Page 1046 sur 1520

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 22 juil. 2020 à 22:42
par Sarah57
Les filles je suis enceinte j6 post transfert d un J5 ! Mes test ont commencer à marquer hier .. prise de sang hier été à 5,30 et Aujourd’hui 18! Ce n’est pas la prise de sang officielle mais je n’ai pas pu attendre quand j’ai vu mes test positif .. dite moi on estime la grossesse à quelle date après un J5 à Metz ???? Le jour du transfert ? Merci à vous et je vous souhaites à toutes plein de ++++++

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 22 juil. 2020 à 23:32
par Murphy
Illiade: merci pour ta réponse, elle me réconforte dans l'idée de garder mon prochain RDV. Je décompte les dodos comme une gamine :lol:
Je vais suivre ton conseil sur la prise de note pour ma montagne de question. Pas question cette fois si de terminer ma videoconsultation avec un gros "?"

Oui mon pseudo est en rapport avec Interstellar que j'ai adoré.

Je souhaite que de ton côté on t'apporte les réponses à tt tes questions et que la suite des choses aboutisse vers un beau testpositif

Je vous le souhaite à toutes d'ailleurs.

Sarah57: Je suis ravie pour toi. Tiens nous au courant des résultats quand tu auras ta prise de sang officiel. :-D



Moi 36: AMH 1.03
Lui 36: oligo teratozoospermie importante
1er rendez-vous fait: bilan hormonal+ caryotype+ 2ème spermogramme
2ème rendez-vous: sablitime

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 23 juil. 2020 à 08:46
par hulotte57
félicitations sarah !
pour ta grossesse c’est JOUR DU TEC - Jour de l’embryon

Si par exemple tu as fait un tec le 10 juillet d’un J5 ça fait 5 juillet début de grossesse

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 23 juil. 2020 à 09:14
par TAL57
Super félicitation Sarah57!
J'ai l'impression qu'il y a plus de femmes enceintes sur le forum :lol: c'est plutôt encourageant !!

Lllliade : essaie d'appeler la secrétaire tu lui explique que tu as eu un cycle très court et un normal est ce que ça correspond à ton cycle de pause ? En espérant effectivement qu'on ne te dise pas d'attendre un cycle supplémentaires.
Je compatis complètement pour les effets secondaires des injections et l'impact psychologique, et pourtant pour une IAC les doses sont plus minimes que pour des FIV alors j'appréhende vraiment le jour où je ferais des injections pour FIV.

Murphy : courage pour l'attente de ton rendez-vous :lol:.
Jai un prochain rendez-vous en présentiel en septembre je dois venir seul sans conjoint à cause du covid ( alors que cest Rdv post réunion fiv je pensais que conjoint devait être présent pour les papiers de lancement ou autre mais non ) donc je ne pense pas que ça gêne qu'il ne soit pas là.

Ici comme d'habitude j'attends mes règles avec mes cycles irréguliers... je suis a J33 ça sera certainement un cycle long ce mois ci. Je refuse de faire des tests urinaires avant J40, tellement marre d'être déçue.
Quand jen ai parler a la gynéco a mon dernier rendez-vous elle m'avait dit que c était peut-être a cause des stimulations... ça aide pas tous ça finalement...

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 23 juil. 2020 à 10:21
par lolita
Illiade a écrit : 22 juil. 2020 à 22:18

Lolita : oui je pense aussi qu'elles sont bien, mais qu'elles n'ont pas le temps, et le covid n'aide pas. J'aime beaucoup docteur L. aussi, mais je ne tombe jamais dessus :lol: C'est génial que ça ait fini par marcher pour toi et que tu aies ton amour avec toi désormais coeurquibat Et c'est vrai que perso moi aussi, je préfère des personnes plus compétentes qu'empathiques, même si parfois, notamment aux moments de gros gros craquages, on aimerait bien un tout petit peu d'humanité de l'autre côté. De mon côté j'ai vraiment craqué parce qu'au bout d'un an et demi en PMA, j'ai fait pas mal de stimulation mais une seule IAC (ratée), avec un suivi tellement léger que ça me semblait hyper hasardeux. A chaque fois le dosage ne va pas. Je suis consciente que c'est moi qui suis compliquée à stimuler, bien entendu je n'en veux à personne pour ça. En revanche je n'arrive plus psychologiquement à supporter de me taper des mois d'injections, de souffrances et d'attente, de déception, pour ne pas aller au bout d'un essai... Je suis malade pendant un bon cycle après une stimulation : nausées tous les jours, douleurs et cie : si c'était pour un essai je m'en tape de tout ça, je supporte sans broncher, mais pour rien ça lime mon moral d'une force :cry: et le temps qui passe n'aide pas.
Après c'est vrai que Mercy pour moi ça a été assez vite, une stim pour la forme (à ma demande) et une fiv 4 mois après qui a fonctionné, je n'ai vu que les médecins principaux, mais souvent le Dr L, qui a fait intégralement le suivi de ma FIV d'ailleurs.
C'est sur que mon parcours était pour eux peut-être plus "simple" dans le sens où mes antécédents etc ont conditionné le suivi chez eux aussi du coup, je n'ai même pas eu la réunion d'information par exemple, on a gagné quelques petites semaines/mois.
Après je pense que tes soucis de douleurs après traitement, tu les aurais aussi ailleurs, ce n'est de toute façon pas anodin ces traitements, et y'a rien d'anormal a ne pas supporter (Dis celle qui qui a fait une hyperstim stade 4 à sa 4eme FIV, cause grossesse alors qu'à la 8eme, enceinte aussi, RAS)
Mais comme tu dis, mieux vaux des médecins compétents et trouver le soutien ailleurs (famille, amis ou psy pour celles qui sont "fans")

