++++ Septembre 2024 / BB mai-juin 2025

chlo33

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par chlo33 »

Manon, toutes mes félicitations et bienvenue à ta petite Charlotte ! Bravo pour ces quelques jours qui n'ont pas dû être simples ! Comme quoi, on a beau se préparer, on ne sait jamais ce qui va arriver. Tant qu'elle va mieux et que toi aussi, c'est le plus important ! Plein de belles choses à vous !!

Khirali, effectivement Loane est un beau bébé 😀 elle est entre de bonnes mains et toi aussi !

Angelsway waouh des triplés !!! Tu avais eu un transfert de combien d'embryons ? Ça va être une aventure extraordinaire dans quelques jours !
* Projet bébé démarré en décembre 2018 nuitamour
* Ménopause précoce découverte en avril 2019
* Démarrage fivdo en pma
* 1er transfert juin 2021 : notpregnant
* 2ème transfert octobre 2021 : notpregnant
* 3ème et 4ème transfert en 2023 suivi d'une pause d'un an et demi
* Dernier transfert le 16/09/24 pregnant
- Écho datation 14/10 6sa+2 : 6.18mm coeurquibat 05/11 9sa+3 : 26.27mm coeurquibat
T1 - 6,5cm d'amour
T2 - 542g d'amour (22sa+2)
T3 - 2 kgs d'amour (32sa+2)
Terme 14/06 - Clara est arrivée le 17/05 bigheart 2,4 kgs, 47 cm
Angelsway

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Angelsway »

Pas de transfert d'embryons c'est une stimulation avec insémination. Étant SOPK une Stim basse n'a aucune action et quand on pousse un peu on a plusieurs petits follicules mais vu les derniers résultats sans rien on me disait que je devais avoir des follicules de qualité médiocre de toute façon. Bingo 3/3 ont pris ils ont chacun leur placenta leur poche 😂
Angélique, 29 ans, Solo
IAD Aout 2023 testpositif --> FC à 7SA
IAD Mai 2024 notpregnant
IAD Juin 2024 notpregnant
IAD Septembre 2024 testpositif , les triplés arrivent fin avril :girl: :boy: :girl:
khirali

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par khirali »

Coucou les filles,

Moi qui suis SOPK qui devait pas avoir d'enfants du tout,quand je te vois angelsway avoir des triplés je me dis elle a de la chance 2 filles un garçon au moins c'est garçon filles mais qu'est ce que j'aurais peur d'un côté.
Jai profité de ma grossesse seulement au 6 ème mois,ma fille dort sur moi là et je la quitte pas depuis vendredi elle a 2 jours et comparé aux bébés squelettes prématuré aux services néonatalogies je suis impressionnée je m'attendais pas à tout ça,toi tu sors un bébé de 3.570 kg à 38+6 parce qu'elle veut sortir toute seule et ensuite c'est le déclenchement mais quand tu vois des bébés de 32/34/36 sa etc c'est autre chose,ma fille flotte dans du 1 mois mais elle a de bonnes joues,mais elle rentre pas dans du 0 mois du tout.
Je les vois à travers la vitre moi elle est juste branché à un capteur et son taux de CRP descend encore,je dois voir si je retourne en maternité ou si on l'a met sous antibiotiques.
De mon côté j'ai aucune douleur et je marche depuis hier malgré la péridurale de vendredi etc c'était comme si j'avais pas accouché c'est bizarre comme sensation :-D
Moi : 33 ans SOPK+endométriose mllle
Lui: 33 ans RAS misteer

Début PMA 2017,3 IAC testpositif
Une petite fille née le 12 janvier 2019 multiheart
Retour PMA fin 2020.
3 IAC notpregnant kyste ovarien et endométriose FIN DE PMA 2021
Juin 2024:grossesse naturelle Fausse couche tardive à 18 SA pleurrs
grossesse en cours à 34 SA + 5 fingers :girl:
Écho T1 le 17/10 12 SA+4 bébé va bien 5.20 cm
21/11 bébé va bien 16.5 cm trisomie 1/10000
Echo T2 le 19/12 20 SA+5 va bien 23.5 cm :girl:
Écho T3 le 06/03 31 SA+5 1.759 kg 40 cm
Écho de croissance 27/03 2.580 kg 46 cm
Angelsway

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Angelsway »

