fiv sur Brest

Aurored

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Aurored »

Bonjour les filles !
Oui je trouve que le dr Baumann est très bien!
En effet Ludi ca doit être compliqué à gérer tout ces bébés autour de toi...
Bon courage à toi katwoman, être passé par ce parcours est déjà compliqué alors j'imagine que ça doit être difficile pour tous les deux. Mais tu à l'air tellement positive ! C'est formidable !

Quant à moi, j'ai eu un bébé il y a presque 4 ans naturellement. Donc c'est vrai que par rapport à vous je me dis que je n'ai vraiment pas à me plaindre. Ca fait 2ans et demi que l'on essaye d'avoir un 2ème sans succès.
Suivant les spermo il n'y a jamais marqué la même chose. Oligo avec survie tres pauvre, astheno tres sévère, terato tres sévère. Bref jamais la même chose mais jamais rien de bon !

Du coup on est a notre 3eme IAC en 4 mois, car le mois dernier l'ovulation a eu lieu trop tot donc c'était trop tard pour l'iac. Déception car avoir fait les injections pour rien... et prendre de la progest. Pour rien...
Je supporte assez mal les injections, la semaine est pour moi très douloureuse. Mais bon je me dis que c'est pour la bonne cause !

Ce que je trouve difficile aussi c'est d'entendre : «quand tu n'y pensera plus ca viendra tout seul... ou te prends pas la tete avec ça! » et j'en passe !! Avec les traitements jai mal 3semaines sur 4 alors forcément j'y pense!! Enfin bon ! Il faut y passer pour savoir !
Un enfant.
Lui : 40 ans terato extrême, oligo...
Moi : 34 ans AMH à 0,9 Endometriose
4 IAC: 2015 et 2016 notpregnant
FIV 1 : 11/2016 2j2 notpregnant
FIV 2 : 01/2017 - 8 embryons notpregnant 1 TF, 2 TEC 1 fc
FIV 3 : 09/17- 0 embryons
FIV 4 : 11/17- 2 j5 notpregnant
FIV 5 : 03/18 6 embryons notpregnant
FIV 6 : 05/18 3 j5 notpregnant TEC 2j5 26/06 fc
FIV 7 : 05/11/18 2 embryons et 2 ovules fécondés ? Vitrifiés
CHIR ENDO : 16/01/19
TEC : 30/04/19 notpregnant
FIN PMA....😢😟
Chir hysterectomie ?
Ludi29

Fivette fidèle

Message non lu par Ludi29 »

Pareil pour nous on en a marre d'entendre je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui a fait des fiv et au bout d'un moment il n'y croyait plu et oh miracle ça a marché naturellement ça me saoule j'ai envie de crier et de dire fermez votre bouche on a pas besoin d'entendre ça ou t'inquiètes pas ça va venir quand tu n'y penseras pas ah oui et on fait comment pour ne pas y penser??!! Et tous les ans depuis bientot 4ans au nouvel an on nous dit et un bébé dans l'an j'ai déjà prevenu mon entourage que je ne veux plu entendre cette phrase! Je pense que les personnes qui ne sont pas passées par là ne savent pas ce qu'on vit la douleur psychologique et physiques avec les examens à répétition même si le Dr Baumann est vraiment très respectueux des femmes, j'ai confiance à 100% en le Dr Baumann c'est super important vu ce qu'on fait d'avoir une entière confiance en son médecin il met vraiment à l'aise ses patientes. les prises de sang tous les 3jours pendant les stim, les injections tous les jours et moi ce qui m'a fait le plus mal à la 1ère fiv ce sont les piqures d'anticoagulants que j'avais tous les jours après ma ponction mais je me dis que ce que l'on vit et ce que l'on fait pour avoir le bonheur un jour d'être parent c'edt vraiment pour la bonne cause et je le referais bientôt je suis prête à revivre tout cela pour être ENFIN maman! Les injections, mes prises de sang, les echo et les ponctions tout pour vu qu'un jour on m'appelle maman! Petite question je vais faire en decembre ou janvier en fonction de mes cycles une hysteroscopie avec biopsie de l'endomètre est ce que l'une de vous peut me dire comment ça se passe?
Moi : OPK
Lui Tetra sévère
FIV 1 : 06/16, 20 ovocytes : 2 brybry pds -
FIV 2 : 07/17, 10 ovocytes : 3 brybry à J5; 2 ont été transférés & 1 congelé => Enfin enceinte après 4 ans de combat accouchement prévu pour fin mars début avril
Aurored

