Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
Élo

Fivette de diamant
Messages : 1189
Enregistré le : 09 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : La Villedieu du Clain 86
Âge : 41

Message non lu par Élo »

Coucou les filles ;-)

Je me suis éloignée je vous avais prévenue mais je vous suis un pti peu :-D


Je suis désolée pour les reports de traitements et les arrêts en plein protocole c'est extrêmement frustrant!
Je suis désolée pour les mauvaises nouvelles et ravie pour les bonnes crossfingers

Nous devions avoir un rendez-vous au chu de Nantes avec notre gynéco aujourd'hui car ils ne font plus de rendez-vous téléphonique. Vu notre distance il est vrai que nous aimions le fait de ne pas devoir y aller mais bon on s'était fait à l'idée que nous devions y aller... Sans grande surprise nous n'y sommes pas allés mais nous avons eu un entretien téléphonique comme d'habitude.
Du coup en accord avec notre gynéco nous refaisons une tentative. Mais ce sera la dernière après stop. Cette tentative a été tellement destructrice, autant psychologiquement que moralement, mais aussi pour mon mari que non merci. La gynéco nous a aussi redit que nous avions eu énormément de chance d'avoir eu une grossesse. Statistiquement parlant avec toutes nos tentatives c'est la catastrophe... mon amh a énormément chuté entre ma grossesse et maintenant, elle a aussi confirmé que ma torsion de l'ovaire gauche après ma toute 1ère ponction, même si opérée à temps, joue sur les ovocytes de cet ovaire et que donc il est logique que je n'ai pas grand chose de ce côté là, et que cela évolue moins vite que l'ovaire droit...

Elle nous a reparlé du don de sperme, mais autant mon mari que moi-même ne le souhaitons pas. Elle nous a aussi parlé de grossesse naturelle et que nous pourrions essayer avec un dpn en cas de grossesse et une img au cas où... je me vois mal dans cette option mais mon mari y pense... c'est assez confus pour le moment, ça me fait peur et je sais que c'est une épreuve horrible à vivre...

Du coup nous retentons une fois et une fois seulement. Elle est d'accord et me rajoutera une piqure d'elonva en plus. Elle a été incapable de me donner le moindre délai vu les circonstances et c'est tout à fait logique. Elle m'a annoncé qu'ils avaient dû déprogrammer environ 40 patientes... donc les délais vont en pâtir logique...
Je dois appeler Sonia, dès que le chu reprend un souffle normal...

Je ne vous cache pas que j'envisage de plus en plus le fait de ne pas avoir de 2ème enfant. Je ne voudrais pas avoir l'air insensible je sais que j'ai l'immense chance d'avoir mon fils (quoique très pénible aujourd'hui :lol: ), mais il m'est très difficile de l'envisager enfant unique...

Voilà bisous à vous toutes et bon courage :smack:

Moi: 32 ans
Lui: 36 ans Translo 10/21

05/10/16: DPI Nantes

Fiv1 04/17: 0 embryon sain

Fiv1 Bis 09/17: 0 embryon sain

Fiv1 Ter 26/01/18
29/01 1 embryon sain
12/02 327 Ul/l 14/02: 684 Ul/l 16/02: 1597 Ul/l natte
18/06 T2 :boy:
Dpa 26/10

22/10/2018: 3,750kg 52cm multiheart mais accouchement compliqué

25/05/19 mariage + baptême m@ri@ge

bébé 2
Fiv 1 09/19: 0 embryon sain

Fiv 1 bis 02/20: 0 embryon sain

Dernière tentative...
Fiv 1 Ter 11/20: 1 embryon sain pregnant 162, 273...
mais fausse couche précoce brokenheart

Fin pma brokenheart
Avatar du membre
Ohdrey

Fivette de diamant
Messages : 1011
Enregistré le : 15 décembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 40

Message non lu par Ohdrey »

Coucou les filles j'espère que vous aller toutes bien en ces temps.
Est-ce que certaines d'entre-vous ont déjà fait un dpn après un bébé couette? Car honnêtement avec les delais qui se rallonge a cause du coronavirus ont commece à envisager cette direction
Bisous à toutes. Prenez soin de vous et de vos familles, proches
Lui 43 ans RAS
Moi 36 ans NF1, 1 risque sur 2

DPI 1 Nov/Dec 2016 pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/Mars 2017 1 embryon sain

