Page 1047 sur 2017

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 07 déc. 2018 à 18:48
par Nathalie75
LaëtiD a écrit : 07 déc. 2018 à 14:52 Je te comprends Angelle. Avec ce que tu viens de vivre, il est tout à fait normal de réagir comme ça. Prends du temps pour guérir et après tu verras si tu as encore la force de te battre.

La vie peut être cruelle parfois mais je refuse de baisser les armes. J'ai vécu trop de choses pour renoncer aujourd'hui. C'est peut-être naïf mais ça m'aide à continuer.
Tu as raison de ne pas renoncer.
Pourquoi tu n'es pas en FIV ICSI voire IMSI ??

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 07 déc. 2018 à 18:53
par Nathalie75
Ninette525 a écrit : 07 déc. 2018 à 16:45 J'ai envoyé un mail à ma gynécologue mardi soir car je craignais que ma mycose ne soit pas terminée et j'ai rapidement évoqué mes bouffées de chaleur. Elle ne m'a pas répondu, j'imagine qu'elle pense que ça peut attendre notre rendez-vous dans 10 jours.
Pour les bouffées de chaleur, je suis certaine que ça n'est pas le stress (j'ai déjà été beaucoup plus stressée). Les 2 possibilités les plus probables à mon avis, c'est ou bien un dérèglement hormonal lié à la dernière FIV (j'ai pris du Gonapeptyl pour le blocage, qui est censé faire effet pendant 3 mois pour certaines pathologies. J'imagine que l'ovitrelle et la progestérone prises ensuite interrompent son effet, mais je me trompe peut-être.)
L'autre explication qui me semble malheureusement beaucoup plus logique, c'est que mon insuffisance ovarienne s'aggrave et que je suis en pré-ménopause.
Franchement, je ne sais pas si je suis prête à affronter cette réalité. J'ai l'impression que je préfère encore vivre avec mes bouffées de chaleur que prendre un traitement complémentaire...
Bonsoir Ninette525 !
Je ne sais pas si ça peut t'éclairer mais, lors de mon procotole long pour ma FIV ICSI 1 bis, j'ai eu des bouffées de chaleur à cause du Decapeptyl, un truc de fou !

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 07 déc. 2018 à 19:04
par Meskhenet
Ninette, c'est sans doute un effet secondaire des traitements. Mine de rien on prend toutes de sacrées doses d'hormones. J'espère que tu auras vite des réponses.
Comme vous les traitements font effet les cycles d'après : j'ai beaucoup plus mal lors de mon ovulation et les jours suivants.
Merci beaucoup Nathalie pour ton message positif qui donne de l'espoir, ça fait tellement de bien ! Avez-vous changé quelque chose à votre traitement ou mode de vie entre les deux tentatives ?
Pour moi 2019 c'est 42 ans... Et mes espoirs qui fondent comme neige au soleil... Pourtant je suis d'un naturel très positif, mais l'incertitude du résultat malgré tous les efforts fournis ronge l'optimisme.
Merci d'être là les filles, ça fait du bien de se sentir comprise et soutenue !
J'ai eu mon rendez vous aujourd'hui : tout va bien, tous les résultats d'analyses sont positifs, on nous a donné le feu vert pour la troisième tentative en janvier 2019. On change de protocole pour essayer d'avoir une meilleure qualité. Je commence un protocole antagoniste pilule (minidril) fin décembre. Je ne sais pas si quelqu'un connaît ?

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 07 déc. 2018 à 20:09
par LaëtiD
Nathalie75 a écrit : 07 déc. 2018 à 18:48
LaëtiD a écrit : 07 déc. 2018 à 14:52 Je te comprends Angelle. Avec ce que tu viens de vivre, il est tout à fait normal de réagir comme ça. Prends du temps pour guérir et après tu verras si tu as encore la force de te battre.