Fivette de bronze

Je suis une petite joueuse face à vous... il faut du courage qd même pour supporter tout ça !!
Un enfant.
FIN PMA....😢😟
Chir hysterectomie ?
Champignon

Fivette de bronze

Message non lu par Champignon »

salut les filles,
Moi aussi j'étais suivie par le docteur Baumann et mon petit bébé est là maintenant, il a 6 semaines et c'est un bébé FIV, j'en suis fière car on a souffert pour l'avoir celui-là :-)
C'est un très bon médecin, humainement il est très bien et il fait toujours attention aux patientes, c'est appréciable.
Je suis d'accord avec vous, les phrases à la con genre "arrête d'y penser" ça ne fait pas avancer le débat et de toute façon quand on est dans ce parcours on ne fait que y penser car si on n'y pense plus on oublie le traitement, les piqûres, la pharmacie, les prises de sang, les examens, ... donc c'est impossible.
L'hysteroscopie je crois que j'en ai eu une au tout début à Pasteur, c'est une petite caméra qui permet de regarder l'état des ovaires et de l'utérus, c'est pas glamour mais je ne crois pas que ce soit douloureux. Je n'ai pas le souvenir d'un truc atroce mais c'est une formalité.
Katwoman je suis ravie que tes deux jujus grandissent normalement :-) hâte que tu nous dises que tout est OK et que tu les as récupéré.
Tu sais ne culpabilise pas trop car tu auras besoin d'être très en forme dans les semaines à venir alors prends tes forces maintenant.
Biz à toutes
Moi: OPK minime, Ras
Lui: terato sévère + oligo minime
FIV1: PS -
FIV2: 3 PS - Enceinte au TEC 4
Bébé né le 14 août 2016 :boy:
Pour bébé2: grossesse naturelle !
Bébé2 prévu début novembre 2017
zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou »

Bonjour à toutes,

J'ai fait le plein à la pharmacie. 1ère picouze samedi. Je pars en protocole long, blocage au decapeptyl puis début des stim au 12 octobre avec du menopur 300ui. Je ne réalise pas trop qu'on y est déjà et que les effets secondaires des médocs vont me pourrir à nouveau (migraines h24 notamment). On a rien sans se donner du mal donc on va y repasser avec l'espoir qu'un embryon fasse son nid dans mon bidon, ma princesse s'y est tellement plu, 3 jours de plus que la dpa tout de même! Lol
Je vous tiens au jus, les 12 premiers jours seront sans trop d'intérêt, vivement le mercredi 12.

J'espère que tes bébés évoluent bien kat, qu'ils prennent des forces pour mettre le bout de leur nez dehors très bientôt.
Rosita, champignon, çà materne à fond. Les mois passent mine de rien. La 1ère année passe tellement vite...
Il y a qui en essai actuellement ou très bientôt sur Brest?
Bises à toutes
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Champignon

Fivette de bronze

Message non lu par Champignon »

Bonne chance pour cette reprise Zabou.
Avec un peu de chance la première sera la bonne.
Bises
Moi: OPK minime, Ras
Lui: terato sévère + oligo minime
FIV1: PS -
FIV2: 3 PS - Enceinte au TEC 4
Bébé né le 14 août 2016 :boy:
Pour bébé2: grossesse naturelle !
Bébé2 prévu début novembre 2017
anastasia

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par anastasia »

Bonjour tout le monde!!!! Comment allez vous? Je ne comprends, je ne reçevais pas les notifications, et quand j ai vu toutes vos réponses, j avais perdue mon mot de passe minnce bon je suis un peu u e boulette sur les bord, mais je me soigne.

