Bébé pour octobre 2022

Flore1701

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Flore1701 »

Dd2021 a écrit : 17 nov. 2022 à 16:53 Coucou les filles comment ça va?
On sort du rdv de 1 mois (4 semaines demain) il a pris 1kg en 1 mois haha DC 4.4kg le petit glouton. C'est parfait. Mesuré 56 cm c ouf +5cm! Ou alors le 51 du début était faux?!

Notre premier est encore malade il enchaîne les rhino. Samuel n'a pas encore été contaminé fingers

Il boit 110ml 8x/j c bcp non??!! Et vs ils sont a combien a 1 mois (pr ceux au bibi ?)

A bientôt
Pouponnez bien
Coucou
Super pour Samuel mais moins bien pour ton premier, pas évident à gérer J imagine
À 4 semaines Le mien avait pris 1.4 kgs et 4 cm en 1 mois.
Moi il boit 8*120 ml
La pédiatre me dit que c est un peu trop mais bon il a faim... déjà 120 parfois ca ne semble pas lui suffire..
Les vôtres font des pics de croissance ?
Début parcours PMA 2019 : 3 IAC notpregnant
Janvier 2021 : FIV 1 testpositif Mais.. naissance prématurée 29 SA de mon petit prince (chorioamniotite), décédé 4 jours après : hémorragie intraventriculaire pleurrs

Janvier 2022 : TEC 1 minipingoo J5 => testpositif
C est un :boy: multiheart
Bébé est né : 3.1 kgs 49 cm bigheart
Dd2021

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Dd2021 »

J'avoue je ne croyais pas bien à ces "pics de croissance" mais notre premier avait eu une période où il faisait que manger vers 1 mois DC ya sûrement bien des moments où ils grandissent plus et DC demandent plus!
Bon si toi aussi t a 8*120 je m'inquiète pas parce que la pédiatre m'a dit que c bcp mais ne m'a pas demandé de diminuer ! Et le tien il avait pris même plus que le mien en poids en 1 mois DC ça doit être ds la moyenne! Nos bébés sont parfait ;)
C difficile de savoir si c trop ou pas assez! Enfin quand il régurgite pas et fini tous les bibi comment savoir si c parfaitement ce qui convient ou pas assez! Cette période de vie c'est vraiment plein d'interrogations! C plus facile à 4 ans de savoir ce qu'ils veulent ou ressentent haha ils font que parler :lol:
mllle 34 ans
misteer 35 ans
1 :boy: mars 2018 ensemble, en c5
Infertilité secondaire inexpliquée depuis bientôt 2 ans.
1 ère IAC 03/02 testpositif
Écho datation 7/03 :7mm et coeurquibat
Écho T1 11/04 normale
Dpni pas de trisomie
10mai bébé bouge
Écho T2 27 juin 648g tout va bien :-D
Hgpo négative pas de diabète youpi
Écho intermédiaire 28 juillet
T3 le 5 sept 2kg308 tout va bien
Dpa 3 nov. Surprise pr le sexe :)
Samuel est né à 39+1 et se porte à merveille 3.340 51cm.
Flore1701

Fivette d'argent

Carrément 🤣 c est compliqué à cet âge là
Parfois je suis en dépression avec ces pics de croissance.. vu que je donne déjà trop de biberons, je culpabilise mais je suis obligée de lui donner car il pleure énormément et réclame
Janvier 2021 : FIV 1 testpositif Mais.. naissance prématurée 29 SA de mon petit prince (chorioamniotite), décédé 4 jours après : hémorragie intraventriculaire pleurrs

Dd2021

Fivette d'argent

Coucou les filles comment ça va?
Samuel a 1 mois aujourd'hui <3
Alistair aussi je crois ;)
A part les 3 réveils la nuit pr manger et DC ma fatigue tout va bien :)
Bises
mllle 34 ans
misteer 35 ans
Écho T1 11/04 normale
Dpni pas de trisomie
10mai bébé bouge
Flore1701

