Fivs quand on a des mutations MTHFR
-
EmyLou

Doudou :intéressant mais c'est pour la TSH, et du coup tes résultats pour ces anti-corps sont hors normes ?
Il existe plusieurs sortes d’AAT, qui ciblent différents éléments de la thyroïde, notamment les :
anticorps anti-thyroperoxydase (anti-TPO)
anticorps anti-thyroglobuline (anti-TG)
anticorps anti-récepteurs de la TSH
anticorps anti-T3 et anti-T4
=> Quid Anticorps Traks ?
Les anticorps thyroïdiens peuvent également être demandés lorsqu’un patient a des problèmes de fertilité et que le médecin suspecte une cause liée à des auto-anticorps.
Point ouvert : A vérifier si la liste au-dessus des anti-corps est exhaustive ?
Il existe plusieurs sortes d’AAT, qui ciblent différents éléments de la thyroïde, notamment les :
anticorps anti-thyroperoxydase (anti-TPO)
anticorps anti-thyroglobuline (anti-TG)
anticorps anti-récepteurs de la TSH
anticorps anti-T3 et anti-T4
=> Quid Anticorps Traks ?
Les anticorps thyroïdiens peuvent également être demandés lorsqu’un patient a des problèmes de fertilité et que le médecin suspecte une cause liée à des auto-anticorps.
Point ouvert : A vérifier si la liste au-dessus des anti-corps est exhaustive ?
-
EmyLou

Bien vu Doudou ! Lien avec SAPL
http://laboratoire.exalab.fr/ac-anti-th ... ine-1.html
Une recherche d’anticorps thyroïdiens peut également être demandée chez des personnes ayant une maladie auto-immune non thyroïdienne (de type lupus érythémateux systémique, polyarthrite rhumatoïde ou anémie pernicieuse), développant des signes cliniques suggérant une implication de la thyroïde. L’atteinte de la thyroïde peut arriver à tous les stades de ces maladies.
http://laboratoire.exalab.fr/ac-anti-th ... ine-1.html
Une recherche d’anticorps thyroïdiens peut également être demandée chez des personnes ayant une maladie auto-immune non thyroïdienne (de type lupus érythémateux systémique, polyarthrite rhumatoïde ou anémie pernicieuse), développant des signes cliniques suggérant une implication de la thyroïde. L’atteinte de la thyroïde peut arriver à tous les stades de ces maladies.
-
EmyLou

Autre question / point ouvert : dans le cadre du bilan FC qui a été testé sur ?
- Facteur rhumatoïde (FR)
- Gêne de la transcobalamine B12 qui associé à une mutation MTHFR augmente le risque de FCSR fausse couche à répétition
Perso, jamais eu ces ordos
- Facteur rhumatoïde (FR)
- Gêne de la transcobalamine B12 qui associé à une mutation MTHFR augmente le risque de FCSR fausse couche à répétition
Perso, jamais eu ces ordos
Jamais testé sur ces points EmyLou.
En ce moment j’ai un point ouvert sur la leptine en tant que facteur prédictif. Je n’arrive pas à trouver de choses probantes.
En ce moment j’ai un point ouvert sur la leptine en tant que facteur prédictif. Je n’arrive pas à trouver de choses probantes.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 :
Juin 2019 :
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022
Juin 2019 :
-
EmyLou

Trouvé dans bouquin de médecine reproductive mais ça va pas t aider beaucoup
Lire Ref 33 pour publication mentionnant la leptine
Lire Ref 33 pour publication mentionnant la leptine
La leptine en tant que facteur prédictif pour les personnes en "sous-poids" semble avérée. Les dérèglements liées à la perte de poids (demandée en pma pour autant) ne sont par contre pas surveillés et pour autant le réservoir de leptine s'effondre en cas de "régime".
Du coup ma question est assez "basique", est-ce-qu'un transfert avec une réserve à leptine vide n'est pas voué à l'échec ? Tu me diras y a des femmes dans des coins du monde qui sont en famine et qui ont tout de même des enfants mais bon...