Vu leur gabarit ils auront tout au plus une sonde naso gastrique, et un petit masque si besoin au début :) ils ont un gros gabarit pour des triplés les médecins sont épatés, pour des triplés ils m'ont dit c'est rare que dans l'hôpital ils dépassent les 30 sa surtout sans que la maman contracte. Donc j'ai pas trop peur pour eux :) ils pourront sûrement vite être au plus près de moi. A ce stade ils sont a 99% d'issue positive, et les risques de séquelles sont quasi nuls pour leur développement, comme le début du stade terme est a 37 sa. Vraiment je suis méga bien suivie ici je suis sereine !
Pour une femme à qui on ne donnait pas beaucoup de chances avec le sopk, le surpoids, la résistance insuline, j'ai eu un ovaire atrophié et couvert de nodules à l'époque quand mes règles ne venaient plus du tout, mes trois loulous sont un miracle bigheart
Angélique, 29 ans, Solo
IAD Aout 2023 testpositif --> FC à 7SA
IAD Mai 2024 notpregnant
IAD Juin 2024 notpregnant
IAD Septembre 2024 testpositif , les triplés arrivent fin avril :girl: :boy: :girl:
Kassiopée

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin Barcelone

Message non lu par Kassiopée »

Bonjour,

Félicitations Khirali et Morgane 🙂

Je vois quand même que les accouchements ou l après sont parfois mouvementés et je compatis sur les emotions que vous pouvez traversez!

Héléna a 3 semaines aujourd'hui et est rentrée à la maison hier 🙂
Elle fait 2.2 kgs et 45 cm.

Je vais mieux après avoir pleuré tous les jours de l'accouchement à avant hier a peu près... entre les hormones, l accouchement en urgence la pre eclampsie la neonat et surtout le fait de laisser ma fille à l'hopital j'etais à bout... et pourtant j ai pu l avoir quelques jours en unité kangourou avec moi, nous avons pu ensuite dormir parfois en neonat dans une chambre parentale avec elle, nous avons été très bien entourés par lzs equipes..j ai dû aussi faire une croix sur l allaitement exclusif car pas assez de lait et Héléna pas assez de force pour bien téter .. ca a été très dur pour moi.. nous sommes actuellement en mixte : elle tète un peu avant son biberon et dans le biberon soit le lait que j ai tiré soit du lait maternisé..

La puéricultrice passe mardi pour la peser, j j'espère que ce sera bon.

Chlo, je crois que c est toi qui demandais si ceux passer par don comptait le dire à l enfant.
Nous sommes passés par un double don et Héléna est déjà au courant de son histoire. Je pense lui en parler de temps en temps que cela ne soit jamais caché, que ça lui paraisse naturel et je pense chercher un petit livre pour mieux lui expliquer. J espère qu elle vivra son histoire au mieux. En ce qui nous concerne, gènes partagés ou non, on s en fiche et je crois que nous ne pourrions pas aimer plus un enfant qu on aime notre fille aujourd'hui 🙂

Bonne dernière ligne droite à toutes et profitez!
J avoue qu'être enceinte me manque!
2023: 3 IAD négatives puis une FIV avec donneur avec un transfert,negatif .
2024: 2ème fiv avec DPI: 2 blastocytes mais avec trisomie 21 et 18
30/08/24: transfert d un blastocyte suite fiv double
12/09/24 : prise de sang 1700 ui pregnant
7/10/24: 8SA+1 >>> embryon 18mm et coeur qui bat bien
10/10/24: 8 sa+ 4 >>>20 mm et coeur ok décollement trophoblastique 5 mm
18/10/2024:9 SA et 6 jours >>> 32 mm, le petit va bien. Décollement de 5mm x 10 mm
T1 le 5/11: tout va bien. 12SA et 2 jours >>> LCC 60.7 mm
T2 prévue le 15/01/25
Popo71

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Popo71 »

Salut à toutes
Je vous suis en sous marin car j’avais eu un TEC début octobre et j’y croyais tellement que je me projetais beaucoup sur juin … du coup je vous vois accoucher , je repense a si mon TEC avait marcher … mais c’est la vie… nous sommes dans un autre combat actuellement

Tout d’abord , félicitations à celles qui ont accouché et pleins de courage pour toutes ces mésaventures… ça ne doit pas être facile j’imagine mais le jeu en vaut la chandelle et bientôt tout ça ne sera que souvenirs …
Courage à toutes les autres pour la fin de grossesse