Fivette d'argent

Dd2021 a écrit : 21 nov. 2022 à 16:43 Coucou les filles comment ça va?
Bises
Coucou
Bébé a 2 mois la semaine prochaine
Bientôt les vaccins, pour celles qui sont passées par la, vos bébés ont eu de la fièvre?
Sinon il va bien il grossit et grandit, mais toujours les coliques party... C est le seul bémol
Du coup la c est probiotique babybiane starter pileje et pediakid gaz
Dernier recours pour essayer de le soulager
Hate que cette période se termine car c est terrible les crises.
Quoi de neuf pour vous?

lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

Bises
Oui, aussi, je réponds tard :lol:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lolita

Fivette de diamant

Flore1701 a écrit : 25 nov. 2022 à 03:43
Bises
Coucou
Bientôt les vaccins, pour celles qui sont passées par la, vos bébés ont eu de la fièvre?
Sinon il va bien il grossit et grandit, mais toujours les coliques party... C est le seul bémol
Quoi de neuf pour vous?
Il prend quoi comme vitamine D ? Ici aussi des gaz++ du coup je me demande si c'est parc qu'il a juste des gaz ou si c'est le ZymaD qui lui fait ça. Mon 1er n'avait pas eu de souci, mais je lis beaucou sur internet que les bébés ont souvent des coliques avec ZymaD et on conseille de prendre Adrigyl ou Pediakid.

Sinon chez nous, 2eme bronchiolite... mais ça va cette fois il mange toujours et n'est pas hospitalisé pour le moment, ouf !
Depuis sa 1ere bronchiolite, il a ete hospitalisé a 3kgs715 a J14 (3kgs665 à la naissance...) il a depuis repris 500gr environ et semble ne pas les reperdre actuellement fingers
Sinon, sa radio des hanches est revenue nickel, cependant, l’échographe est d'accord avec moi pour dire qu'il est quand-même un peu hypotonique. On verra à la consultation des 1 mois ce que la pédiatre peut y faire, parce que c'est hyper pénible pour les changements de couches au niveau des jambes puis des biberons au niveau des bras...

Voila voila, sinon, il est plutôt cool, dort bien, est souriant etc, pourvu que ça dure :lol: fingers fingers fingers fingers fingers et son frère à l'air content aussi, pas de jalousie ni rien, c'est parfait (bien que celui-ci soit tjs un peu chiant avec son comportement, actuellement il est dans l'insolence et ne supporte tjs pas la frustration...

J’espère que vous allez vous aussi bien ;-)
Contenu caché
Dd2021

Fivette d'argent

Comment tu fais le diagnostic de bronchiolite ?
Samuel a le nez pris depuis la nuit de lundi. On lave un peu le nez. Il est grognon et dort moins bien mais sinon mange bien même bcp! La bronchiolite c qu'il s'est mis à tousser après le rhume? CB de temps après? Car on est a 4 jours de léger rhume. J'espère il va pas saggraver.

Il'boit combien Alistair? Car moi on est a 8×110 et même parfois 9. Je trouve c'est bcp comment je sais si faut augmenter la quantite pr qu'il prenne moins souvent? Car 9*/24h a 5 semaines c qd même bcp d'après ce que je lis sur internet!
mllle 34 ans
misteer 35 ans
Écho T1 11/04 normale
Dpni pas de trisomie
10mai bébé bouge
lolita

Fivette de diamant

Dd2021 a écrit : 25 nov. 2022 à 16:49 Comment tu fais le diagnostic de bronchiolite ?
Samuel a le nez pris depuis la nuit de lundi. On lave un peu le nez. Il est grognon et dort moins bien mais sinon mange bien même bcp! La bronchiolite c qu'il s'est mis à tousser après le rhume? CB de temps après? Car on est a 4 jours de léger rhume. J'espère il va pas saggraver.

