Clinique belledonne à grenoble

Avatar du membre
Mathildeee

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 22 juillet 2017
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 32

Message non lu par Mathildeee »

Aaaa merci pour vos reponse les filles. Du coup sa doit être sa. 1er etage de la clinique :) sinon elle aurait pas insisté sur le faite que c'etais à la clinique.

Au pire juste avant je passe par la pma chercher mes ordonnances, je poserais la questions. Lol

Vous allez bien sinon ? Plus trop de nouvelle ici ...
Stop Pilule : Novembre 2012. Pma : Août 2014
Belledonne Juillet 2017 fingers

- Fiv2bis: Janvier 2018 : 1 transfert 2J2 testpositif

Le 9 mars ; 8SA+2 : Bébé fait 15mm coeurquibat
Le 6 avril ; 12SA+2 : Bébé fait 5,13cm coeurquibat
Le 2 mai ; 16SA : Petit pied de 2cm. coeurquibat
Le 15 juin ; 22SA+2 : C'est une fille. coeurquibat
Le 10 juillet ; 25SA+6 : 760g d'amour. coeurquibat
Le 20 août ; 31SA+5 : 1kg800 ma fille. coeurquibat
Le 4 sept ; 33SA+6 : Col ouvert à 2+. coeurquibat

Alizée est née le 19. 09.18 à 20h23 :girl: coeurquibat
Avatar du membre
Lafiv1234

Fivette d'argent
Messages : 372
Enregistré le : 13 mars 2017
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Lafiv1234 »

Salut Mathilde!

Alors ce rdv, tu as trouvé ton gyneco? ;-)
il t'a dit quoi pour ta prochaine fiv?
Ça m'intéresse car je pense qu'on a le même souci toi et moi. Transferts rares de mon côté. Car embryons fractionnés...
A belledonne ils nous ont proposé un transfert à J1 pour la prochaine tentative. On pense tenter en janvier, pas avant. On a besoin d'une pause.
Donnes des nouvelles!
2014: fiv icsi 1 - pas de transfert
2014: fiv icsi 1 bis - transfert de 2J3 - positif
2015: naissance du bébé éprouvette :girl:
2016: fiv icsi 1 - pas de transfert
2017: fiv icsi 1 bis - transfert de 2J3 - négatif
2017: fiv icsi 2 - pas de transfert
2018: fiv imsi 2 bis - transfert de 3J1 - négatif
2018: tec 3J1 - négatif
2018: tec 4J1 - positif
2019: naissance du 2ème bébé éprouvette :girl:
Avatar du membre
Mathildeee

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 22 juillet 2017
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 32

Message non lu par Mathildeee »

Coucou,

Oui j'ai bien trouver :) alors elle m'a donner du duphaston pour faire venir mes règles. Ensuite je serais sous pilule que je dois arrêter le 2/10. Et ensuite on pourra attaquer le protocole. Menopur et orgalutran.

Alors dans mon cas se sera embryon sous surveillance embryoscope dès j1 et transfert à j5 si j'en ai qui vont jusque là. :/
Stop Pilule : Novembre 2012. Pma : Août 2014
Belledonne Juillet 2017 fingers

- Fiv2bis: Janvier 2018 : 1 transfert 2J2 testpositif

Le 9 mars ; 8SA+2 : Bébé fait 15mm coeurquibat
Le 6 avril ; 12SA+2 : Bébé fait 5,13cm coeurquibat
Le 2 mai ; 16SA : Petit pied de 2cm. coeurquibat
Le 15 juin ; 22SA+2 : C'est une fille. coeurquibat
Le 10 juillet ; 25SA+6 : 760g d'amour. coeurquibat
Le 20 août ; 31SA+5 : 1kg800 ma fille. coeurquibat
Le 4 sept ; 33SA+6 : Col ouvert à 2+. coeurquibat

Alizée est née le 19. 09.18 à 20h23 :girl: coeurquibat
Avatar du membre
loulipop

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 04 avril 2017
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par loulipop »

Bonjour à toutes,

J'hésite à changer de centre, passer du CHU à la clinique... Pensez-vous que se soit vraiment utile ? La clinique vaut-elle le coup ?
Sur leur site internet j'ai vu que chaque praticien à un numéro de téléphone différent, y en-a-t-il un plus qu'un autre vers qui se tourner ?
Merci pour vos infos ;-)
essais bb depuis 2015
lui zozo pas top, moi amh 1
juin 2017 : FIV1 ICSI 1 warrior mais neg
mars 2018 : FIV2 ICSI hyperstim, 2 esquimaux
mai 2018 : TEC> échec décongélation