Je voulais témoigner de mon expérience , j’ai eu mon fils ( qui a 4 ans aujourd’hui ) grâce à un don de sperme
Je vois des filles se poser la question si on leur dit ou pas … ce choix est très personnelle
Ici on lui en parle depuis même la grossesse et on en a parler à notre famille proche , on se dit que si il a besoin de se confier en grandissant , il pourra se confier à ses oncles et tantes , puis nous prenons régulièrement des livres à la bibliothèque, j’avais déjà pris « le mystère des graines à bébés «  quand je lui avais lu il avait 1 an je pense et j’ai beaucoup pleurer , il ne s’y intéressait pas plus que ça …. Mais on parle beaucoup de grossesse et je lui dis qu’il a été conçu grâce aux médecins qui ont été chercher une graine pour mettre dans mon ventre … , j’ai l’impression qu’il a tout compris , pour lui ce sera comme ça et pas autrement
J’ai repris dernièrement am stram graine à la bibliothèque, pas encore lu …. Bien sûr on en parle pas tous les jours mais j’ai vraiment l’impression de le faire grandir avec cette idée en tête …
En tout cas son papa il l’aime plus que tout , il est tout le temps à demander quand est ce qu’il rentre du boulot etc ..
son papa est très investi aussi
Voilà mon petit témoignage, si ça peut aider ..
Sinon nous sommes actuellement en attente d’une attribution d’embryon ( issu d’un couple donneur ) car plus de fiv pour nous pour bébé 2
On espère que l’attente ne sera pas trop longue ….
On aimerai tellement offrir un frère ou une sœur à notre fils 🍀

Bonne journée à toutes
Lui : 35 ans , OATS importante
Moi : 32 ans , SOPK
1 Ère FIV ICSI : 0 J5
2 eme FIV ICSI : transfert de 2 embryons
PDS: notpregnant
iAd 1 a 6 : 2 positifs , 2 fausses couches
1ère fiv D : négatif
2ème fiv D positif mais FC
3ème fiv D : 2 blastos top qualité testpositif a J14: 181 UI , J16: 460 UI , J20 : 2150 , J26 : 8675
Première echo le 1er avril coeurquibat
14.53 mm
Echo T1 cigbleu
Echo T2 : 550 G d’amour :boy:
Echo T3 : 1.9 KGS multiheart
Timéo: 11 novembre 2020
FIV 1: négatif
FIV 2 , 2 bis : 0 J5
FIV 2 : 3 TEC négatif
Accueil d’embryon: 16 ui , 44 UI , 292 UI puis FC
chlo33

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par chlo33 »

Merci pour vos retours ! Nous avons toujours décidé de partager sur ce don d'ovocytes (famille, amis, collègues proches de travail) car c'est en en parlant que je me dis qu'on touchera des gens qui pourront être à même de faire des dons. Mais sur la manière de l'aborder, j'aimerais le faire via des livres mais on est pas vraiment conseillés... à partir de quel âge, quel livre etc. Je vais regarder les livres dont tu parles Popo (à voir si tourné que don de sperme).

En tout cas, bon courage à toi Popo, tu l'auras ton deuxième miracle !!!!
* Projet bébé démarré en décembre 2018 nuitamour
* Ménopause précoce découverte en avril 2019
* Démarrage fivdo en pma
* 1er transfert juin 2021 : notpregnant
* 2ème transfert octobre 2021 : notpregnant
* 3ème et 4ème transfert en 2023 suivi d'une pause d'un an et demi
* Dernier transfert le 16/09/24 pregnant
- Écho datation 14/10 6sa+2 : 6.18mm coeurquibat 05/11 9sa+3 : 26.27mm coeurquibat
T1 - 6,5cm d'amour
T2 - 542g d'amour (22sa+2)
T3 - 2 kgs d'amour (32sa+2)
Terme 14/06 - Clara est arrivée le 17/05 bigheart 2,4 kgs, 47 cm
Popo71

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Popo71 »

chlo33 a écrit : 28 avr. 2025 à 13:37 Merci pour vos retours ! Nous avons toujours décidé de partager sur ce don d'ovocytes (famille, amis, collègues proches de travail) car c'est en en parlant que je me dis qu'on touchera des gens qui pourront être à même de faire des dons. Mais sur la manière de l'aborder, j'aimerais le faire via des livres mais on est pas vraiment conseillés... à partir de quel âge, quel livre etc. Je vais regarder les livres dont tu parles Popo (à voir si tourné que don de sperme).

En tout cas, bon courage à toi Popo, tu l'auras ton deuxième miracle !!!!
Merci beaucoup
C’est pas que don de sperme c’est pour tous les dons 👌
Lui : 35 ans , OATS importante
Moi : 32 ans , SOPK
1 Ère FIV ICSI : 0 J5
2 eme FIV ICSI : transfert de 2 embryons
PDS: notpregnant
iAd 1 a 6 : 2 positifs , 2 fausses couches
1ère fiv D : négatif
2ème fiv D positif mais FC
3ème fiv D : 2 blastos top qualité testpositif a J14: 181 UI , J16: 460 UI , J20 : 2150 , J26 : 8675
Première echo le 1er avril coeurquibat
14.53 mm
Echo T1 cigbleu
Echo T2 : 550 G d’amour :boy:
Echo T3 : 1.9 KGS multiheart
Timéo: 11 novembre 2020
FIV 1: négatif
FIV 2 , 2 bis : 0 J5
FIV 2 : 3 TEC négatif
Accueil d’embryon: 16 ui , 44 UI , 292 UI puis FC
aerline

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UzGent

Message non lu par aerline »

Bonsoir a toutes !
Je n'ai pas posté depuis des mois mais je vous lisais attentivement !
Ma grossesse a été très stressante et je n'ai pas vraiment réussi a en profiter, toujours peur qu'il arrive quelque chose entre l'hypertension et le diabetes. Je voyais que vous étiez toutes très enthousiastes donc je ne voulais pas gâcher l'ambiance et ca me fesait du bien de vous lire.

