TEC 2022

Avatar du membre
Manonette

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 06 mars 2022
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cyprus Hope IVF

Message non lu par Manonette »

Bonjour les filles,

Je me permets de me joindre à vous j’espère que ça ne vous dérangera pas 😊

J’ai eu mardi dernier le 1er Mars mon 3ème TEC, je suis donc en couvade a J6 et dans l’attente interminable de ma pds (cette fois je ne veux pas faire de test urinaire 🙈💪)

Je fais une FIV à l’étranger à Chypre, j’ai eu un protocole différent pour ce 3ème transfert car nous avons découvert une sur-activité de mon système immunitaire (cellules NK) suite à mes 2 précédents échecs (rejet de l’embryon).
J’ai donc eu 10 jours d’antibiotique fort avant le début de la stimulation, puis sous corticoïdes 15 mg par jour jusqu’au transfert et maintenant 10 mg par jour, j’ai 6 ovules de progestérone par jour (toutes les 8h), une injection de Progiron 25 mg le soir avec une injection de Lovenox, et Aspegic, vitamines, magnésium.

J’ai réussi à remonter un peu le forum hier soir pour lire un peu mais situation actuelle de chacune mais je suis désolée si je n’ai pas tout retenu 😥

Je vais créer une société signature pour vous faire recap de mon parcours.

Toutes mes félicitations pour les beaux +++++ et tout mon courage et mon espoir pour les autres ❤️❤️

Au plaisir de vous lire !
2016: 🦠cancer du col de l’utérus ➡️ ablation totale du col
2017: bb NEL né a 29 sa
2021 début FIV a Chypre
Août: ponction➡️6 embryons J5
20/10: pose cerclage définitif utérus
25/11: 1er TEC➡️ J9 et J10 TG testpositif J11 pds 🩸52ui J12 pds 🩸46ui notpregnant grossesse biochimique
02/01/22: 2eme TEC➡️ J10 TG notpregnant
Reprise pilule et repos
Découverte cellules NK sur-activité immunitaire➡️nouveau protocole avec antibiotique fort + corticoïdes 10 mg + perf intralipides + 💉 Progiron + Lovenox + 6 ovules progestérone + aspegic
01/03: 3ème TEC➡️ fingers
Avatar du membre
Katiaton

Fivette de diamant
Messages : 1112
Enregistré le : 17 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Katiaton »

Manonette a écrit : 07 mars 2022 à 09:29 Bonjour les filles,

Je me permets de me joindre à vous j’espère que ça ne vous dérangera pas 😊

J’ai eu mardi dernier le 1er Mars mon 3ème TEC, je suis donc en couvade a J6 et dans l’attente interminable de ma pds (cette fois je ne veux pas faire de test urinaire 🙈💪)

Je fais une FIV à l’étranger à Chypre, j’ai eu un protocole différent pour ce 3ème transfert car nous avons découvert une sur-activité de mon système immunitaire (cellules NK) suite à mes 2 précédents échecs (rejet de l’embryon).
J’ai donc eu 10 jours d’antibiotique fort avant le début de la stimulation, puis sous corticoïdes 15 mg par jour jusqu’au transfert et maintenant 10 mg par jour, j’ai 6 ovules de progestérone par jour (toutes les 8h), une injection de Progiron 25 mg le soir avec une injection de Lovenox, et Aspegic, vitamines, magnésium.

J’ai réussi à remonter un peu le forum hier soir pour lire un peu mais situation actuelle de chacune mais je suis désolée si je n’ai pas tout retenu 😥

Je vais créer une société signature pour vous faire recap de mon parcours.