Du coup ma question est assez "basique", est-ce-qu'un transfert avec une réserve à leptine vide n'est pas voué à l'échec ? Tu me diras y a des femmes dans des coins du monde qui sont en famine et qui ont tout de même des enfants mais bon...

en 2017
Juin 2019 :
Juin 2019 :
-
EmyLou

Poukhette as tu déjà trouvé et lu ces publications ?
Leptine et hyperinsulinisme : un truc à creuser pour moi... Pas de soucis de leptine avec hyperglycemie ce qui induirait un effet probablement délétère des traitements sous insuline... Pas de soucis de surpoids de mon côté par contre je remaigris actuellement, imc risque d être trop basse.
Leptine et hyperinsulinisme : un truc à creuser pour moi... Pas de soucis de leptine avec hyperglycemie ce qui induirait un effet probablement délétère des traitements sous insuline... Pas de soucis de surpoids de mon côté par contre je remaigris actuellement, imc risque d être trop basse.
-
EmyLou

Mon soucis de glycémie après le transfert avec soutien hcg me contraint au même pb que toi à cause de l insuline à adapter pour jongler sur hypoglycemie et hyperglycémie.Poukhette a écrit : 27 févr. 2019 à 09:25 La leptine en tant que facteur prédictif pour les personnes en "sous-poids" semble avérée. Les dérèglements liées à la perte de poids (demandée en pma pour autant) ne sont par contre pas surveillés et pour autant le réservoir de leptine s'effondre en cas de "régime".
![]()
De mon côté, j'ai un peu de temps pour régler ce point mais je pensais à toi, à Ramette, à Vava qui est actuellement en cumul ovocytaire, bref nous sommes plusieurs à avoir un point ouvert sur la leptine sans forcément le savoir et j'aurais aimé avoir quelques certitudes à ce sujet. Cela a clairement été regardé dans le cadre de l'alimentation, par les sportifs qui veulent faire une sèche mais rien sur le lien avec la pma. Le lien avec la carence en zinc je ne le connaissais pas et je sais à présent que je suis carencée en Zn. Je vais le traiter dès que je reçois mes compléments d'ailleurs.
Les quelques pistes que j'ai trouvées sont des conseils de vie et alimentaires comme :
Les quelques pistes que j'ai trouvées sont des conseils de vie et alimentaires comme :
Prenez un petit-déjeuner riche en protéines. Cela va faire remonter vos niveaux de leptines. Votre organisme aura fait le plein pour la journée et vous gardera rassasié plus longtemps. Laissez donc tomber les croissants (vous aurez encore faim après avoir englouti le quatrième) et optez pour des œufs et de la viande maigre (↑ http://www.med-health.net/Leptin-Rich-Foods.html).
Dans le cadre des taux de leptine, les céréales se sont fait une mauvaise réputation. Elles sont gorgées de lectine, laquelle bouche vos récepteurs de leptine et empêche cette dernière de remplir sa fonction. C'est un peu comme si votre colocataire est dans la salle de bains, mais ne la quitte jamais.
Optez pour des aliments riches en zinc. Des études ont montré que les personnes souffrant de carences en leptine sont aussi carencées en zinc (http://eas.com/training/manage-weight/the-last-5-pounds). Ainsi, vous pouvez combattre ce phénomène en faisant le plein d'épinards, de bœuf, d'agneau, de fruits de mer, de fruits secs, de cacao, de haricots blancs, de champignons et de citrouilles (http://www.healthaliciousness.com/articles/zinc.php).
Détendez-vous. Quand nous sommes anxieux et tendus, notre organisme augmente sa production de cortisol. Le cortisol va ensuite perturber le reste de nos hormones, y compris la leptine. Si vous avez entendu parler de suralimentation due au stress, vous comprendrez la relation de cause à effet. Vous feriez bien de réapprendre à vous détendre si vous ne savez pas comment faire. Vos niveaux de leptine en dépendent !
en 2017
Juin 2019 :
Juin 2019 :
Emylou, oui je prends du lovenox et je crois avoir eu ces analyses. Dès que je peux, je te confirme.EmyLou a écrit : 26 févr. 2019 à 22:28 Question parmi celles qui doivent prendre du Lovenox,
avez-vous été testées sur
Anticorps anti-prothrombine - IgG et Anticorps anti-prothrombine - IgM ?
Une maman à Grenoble a ce type de surveillance mais je ne retrouve rien sur mes résultats alors mon taux de prothrombine est maintenu dans les normes avec l'Aspegic. Dès que j'arrête l'Aspegic mon taux de prothrombine augmente.
Merci et bises à toutes