La vie peut être cruelle parfois mais je refuse de baisser les armes. J'ai vécu trop de choses pour renoncer aujourd'hui. C'est peut-être naïf mais ça m'aide à continuer.
Tu as raison de ne pas renoncer.
Pourquoi tu n'es pas en FIV ICSI voire IMSI ??
Merci Nathalie de prendre le temps de nous répondre !

En FIV 1, j'étais en FIV classique : 10 ovocytes ponctionnés, 6 fécondables, 6 fécondés mais mauvaise qualité, 2 J5 transférés mais leur qualité donnait peu de chance.
En FIV 2, j'étais en FIV IMSI : 7 ovocytes ponctionnés, 4 microinjectés, 4 J3 mais mauvaise qualité (très fragmentés) -> 0 J5 pas de transfert

Là est le problème : la qualité ovocytaire. C'est pour ce motif que je crains que ce soit pareil à chaque fois. On verra bien !

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 07 déc. 2018 à 20:15
par Angelle
Nathalie j’ai fait deux fiv ISCI j’ai oublié de le préciser..par contre j’ai pensé à la MCSI mais je ne sais pas si dans ma clinique ils le font car ils ne l’ont jamais proposés..mais une fausse couche peut venir d’un problème de spermatozoides aussi..donc je vais me renseigner.
C’est super en tout cas que tu es réussis..

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 07 déc. 2018 à 20:15
par Angelle
Nathalie j’ai fait deux fiv ISCI j’ai oublié de le préciser..par contre j’ai pensé à la MCSI mais je ne sais pas si dans ma clinique ils le font car ils ne l’ont jamais proposés..mais une fausse couche peut venir d’un problème de spermatozoides aussi..donc je vais me renseigner.
C’est super en tout cas que tu es réussis..

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 07 déc. 2018 à 20:21
par Nathalie75
LaëtiD a écrit : 07 déc. 2018 à 20:09
Nathalie75 a écrit : 07 déc. 2018 à 18:48
LaëtiD a écrit : 07 déc. 2018 à 14:52 Je te comprends Angelle. Avec ce que tu viens de vivre, il est tout à fait normal de réagir comme ça. Prends du temps pour guérir et après tu verras si tu as encore la force de te battre.

La vie peut être cruelle parfois mais je refuse de baisser les armes. J'ai vécu trop de choses pour renoncer aujourd'hui. C'est peut-être naïf mais ça m'aide à continuer.
Tu as raison de ne pas renoncer.
Pourquoi tu n'es pas en FIV ICSI voire IMSI ??
Merci Nathalie de prendre le temps de nous répondre !

En FIV 1, j'étais en FIV classique : 10 ovocytes ponctionnés, 6 fécondables, 6 fécondés mais mauvaise qualité, 2 J5 transférés mais leur qualité donnait peu de chance.
En FIV 2, j'étais en FIV IMSI : 7 ovocytes ponctionnés, 4 microinjectés, 4 J3 mais mauvaise qualité (très fragmentés) -&j'étais; 0 J5 pas de transfert

Là est le problème : la qualité ovocytaire. C'est pour ce motif que je crains que ce soit pareil à chaque fois. On verra bien !
Ok je comprends. Ne pars pas dans l'idée que "ce sera pareil à chaque fois"...
Tentative après tentative, étape par étape, sans baisser les bras et malgré les déceptions qui se succèdent.
Plein de pensées positives :)

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 07 déc. 2018 à 20:27
par Angelle
Je suis d’accord avec Nathalie chaque cycle de fiv est différent..

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 07 déc. 2018 à 20:37
par LaëtiD
Merci beaucoup pour ces gentilles paroles et ce soutien (le soir j’ai beaucoup moins le moral...). Je ne sais pas trop. On verra

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 07 déc. 2018 à 21:29
par Meskhenet
LaetiD as-tu essayé des compléments alimentaires pour améliorer le tout ? Vous avez déjà eu un enfant c'est que ça fonctionne, et tu es encore assez jeune, il est tout à fait possible que les choses évoluent dans le bon sens. Est-ce que tu sais si la fragmentation intervenait dès les premiers jours ou à partir du troisième jour ?