Toutes mes félicitations pour les beaux +++++ et tout mon courage et mon espoir pour les autres ❤️❤️

Au plaisir de vous lire !
Bienvenue manonnete ! Tu as bien raison de ne pas faire de teste je regrette d’en avoir fais ! Courage à toi aussi ❣
mllle 40ans diminution de réserve ovarienne misteer 48ans 1% Typiques , Mariés en 2014 love2 /2017 🍂4 IAC négatives /2019 fiv icsi 1 🍁 05 ovocytes 3J2 négatifs / septembre 2019 fiv icsi 2 🤜 11 ovocytes 05 j 5 > 2j5 transférer :girl: , bébé fille née en mai 2020, deux tec de trois J5 en 2022 Negatif , octobre 2022 fiv icsi 6 ovules 5 embryons, un J5 vitrifiée et 2J2 transféré le 20 octobre 2022, en attente de résultat pds le 2 novembre inchallah
Avatar du membre
Bubulle

Fivette de bronze
Messages : 117
Enregistré le : 28 janvier 2022
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 40

Message non lu par Bubulle »

Bonjour à toutes !

Binnnaaa moi j'ai des patchs dermestrill, 3 de 100 microgrammes à changer tous les 3 jours et tout se passe bien de ce côté là. N'hésites pas si tu as des questions !
mllle > RAS, mais maladie génétique liée à l'X (Incontinentia Pigmenti)
misteer > RAS
1 petite princesse de 5 ans née en novembre 2017 :girl: :amour:
Suivie en DPI au CHU de Nantes pour un 2nd enfant ?
Ponction en nov.2021 > 3 embryons congelés.
TEC 1 : janvier 2022 notpregnant
TEC 2 : avril 2022 notpregnant
Juin 2022 : grossesse surprise mais petit garçon atteint (non viable) = IMG à 3 mois de grossesse en sept. 2022.
Synéchie suite à l'IMG = opérée en janvier 2023.
Mars 2023 : tout est ok, c'est reparti pour un tour et plus si affinités ? :?
Avatar du membre
Bubulle

Fivette de bronze
Messages : 117
Enregistré le : 28 janvier 2022
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 40

Message non lu par Bubulle »

Sinon les filles quelques nouvelles : je suis donc sous patchs depuis plus d'un mois, TEC prévu le 11 et vendredi dernier le 4/03 contrôle écho chez mon gynéco (j'habite trop loin de Nantes pour faire les exams directement chez eux). Et là mon gynéco fait l'examen et me dit : ça ne va pas, endomètre de type C à 6.9 hyperécogène, pas de transfert possible !
Je repars avec mon compte-rendu, je l'envoie au CHU qui me rappelle pour me dire tout est parfait on continue transfert OK :-o WTF ?!??!
Mon gynéco avait demandé une prise de sang également, j'ai envoyé les résultats à Nantes, ils disent c'est paaaarfait !
Je rappelle mon gynéco qui me dit "mais non, ça ne va pas du tout, ils ne peuvent pas transférer, pas la peine de commencer le Progestan, je les appelle lundi, ils sont dingues !"

Donc aujourd'hui, je ne sais pas où en sont les discussions autour de mon endomètre :-D entre CHU et gynéco mais je ne sais plus quoi penser ni à qui faire confiance. Qui croire ? Je me dis que ça ne sert à rien de transférer un embryon si aucune chance d'implantation clairement.
Est-ce que certaines d'entre-vous ont été dans ce cas ?
C'est une position difficile car je dois prendre une décision mais soit je froisse mon gynéco en y allant quand même (alors que je pense qu'il sait ce qu'il fait et est compétent en la matière) -> je ne pourrai plus attendre d'aide de son côté sur mon dossier ensuite je pense...
Soit je dis au CHU que je refuse le transfert mais dans ce cas je remets en cause leurs compétences et je vais où moi ? En effet, c'est un DPI donc il n'y a que 5 centres en France (Paris, Nantes, Grenoble, Montpellier et Strasbourg). C'est compliqué :?

