Dd2021 a écrit : 25 nov. 2022 à 16:49
Comment tu fais le diagnostic de bronchiolite ?
Samuel a le nez pris depuis la nuit de lundi. On lave un peu le nez. Il est grognon et dort moins bien mais sinon mange bien même bcp! La bronchiolite c qu'il s'est mis à tousser après le rhume? CB de temps après? Car on est a 4 jours de léger rhume. J'espère il va pas saggraver.
Il'boit combien Alistair? Car moi on est a 8×110 et même parfois 9. Je trouve c'est bcp comment je sais si faut augmenter la quantite pr qu'il prenne moins souvent? Car 9*/24h a 5 semaines c qd même bcp d'après ce que je lis sur internet!
C'est la pédiatrie la 1ere fois qui l'a diagnostiqué, après que 2 médecins de garde aient pour l'un jugé que c'etait une rhino et l'autre 2 jours après que c'etait juste pas normal qu'un bébé un peu malade (4 fois je lui ai demandé si ce n’était pas une bronchiolite quand-même, ce à quoi il m'a répondu qu'il était juste un peu pris, rien de grave...) ne réclame plus du tout a manger (il avait mangé 180ml sur la journée la veille de l'arrivée en pédiatrie pour te donner une idée).
En fait, tu sais que c'est une bronchiolite quand la respiration est sifflante et que bébé creuse au niveau des coté ou des omoplates, et a les ailes du nez qui s’écartent, ceci dit, chez Alistair, ce n'est pas super évident à voir pour moi qui n'ai pas des yeux experts.
Autrement, il est très pris, on le sens bien qd on le tien face à nous et qu'on al a main dans son dos, dans les bronches, ça raccroche bien sous les mains.
Sinon, actuellement il boit des 120, qu'il ne fini pas toujours (mais souvent), mais au niveau du nombre c'est aléatoire, je fais pas vraiment attention a ce qu'il mange, du moment qu'il a l'air d'avoir assez mangé et qu'il prend bien du poids.
Comment tu lui fais 110 ? Tu lui fait un 120 qu'il ne finit pas ? Pour augmenter, il faut attendre qu'il les finissent plusieurs fois d'affilées, mais bon, il aime peut-être mieux en avoir plus, mais plus petits, je sais pas si tu peux en supprimer si ce n'est pas lui qui décide. Avec 8 ou 9, j'imagine qu'il boit plusieurs fois la nuit ?