Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !
Pout le oats de mon mari, l'andrologue lui avait prescrit du proxeed+, ça avait bien amélioré son spermogramme, augmentation de la quantité et de la qualité et moins de spermatozoïdes anormaux, on en trouve en pharmacie mais on les achetait sur internet ça revenait moins cher, c'est le seul qu'il a testé donc je ne sais pas ce que valent les autres, en tout cas celui là a l'air de fonctionner (personne n'a demandé mais je donne le tuyau au cas où ça vous intéresse
)
- Meretsoleil

- Mon centre de PMA : Grèce
Ohlala, désolée, comme je venais de lire les posts que j'avais en retard et que je répondais au fur et à mesure, je me suis emmêlée les pinceaux dans les pseudos
Mon compagnon veut un enfant par dessus tout. Ca signifiera par dessus moi et notre histoire si je ne peux pas mener une grossesse à terme.
Je dois avouer ne pas réussir à surmonter cette idée, me dire que je fais peut-être tout ça pour au final le perdre lui aussi en plus de ne pas avoir eu cet enfant, me dire que dans 1 an notre histoire sera peut-être terminée (je dis 1 an déjà parce que financièrement, je ne suis pas certaine de pouvoir financer une nouvelle procédure si la prochaine est vouée à l'échec mais aussi parce qu'il ne peut pas me garantir qu'il attendra plus longtemps). Ce qui fait que je ne suis pas du tout tranquille et ça me plombe le quotidien. Ce n'est pas évident de réaliser qu'on est "remplaçable"
Parfois, j'ai envie d'arrêter maintenant plutôt que de vivre dans l'inconfort de cette situation.
Purée, désolée pour l'épanchement...tu parles d'un 1er échange entre nous
En tout cas, ton histoire me met du baume au coeur ; je trouve ça magnifique un couple qui affronte les difficultés ensemble en restant soudé
Les montagnes russes émotionnelles chez vous aussi, hein !
Les choses se remettent à avancer, c'est chouette
[/quote]
Pas de soucis pour l'épanchement, on est la pour se soutenir, et puis j'en ai vu, je peux tout entendre
Je suis infirmière, j'étais libérale pendant 15 ans et j'ai accompagné pas mal de femmes dans notre cas, quand les protocoles étaient plus compliqué nivau injections et que le recours à une infirmière était pratiquement obligatoire! Du coup je sais écouter aussi et j'ai vu bon nombre de situation
Ton conjoint à quel age? Effectivement il te met une pression dont tu pourrais te passer car ce parcours est deja suffisament stressant, fatiguant avec les traitements, les doutes, les echecs...
En tout cas je te souhaite de reussir rapidement.
Tu en es ou? Je suis entrain de relire les 100 pages mais j'ai pas encore tout rattrapé!
Mon compagnon veut un enfant par dessus tout. Ca signifiera par dessus moi et notre histoire si je ne peux pas mener une grossesse à terme.
Je dois avouer ne pas réussir à surmonter cette idée, me dire que je fais peut-être tout ça pour au final le perdre lui aussi en plus de ne pas avoir eu cet enfant, me dire que dans 1 an notre histoire sera peut-être terminée (je dis 1 an déjà parce que financièrement, je ne suis pas certaine de pouvoir financer une nouvelle procédure si la prochaine est vouée à l'échec mais aussi parce qu'il ne peut pas me garantir qu'il attendra plus longtemps). Ce qui fait que je ne suis pas du tout tranquille et ça me plombe le quotidien. Ce n'est pas évident de réaliser qu'on est "remplaçable"
Parfois, j'ai envie d'arrêter maintenant plutôt que de vivre dans l'inconfort de cette situation.
Purée, désolée pour l'épanchement...tu parles d'un 1er échange entre nous
En tout cas, ton histoire me met du baume au coeur ; je trouve ça magnifique un couple qui affronte les difficultés ensemble en restant soudé
Les montagnes russes émotionnelles chez vous aussi, hein !
