans nouvelle PMA, j'en suis certaine. Prend soin de toi!!

Esperebb2 : ca se passe bien le debut de protocole?

Ici taux passé de 187 à 555 suun , j'espere que ca va continuer comme ça!

Ma gynéco m'a prescrit que 2 taux mais j'ai l'impression sur le forum que les filles en ont plus que ça en moyenne, les futures ou deja mamans fiv vous en avez fait combien et a quels moments svp?

Anecdote du jour : j'ai vomi dans le lavabo en me lavant les dents ce matin :lol: , la grossesse pour le meilleur et pour le pire mdrrrr
Une fille née en 2015, grossesse naturelle multiheart
3 fausses couches (09/16, 09/17, 01/18)
Moi : synechie utérine opérée, SOPK, suractivation immunitaire endométriale
Lui : OATS

Janvier 2019 FIV1 : ❌ hyperstimulation, pas de ponction ❌
Mai 2019 FIV1bis - aout 2019 TEC 1 J5 notpregnant
Novembre 2019 FIV2 : ❌pas d'embryon 😭😭 ❌
Mai 2020 FIV2bis : freeze all ❄ : 10 embryons J3 🐣
25/07/20 TEC 1 J3 testpositif . Mini est née le 24 avril 2021 multiheart
Esperebebe2

Fivette de bronze

Heidie a écrit : 07 août 2020 à 21:27 Bonsoir les filles

Vomoka
Moi je dirais surtout que tu t'es battue pendant ces 4 FIV mais pas pour rien!! Tu as fait tout ce qui était possible pour cette partie du parcours, tu n'as rien lâché, ça n'a pas marché pour le moment mais tu as fait tout ce qu'il fallait pour et pour cela tu n'as rien à regretter. J'espère que cela t'aidera, tu as fait de ton mieux et tu n'as pas à culpabiliser... On ne contrôle pas tout malheureusement :-( .

Je rejoins SoFrench, aux yeux du grand public on parle de la FIV "comme d'une solution miracle", mais seules les personnes qui le vivent savent que c'est plus compliqué que ça et que c'est loin de se passer toujours comme sur des roulettes.

Aujourd'hui tu es triste et c'est bien normal, avec le temps toi et ta famille allez vous reconstruire, avec ou sans nouvelle PMA, j'en suis certaine. Prend soin de toi!!

Esperebb2 : ca se passe bien le début de protocole?

Ici taux passé de 187 à 555 suun , j'espère que ca va continuer comme ça!

Ma gynécologue m'a prescrit que 2 taux mais j'ai l'impression sur le forum que les filles en ont plus que ça en moyenne, les futures ou deja mamans fiv vous en avez fait combien et a quels moments svp?

Anecdote du jour : j'ai vomi dans le lavabo en me lavant les dents ce matin :lol: , la grossesse pour le meilleur et pour le pire mdrrrr
Coucou Heidie,

Ton taux évolue super bien, et les vomissements sont un bon signe (même si je me doute que ce n’est pas agréable 😁).
Pour les prises de sang, certaines en font plusieurs mais moi je trouve que ça ne sert à rien si ce n’est te stresser. Dans mon centre aussi deux prises de sang seulement, et une troisième uniquement si le deuxième taux n’a pas bien doublé.

Profite de ton bonheur et oublie les prises de sang. Tu feras une échographie bientôt. Quand la grossesse est naturelle on n’en fait qu’une pour confirmer la grossesse après un test urinaire positif. Donc zen. Tu le tiens ton baby.

De mon côté, j’ai commencé les piqûres de Decapeptyl hier soir (j’attaque le pergoveris demain). Mon protocole s’appelle Micro flare.
Je ne te dis pas la galère hier. C’est la première fois que j’ai le Decapeptyl et le comble c’est que je me suis rendu compte à 20h au moment de la piqûre que ma pharmacienne a tout bonnement oublié la seringue avec les deux aiguilles (aiguille intramusculaire pour mélanger la poudre et le solvant et aiguille sous cutanée pour m’injecter le produit).

