Bienvenue sur notre post des brestoises!
Mon couple a été confronté au même problème que le tien, l'azoospermie. Nous avons été suivi à Morvan de part le fait que le meilleur urologue sur la place de Brest pour les cas d'azoospermie pratique à la Cavale Blanche, c'est le Dr Valéri.
Le parcours peut-être long car il y a pas mal d'examen à faire pour ton homme pour confirmer l'azoospermie : écho testiculaire, pds, caryotype et refaire un spermogramme dans 3 mois (temps nécessaire à la régénération complète des spz). Suivant les résultats de ces examens, ton homme pourra avoir un traitement pour une amélioration de la spermatogenèse si des spz sont trouvé, sinon direction la biopsie et si rien à la biopsie ou si problème génétique, vous devrez vous tourner vers le don pour fonder votre famille. Le don c'est entre 1 et 2 ans d'attente pour obtenir des paillettes. C'est un résumé des choses, votre rdv vous donnera de plus amples explications.
Il faut savoir que la pma à Morvan a ouvert depuis peu une antenne de cecos (c'est l'institution qui s'occupe du don). Le Dr Chabaud vous en dira plus mais sache qu'il est prévu qu'il quitte Pasteur pour Morvan donc vous serez peut-être dans ses valises suivant les résultats des examens de ton homme.
En ce qui te concerne, vu le temps que çà prend les examens complémentaires pour les problèmes de fertilité chez Mr, tu auras tout le temps de faire ton bilan en parallèle.
Pour te donner du courage et te battre, mon homme est passé par la biopsie après 3 interventions chirurgicales pour un varicocele testiculaire, nous avons obtenu 8 paillettes après plus de 2 ans de bataille médicale. Notre fille est née grâce à la 2e fiv qui a marché. Plus de 5 ans de combat pour avoir notre princesse. Nous n'avons rien lâché malgré que les résultats n'étaient pas bons.
Çà ne va pas être facile mais ne lâche rien!
Tiens nous au jus.





