Celles qui viennent d’avoir un + en mars 2021 !

Milyy

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Milyy »

Vous aussi ils mangent, sucent leurs petits poings ?
J’avoue que je suis de nouveau paumée. Je ne suis même plus capable de dire si elle a faim, ou qu’elle essaie de s’apaiser :roll:
Les cris c’est pareil. C’est quand même compliqué de disntinfuer les pleurs de faim de ceux de la fatigue ou de l’agacement.
Seuls les pleurs de gêne, peurs ou de couche sale sont clairs pour moi
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Lology

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Lology »

Coucou les filles,

Alors Milyy non vous n’êtes pas des parents indignes un bébé nous ne sommes pas obligés de leur donner le bain tous les soirs, surtout en hiver comme ça, si vous faites bien sa toilette matin et soir (visage, mains, plis du cou, fesse, pieds) lavement de nez, en tous cas c’est ça que nous préconise la sage-femme. Ici nous sommes à un bain soir tous les deux jours avec toilette matin et soir.
Pas de rituel car c’est encore trop tôt pour ça, juste à 20h on le met dans sa chambre avec de la musique relaxante pour l’apaiser avant le biberon de 22h/23h.

Pas de pleurs pour la couche car on la change avant chaque biberon.
Eh oui Loránd met son poing dans sa bouche, il commence à bien baver aussi mais c’est clairement pour s’apaiser. Le soir les crises sont essentiellement dû à la faim, bébé glouton ! Et il nous fait des dodos par tranche de 5h voire 6h la nuit avant de réclamer et se rendormir !
La pédiatre nous a dit que vu qu’il tient bien sa tête de le mettre un maximum sur le ventre en journée.

Je pense qu’il est inutile de comparer etc, chaque enfant est différent et avance à son rythme. Et chaque parent fait comme il peut dans un premier temps pour ensuite trouver le rythme qui convient à son enfant. A deux mois bientôt 3 c’est encore un peu tôt pour imposer un rythme enfin c’est mon avis.
Ici la journée c’est stimulation un maximum et le soir pas du tous pour commencer à lui faire différencier déjà jour/nuit.
Moi: 32a, Drepanocytose, OPK, Adénomyose, Nutcraker Syndrom
Mr: 36a, RAS love2
Essai BB1 depuis 01/2016
IAC1 16/09/2017 notpregnant
Pause PMA pour soucis endocrinien
Septembre 2018 FIV
Ponction le 22/09/18, 52 follicules, hyperstim de stade 2, hospitalisé, 12 pingouins vitrifiés (7J5, 5J6)
TEV1:26/11/18, Grossesse biochimique.
TEV2: 5/02/19 notpregnant :cry:
TEV3: 6/03/19 notpregnant :cry:
Pause: Bilan en cours. Plus que 3J5 et 5J6.
BB surprise après résection de polype en février 2021, écho datation 14/04 un coeurquibat,
T1 17 mai✅

T2 6 août✅
T3 1 octobre✅
Milyy

Fivette d'or

Hello les filles!
Lology je te rejoins dans le club des œsophagite.
Louise à de nouveau hurlé hier et s’est sous alimenté toute la journée.
On avait rdv urgence aujourd’hui avec la pédiatre. Elle sera aussi sous inexium. Ça bien aidé de ton côté ? Elle nous a prescrit sur un mois. On fera déjà un premier point semaine prochaine pour le rdv des 3 mois. 3 mois déjà ♥️♥️♥️

Et vous quoi de neuf ?
Contenu caché
titebrune

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par titebrune »

Coucou les filles,
Je vois que les petites merveilles grandissent !! Pas glop par contre pr les oesophagites 😔

Ici Elon grandit egalement a vu d’oeil ! Dur dur de me dire que dans 2 semaines je reprend le boulot et je ne pourrais plus m’en occuper comme a present … mon coeur de maman pleur 🥺

C’est toujours un bebe super souriant et plein de vie, on a la chance qu’il ne soit pas trop gené par les probleme de bidou ou de reflux, bien que ca lui arrive d’etre « mal «  ponctuellement avec des selles vertes sur une journee ( probablement en lien avec ce que je mange aussi, je l allaite tjrs 🤗).
Nous avons un petit rythme avec un dodo vers 21h-22h selon le dernier repas, et reveil entre 3-6h du matin. On espere qu’il va arriver a tirer de plus en plus sur le matin car je n arrive pas a me rendormir avant 2-3h a chaque fois 😥 donc a la reprise du boulot ca va etre dur dur …

Il s’eclate sur son tapid d’eveil, surtout avec ses jambes qu’il leve et bascule a droite a gauche ! Par contre le plat ventre c est pas gagné, il hurle des qu on le met sur le ventre… hormis sur nous , mais ca ne l incite pas a pousser sur ses bras comme il pourrait 😬
On persévère sur conseil de la pediatre, mais c’est dur de voir son petit bout s’agacer puis pleurer…

Et oui bientot 3 mois !! C est fou … c’est passé tellement vite et en meme temps j ai l impression d’avoir accouché il y a une eternité !