Donc j’ai dû fouiller dans mon matériel et j’ai retrouvé des seringues avec aiguilles sous cutanées qui me restaient de mes boîtes menopur. J’ai dû faire le mélange et l’injection avec. De plus, le médecin m’a prescrit une demi ampoule par jour, donc il fallait diviser le contenu en deux, et comme je n’avais pas la bonne seringue, j’ai divisé le contenu approximativement à l’oeil nu. J’espère que ça ira.
Ce soir j’ai récupéré les bonnes seringues et aiguilles à la pharmacie donc ca va mieux.

Je sens mes ovaires qui travaillent, ou du moins qui réagissent au Decapeptyl.

Je commence le pergoveris demain soir. J’ai une première prise de sang mercredi 12 puis écho et prise de sang vendredi 14.

J’espère que ça se passera bien et que je répondrais comme il faut.

Bise
misteer 39 ans. RAS

Essai bébé2- 02/2018.
Entrée PMA- 08/2019
Pause !!
vomaka

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Heidie a écrit : 07 août 2020 à 21:27 Bonsoir les filles

Vomoka

Esperebb2 : ca se passe bien le début de protocole?

Ici taux passé de 187 à 555 suun , j'espère que ca va continuer comme ça!

Ma gynécologue m'a prescrit que 2 taux mais j'ai l'impression sur le forum que les filles en ont plus que ça en moyenne, les futures ou deja mamans fiv vous en avez fait combien et a quels moments svp?

Les filles,

Merci pour vos messages de soutien et vos partages d'émotions, ça me va droit au coeur! C'est vrai qu'on mise tout sur la pma tant nos désirs de bébés sont immenses alors que ce n'est pas la solution pour toutes, mais ça nous en sommes réellement consciente que lorsqu'on se retrouve au pied du mur. Je sais aussi que je n'arriverai pas à faire sans un 2è enfant. Je n'étais pas ressorti depuis mes résultats et ce matin quelque chose me poussait à aller à la boite aux lettres. En l'ouvrant, je vois une grande enveloppe de mon centre et là je me dis, c'est mort, ils ne veulent pas que je fasse mes 4 iiu restantes...Savez vous ce qu'il y avait dans cette enveloppe? Pour la 1ère fois et à la 4èfiv, je recois des ATTESTATIONS DE CONGELATION!! J'aurais 2 EMBRYONS J6 AU CONGEL!!! Je ne m'emballe pas mais j'ai du mal à y croire! Ca n'enlève pas ma souffrance mais sa panse un peu ma plaie béante! J6 ça veut dire quoi, qu'ils sont mauvais? Car normalement dans mon centre ils congelent à j5, et j'y connais rien. Est ce un signe, ais je le droit d'espérer encore un peu selon vous? Comment réagiriez vous les filles?
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
SoFrench

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Jette (Bxl)

Message non lu par SoFrench »

Vomaka, 2 embryons congelés jusque J6, je crois que ça signifie qu'ils sont de bonne qualité. Je pense que c'est une très bonne nouvelle, que ce sont 2 chances supplémentaires qui te sont offertes. Surtout que, si j'ai bien compris, statistiquement un J5 ou J6 a plus de chance de s'accrocher et de donner un bébé à la fin qu'un J2 ou 3.
BB1 :girl: conçu naturellement en 2014
Difficultés pour tomber enceinte + fausses couches => redirigés en PMA début 2019.
FIV 1 en décembre 2019 - Ponction de 12 ovocytes le 25/12, 11 fécondés, 1 J5 transféré le 30/12 + 4 congelés - PDS le 10/01 : taux à 550, 17/01 taux à 7300. Echo le 03/02 : un coeur qui bat multiheart 12/03 : on nous annonce un mauvais nip test. 06/04 : amnio 22/04 : ouf, les résultats de l'amnio sont bons, bébé va bien ! - BB2 :boy: né en septembre 2020.