Bonne aprem et bonne couvade à priori pour certaines ! fingers
mllle > RAS, mais maladie génétique liée à l'X (Incontinentia Pigmenti)
misteer > RAS
1 petite princesse de 5 ans née en novembre 2017 :girl: :amour:
Suivie en DPI au CHU de Nantes pour un 2nd enfant ?
Ponction en nov.2021 > 3 embryons congelés.
TEC 1 : janvier 2022 notpregnant
TEC 2 : avril 2022 notpregnant
Juin 2022 : grossesse surprise mais petit garçon atteint (non viable) = IMG à 3 mois de grossesse en sept. 2022.
Synéchie suite à l'IMG = opérée en janvier 2023.
Mars 2023 : tout est ok, c'est reparti pour un tour et plus si affinités ? :?
Avatar du membre
Iulia

Fivette de diamant
Messages : 1774
Enregistré le : 26 octobre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 38

Message non lu par Iulia »

@ Manonette : bienvenue 👋 quel parcours aussi ! On moins vous avez une explication pour les non accroches ! On croise les doigts pour ce J6 ! 🤞 bonne couvade et bon courage pour cette longue attente si difficile ! C’est bien de résister au tests urinaires car on ne peut s’empêcher d’avoir le doute !
@ Bubulle : pas simple comme décision en effet ! 😰 est-ce que votre gynécologue est spécialisé en pma ? Il y a peut-être différentes interprétations possible de votre cas. Moi je dirais au gyneco ou au centre que face à ces 2 avis contradictoires vous êtes mnt complètement dans le doute et donc qu’ils doivent se mettre d’accord sur le conseil final qu’ils vous donnent car se sont eux les professionnels ! Vous ne pouvez pas choisir ou analyser vous même ces résultats. Moi perso j’attendrais que les 2 avis soient cohérents, sinon si il y a un échec, on peu regretter et ça c’est pas top niveau moral 😇 mais votre situation n’est vraiment pas simple ! 💪💪🤞
► Afficher le texte
Avatar du membre
dimama

Fivette de platine
Messages : 886
Enregistré le : 26 mai 2016
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par dimama »

Bonjour les filles,
Je voulais vous donner de mes nouvelles qui pour moi, je pense ne sont pas positives! 😞😥
Mercredi 23 février j'ai perdu du sang on est allé aux Urgences pour faire une échographie qui m'a laissé dans le doute...
Depuis je suis alitée et j'attend Mercredi 9 Mars pour l'échographie mais voilà ce matin j'ai fait un test urinaire et la barre et totalement pâle donc j'en conclus que c'est finit pour moi..car avant de perdre du sang les autres tests urinaires étaient beaucoup plus foncé la deuxième barre était beaucoup plus marquée...
Qu'en pensez- vous ?
Image
21/10: BIOPSIE MATRICELAB
⭐sous activation ⭐
🍀1/02 : TEC J3 🍀
12/02: testpositif 274 UI 14/02: 767 UI 18/02:4429 UI
23/02: PERTES DE SANG/CAILLOTS
24/02: 19 441 UI
Écho:09/03 7sa+5 17mm
Accouchement 15/09 d'un bébé mort-né 🙏

▪︎25/06 J1 PROVAMES:1 matin/midi/soir
▪︎7/07 J13 écho + PDS
▪︎11/07 PDS oestradiol et progestérone
treefle 12/07 TEC J3 treefle
▪︎20/07 J8 213 UI pray
▪︎22/07 J10 527 UI pray
▪︎26/07 J14 4665 UI pray
▪︎3/08 J22 41645 Ui pray
bigheart 22/08 écho 22 mn bigheart
Avatar du membre
Iulia

Fivette de diamant
Messages : 1774
Enregistré le : 26 octobre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 38

Message non lu par Iulia »

@ Dimama : je sais que le taux de bêta HCG est un moyen fiable en début de grossesse car il double tous les 2 jours. Mais cela cesses à un moment. Donc suivez leurs conseils ! Repos et 🤞🤞 bcp de courage ! Pas facile.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Aurely1402