Les choses se remettent à avancer, c'est chouette
[/quote]
Pas de soucis pour l'épanchement, on est la pour se soutenir, et puis j'en ai vu, je peux tout entendre
Je suis infirmière, j'étais libérale pendant 15 ans et j'ai accompagné pas mal de femmes dans notre cas, quand les protocoles étaient plus compliqué nivau injections et que le recours à une infirmière était pratiquement obligatoire! Du coup je sais écouter aussi et j'ai vu bon nombre de situation
Ton conjoint à quel age? Effectivement il te met une pression dont tu pourrais te passer car ce parcours est deja suffisament stressant, fatiguant avec les traitements, les doutes, les echecs...
Tu en es ou? Je suis entrain de relire les 100 pages mais j'ai pas encore tout rattrapé!
98 à 2004 stimulations
2005 Divorce (il veut d'autres enfants)
2009 Nouveau conjoint Essai
2014/2015 FIV EUGIN Barcelone
2019 FIV DO Grèce implantation 2J5 en octobre
2020 nouvelle FIV DO janvier 2020 13/01, 15/02, 08/09 3 TEC 7 Blastocystes
2021commission autorisation reprise transfert
2022 transfert le 17/03
- lou78

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Clinique Tambre
Hello les filles, j'espère que vous avez toutes passé une bonne journée, je rattrape mon retard de lecture :)
@Elizabeth : l'écho pelvienne n'est pas un examen douloureux, elle se fait par voie endovaginale. Pour l'adénomyose, on m'a pour ma part prescrit une hystéroscopie après l'écho car a priori l'écho ne montre pas "tout" donc n'hésite pas à te renseigner là-dessus. Ma gynéco m'a dit que c'était un peu "la psychose du moment", l'adénomyose, alors que selon elle beaucoup de femmes en ont sans que ce soit un gros obstacle. J'imagine que ça dépend du "degré", comme beaucoup de choses.
@Scarlett : allez parlons gros chiffres, c'est 8900€ hors options (en ajoutant l'embryoscope, le don de sperme et la vitrification des embryons non transférés, ça fait du 10400€
)... et être membre d'une asso partenaire de la clinique donne -10% sur une partie du devis.
Pas de réponse de la gynéco pour mon dossier car elle est en vacances.
C'est top que tu aies pu avoir des conseils de l'infirmière, ça rassure et au moins tu as vu le geste "fait par une pro".
@Kirina : c'est bizarre cette formule "apte à donner la vie"... Tant mieux si tu as trouvé une solution en tout cas. Pour celles à qui ça pourrait être utile, la Sécu m'a dit que la lettre devait inclure :
1. la pathologie,
2. le type de soins qui doit être réalisé,
3. les motifs médicaux nécessitant l'exécution de ces soins à l'étranger,
Je copie-colle leur texte, ça reste assez "vague" mais si ça peut aider ! Et en plus, en cas d'hospitalisation il faut indiquer le lieu de l'hospitalisation, le mode de transport et un devis. Je n'ai pas encore fait le dossier.
@Babouchkaia : profite bien de la neige !
Bienvenue aux nouvelles ! Nalette, Electra72, Meretsoleil, j'espère plein de bonnes nouvelles pour vous aussi surtout après des parcours difficiles.
@Elizabeth : l'écho pelvienne n'est pas un examen douloureux, elle se fait par voie endovaginale. Pour l'adénomyose, on m'a pour ma part prescrit une hystéroscopie après l'écho car a priori l'écho ne montre pas "tout" donc n'hésite pas à te renseigner là-dessus. Ma gynéco m'a dit que c'était un peu "la psychose du moment", l'adénomyose, alors que selon elle beaucoup de femmes en ont sans que ce soit un gros obstacle. J'imagine que ça dépend du "degré", comme beaucoup de choses.
