Page 107 sur 107

Re: Pma chu de limoges

Posté : 26 janv. 2025 à 10:32
par Sharivari
Marjorie06 a écrit : 25 janv. 2025 à 11:58 Coucou les filles !
Nouvelle sur le site ( je vous lis pourtant depuis des années )
Je me décide enfin de faire part de mon expérience.
Je suis actuellement en protocole pour une fiv classique au chu de Limoges.
J’ai commencé le provames il y’a 10 jours.
On peut se suivre si cela vous tente ❤️

Je vous souhaite de beaux +++
Bonjour Marjorie !

Je lis aussi depuis quelques mois, mais poste peu !
Par ici on attend la prise de sang post 3eme IAC, on croise tout ce qu'on a !
Tu es suivie par quel médecin à Limoges? :)

Plein de courage et de douceur !

Re: Pma chu de limoges

Posté : 26 janv. 2025 à 12:20
par Marjorie06
Hello Sharivari !
Ah tu dois être si impatiente ! Comme je te comprend, je je te souhaite un beau plus et que cette année soit votre année à toi et ton chéri ! treefle multiheart
Je suis suivi par le Docteur Ndln lol ça doit te parler je pense. Je ne sais pas trop si c’est d’usage de mettre les noms entiers des docteurs ici 🤭
J’ai l’impression que mon suivi n’est pas foufou. J’ai fait plein d’examens et j’ai jamais eu de retour à ce niveau mais le docteur N m’a dit de commencer le provames c’est que tout doit être ok 🤷‍♀️je me laisse porter par le vent ! ( c’est une façon de me protéger je pense j’ai vécu pas mal de déboires en très peu de temps l’année 2024 a été catastrophique ) quoiqu’il arrive je suis sous provames actuellement et j’entame dans très très peu de temps les injections ( mes règles doivent arrivées, ceci dit j’ai 2 jours de retard mais n’ayant plus de trompes il faudrait vraiment pas avoir de bol pour une 4 eme grossesse extra-utérine ! )
J’ai toujours pas d’ordonnance nonplus pour mes injections (apparemment la poste a du retard )
Mais demain j’appelle le secrétariat et au pire on me l’enverra par mail.
Voilà voilà.

Re: Pma chu de limoges

Posté : 04 févr. 2025 à 18:36
par Sharivari
Marjorie06 a écrit : 26 janv. 2025 à 12:20 Hello Sharivari !
Ah tu dois être si impatiente ! Comme je te comprend, je je te souhaite un beau plus et que cette année soit votre année à toi et ton chéri ! treefle multiheart
Je suis suivi par le Docteur Ndln lol ça doit te parler je pense. Je ne sais pas trop si c’est d’usage de mettre les noms entiers des docteurs ici 🤭
J’ai l’impression que mon suivi n’est pas foufou. J’ai fait plein d’examens et j’ai jamais eu de retour à ce niveau mais le docteur N m’a dit de commencer le provames c’est que tout doit être ok 🤷‍♀️je me laisse porter par le vent ! ( c’est une façon de me protéger je pense j’ai vécu pas mal de déboires en très peu de temps l’année 2024 a été catastrophique ) quoiqu’il arrive je suis sous provames actuellement et j’entame dans très très peu de temps les injections ( mes règles doivent arrivées, ceci dit j’ai 2 jours de retard mais n’ayant plus de trompes il faudrait vraiment pas avoir de bol pour une 4 eme grossesse extra-utérine ! )
J’ai toujours pas d’ordonnance nonplus pour mes injections (apparemment la poste a du retard )
Mais demain j’appelle le secrétariat et au pire on me l’enverra par mail.
Voilà voilà.
Bonjour Marjorie,

De notre côté c'est le Dr P. , avec le même sentiment que toi. Plein d'examens et c'est par courrier que nous avons appris la proposition d'IAC.
Au final nous avons encore eu un négatif, mais on espère pour cette 4 ème tentative !
Nous avions RDV début mars avec le médecin (à notre demande), ce qui permettait de le voir après 4 essais, mais au final notre RDV a été déplacé à fin mars, et je l'ai appris par courrier...
Effectivement ça m'est déjà arrivé d'avoir des ordos par mail ! Surtout pour que les choses puissent être faites dans les temps : par ex on a failli devoir reporter la troisième insémination parce qu'on ne m'avait pas dit qu'il fallait refaire un prélèvement vaginal au bout d'un an... ( ce test et la prise de sang HIV sont à faire tous les ans), c'est la secrétaire qui s'en ai rendu compte quand j'ai déclaré mon J1 alors que ça aurait pu être anticipé à l'IAC précédente.
Ca rajoute encore quelques virages aux montagnes russes qu'est déjà le parcours PMA !

Re: Pma chu de limoges

Posté : 06 févr. 2025 à 09:35
par Marjorie06
Sharivari a écrit : 04 févr. 2025 à 18:36
Marjorie06 a écrit : 26 janv. 2025 à 12:20 Hello Sharivari !
Ah tu dois être si impatiente ! Comme je te comprend, je je te souhaite un beau plus et que cette année soit votre année à toi et ton chéri ! treefle multiheart
Je suis suivi par le Docteur Ndln lol ça doit te parler je pense. Je ne sais pas trop si c’est d’usage de mettre les noms entiers des docteurs ici 🤭
J’ai l’impression que mon suivi n’est pas foufou. J’ai fait plein d’examens et j’ai jamais eu de retour à ce niveau mais le docteur N m’a dit de commencer le provames c’est que tout doit être ok 🤷‍♀️je me laisse porter par le vent ! ( c’est une façon de me protéger je pense j’ai vécu pas mal de déboires en très peu de temps l’année 2024 a été catastrophique ) quoiqu’il arrive je suis sous provames actuellement et j’entame dans très très peu de temps les injections ( mes règles doivent arrivées, ceci dit j’ai 2 jours de retard mais n’ayant plus de trompes il faudrait vraiment pas avoir de bol pour une 4 eme grossesse extra-utérine ! )
J’ai toujours pas d’ordonnance nonplus pour mes injections (apparemment la poste a du retard )
Mais demain j’appelle le secrétariat et au pire on me l’enverra par mail.
Voilà voilà.
Bonjour Marjorie,