Je suis a 36 SA demain et ca va mieux, les cachets gardent ma tension sous contrôle et un régime sans sucre/glucide maintient mon diabete sous controle sans insuline. j'ai hâte de tenir ma fille dans mes bras mais je gère mieux mon stress depuis quelques semaines.

Je tenais a feliciter Kassiopée, khirali et morgane !!! vous avez toutes les trois vécu / vivez des situations difficiles et stressantes , courage a vous, je pense fort a vous et à vos petites filles coeurquibat Vous etes et elles sont des warriors muuscle

Et bon courage aussi a toutes les autres, on y est presque !!
Une pensée particulière pour Angelsway et ses triplets !! coeurquibat coeurquibat coeurquibat

Bisous a toutes !!
mllle 35ans | RAS
misteer 32 ans | RAS
Essais bébé depuis janvier 2022

* nov 2023 - jan 2024 4 IAC notpregnant
25/05/24 FIV - 14 ovocytes ponctionés ---> 1j5 frais et 8j5❄️
* 30/05/24 TEF 1 notpregnant
* 5/08/24 TEC j5 notpregnant
* 9/09/24 TEC j5 pregnant T1 le 20/11 Terme le 28/05 coeurquibat
cigrose Lucie est née le 16 mai coeurquibat
Wombat

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Wombat »

Félicitations pour l'arrivée de vos bébés Morgane17 et Khirali !
Kassiopée, comment va ta fille maintenant ?

Ici ça va mieux ; ces 2 dernières semaines ont été pourries pour moi : crises de remontées acides d'abord, qui me réveillaient la nuit et qui se sont pas mal calmées à mon retour chez moi (on a passé 1 semaine chez des amis où on ne mangeait pas du tout la même chose que chez nous, je pense que ça a dû jouer). Et semaine suivante, paf, j'avais le bassin bloqué et ça faisait un mal de chien pour marcher... moi qui avais groupé plein de rendez-vous cette semaine-là je n'étais pas dans ma meilleure humeur ^^
J'ai vu l'ostéo deux fois en une semaine, la 1re fois elle m'a encore plus bloquée, c'était vraiment dur ; la 2e fois elle m'a un peu débloqué mais je restais encore bien gênée. Et ce midi, en arrivant à mon rdv d'haptonomie, la practicienne, qui est ostéo aussi, m'a dit "houlà, vous avez le bassin bloqué vu comment vous marchez ? ça ne va pas du tout, mettez-vous sur la table, on va débloquer ça" :? J'ai eu peur, car elle n'était pas très précautionneuse dans ses manipulations. J'ai un peu douillé pendant la séance, mais au final j'ai l'impression qu'elle a fait mieux que la première ostéo : en sortant je pouvais presque marcher normalement, et elle m'a dit que ça allait tirer encore 2 jours puis que ce serait fini. Je croise les doigts pour que cela se passe comme elle le dit :-D
Si la douleur part bien, ça va enfin me laisser du temps et de l'énergie pour rédiger mon projet de naissance et faire la valise de maternité !!

Donc Aerline ne te censure pas, on a toutes nos petits et grands maux et nos petits et grands moments d'optimisme :-D j'espère que ces dernières semaines seront plus sereines et que ton accouchement sera simple !

Angelsway, tu as dû halluciner lorsqu'on t'a annoncé la présence de ton 3e bébé à la T2, c'est assez incroyable comme histoire ! Tu arrives à ne pas avoir trop de désagréments physiques, avec ces trois bébés à porter ? Chapeau en tout cas pour être arrivée jusqu'à ce stade !
38 ans : RAS
53 ans : azoospermie excrétoire
01/21 : Biopsie testiculaire positive natte
01/21 FIV 1 ICSI : 2 J5, 1 TEF pregnant
:girl: née en novembre 21

12/23 : Retour en PMA pour bébé n°2
01/24 : TEC > grossesse biochimique notpregnant
03/24 FIV 1 ICSI : Ponction 27/03 : 3 J5
01/04/24 : TEF pregnant mais pas d'activité cardiaque à 6SA > FC à 8SA poucebas
24/07/24 : TEC notpregnant
13/09/24 dernier TEC pregnant > écho 28/10 : embryon + coeurquibat poucehaut
Terme 08/06/25