Bienvenue à vous aurores et... (j ai mangé ton pseudo ). Félicitation karwoman avec beaucoup de retard pour tes petits. Comment vas tu? Comment vont ils?

Ludi29, j ai eu une hysteroscopie fin août avec biopsie (la biopsie n était pas prévue initialement). Perso je pense que je suis un peu douillette. J avoue que l examen n est pas très agréable. T es en position gynécologue et ils doivent introduire un sondé muni d une caméra pour regarder ton utérus. Et pour avoir une visibilité plus claire, la sonde est relié à une poche d eau en perd et des que la gynécologue le demande, l infirmière fait pression pour que de l eau aille dans l utérus. Ce n est pas douloureux mais c est désagréable d être trempée comme ça. La biopsie ne fait pas mal, enfin Pour moi, mais j ai plus douillee a l intro de la sonde et quand elle doit passer le col. Et petit conseille prévoit une serviette hygiénique de secours. Ce sera utile car t auras peut être des petits saignement et surtout tu seras en milieux humides :lol:

Je vois que tu as repris du service zabou :lol: pour ma part j ai jamais eu aussi hâte que mes règles arrivent. Des qu elles débarquent, je dois rapppeler Brest et on démarre le protocole une dizaine de jour apres. Ponction fin novembre. J ai telllement hâte. Je suis prête pour la bataille.

Pleins d ondes positives pour vous toutes.
Lui: 29 ans, Azoospermie suite à un séminome en 2011
Moi: 28 ans, AMH à 1.7
FIV1: novembre 2016 ---> 2 J5 ---> négatif
FIV2: mai 2017 ---> 2 J3 ---> négatif reste 1 J5 sur la banquise
Tec Octobre 2017 ---> 1 J5 ---> prise de sang positive le 16/10 à 288, 668 le 18/10, 1190 le 20/10, 3565 le 24/10
première écho le 30/10, 46mm et une activité cardiaque
deuxième écho le 15/11, 1,9 cm et toujours un petit coeur qui bat.
prochaine écho le 18/12 pour celle du premier trimestre.
Aurored

Fivette de bronze

Bonsoir !
Merci anastasia ! Voilà pour nous 1ère fiv début novembre.. rdv dr baumann le 14... une nouvelle étape à franchir...
Un enfant.
FIN PMA....😢😟
Chir hysterectomie ?
Ludi29

Fivette fidèle

Message non lu par Ludi29 »

Bien Aurored! Sais tu quel sera ton protocole?! Long ou court?! Moi j'ai des protocoles courts antagoniste. J'ai eu du menopur mais on a du arrêter au dernier contrôle car le dosage était pas assez fort donc on a déclenché l'ovulation pour recommencer le cycle d'après. En suite on a eu un protocole court antagoniste encore avec du FOSTIMON 225UI et la prochaine fois on aura du fertistart toujours en protocole antagoniste en janvier / février! Hâte d'être en décembre/janvier pour l'hysteroscopie biopsie de l'endomètre cela voudra dire que on va bientôt commencer une nouvelle FIV! En tout cas je vous souhaite à toutes que ça fonctionne!
Moi : OPK
Lui Tetra sévère
FIV 1 : 06/16, 20 ovocytes : 2 brybry pds -
FIV 2 : 07/17, 10 ovocytes : 3 brybry à J5; 2 ont été transférés & 1 congelé => Enfin enceinte après 4 ans de combat accouchement prévu pour fin mars début avril
Aurored

Fivette de bronze

Bonsoir!
Non je ne sais pas j'ai rendez-vous vendredi avec le Dr Baumann. Jai vraiment hate de savoir!
Vivement que l'on commence! Je te comprends que trop bien !!
Un enfant.