Mathis né le 6/11/17 multiheart bigheart

On souhaite agrandir la famille

DPI 1 Août/Sept 2019 Pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/mars 2020 Pas d'embryon sain

Mai 2020 grossesse naturelle testpositif
Img 4 août raain

DPI 3 Janvier 2021 Pas d'embryon sain
Fin de prise en charge en DPI

Juillet 2022 grossesse naturelle testpositif
Fause couche avec curetage septembre 2022
Avatar du membre
Kath

Fivette d'argent
Messages : 493
Enregistré le : 02 décembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Kath »

Coucou ohdrey moi j ai déjà tenté le dpn en 2018..ce fût négatif comme tu peux t en douter.
Ca a été une épreuve très dur...il faut savoir qu ils font l ecjo des trois mois je ne sais pas pourquoi d ailleurs...moi j ai fait le choix de ne pas regarder. Ils font la biopsie nous avons eu les résultats 10 jours après et j ai pratiquer l img 5 jours après avoir eu les résultats ca a été trop long!
Apres je t avoue que si necker n arrive pas a isoler notre gene jebpourrais peut-être retenter. Si tu as d autres questions n hesite pas
Moi : ras
Conjoint : découverte d une duplication 16p11.2 suite à des soucis par rapport à ma fille.

2 enfants porteurs .
Ma fille a été suivis à necker pour un retard cognitif à la base .decouverte de l anomalie génétique.

Nous voulons un troisième.
2018 : grossesse spontanée, fœtus porteur img a 14 sa .

Sept 2020 fiv n1 : 2 embryons dont un seul qui survit atteint .
Mars 2021 fiv bis 1 : 2 embryons dont 1 sain qui ne survit pas .
Juin 2021 fiv bis 1 : 3 embryons sains , 1 transfert mais prise de sang négative.
Embryons non congelable

Attente de la prochaine fiv

Suivis à beclere
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Ohdrey a écrit : 27 mars 2020 à 11:28 Coucou les filles j'espère que vous aller toutes bien en ces temps.
Est-ce que certaines d'entre-vous ont déjà fait un dpn après un bébé couette? Car honnêtement avec les delais qui se rallonge a cause du coronavirus ont commece à envisager cette direction
Bisous à toutes. Prenez soin de vous et de vos familles, proches
Je vous déconseille de prendre ce risque d'autant plus dans le contexte actuel, sans compter que perdre un bébé est dangereux pour votre fertilité et surtout votre santé...
En soutien des équipes soignantes, ne surcharger pas les hôpitaux en prenant des risques...
Nous l'avions pris pour bébé2 par dépit, contraint en l'absence d'autres solutions car beaucoup de médecins considéraient que nous avions peu de risques de récidives et pourtant...

Choisissez en votre âme et conscience dans le respect des soignants qui sont épuisés pour prendre en charge tous les malades COVID 19 en plus des malades habituels...

Si j'avais été fertile, je ne prendrais pas le risque de tomber enceinte durant cette crise sanitaire
Avatar du membre
Sara87

Fivette de bronze
Messages : 133
Enregistré le : 04 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Sara87 »

Ohdrey a écrit : 27 mars 2020 à 11:28 Coucou les filles j'espère que vous aller toutes bien en ces temps.
Est-ce que certaines d'entre-vous ont déjà fait un dpn après un bébé couette? Car honnêtement avec les delais qui se rallonge a cause du coronavirus ont commece à envisager cette direction
Bisous à toutes. Prenez soin de vous et de vos familles, proches

Bonjour ohdrey,
Poura 2ème grossesse c'est ce que nous avons fait (1ere grossesse IMG, 1 risque sur 4 de récidive). Alors je n'ai pas eu de biopsie du throphoblaste ou d'amniocenthèse (les résultats des tests génétiques n'étant pas revenu), mais une écho à 18sa.
Donc sur le plan psychologique c'est très dur à vivre, commencer une grossesse avec une épée de damocles au dessus de la tête en sachant que cela peut se terminer en IMG. Nous avons eu la chance que notre 2ème petit bonhomme soit en parfaite santé.

Je comprend que tu envisage cette possibilité.
Il faut bien peser le pour et le contre et envisager une IMG, bien qu'en soit, on ne peut pas s'y préparer.