Chgmt de centre

août 2018: FIV2 bis IMSI, 2j2 neg, 6 brybrys au congélo
octobre 2018 : TEC 2j2 neg
novembre 2018 : TEC 2j2 neg

traitement endométrite légère 3 mois

avril 2019 : TEC 1j5 OMG c'est ++++++++
Avatar du membre
Mathildeee

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 22 juillet 2017
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 32

Message non lu par Mathildeee »

Bonsoir Loulipop,

Je ne connais pas le suivi au CHU alors je ne pourrait pas vraiment t'aider.. tout ce que je peut te dire c'est qu'à la clinique on est plutôt bien suivi.
J'ai le docteur J*cquet, qui est très bien et en plus son mari c'est le biologiste donc assez pratique quand il faut le joindre rapidement.
D'ailleurs son mari est super aussi je trouve.
Mon homme a beaucoup apprécier son investissements dans le parcours.

J'attaque bientôt ma fiv on verra comment sa se passe.
Stop Pilule : Novembre 2012. Pma : Août 2014
Belledonne Juillet 2017 fingers

- Fiv2bis: Janvier 2018 : 1 transfert 2J2 testpositif

Le 9 mars ; 8SA+2 : Bébé fait 15mm coeurquibat
Le 6 avril ; 12SA+2 : Bébé fait 5,13cm coeurquibat
Le 2 mai ; 16SA : Petit pied de 2cm. coeurquibat
Le 15 juin ; 22SA+2 : C'est une fille. coeurquibat
Le 10 juillet ; 25SA+6 : 760g d'amour. coeurquibat
Le 20 août ; 31SA+5 : 1kg800 ma fille. coeurquibat
Le 4 sept ; 33SA+6 : Col ouvert à 2+. coeurquibat

Alizée est née le 19. 09.18 à 20h23 :girl: coeurquibat
Avatar du membre
loulipop

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 04 avril 2017
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par loulipop »

Ok ok merci Mathilde pour ta réponse.
J'hésite encore à appeler, j'attends de voir... peut-être d'autres avis ?
Je croise les doigts pour ta prochaine fiv, j'espère que se sera la bonne !
essais bb depuis 2015
lui zozo pas top, moi amh 1
juin 2017 : FIV1 ICSI 1 warrior mais neg
mars 2018 : FIV2 ICSI hyperstim, 2 esquimaux
mai 2018 : TEC> échec décongélation

Chgmt de centre

août 2018: FIV2 bis IMSI, 2j2 neg, 6 brybrys au congélo
octobre 2018 : TEC 2j2 neg
novembre 2018 : TEC 2j2 neg

traitement endométrite légère 3 mois

avril 2019 : TEC 1j5 OMG c'est ++++++++
Avatar du membre
Mathildeee

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 22 juillet 2017
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 32

Message non lu par Mathildeee »

Avec plaisir :-)

Mercii je te souhaite aussi une réussite prochainement cigooogne
Stop Pilule : Novembre 2012. Pma : Août 2014
Belledonne Juillet 2017 fingers

- Fiv2bis: Janvier 2018 : 1 transfert 2J2 testpositif

Le 9 mars ; 8SA+2 : Bébé fait 15mm coeurquibat
Le 6 avril ; 12SA+2 : Bébé fait 5,13cm coeurquibat
Le 2 mai ; 16SA : Petit pied de 2cm. coeurquibat
Le 15 juin ; 22SA+2 : C'est une fille. coeurquibat
Le 10 juillet ; 25SA+6 : 760g d'amour. coeurquibat
Le 20 août ; 31SA+5 : 1kg800 ma fille. coeurquibat
Le 4 sept ; 33SA+6 : Col ouvert à 2+. coeurquibat

Alizée est née le 19. 09.18 à 20h23 :girl: coeurquibat
Avatar du membre
deuzette

Fivette d'argent
Messages : 356
Enregistré le : 17 avril 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 39

Message non lu par deuzette »

loulipop a écrit : 22 sept. 2017 à 15:36 Ok ok merci Mathilde pour ta réponse.
J'hésite encore à appeler, j'attends de voir... peut-être d'autres avis ?
Je croise les doigts pour ta prochaine fiv, j'espère que se sera la bonne !
Coucou!!

Je suis passé par le Chu.. pour moi il n'y a pas photo fonce à Belledonne !!!
J'ai eu les mm questionnements que toi et ai pris bcp de temps pour changer.. auj je ne regrette pas ne serais ce que pour la considération humaine... j ai eu trop de déboirs au chu.. après il n'y a pas de science exacte a ce sujet c est vraiment du vécu propre à chacune. J'ai même fait une lettre que je vais leur remettre dans le but d aider les autre fivettes et également le service en général.. c'est une goutte d'eau dans l océan ms bon si ça peut faire évoluer le service...