Aller, tous ces maux, c'est pour la bonne cause, après on oublie, vous verrez :smack: fingers

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 23 juil. 2020 à 10:23
par lolita
Sarah57 a écrit : 22 juil. 2020 à 22:41 Les filles je suis enceinte j6 post transfert d un J5 ! Mes test ont commencer à marquer hier .. prise de sang hier été à 5,30 et Aujourd’hui 18! Ce n’est pas la prise de sang officielle mais je n’ai pas pu attendre quand j’ai vu mes test positif .. dite moi on estime la grossesse à quelle date après un à Metz ???? Le jour du transfert ? Merci à vous et je vous souhaites à toutes plein de ++++++
Non, depuis la date de la ponction, tu rajoutes donc les 5 jours ;-)

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 23 juil. 2020 à 10:44
par Sarah57
Merci les filles !!!! 🥰🥰🥰

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 23 juil. 2020 à 11:15
par ramette
Félicitations Sarah !!

Illiade : as tu reçu mon MP ?
Courage à toi. Si ça se trouve tu auras une belle surprise pour le prochain protocole 😊

Belle journée à toute !

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 23 juil. 2020 à 14:31
par Illiade
Murphy a écrit : 22 juil. 2020 à 23:32 Illiade: merci pour ta réponse, elle me réconforte dans l'idée de garder mon prochain rendez-vous. Je décompte les dodos comme une gamine :lol:
Je vais suivre ton conseil sur la prise de note pour ma montagne de question. Pas question cette fois si de terminer ma videoconsultation avec un gros "?"

Oui mon pseudo est en rapport avec Interstellar que j'ai adoré.

Je souhaite que de ton côté on t'apporte les réponses à tout tes questions et que la suite des choses aboutisse vers un beau testpositif
Haaa je le savais ! moi aussi j'adore.
"Ce qui arrivera arrivera", alors :)

Ha et je ne sais pas si ça peut aider, mais tu peux aussi écrire tes questions et les questions de ton chéri avant la visio. Comme ça tu es sûre de ne pas te dire "hé m**** j'ai oublié ÇA !!" 10 min après (ça m'arrive tout le temps, et c'est pénible parce que les joindre n'est pas facile après !)

Merci c'est gentil. ;-) Je ne pense vraiment pas que ça aboutira la prochaine fois, je pense sincèrement qu'elles testent juste comment je réagis à cette dose. Elles doivent savoir qu'à 5 jours de 50 ui j'aurais plus d'un follicule, puisque j'en ai déjà trop à 33ui. Je suis sûre que mon protocole sera de nouveau un échec. J'espère juste que ça sera à ce cycle comme ça c'est fait et c'est fini, et je passe à autre chose.

TAL : Alors j'ai envoyé un mail à la secrétaire et j'ai un rdv le jour de mon début de protocole (si c'est ok), soit lundi.
Cool, j'aurais attendu presque 2 mois et le dernier jour à la dernière limite pour avoir des explications... bon c'est toujours ça. J'espère vraiment que je ne devrais pas encore attendre un 3e cycle, sinon je vais m'effondrer.
Oui j'appréhende aussi les FIV pour les doses élevées, et surtout les ponctions. Mais bon, honnêtement je peux bien bien morfler, je tiendrais le coup si c'est pour quelque chose au bout, pour un vrai essai. Là ce qui me détruit c'est de morfler (même moins) pour rien du tout.
Tu as beaucoup de cycles aussi longs ? Elles vont bientôt arriver là je pense ! (ou pas et ce serait encore mieux ;) )
A chaque fois je ne sais plus quels sont vos soucis (je checke les signatures), donc je ne sais plus si vous avez une petite chance naturellement en attendant la FIV...

lolita : Oui, le plus dur c'est vraiment plus de faire tout ça pour rien depuis un an et demi, au final les effets secondaires je m'y accommoderai toujours si c'est pour la bonne cause ^^ Et oui, je sais que ça, c'est partout pareil. Enfin bon, je te dit ça à toi qui a attendu sacrément longtemps... 8-)
Pour le soutien moral, oui, à chercher ailleurs ! Mais je voudrais surtout des explications médicales :D C'est ça dont je ne dispose pas ^^ Allez, encore quelques jours avant de savoir...

Ramette : ha, je regarde !! Merci ! :smack:

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 23 juil. 2020 à 17:43
par TAL57
Lllliade : malheureusement je crois que nos corps réagissent souvent différemment à chaque stimulation et malgres une dose différente, dans mon cas pour ma 1ère IAC j'avais une dose à 25ui ( avec ovaleap ) = 1 follicule, la 2ème IAC une dose a 50ui = 2 follicules, 3ème et 4ème IAC jetais a 75ui = 1 follicule alors que la dose était plus élevée. Alors peut-être avec un peu de chance tu réagira mieux ( enfin pas trop pour éviter une hyperstim... ). Mais cest sur que cest frustrant et dur d'avoir des effets secondaires pour ne pas aboutir à un essai...
Dans mon cas j'ai souvent des cycles irréguliers ( 22 à 38 voir des fois 42jours... ) mais ça depuis le début des stimulations, ça me déraille! Je ne pense pas je commence à avoir les petits signes de règles qui arrive. Mais oui nous pouvons réussir naturellement logiquement car nous avons une grande de 7 ans naturellement, c'est plutot frustrant que le 2ème ne décide pas de se pointer au bout de 3 ans. Peut-être que c'était un miracle notre 1ère multiheart .
Je ne vais pas me plaindre car j'ai la chance d'être déjà maman, votre parcours doit être encore plus dur que le mien :smack: