IAC +++ Cogitons sur les hypothèses de succès pour bébé(s) en bonne santé

EssaiBébé

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par EssaiBébé »

didie77 a écrit : 11 déc. 2018 à 14:31 mes pensées t'accompagnent Essai bébé, on est là pour te soutenir :smack:
Merci didie :smack:
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
EssaiBébé

Fivette de diamant

poupoune22 a écrit : 10 déc. 2018 à 21:12 Essai bébé c'est triste j'espère quand même que la Pma pourra peut-être t'aider. C'est vrai que c'est dur. Tu es bien suivie par ta psy tu vas pouvoir vider ton sac car ton mal être est légitime. Bon courage
Il me tarde jeudi oui pour vider mon sac et tenter de faire bonne mine après, vu que mes beaux parents ont décidé finalement d'arriver jeudi ...

Merci :smack:
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC

LaëtiD

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par LaëtiD »

Essai bébé, je vis avec un bipolaire, je connais que trop ce que tu ressens.

J'admire ta facilité d'en parler, c'est une preuve de maturité dans cette maladie. Et non, tu n'es pas une malade mentale ! Tu es une personne "spéciale" et c'est ce qui fait aussi ta beauté !

Je t'envoie tout mon courage pour la suite ! :smack:
Moi 39 ans Lui 41 ans Ensemble depuis 7 ans
1 fille de 4 ans
Essai Bébé 2 depuis 2 ans 1/2 - Problème qualité ovocytaire
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant
FIV 1 juillet 2018 : 6 J3 -> transfert 2 J5 notpregnant
FIV 2 novembre 2018 : 4 J2 -> 0 J5 - aucun transfert pleurrs
FIV 2bis : ...
EssaiBébé

Fivette de diamant

EmyLou a écrit : 10 déc. 2018 à 20:59
EssaiBébé a écrit : 10 déc. 2018 à 16:56 À tout ça, il faut rajouter mutations HLA À et B la C n'est pas autorisée en France smilvener
Essaibébé : ta souffrance est légitime.
Propositions pour t'aider :
=&j'étais; Essaie de faire comme si tu devais nous coacher en oubliant que c'est toi qui vit tout ça.
=&j'étais; En sophro, il y a des techniques qui permettent de se distancier de cette souffrance qui ressurgit.
=&j'étais; Pour ton vécu, une ou plusieurs séances de sophro avec la rencontre de toi enfant, aide beaucoup.
=&j'étais; Rappelle toi toujours que les gènes sont des indicateurs mais ne confirment pas que la maladie s'activera ou empoisonnera ta vie pour toujours
=&j'étais; A chaque problème, essaie d'associer une solution ou un point ouvert
=&j'étais; un livre encourageant qui m'a bien aidé : mieux vivre avec une maladie auto-immune du docteur Jean-Loup Dervaux
=&j'étais; Synthétiser tout ce qui t'angoissse
On passse d'environ 13 éléments stressants à 5 éléments de vigilance pour identifier ton potentiel fertilité : un immunologue pourra te rassurer ainsi qu'un expert en PMA. Les prof en PMA peuvent aussi consulter en privé tout en étant attaché à l'hôpital.
Essaie de te renseigner pour un prof en PMA habitué à travailler avec ces pathologies à surveiller pour une grossesse, je te conseille ceux qui ont exercés ou exercent encore en maternité niveau 3.
Pleurs si tu as besoin mais la flamme va revenir, rappelle toi que tu es résiliente. Qualité rare mais c'est ta force de vivre.
nounoursbiz nounoursbiz nounoursbiz
Prenez bien soin de vous 2
Oui l'idée de coaching est pas mal, je vais l'essayer promis.

La sophro, je ne sais pas ... j'ai fait quelques séances d'EMDR mais comme je suis coriace c'est difficile de me faire lâcher prise et je finissais dans des états pitoyables le moi enfant m'est insupportable ...
Faut que je me remette à la cohésion respiratoire et à la méditation enfin que j'essaie surtout car là j'ai une rage tellement grande que rester calme et me détendre n'est pas possible ....