Il'boit combien Alistair? Car moi on est a 8×110 et même parfois 9. Je trouve c'est bcp comment je sais si faut augmenter la quantite pr qu'il prenne moins souvent? Car 9*/24h a 5 semaines c qd même bcp d'après ce que je lis sur internet!
C'est la pédiatrie la 1ere fois qui l'a diagnostiqué, après que 2 médecins de garde aient pour l'un jugé que c'etait une rhino et l'autre 2 jours après que c'etait juste pas normal qu'un bébé un peu malade (4 fois je lui ai demandé si ce n’était pas une bronchiolite quand-même, ce à quoi il m'a répondu qu'il était juste un peu pris, rien de grave...) ne réclame plus du tout a manger (il avait mangé 180ml sur la journée la veille de l'arrivée en pédiatrie pour te donner une idée).

En fait, tu sais que c'est une bronchiolite quand la respiration est sifflante et que bébé creuse au niveau des coté ou des omoplates, et a les ailes du nez qui s’écartent, ceci dit, chez Alistair, ce n'est pas super évident à voir pour moi qui n'ai pas des yeux experts.
Autrement, il est très pris, on le sens bien qd on le tien face à nous et qu'on al a main dans son dos, dans les bronches, ça raccroche bien sous les mains.

Sinon, actuellement il boit des 120, qu'il ne fini pas toujours (mais souvent), mais au niveau du nombre c'est aléatoire, je fais pas vraiment attention a ce qu'il mange, du moment qu'il a l'air d'avoir assez mangé et qu'il prend bien du poids.

Comment tu lui fais 110 ? Tu lui fait un 120 qu'il ne finit pas ? Pour augmenter, il faut attendre qu'il les finissent plusieurs fois d'affilées, mais bon, il aime peut-être mieux en avoir plus, mais plus petits, je sais pas si tu peux en supprimer si ce n'est pas lui qui décide. Avec 8 ou 9, j'imagine qu'il boit plusieurs fois la nuit ? :-(
Contenu caché
Flore1701

Fivette d'argent

lolita a écrit : 25 nov. 2022 à 16:35
Flore1701 a écrit : 25 nov. 2022 à 03:43
Bises
Coucou
Quoi de neuf pour vous?
Il prend quoi comme vitamine D ? Ici aussi des gaz++ du coup je me demande si c'est parc qu'il a juste des gaz ou si c'est le ZymaD qui lui fait ça. Mon 1er n'avait pas eu de souci, mais je lis beaucou sur internet que les bébés ont souvent des coliques avec ZymaD et on conseille de prendre Adrigyl ou Pediakid.

Sinon chez nous, 2eme bronchiolite... mais ça va cette fois il mange toujours et n'est pas hospitalisé pour le moment, ouf !
Depuis sa 1ere bronchiolite, il a ete hospitalisé a 3kgs715 a J14 (3kgs665 à la naissance...) il a depuis repris 500gr environ et semble ne pas les reperdre actuellement fingers
Sinon, sa radio des hanches est revenue nickel, cependant, l’échographe est d'accord avec moi pour dire qu'il est quand-même un peu hypotonique. On verra à la consultation des 1 mois ce que la pédiatre peut y faire, parce que c'est hyper pénible pour les changements de couches au niveau des jambes puis des biberons au niveau des bras...

Voila voila, sinon, il est plutôt cool, dort bien, est souriant etc, pourvu que ça dure :lol: fingers fingers fingers fingers fingers et son frère à l'air content aussi, pas de jalousie ni rien, c'est parfait (bien que celui-ci soit tjs un peu chiant avec son comportement, actuellement il est dans l'insolence et ne supporte tjs pas la frustration...

J’espère que vous allez vous aussi bien ;-)
Aïe pas chouette la bronchiolite
Courage
Je donne pediakid vitamine D depuis plusieurs semaines déjà car on m avait dit que zyma D bof justement