Page 1034 sur 2017

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 28 nov. 2018 à 09:00
par Angelle
Clio c’est encourageant que tu es des ovocytes vitrifiés..cela va t'éviter un protocole complet.
Franchement c’est possible tu sais..tu as des chances.
Je sais au combien on y croit plus c’est pas moi qui dira le contraire.
On a pas choisit la voie la plus simple..quand la fiv n’éxistait pas on aurait pas ou plus eu d’enfant.
Aujourd’hui on a cette chance mais c’est pas sans conséquences car on nous « vend » du rêve car on peut avoir recours même au don d’ovocytes,chose qui n’est pas non plus une garantie.
Donc c’est bien flippant tout ça..
Essayons de garder le moral..et comme je disais l'important c’est de savoir qu’elle prix on est prête à « payer »..
Pour mon cas cette interruption de grossesse m’a bien calmé..et m’a recardé par rapport au don.

Pensées Clio c’est pas désespéré ton cas 🍀

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 28 nov. 2018 à 09:10
par Clio
Angelle, Jenna merci pour vos messages d'espoir...

Jenna, il me reste 4 embryons : 1 J2, 2J3 et 1J5

J'ai eu un protocole antagoniste court, du puregon à dose de 125 UI pendant 5 jours, puis il a baissé les doses pour arriver à 50 UI au 9ème jour (associé à l'orgalutran)
J'ai eu ma ponction le 11eme jour...31 ovocytes. J'ai ensuite été hospitalisée 5 jours car je n'arrivais plus à repsirer à cause de l'hyperstimulation...

Je vous souhaite bon courage à toutes

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 28 nov. 2018 à 09:49
par Clio
Et...Angelle Jenna, je vous comprends pour le DO...moi non plus je n'en veux pas !!! Je ne pourrais pas !
Jenna, du coup si tu fais une fiv à l'etranger tu vas faire le DPI ?

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 28 nov. 2018 à 10:10
par Angelle
Je culpabilise car je me dis je n’ai pas cette générosité..mon mari s’occupe de mes deux enfants et moi je suis bloquée..peut-être que ça évoluera avec le temps.

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 28 nov. 2018 à 11:20
par Jjunkko
Salut les filles,

Je vous lis avec tristesse ce matin. Je suis tellement désolée Angelle.
Je lis et je vois vos désespoirs les filles, et je suis en colère parce que c'est injuste. Au bout d'un moment on devient blasées. A ma dernière FIV je faisais le protocole presque mécaniquement et les gens me disaient "ouah tu le prends hyper bien !". Est-ce qu'on a le choix ? On est décidées à avoir un ptit bout, on se bat comme des guerrières pour arriver à un heureux résultat ! Tous les jours on jongle entre l'espoir que ça marche et le "savoir raison garder" pour ne pas souffrir d'un faux espoir. Et puis le pire pour moi c'est de se dire qu'une fois que t'es enceinte, tu ne peux pas vraiment laisser éclater ta joie et "profiter" de ta grossesse parce qu'il y a toujours un risque que...C'est épuisant d'être toujours dans ce contrôle.
Mais l'alternative c'est d'arrêter tout et de faire le deuil d'avoir un bb. Je me dis qu'on y arrive tôt ou tard mais punaise que c'est chiant ! Et malgré tout je ne peux pas faire taire la petite voix de l'espoir en moi.

Pour en revenir à la question de la qualité des ovocytes après 40 ans, c'est clair que refaire une FIV en Espagne avec DPI c'est pas donné (je viens de recevoir le devis...gloups). Et si c'est pour subir encore un échec...je sais pas. J'ai envie de me tourner vers la Belgique, j'ai demandé à ma jeune sœur si elle était ok pour me donner un ovocyte et elle en serait heureuse alors...à voir !

Je vous fais de gros bisous d'encouragement les filles, et même si vous n'y croyez plus, je vais y croire fort pour vous ! #EnvoieDeBonnesOndes

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 28 nov. 2018 à 11:23
par Clio
Hello

Je vois que tu as demandé une dérogation pour une 5 ème fiv. ...l as tu eue ??