@Scarlett : allez parlons gros chiffres, c'est 8900€ hors options (en ajoutant l'embryoscope, le don de sperme et la vitrification des embryons non transférés, ça fait du 10400€
Pas de réponse de la gynéco pour mon dossier car elle est en vacances.
C'est top que tu aies pu avoir des conseils de l'infirmière, ça rassure et au moins tu as vu le geste "fait par une pro".
@Kirina : c'est bizarre cette formule "apte à donner la vie"... Tant mieux si tu as trouvé une solution en tout cas. Pour celles à qui ça pourrait être utile, la Sécu m'a dit que la lettre devait inclure :
1. la pathologie,
2. le type de soins qui doit être réalisé,
3. les motifs médicaux nécessitant l'exécution de ces soins à l'étranger,
Je copie-colle leur texte, ça reste assez "vague" mais si ça peut aider ! Et en plus, en cas d'hospitalisation il faut indiquer le lieu de l'hospitalisation, le mode de transport et un devis. Je n'ai pas encore fait le dossier.
@Babouchkaia : profite bien de la neige !
Bienvenue aux nouvelles ! Nalette, Electra72, Meretsoleil, j'espère plein de bonnes nouvelles pour vous aussi surtout après des parcours difficiles.
- Paniqueabord

- Centre étranger : IVI Madrid
Ah, oui il me bichonne, mon Mark Darcy!Mamayaya a écrit : 01 mars 2022 à 19:04
- Paniqueabord et son chéri, 3 kinder-pingouis-picard au frais à Madrid : début de protocole le 24 fév, écho le mardi 8 mars, transfert TEC2 prévu le 14 mars.
Et toi, Mark Darcy te bichonne ?!
D’ailleurs il y a des signes ne trompaient pas des le début: les mêmes pulls moches!
Bon, avec le temps, c'est bcp moins rigolo, les pulls moches, mais je n'arrive pas à lui faire quitter certaines de ses horreurs vintage (il s'offusque et s’étonne en toute bonne foi qu'elles ne me plaisent pas).
Blague à part, cette épopée PMA est une épreuve de plus qui me fait l'aimer de tout mon cœur.
Team Kiri
Il vient d'avoir 51 ans. Il dit qu'à lui aussi ce compte à rebours (pour avoir un bébé) lui est désagréable ... mais il n'en démord pas.Meretsoleil a écrit : 02 mars 2022 à 17:16
Pas de soucis pour l'épanchement, on est la pour se soutenir, et puis j'en ai vu, je peux tout entendre![]()
J'en suis à encaisser le dernier échec (transfert le 7 février, grossesse biochimique, c'est la 2ème). On n'a plus d'embryon en réserve.
La clinique (située à Prague) recommande une écho pour voir l'état de mon adénomyose (peu importante et pas présente à chaque cycle pourtant) ainsi que des tests immunologiques pour rechercher les cellules tueuses naturelles (un truc comme ça, c'est tout nouveau pour moi je n'arrive pas à retenir).
J'ai contacté ma gynécologue en France savoir qd elle pourrait me faire l'écho et si elle pouvait me prescrire les tests (je ne sais mm pas en quoi ça consiste). J'attends.
Merci pour tes encouragements pour notre réussite
- Paniqueabord

Si tu as des vols à 60 euros ça vaut peut etre le coup de tenter une fourchette?Kirina a écrit : 02 mars 2022 à 08:07Mince, c'est ça qui est embêtant on peut pas réserver trop en avance et même avec les les billets modifiables ça fait un sacré surcout, parfois paris/porto c'est 60€ en moyenne mais dès que tu prends échangeable ça triple, et à la dernière minutes ça peut monter à 500€ !Paniqueabord a écrit : 01 mars 2022 à 22:53je viens de booker mon vol...qui vu son prix majoré de 50% entre hier et aujourd'hui!
j'ai acheté mon vol hier, je regrette de ne pas l'avoir fait la semaine passée, ou ils etaient bcp plus accessibles, les vols pas cher partent à 6-7h du matin, les horaires les plus agréables sont à 350 euros l'aller, j'ai fait un compromis...