Pour moi les gènes sont l'explication scientifique de mon état de santé au même titre que le cortisol et la prolactine indiquaient que j'étais toujours en choc post trauma.

Le livre, je vais regarder s'il est sur Audible, merci ^^

Même en faisant des efforts pour moi ya ni solution ni ouverture et c'est là aussi où ça clash avec mon homme ... Ya de milliards de choses qui m'angoissent mais la + présente c'est que va devenir mon corps ou plutôt qu'est ce qui va lui arriver ... depuis que j'ai appris pour les réductions de corps et les fosses communes, j'en ai des crises de paniques hallucinantes ... et d'autant plus sans enfant personne n'en aura rien à foutre de moi .... !

Emylou, je ne suis pas résiliente, je suis en mode survie c'est tout. Ma chienne m'a fait énormément de bien et je vis pour elle quand on est séparée pour elle comme pour moi c'est horrible ... le jour où elle va me quitter si j'ai pas d'enfants, je n'aurai plus de raison de rester en survie .... Personne ne comprend ça mais mon homme serait bien mieux sans moi et il pourrait avoir une vie normale, avec une femme normale et des enfants ! Moi c'est que problème sur problème et maladie sur maladie ...

Je fais que ça pleurer, pleurer et pleurer ........
Moi 37 FCR

EssaiBébé

Fivette de diamant

LaëtiD a écrit : 11 déc. 2018 à 18:05 Essai bébé, je vis avec un bipolaire, je connais que trop ce que tu ressens.
J'admire ta facilité d'en parler, c'est une preuve de maturité dans cette maladie. Et non, tu n'es pas une malade mentale ! Tu es une personne "spéciale" et c'est ce qui fait aussi ta beauté !
Je t'envoie tout mon courage pour la suite ! :smack:
Quand on a mis un mot sur mes maux ça m'a fait un bien fou enfin après le choc de "j'ai une maladie mentale". De le dire ouvertement et surtout la cause ça a fait fuir 90% des gens mais il est temps que les gens voient ce que cela donne un adulte violé dès son + jeune âge ... A en écouter l'autre connard de Ruffo "les enfants violés vont bien" bein non on ne va pas bien du tout, je ne sais pas où en est le procès mais j'espère bien qu'il va perdre et être condamné pour ces propos là !
Entrer dans un service de psychiatrie c'est à 98% faire face à des enfants et des femmes violés et quelques hommes aussi, les 2 autres % c'est des malades de naissances.
On coûte un fric monstre à la société mais rien est fait, on les laisse en liberté, ça continue et la magistrature est loin d'être clean sur ce sujet ... !

Effectivement, ça doit être assez folklorique aussi chez toi ... la seule chose que je puisse te dire c'est de regarder qu'il prenne son traitement. Mon chéri y est attentif car il a vu la version avec et sans ... c'est bien une des seules choses qu'il remarque si je prends mes cachets ou pas ... !!!

Merci :smack:
Moi 37 FCR

LaëtiD

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par LaëtiD »

Il est sous traitement depuis 2 ans et notre couple revit. Mais oui on a eu quelques années animées 😉

Je surveillais beaucoup avant mais ce stress m’epuisait. J’ai rencontré sa psy avec lui et elle lui a dit qu’il était temps qu’il se prenne en main 😄. Maintenant je lui fait confiance.

Cette maladie fait partie de nos difficultés actuelles car il est stabilisé que depuis peu mais je l’aime alors on vit avec elle.
Moi 39 ans Lui 41 ans Ensemble depuis 7 ans
1 fille de 4 ans
Essai Bébé 2 depuis 2 ans 1/2 - Problème qualité ovocytaire
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant
FIV 1 juillet 2018 : 6 J3 -> transfert 2 J5 notpregnant
FIV 2 novembre 2018 : 4 J2 -> 0 J5 - aucun transfert pleurrs
FIV 2bis : ...
poupoune22

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par poupoune22 »