Mai vraiment je me sens bien mieux prise en charge à belledonne.. voili voilou.. je pense sue ce qui est important c'est de se sentir bien alors si il y a un doute, comme ont dit... il n'y a pas de doute !!!!!!
Bisous !
[ Moi 32 ans Réserve Ovarienne faible - Lui 34 ans il est parfait ! ]
Essai bébé 2014- Suivi PMA janvier 2016
1er trim 2016 3 IAC toutes -
FIV ICSI 1 dec. 2016 pas de transfert.
FIV ICSI 2 fév 2017 pas de transfert.
FIC ICSI 3 cycle nat. 5/2017 ponction blanche
FIV ICSI 4 cycle nat. 7/2017 ponction blanche
☆☆☆Changement de centre ☆☆☆
Ponction n°5 FIV IMSI
1er transfert de 2 J1
testpositif multiheart
Août 2018 naissance de ma princesse.
Jul2019 transfert de 2 J1 résultat-
Nov-dec2019 FIV IMSI mm centre mm proto
Resultat + mais fc précoce
Fev 2020 :-o bébé couette natte bigheart
Avatar du membre
loulipop

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 04 avril 2017
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par loulipop »

Coucou deuzette !

Merci pour ta rép ! Elle me fait encore hésiter mais c'est quand même plus facile de retenter une fois avec le CHU avant de faire un changement : ils ont tous nos examens, ils sont plus près de chez nous et ils sont moins chers... On fait la FIV 2 et ensuite si ça marche pas on y re-réflechit... Le côté humain c'est important mais c'est plus la maitrise des médecins qui me questionne et je me dis qu'ils ne sont pas plus mal au CHU... après il y a les stats des taux de réussite mais qu'est-ce qu'ils nous indiquent précisément... je l'ignore et je connais personne de ce milieu médical qui pourrait me donner un avis "pro"
essais bb depuis 2015
lui zozo pas top, moi amh 1
juin 2017 : FIV1 ICSI 1 warrior mais neg
mars 2018 : FIV2 ICSI hyperstim, 2 esquimaux
mai 2018 : TEC> échec décongélation

Chgmt de centre

août 2018: FIV2 bis IMSI, 2j2 neg, 6 brybrys au congélo
octobre 2018 : TEC 2j2 neg
novembre 2018 : TEC 2j2 neg

traitement endométrite légère 3 mois

avril 2019 : TEC 1j5 OMG c'est ++++++++
Avatar du membre
elo38

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 04 avril 2015
Âge : 36

Message non lu par elo38 »

Bonjour

Je voulais faire part de mon expérience dans l espoir d aider certaines.

J ai été suivi 1an et demi au CHU en pma ou l on me disait que mes trompes étaient trop abîmé (hydrosalpinx) que je n aurais jms d enfants naturellement et qu' il n y avait que les FIV Comme solution.
On m expliqué que l hydrosalpinx dégage un liquide toxique pour les embryons mais que c était trop risqué de m opérer car j ai subis une peritonite petite donc qu' on me donnerait des anti bio pour contrer ce pbl. J ai fais confiance .
3 protocoles de FIV après tjrs pas enceinte.
1ere pas eu d embryons sois disant c était a cause de mes ovocytes
2eme pas de réponse au traitement ils ont reconnu leur tord que c était mal adapté.
3eme hyperstim mais on me transfert qd mm 2 embryons ( choses qui aurait pu être dangereux si +) mais négatif
Je fais mon tec d un blasto négatif également.
De la je décide d aller à belledonne et ... Je me sens enfin écouter et prise en charge !!!
Le gynéco m explique que lui avant de tenter une fiv il m opererai pour voir vrmt l état de mes trompes et en profiterait pour faire une hysteroscopie et biopsie de l endometre .
Je quitte le Chu qui d ailleurs ne m a jms envoyé de lettre suite à mon échec de tec.
Direction belledonne et me fait opérer 1 mois et demi après je suis enceinte naturellement ! Mes trompes n était pas abîmé elles étaient simplement bouché par de nombreuses adhérences.

Après 5 ans d essai 1 an et demi de PMA au Chu et 2 mois a belledonne me voilà aujourd'hui enceinte de 14 SA.
Si j ai qu' un conseil a donné les filles ne vous enteté pas au CHU allez demander un autre avis a belledonne ils sont au top du top et font vrmt le mieux pour vous. Contrairement au CHU ou leur devise est a mes yeux plus du genre : un protocole pour tous, tous pour un protocole. On tente ça marche tant mieux ça marche pas tant pis avec 0 soutien derrière. Belledonne est complètement différent

J espère que mon Expérience redonnera espoir a certaines .