Cmoment faut il faire cette dérogation ?

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 28 nov. 2018 à 11:40
par Angelle
Jjunkko tu as raison c’est triste tout cela et épuisant surtout..
Le DPI c’est vrai c’est cher mais au final c’est cher aussi de faire des transferts pour « rien » ou bien des drames..donc l’un dans l’autre..
C’est super que ta sœur puisse t’aider..c’est un don croisé je crois?
Moi c’est pareille j’essai de trouver la bonne distance avec tout cela car sinon il y-a de quoi finir dépressive.
C’est bien saoulant les discours « tu es courageuse moi je pourrais pas ect.. «  la blague c’est que cette femme a eu trois enfants sans aucune difficultés..ou alors ma belle mère (qui n’est pas au courant pour notre cas) qui dit que si des femmes y arrivent pas c’est pas pour rien ect..le truc elle à eu aussi trois enfants sans difficultés..donc les jugements quand tu n’es pas concerné je trouve ces discours bien arriérés..
Sinon la grand-mère de mon mari cet été (je commençais le soir même les stimulations) il est où le bébé promis?? «  ben oui on la commandé sur internet  c’est si facile.. »ils ont pas beaucoup de jugeote car ils peuvent se douter qu’on à des difficultés.
Si vous saviez comme cela m’énerve ce manque d’intelligence..
J’imagine que vous vous frottez aux mêmes problèmes.

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 28 nov. 2018 à 12:51
par Jjunkko
Clio, on a eu aucune réponse de la sécu. Sur de rares forums, des fivettes disaient que sans réponse, la dérogation était acceptée mais on a pas pu le vérifier puisque qu'aucun centre de région parisienne ne veut nous prendre en charge pour une 5ème FIV...

Angelle, il faut tellement faire abstraction de toutes les paroles idiotes. On a un parcours du combattant avec des embûches et en plus on se tape les scuds des proches et amis parfois...je préfère en rire qu'en pleurer mais si les gens pouvaient réfléchir avant de parler ça nous ferait des vacances lol
Avec ma sœur on ferait un don direct, je n'imagine pas avoir un bb dans mon ventre qui aurait l'empreinte génétique de mon homme et d'une inconnue...ça ne pose aucun problème à ma sœur, mais encore une fois il y a des gens qui ont des paroles stupides du style "ah mais ça te fait pas bizarre un ovocyte de ta sœur et un spermato de ton homme ?"...bah non faut se calmer c'est juste du matériel génétique, c'est pas comme si ils avaient couché ensemble pffff...Aucune gêne à avoir, je serai ravie et fière d'expliquer à mon enfant que sa tata a donné ses ovocytes pour l'amour de lui/elle :)

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 28 nov. 2018 à 13:05
par jenna84
Je sens qu’on est quelques unes au bout du du gouffre junko tu as bien raison et cette force que tu as bravo on va essayer nous aussi de continuer à se battre..oui moi aussi j’aurais souhaité faire dérogation comment fais tu pr faire la demande mon Gygy je lui ai demandé plus de son plus d’image je suis écœurée de leur comportement bref si on pouvait faire la demande ns même pr être pris en charge au moins pr la partie transport ?
Merci de tes explications allez les filles on se bat ....

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 28 nov. 2018 à 13:06
par Angelle
C’est super je croyais que ce n’étais pas possible dans la même famille,vous devez être très proches,le geste de ta sœur est très fort..

Oui c’est sûr les gens s’imagine n’importe quoi..moi j’ai même une copine de 48 ans qui n’a toujours pas compris pourquoi on devait faire des fiv qui m’a dit en souriant qu’elle aurait pu nous aider mais qu’elle allait quand même pas coucher avec mon mari..mais bien entendu! Mon pauvre mari était choqué quand je lui ai raconté..c’est pour te dire jusqu’ou ça va..donc j’ai dû être un peu méchante en lui rétorquant que si à 43 ans j’ai des soucis elle à 48 c’est sûrement pas mieux voir impossible de mener une grossesse.

Enfin c’est vrai qu’il vaut mieux en sourire..