Page 107 sur 495

Re: Mininous pour juillet 2017, nous y sommes arrivés!

Posté : 27 janv. 2017 à 20:49
par Sandlau
Pounette a écrit :Ce matin y a une nana qui est passée dans les maternelles et elle a donné la recette du liniment.
Moitié eau de chaux (en pharmacie) et moitié huile d'olive. Mixer le tout quelques secondes et mettre en flacon. Le tour est joué.... C un jeu d'enfant.
Oui l'emission etait top ce matin!!
Pour le liniment maison tu peux egalement remplacer l'huile d'olives par de l'huile de noyeu d'abricots. Je compte en faire...petite precision si vous voulez une consistance plus onctueuse il faut rajouter quelques paillettes d'emulsifiants.
Par contre j'ai un doute sur les lingettes pour resumer les lingettes en magasins reviennent à environ 452€/2ans
Pour 20 lingettes il faut:
* 1m50 de fibre de bambou
* des ciseaux crantés
*boite hermétique
*50% gel aloe vera
50% d'eau florale type fleur d'oranger,achillee mille feuille,camomille romaine)
Melanger le tout dans la boîte hermétique
ajoutez y les lingettes qui vous avez préalablement coupées elles vont naturellement s'imbiber.

Coût de revient : 4€/ 20 lingettes (je trouve cela cher)



Lavage:60 degrés avec le reste des vêtements

Sinon il y avait egalement un site conseillé : ateliers-souris-verte.com j'y suis allee mais le site est en construction.

J'hesite car je trouve le coût cher et surtout tu peux en preparer que 20 a chaques fois...

Re: Mininous pour juillet 2017, nous y sommes arrivés!

Posté : 27 janv. 2017 à 21:18
par Audreysdk
Je pense que c'est cher la première fois, puisqu il faut les 20 lingettes. Après, tu n' achète plus que les eaux machins.donc ça doit pouvoir se rentabiliser sur le long terme, comme les couches lavables.
Sinon, coton et eau, ça fait l affaire aussi !

Perso, pour les premières années, je suis très liniment pour le siège, et je dévalise la gamme Mustela pour le reste (gel douche, eau nettoyante, etc). Ça sent tellement bon !!
Puis, plus tard, vu qu il y a nettement moins souvent de change, les lingettes, ça fait l affaire et c'est pratique pour les sorties ^^

Re: Mininous pour juillet 2017, nous y sommes arrivés!

Posté : 27 janv. 2017 à 22:17
par Sandlau
Audreysdk a écrit :Je pense que c'est cher la première fois, puisqu il faut les 20 lingettes. Après, tu n' achète plus que les eaux machins.donc ça doit pouvoir se rentabiliser sur le long terme, comme les couches lavables.
Sinon, coton et eau, ça fait l affaire aussi !

Perso, pour les premières années, je suis très liniment pour le siège, et je dévalise la gamme Mustela pour le reste (gel douche, eau nettoyante, etc). Ça sent tellement bon !!
Puis, plus tard, vu qu il y a nettement moins souvent de change, les lingettes, ça fait l affaire et c'est pratique pour les sorties ^^
Je suis d'accord les lingettes c'est pratique surtout dans un sac a langer.
A voir si je me lance ou pas...

Re: Mininous pour juillet 2017, nous y sommes arrivés!

Posté : 28 janv. 2017 à 17:26
par Sandlau
En mode tricot,beaucoup d'entre vous voulez que je leurs montre alors je me lance,bizarement je n'ai pas commencé par une écharpe ni une couverture. Je me suis attaquée directement aux chaussons lol

Image
Image

[url=https://images.empreintesduweb.com/1485620675.jpg.html]Image


Image

Re: Mininous pour juillet 2017, nous y sommes arrivés!

Posté : 28 janv. 2017 à 17:51
par sand80
C'est super mignon! Mais faut déjà avoir un certain niveau en tricot, c'est pour ça que les gens commencent pas par ça !

Monfy tjs pas de ventre? Moi ça commence un peu, il est plus dur qu'avant et ça fait une bosse :-D

Je me suis fait une crème anti vergetures avec des produits naturels/bio achetés sur Internet à base de beurre de karité j'espère que ça va marcher! C'est le premier produit de beauté que je fais. Pour le liniment je crois que je lacheterai tout fait! Sauf si ça fait vraiment une grosse différence de prix de le faire soi-même. Et lingettes je pensais pas utiliser, mais faire coton et eau. Ma soeur a un ancien flacon de mixa où elle met de l'eau dedans je me suis dit que c'était une bonne idée pour le mettre dans le sac à langer!