Essaibébé je pense que ton mari est avec toi parce qu'il t'aime, il ne te quittera pas même si vous ne pouvez pas avoir d'enfant. S'il regarde que tu prennes tes cachets, il tient à toi.
Iac 1 : 28/03/2018 notpregnant
Iac 2 : 27/04/2018 testpositif
12/05/2018 : 232 ui
16/05/2018 : 1 698 ui
29/05/2018 un bébé de 5 mm dans l'utérus avec une activité cardiaque
11/06/2018 un bébé de 15.3 mm avec un bigheart
T1 06/07/2018 un bébé de 52 mm tout va bien avec un battement à 169 bpm
25/08/2018 :girl:
T2 17/09/2018 : 464 g pour 23 cm
T3 : 16/11/2018 : 1.4kg
03/12/18 : visite 8eme mois et contrôle écho car ventre petit. Retard de croissance car un peu en dessous de 10%. 1.8kg
17/12 contrôle écho. 2.1 et 2.2kg.
Livia est née le 2/02/19 2.880kg.
EssaiBébé

Fivette de diamant

LaëtiD a écrit : 11 déc. 2018 à 18:51 Il est sous traitement depuis 2 ans et notre couple revit. Mais oui on a eu quelques années animées 😉

Je surveillais beaucoup avant mais ce stress m’epuisait. J’ai rencontré sa psy avec lui et elle lui a dit qu’il était temps qu’il se prenne en main 😄. Maintenant je lui fait confiance.

Cette maladie fait partie de nos difficultés actuelles car il est stabilisé que depuis peu mais je l’aime alors on vit avec elle.
Moi ça fait presque 9 ans que je suis sous traitements et relativement stable depuis 7 ans, j'ai eu une grosse rechute suite à l'arrêt des médocs pq j'en avais marre et ça fait prendre du poids ... et des rechutes liées à la vie comme un décès par exp mais maîtrisées grâce à la chimie et au suivi hebdomadaire.
Moi aussi, il fait avec même si par moment ça lui pèse ... d'autres, il délire aussi tout seul quand j'ai une bonne période et que le prozac fait "trop effet" du coup, je me tape des fous rires toute seule et s'il met la tv le moindre truc va me faire partir dans un fou rire alors qu'en temps normal ça ne m'aurait pas fait rire plus que ça ...
Comme je suis la plupart du temps seule à la maison, je sais qu'il surveille, il a vu la descente, et ça ne le rassure pas que je sois seule par moment, il est stressé de nature donc je lui en rajoute ....
Moi 37 FCR

EssaiBébé

Fivette de diamant

poupoune22 a écrit : 11 déc. 2018 à 19:16 Essaibébé je pense que ton mari est avec toi parce qu'il t'aime, il ne te quittera pas même si vous ne pouvez pas avoir d'enfant. S'il regarde que tu prennes tes cachets, il tient à toi.
Franchement, je ne sais pas ... depuis hier, il m'appelle "la défectueuse" ... c'est peut être le truc de trop ...
Moi 37 FCR

poupoune22

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par poupoune22 »

Ha oui en effet Essaibébé la ca ne se fait pas ce terme, j'espère en tout cas que le rdv de la pma va donner quelque chose. Dans votre couple, le problème il me semble ne vient pas que de toi si vous avez été tous les 2 au médecin. Le médecin vous a dit qu'avec tes soucis ca risquait d'etre compliqué la pma mais pour lui il n'a pas de souci?
Iac 1 : 28/03/2018 notpregnant
Iac 2 : 27/04/2018 testpositif
12/05/2018 : 232 ui
16/05/2018 : 1 698 ui
29/05/2018 un bébé de 5 mm dans l'utérus avec une activité cardiaque
11/06/2018 un bébé de 15.3 mm avec un bigheart
T1 06/07/2018 un bébé de 52 mm tout va bien avec un battement à 169 bpm
25/08/2018 :girl:
T2 17/09/2018 : 464 g pour 23 cm
T3 : 16/11/2018 : 1.4kg
03/12/18 : visite 8eme mois et contrôle écho car ventre petit. Retard de croissance car un peu en dessous de 10%. 1.8kg
17/12 contrôle écho. 2.1 et 2.2kg.
Livia est née le 2/02/19 2.880kg.