Je t'avoue que moi aussi ça m'a effleuré l'esprit, me dire qu'une FIV sera possible seulement d'ici 1an et encore voir même plus loin, ça me met un gros coup au moral.
Centre DPI Beclère

♀️ 33ans
♂️ 36ans

Tous les deux porteurs du syndrome de Meckel, 1 risque sur 4 de transmettre la maladie (découvert lors de ma première grossesse)

😇 Loris 12/08/16 IMG à 24sa brokenheart

:boy: Hugo 12/09/17 (grossesse naturelle)

Grossesse naturelle en cours, bébé 🌈 non atteint, prévu pour le mois d'avril



Dossier FIV DPI mis en attente
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Au delà de l'impact individuel, pensez aux soignants... Pourquoi voulez vous rajouter une gestion des risques dans le contexte covid 19 ? C est le 1er critère qui devrait vous venir à l esprit par respect de tous
Désolée d être dure mais la conscience collective doit primer avant nos considérations personnelles.
Avatar du membre
Sara87

Fivette de bronze
Messages : 133
Enregistré le : 04 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Sara87 »

Oui enfin elle a pas dit qu'elle allait mettre en route la tout de suite maintenant un bébé 🙄
D'ici quelques mois la crises su covid aura bien diminué
Centre DPI Beclère

♀️ 33ans
♂️ 36ans

Tous les deux porteurs du syndrome de Meckel, 1 risque sur 4 de transmettre la maladie (découvert lors de ma première grossesse)

😇 Loris 12/08/16 IMG à 24sa brokenheart

:boy: Hugo 12/09/17 (grossesse naturelle)

Grossesse naturelle en cours, bébé 🌈 non atteint, prévu pour le mois d'avril



Dossier FIV DPI mis en attente
Avatar du membre
Kath

Fivette d'argent
Messages : 493
Enregistré le : 02 décembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Kath »

Oui voilà moi aussi si je pense a la voie naturelle c est pas tout de suite
Moi : ras
Conjoint : découverte d une duplication 16p11.2 suite à des soucis par rapport à ma fille.

2 enfants porteurs .
Ma fille a été suivis à necker pour un retard cognitif à la base .decouverte de l anomalie génétique.

Nous voulons un troisième.
2018 : grossesse spontanée, fœtus porteur img a 14 sa .

Sept 2020 fiv n1 : 2 embryons dont un seul qui survit atteint .
Mars 2021 fiv bis 1 : 2 embryons dont 1 sain qui ne survit pas .
Juin 2021 fiv bis 1 : 3 embryons sains , 1 transfert mais prise de sang négative.
Embryons non congelable

Attente de la prochaine fiv

Suivis à beclere
Avatar du membre
Ohdrey

Fivette de diamant
Messages : 1011
Enregistré le : 15 décembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 40

Message non lu par Ohdrey »

De 1 je suis également soignante
De 2 j'ai dit qu'on envisageait
De 3 je me suis jamais permise de parler aussi sèchement à quelqu'un.

Je vis très mal notre dernier échec, déjà que habituellement les reports sont de 6 mois, la ca va être plus. J'imagine bien 1 an, j'ai bien le droit de vouloir envisager cette possibilité et le covid-19 ne vas pas être présent indéfiniment si les gens arrêtent d'aller et venir dehors alors qu'ils ne bossent pas. C'est pas les vacances
Lui 43 ans RAS
Moi 36 ans NF1, 1 risque sur 2

DPI 1 Nov/Dec 2016 pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/Mars 2017 1 embryon sain

Mathis né le 6/11/17 multiheart bigheart

On souhaite agrandir la famille

DPI 1 Août/Sept 2019 Pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/mars 2020 Pas d'embryon sain

Mai 2020 grossesse naturelle testpositif
Img 4 août raain

DPI 3 Janvier 2021 Pas d'embryon sain
Fin de prise en charge en DPI

Juillet 2022 grossesse naturelle testpositif
Fause couche avec curetage septembre 2022
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Ohdrey je te souhaite de trouver l apaisement et de ressentir bienveillance et gratitude afin de relativiser

Je n en parle pas car je trouve très égoïste de rester autocenter sur notre projet bébé pourtant j ai aussi subi des échecs durant cette période. Mais ces émotions sont ridicules à mes yeux par rapport à ce qui se vit actuellement en France d autant plus que plus tard nous aurons des solutions.

Ma priorité reste le Covid 19.

Pensees à nos anges qui ont subi nos choix, un contexte, un système
Pensées à tous ceux qui se battent pour nous
Et espérons qu il n y ait pas de réactivation du covid 19 après tous ces efforts...