Pour les couches j'ai vu votre débat sur la dernière étude. Les couches lavables j'y ai jamais vraiment trop pensé car c'est un gros investissement temps ! Les couches Leclerc j'ai regardé les avis bcp disent que ça fuit... Alors je sais pas du tout ce que je vais faire! ;)

Re: Mininous pour juillet 2017, nous y sommes arrivés!

Posté : 28 janv. 2017 à 18:27
par Sandlau
sand80 a écrit :C'est super mignon! Mais faut déjà avoir un certain niveau en tricot, c'est pour ça que les gens commencent pas par ça !

Monfy toujours pas de ventre? Moi ça commence un peu, il est plus dur qu'avant et ça fait une bosse :-D

Je me suis fait une crème anti vergetures avec des produits naturels/bio achetés sur Internet à base de beurre de karité j'espère que ça va marcher! C'est le premier produit de beauté que je fais. Pour le liniment je crois que je lacheterai tout fait! Sauf si ça fait vraiment une grosse différence de prix de le faire soi-même. Et lingettes je pensais pas utiliser, mais faire coton et eau. Ma soeur a un ancien flacon de mixa où elle met de l'eau dedans je me suis dit que c'était une bonne idée pour le mettre dans le sac à langer!

Pour les couches j'ai vu votre débat sur la dernière étude. Les couches lavables j'y ai jamais vraiment trop pensé car c'est un gros investissement temps ! Les couches Leclerc j'ai regardé les avis beaucoup disent que ça fuit... Alors je sais pas du tout ce que je vais faire! ;)

Je suis aussi novice que toi en tricot avant les chaussons je n'avais jamais touché une aiguille de ma vie. Lol

Je serai intéressée par la recette de ta creme anti vergetures ainsi que par l'adresse du site ou tu as acheté les produits pour la realiser stp

Re: Mininous pour juillet 2017, nous y sommes arrivés!

Posté : 28 janv. 2017 à 22:15
par Audreysdk
sand80 a écrit : Les couches Leclerc j'ai regardé les avis beaucoup disent que ça fuit... Alors je sais pas du tout ce que je vais faire! ;)
Ben oui, ils disent que les produits "potentiellement dangereux", c'était justement ce qui était absorbant, alors ça ne m'étonne pas !! :lol:
Du coup, clairement, la fameuse plus grosse marque de France qui est sur la liste "noire", ben ... elles sont bien absorbantes, elles :mrgreen: et confortables, et discretes parce que fines ! Bref efficace, quoi ;-)
C'est aussi une des plus chères, mais une des rares à bénéficier des promotions. Donc au final, on s'y retrouve parfaitement, il faut juste faire son stock petit à petit au bon moment.

Sandlau, ils sont mignons, tes chaussons !

Je viens de revoir le replay des maternelle avec le tuto d'Hafida sur les lingettes et le liniment, et ... ouais, je suis tentée !!
En plus, j'ai une petite boite Tupp prévue exprès pour les lingettes, alors .... Si je trouve le tissu, j'essaye !
Et le liniment, je n'hésite pas ! Je me lancerais aussi. Par contre, je ferais surement un mélange entre l'huile d'olive et le tournesol (je n'aime les olives, et l'huile d'olive, ben :oops: ça pue ! XD Bref, elle dit que c'est possible, et ça atténuera, je pense et ce sera moins cher aussi.)
Ca coute tellement cher, le liniment tout fait :?

Re: Mininous pour juillet 2017, nous y sommes arrivés!

Posté : 29 janv. 2017 à 10:24
par sand80
Sandlau le site c'est joli essence, tu trouveras facilement la recette. Cest pratique tu peux commander un seul coup les produits nécessaires à la recette choisie. Je trouve que les produits sont pas si chers et ils sont faits en France.

Re: Mininous pour juillet 2017, nous y sommes arrivés!

Posté : 29 janv. 2017 à 11:23
par Sandlau
sand80 a écrit :Sandlau le site c'est joli essence, tu trouveras facilement la recette. c'est pratique tu peux commander un seul coup les produits nécessaires à la recette choisie. Je trouve que les produits sont pas si chers et ils sont faits en France.
Je suis sur ton site justement et je ne trouve pas la recette contre les vergetures peux tu me l'a donné stp

Re: Mininous pour juillet 2017, nous y sommes arrivés!

Posté : 29 janv. 2017 à 14:15
par léna
Sandlau a écrit :En mode tricot,beaucoup d'entre vous voulez que je leurs montre alors je me lance,bizarement je n'ai pas commencé par une écharpe ni une couverture. Je me suis attaquée directement aux chaussons lol

Image
Image

[url=https://images.empreintesduweb.com/1485620675.jpg.html]Image


Image
Waouh sandlau magnifique. Beau travail