Et vous la reprise du boulot est prevu pour quand ?
Des bisous a toute
mllle 31 ans, IOP
misteer 32 ans OAT
essai BB 08/2017 nuitamour
3 IO , pregnant au 3eme, FCS à 7SA :cry:
6 IO notpregnant
2 IAC annulée, 1 IAC notpregnant
FIV 1 07/20, 10J2-> TEF 1J5 notpregnant 1J5 minipingoo
TBC : lyse du blasto:cry:
FIV 2 11/20 14J2->1J5 notpregnant , 1J6 minipingoo.
TBC 01/21 notpregnant
FIV 3 09/03 : 6J2 ->TEF 2J5 le 14/03 0 minipingoo pregnant : petit ange né le 14/11/21 :boy: beberoule

04/12/22 : surprise pregnant 😲
6SA+4 : 5,7 mm coeurquibat
10/01 : controle fingers
Lology

Fivette de diamant

Coucou les filles,

Milyy pour inexium nous n’avons pas suivis le traitement et nous en avons informé la pédiatre qui a été d’accord avec nous. Et finalement en respectant bien 4h voir 5h entre chaque biberon ça lui permet de moins souffrir en fait il régurgite beaucoup moins et mange bien 120ml sans rejeter et hurler de douleur et le lait légèrement tiède voire température ambiante ça a permit de le soigner en douceur.

Leurs sourires et leurs petits cris de joies (🥰😍 oui oui ici il s’extase quand je fait la taquine devant lui) je fonds littéralement !
La semaine prochaine 3 mois, encore une pesée etc !

En effet Titebrune j’ai remarqué aussi qu’il n’apprécie pas encore d’être sur le ventre sur son tapis, ça vire à la crise ! Mais sur moi, là il pousse ses petits bras, il joue avec mon collier 😅.
Pas de reprise de travail pour moi, pas avant septembre ! Nous préparons notre premier voyage en famille d’ici Avril nextstop voir nos failles respectives Martinique puis Hongrie.

Bisous les filles !
Essai BB1 depuis 01/2016
Septembre 2018 FIV
Ponction le 22/09/18, 52 follicules, hyperstim de stade 2, hospitalisé, 12 pingouins vitrifiés (7J5, 5J6)
BB surprise après résection de polype en février 2021, écho datation 14/04 un coeurquibat,
T1 17 mai✅

T2 6 août✅
T3 1 octobre✅
Milyy

Fivette d'or

Par curiosité dis moi pourquoi vous aviez émis le souhait de ne pas lui donner le médicament?

Nous ce médicament n’est pas pour éviter les régurgitations mais pour soulager ces douleurs liés aux reflux. Jusqu’ici tout été rentré dans l’ordre mais hier elle a refusé de manger donc ca ma vraiment inquiété et mis la puce à l’oreille.

De mon côté je suis en reconversion pro donc une fois le congé mat terminé je re bascule au chômage le temps de ma formation.

Et notre premier voyage sera aussi en avril mais carrément moins loin que toi! Mes parents habitent près de Troyes à 4h de route.
Contenu caché
Aude24

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Saint sebastien

Message non lu par Aude24 »

Coucou les mamans!

Pleins de voyages en perspective c'est top ça !
Ici on ose pas se lancer, trop compliqué niveau organisation encore!

Rassurer moi, dites moi que vous aussi vous êtes épuisées ??!!
On commence à gérer le rythme: couché vers 19h15-19h30 puis réveil vers 1h pour Colleen et 2h30 pour Louka, puis 5h puis 7h30
Ils prennent encore des petites rations: 120ml et 150ml
Heureusement qu'ils dorment bien la journée pour avoir un petit moment de répis

Côté motricité ils pédalent bcp avec leurs jambes, mangent leurs mains
Je les mets tout les jours 2x 5min sur le ventre
Colleen est bien tonique elle se redresse sur ses petits bras
Sinon c'est des sourires toute la journée, des gazouillis à fond... Ça me fais fondre et j'oublie la fatigue.
Même si l'autre jours j'ai changer la couché de Louka 2x de suite, c'est au bib d'après en voyant la couche de Colleen méga pleine que j'me suis rendue compte du couac ! Bon ils ne m'en ont pas voulus