De notre côté c'est le Dr P. , avec le même sentiment que toi. Plein d'examens et c'est par courrier que nous avons appris la proposition d'IAC.
Au final nous avons encore eu un négatif, mais on espère pour cette 4 ème tentative !
Nous avions RDV début mars avec le médecin (à notre demande), ce qui permettait de le voir après 4 essais, mais au final notre RDV a été déplacé à fin mars, et je l'ai appris par courrier...
Effectivement ça m'est déjà arrivé d'avoir des ordos par mail ! Surtout pour que les choses puissent être faites dans les temps : par ex on a failli devoir reporter la troisième insémination parce qu'on ne m'avait pas dit qu'il fallait refaire un prélèvement vaginal au bout d'un an... ( ce test et la prise de sang HIV sont à faire tous les ans), c'est la secrétaire qui s'en ai rendu compte quand j'ai déclaré mon J1 alors que ça aurait pu être anticipé à l'IAC précédente.
Ca rajoute encore quelques virages aux montagnes russes qu'est déjà le parcours PMA !

Salut Sharivari.

Merci de m’avoir donner de tes nouvelles.
Désolé pour ton négatif, c’est toujours un coup très dur.
Je suis contente de lire que tu penses à l’après et que tu es motivée pour la quatrième tentative.
Tu as fais tout tes transfert dans le même chu ?
Sais-tu pourquoi ça n’a pas fonctionné ?
Au bout d’un certain nombre d’échecs ils sont censés pousser les investigations.
Je me rappelle qu’un biologiste m’avait appelé pour me dire que je devais renouveler mes analyses de sang.
Pour le coup j’ai été agréablement surprise que ce soit le biologiste qui m’appelle et qui fax l’ordonnance en urgence au labo de ma ville.

Je suppose que tu sais mieux que moi comment fonctionne les fiv là-bas. Peux-tu me renseigner ? Enfaite j’aimerais savoir si ils ont coutumes de pousser les embryons au stade de blastocyst es ou si ils ne sont as fermés au transfert j3 par exemple.

Merci d’avance et au plaisir de te lire.
Prends bien soin de toi.

Re: Pma chu de limoges

Posté : 09 févr. 2025 à 09:29
par Sharivari
Marjorie06 a écrit : 06 févr. 2025 à 09:35
Salut Sharivari.

Merci de m’avoir donner de tes nouvelles.
Désolé pour ton négatif, c’est toujours un coup très dur.
Je suis contente de lire que tu penses à l’après et que tu es motivée pour la quatrième tentative.
Tu as fais tout tes transfert dans le même chu ?
Sais-tu pourquoi ça n’a pas fonctionné ?
Au bout d’un certain nombre d’échecs ils sont censés pousser les investigations.
Je me rappelle qu’un biologiste m’avait appelé pour me dire que je devais renouveler mes analyses de sang.
Pour le coup j’ai été agréablement surprise que ce soit le biologiste qui m’appelle et qui fax l’ordonnance en urgence au labo de ma ville.

Je suppose que tu sais mieux que moi comment fonctionne les fiv là-bas. Peux-tu me renseigner ? Enfaite j’aimerais savoir si ils ont coutumes de pousser les embryons au stade de blastocyst es ou si ils ne sont as fermés au transfert j3 par exemple.

Merci d’avance et au plaisir de te lire.
Prends bien soin de toi.
Bonjour Marjorie,

Je vais avoir du mal à répondre à tes questions, pour l'instant nous sommes en insémination avec le sperme de mon conjoint. Nous venons de faire notre 4ème et donc dernière IAC, on croise les doigts pour que cela fonctionne. Si ce n'est pas le cas, nous devrons passer en FIV.
Il ne faut pas hésiter à poser tes questions ou à demander des RDV avec le médecin, parce qu'au final nous les voyons très peu et je trouve qu'ils expliquent assez peu. Ensuite les sages femmes sont plus disponibles pour répondre à toutes tes questions.
Sais-tu quand se fera ta ponction?

Re: Pma chu de limoges

Posté : 29 avr. 2025 à 12:19
par Adeline1409
Coucou les filles.

J'ai 25 ans et mon mari 26 ans. Moi SOPK léger (j'ovule naturellement) et mon conjoint TERATOSPERMIE SEVERE (0 typiques).
On va sûrement passer en PMA pour une fiv icsi en septembre (après deuxième spermogramme en juillet). Ma gygy m'a conseillé de prendre rdv mtnt comme ça c'est fait...
J'ai passé une hystérosalpingographie en MARS qui n'a rien détecté d'anormale, un bilan complet en janvier que je vais sûrement refaire, des échos...
Est-ce que l'une d'entre vous est dans notre cas ?
Avez vous fait d'autres examens ? Est-ce long pour débuter le protocole ?
Avez vous eu des réussites ?

Merci de vos réponses,

Adeline