Team Kiri
Je me perds dans vos vols et tarifs haha ! si tu as / vous avez moins de 43 ans et si accord préalable de la Sécu, les frais de transports sont remboursés => moins de questions :)Paniqueabord a écrit : 02 mars 2022 à 21:51Si tu as des vols à 60 euros ça vaut peut etre le coup de tenter une fourchette?Kirina a écrit : 02 mars 2022 à 08:07Mince, c'est ça qui est embêtant on peut pas réserver trop en avance et même avec les les billets modifiables ça fait un sacré surcout, parfois paris/porto c'est 60€ en moyenne mais dès que tu prends échangeable ça triple, et à la dernière minutes ça peut monter à 500€ !Paniqueabord a écrit : 01 mars 2022 à 22:53
je viens de booker mon vol...qui vu son prix majoré de 50% entre hier et aujourd'hui!
j'ai acheté mon vol hier, je regrette de ne pas l'avoir fait la semaine passée, ou ils etaient bcp plus accessibles, les vols pas cher partent à 6-7h du matin, les horaires les plus agréables sont à 350 euros l'aller, j'ai fait un compromis...
Paniqueabord a écrit : 02 mars 2022 à 21:24Ah, oui il me bichonne, mon Mark Darcy!Mamayaya a écrit : 01 mars 2022 à 19:04
- Paniqueabord et son chéri, 3 kinder-pingouis-picard au frais à Madrid : début de protocole le 24 fév, écho le mardi 8 mars, transfert TEC2 prévu le 14 mars.
Et toi, Mark Darcy te bichonne ?!
D’ailleurs il y a des signes ne trompaient pas des le début: les mêmes pulls moches!
Bon, avec le temps, c'est bcp moins rigolo, les pulls moches, mais je n'arrive pas à lui faire quitter certaines de ses horreurs vintage (il s'offusque et s’étonne en toute bonne foi qu'elles ne me plaisent pas).
Blague à part, cette épopée PMA est une épreuve de plus qui me fait l'aimer de tout mon cœur.

- Paniqueabord

Mamayaya a écrit : 02 mars 2022 à 22:06Je me perds dans vos vols et tarifs haha ! si tu as / vous avez moins de 43 ans et si accord préalable de la Sécu, les frais de transports sont remboursés => moins de questions :)Paniqueabord a écrit : 02 mars 2022 à 21:51Si tu as des vols à 60 euros ça vaut peut etre le coup de tenter une fourchette?Kirina a écrit : 02 mars 2022 à 08:07
Mince, c'est ça qui est embêtant on peut pas réserver trop en avance et même avec les les billets modifiables ça fait un sacré surcout, parfois paris/porto c'est 60€ en moyenne mais dès que tu prends échangeable ça triple, et à la dernière minutes ça peut monter à 500€ !
Team Kiri
yep, j'avais bien compris, pour toi c'est à la nagePaniqueabord a écrit : 02 mars 2022 à 22:14Mamayaya a écrit : 02 mars 2022 à 22:06Je me perds dans vos vols et tarifs haha ! si tu as / vous avez moins de 43 ans et si accord préalable de la Sécu, les frais de transports sont remboursés => moins de questions :)Paniqueabord a écrit : 02 mars 2022 à 21:51
Si tu as des vols à 60 euros ça vaut peut etre le coup de tenter une fourchette?
j'ai acheté mon vol hier, je regrette de ne pas l'avoir fait la semaine passée, ou ils etaient bcp plus accessibles, les vols pas cher partent à 6-7h du matin, les horaires les plus agréables sont à 350 euros l'aller, j'ai fait un compromis...chuis bien au dela de 43 ans...