Nous avons dû faire une écho des hanches car jumeaux + antécédent pour moi, ils vont devoir porter un Lange câlin minimum 2 mois, du coup ils ne pourront plus trop se mobiliser
Je ferais au maximum du portage et les laisserai plus longtemps dans les bains pour qu'ils profitent des moments sans le mange

Louka est aussi sous inexium depuis Noël et nous avons trouvé un grand mieux: il regurgite tjr énormément mais il n'a plus mal
On a tenter de les passer au lait AR mais ils avaient trop mal au ventre du coup retour au guigoz gest

Est ce que vous aussi vous perdez vos cheveux par poigné ?
mllle 32 ans ras
misteer 32 ans, syndrome de klinefelter, stérilité
IAD proposer en Espagne par rapport au délais
IAD déc 2020: annulé car échec de stimulation
IAD février 2020: annulé car ovulation précoce
IAD 08/03/21, test le 20/03 pregnant
Écho à 7sa : des triplés !!
Écho à 9sa : 2.3, 2.6 et 2.7 cm d'amour
Écho t1 le 21 mai: 1 des foetus à une image étrange sur l'estomac
31/05: réduction embryonnaire
07/06 écho contrôle ras
09/07 les jujus vont parfaitement bien
08/08 écho t2
Lology

Fivette de diamant

Milyy nous avons lu les effets indésirables et honnêtement malgré la mini dose cela nous a bien refroidi surtout que nous ne voyons pas de mieux et une amie qui avait sa fille sous ce traitement nous a parlé du long sevrage donc la pédiatre a tout à fait compris nos inquiétudes et nous a donné des conseils sans pour autant que nous ayons à l’utiliser et du doliprane pour la douleur.

Pour l’épuisement Aude, bah oui je le suis, mon conjoint travail à l’étranger donc j’ai dû gérer assez rapidement seule mon fils soit à ces 10jrs de vie, plus mon chien donc trouver une organisation à été assez rapide pour ne délaisser ni l’un, ni l’autre, plus le ménage et les repas et dans tous ça je me suis oublié sans parler de ma santé et de mes accidents domestiques… Là je « souffle » un peu car il est rentré mais repart déjà donc j’appréhende déjà. Car notre fils est un couche tard comme moi Dieu merci il fait la grasse matinée 😅 !
Essai BB1 depuis 01/2016
Septembre 2018 FIV
T1 17 mai✅

T2 6 août✅
T3 1 octobre✅
Milyy

Fivette d'or

Vous arrivez à faire à manger ?! Moi pas encore et du coup tout le poids que j’ai pas pris pendant je le prends maintenant 😥

Aude moi pas de perte de cheveux. Je sais pas si ça aide mais des que j’ai accouché j’ai utilisé shampoing solide anti chute de cheveux et j’avais fini mes vitamines de grossesse.

Niveau quantité avant ses douleurs de reflux et son refus de manger on était à 5 biberons de 150ml
Mais maintenant ça a chuté donc fait tout pour rétablir ça pour pas qu’elle perde de poids

Pour l’inexium ça semble l’aider niveau douleurs mais effectivement j’ai lu que c’était pas non plus l’idéal en terme de conséquences si pris trop longtemps. Je poserais toutes ces questions la semaine pro du coup et on verra bien ce qu’on fait
Contenu caché
Lology

Fivette de diamant

Ah zut Milyy, il te faut trouver une organisation pour toi afin de cuisiner. Essaye de ne pas te laisser dépasser.
J’ai perdu mes 11kg de grossesse en deux semaines la sage-femme était bluffé bon en même temps j’ai une maladie qui fait que le poids n’est pas son meilleur ami, avec mes douleurs, mon corps subit un choc chaque jour…
Quand mon fils fait dodo le matin, je sors ma chienne, la nourrie, je profite pour prendre mon petit déjeuner, et voit ce que je prépare le midi, c’est souvent des légumes et une viande ou poisson grillé c’est rapide et sain.
Même si mon fils ne dort pas forcément le midi, je le mets dans son transat le temps de me faire le repas du midi et de manger, si non je ne tiendrai pas. J’ai énormément de vertiges depuis l’accouchement.

Pas de chute de cheveux ici non plus. Enfin pour l’instant.

Purée les filles mon fils a dormi de 22h à 4h20, je suis choquée… bon vu que c’était ma fête d’anniversaire hier soir ça nous a permis de bien décompresser sans pleurs 😅 ! Une amie l’a massé durant son bain ça été radical !

Bon dimanche à ttes !
Essai BB1 depuis 01/2016
Septembre 2018 FIV
T1 17 mai✅

T2 6 août✅
T3 1 octobre✅