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 16 mai 2021
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Localisation : Rouen
Âge : 37

Message non lu par Aurely1402 »

dimama a écrit : 08 mars 2022 à 06:46 Bonjour les filles,
Je voulais vous donner de mes nouvelles qui pour moi, je pense ne sont pas positives! 😞😥
Mercredi 23 février j'ai perdu du sang on est allé aux Urgences pour faire une échographie qui m'a laissé dans le doute...
Depuis je suis alitée et j'attend Mercredi 9 Mars pour l'échographie mais voilà ce matin j'ai fait un test urinaire et la barre et totalement pâle donc j'en conclus que c'est finit pour moi..car avant de perdre du sang les autres tests urinaires étaient beaucoup plus foncé la deuxième barre était beaucoup plus marquée...
Qu'en pensez- vous ?
Image
Coucou dimama, je sais que c'est pas facile et qu'on a tendance à perdre espoir, je vis là même chose que toi et en plus je perds encore du sang tous les 3 4 jours environs. Mais reste positive 😊 le taux hcg baisse à un moment donné c'est pour cela qu'à mon avis la barre est plus pâle. Demain c'est ton écho tu en saura plus. Mais je pense que si tu n'a pas eu de nouveaux saignements et de douleurs depuis le 23 février tu peux garder espoir. Envois des ondes positives à ton bébé. On croise les doigts pour demain, je suis sur que ça ira.
J'ai cru plus d'une fois que cetaos la fin et finalement il s'accroche ! Alors on y crois et on psotive 😊
Courage 💕🍀
love2 infertilité inexpliquée
testpositif 3e iac
cigbleu baby boy 2018
sablitime essai bb2---->06/2020
1er iac notpregnant
2e iac notpregnant
3e iac notpregnant
4e iac notpregnant
En avant pour la fiv pray pray pray
FIV 1 : 4 Ovocytes 2 j5 congelés
TEC 1 J5 : notpregnant
TEC 2 J5 : le 28/01/2022
infirmiiere 09/02/2022 pregnant
Echo datation 03/03/2022 coeurquibat
Nouvelle écho ctrl 15/03/2022car hématome important
Accroche toi petit minipingoo
emmitoufle bébé Charlie arrivée le 24/10/2022
natte 3,570kg de bonheur
Avatar du membre
Iulia

Fivette de diamant
Messages : 1774
Enregistré le : 26 octobre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 38

Message non lu par Iulia »

@ Dimama : j’espère que votre echo c’est très bien passée ?! 🤞🤞🤞
@ Aurely1402 : je vois sur votre 1ère écho en signature 2 ❤️ Les 2 embryons se sont accrochés ?! 😇🤞🤞
Avatar du membre
dimama

Fivette de platine
Messages : 886
Enregistré le : 26 mai 2016
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par dimama »

Bonsoir les filles,
Je sors de l'échographie et j'ai vu un embryon de 17mm et j'ai entendu son cœur ❤❤❤🙏
Quel soulagement
Merci à vous toutes pour votre soutien 😘
21/10: BIOPSIE MATRICELAB
⭐sous activation ⭐
🍀1/02 : TEC J3 🍀
12/02: testpositif 274 UI 14/02: 767 UI 18/02:4429 UI
23/02: PERTES DE SANG/CAILLOTS
24/02: 19 441 UI
Écho:09/03 7sa+5 17mm
Accouchement 15/09 d'un bébé mort-né 🙏

▪︎25/06 J1 PROVAMES:1 matin/midi/soir
▪︎7/07 J13 écho + PDS
▪︎11/07 PDS oestradiol et progestérone
treefle 12/07 TEC J3 treefle
▪︎20/07 J8 213 UI pray
▪︎22/07 J10 527 UI pray
▪︎26/07 J14 4665 UI pray
▪︎3/08 J22 41645 Ui pray
bigheart 22/08 écho 22 mn bigheart