Page 1023 sur 1529

Re: FIV début d'année 2022

Posté : 29 oct. 2022 à 11:46
par Caly
luludenight a écrit : 29 oct. 2022 à 10:46 Quel est ton traitement Caly ? Tu commence quand ?
Je commence Provames au 25eme jour de ce cycle donc le 2 novembre et ensuite injection Pergoveris au alentour du 10 novembre et si tout est ok ponction au alentour du 20
Et toi ?

Re: FIV début d'année 2022

Posté : 29 oct. 2022 à 11:47
par luludenight
J’ai commencé provames lundi et pergoveris je commence le 2 novembre et le traitement matricelab le 4 novembre

Re: FIV début d'année 2022

Posté : 29 oct. 2022 à 11:50
par Caly
luludenight a écrit : 29 oct. 2022 à 11:47 J’ai commencé provames lundi et pergoveris je commence le 2 novembre et le traitement matricelab le 4 novembre
Tu n’a pas trop d’effet secondaire avec Provames ?
Tu as déjà fait ce protocole ?
Je te souhaite que ce soit la bonne

Re: FIV début d'année 2022

Posté : 29 oct. 2022 à 11:53
par luludenight
Si j’aime pas le provames : nausées , fatigue et mal de crâne .
Pergoveris non jamais eu mais quand ma Genicologue m’a demandé entre Gonal et menopur ce qui avait le mieux marché pour moi c’était menopur, elle m’a donné l’équivalent le pergoveris car elle aime pas menopur

Re: FIV début d'année 2022

Posté : 29 oct. 2022 à 11:59
par Aurelenfiv
melline78 a écrit : 29 oct. 2022 à 11:19 Coucou,
Je suis navrée d apprendre ce négatif
Je vous souhaite à toutes de surmonter vos difficultés.
Un joli et paisible parcours pour celles qui le débute et surtout de belles couvades
C est le cœur serré que j écris ce matin ... aujourd'hui était mon transfert, le centre n appelle plus car ils ne stresse pas le embryons en les sortant tous les jours. Du coup ce matin douche froide ... sur 10 ovocytes prélevés 7 ont été fécondés. C est la ou commence le drame car aujourd'hui il n y en a pas à transférer... 3 se sont arrêtés au stade j2 , 3 à j2 et le dernier à j4. Sauf qu aujourd'hui nous sommes à j5
La biologiste espère que ce ne soit qu un simple retard et propose de le pousser à j6 voir s il va se développer ou s il s est réellement arrêté à j4... demain elle m appelle et s il a évoluer positivement elle le congelera .... je suis anéanti.
Mon conjoint n à pas pu avoir sa journée il n a pu obtenir q une autorisation de sortie de 8h à 11h pour un tsf initialement prévu à 9h... il n a pas arrêté de regarder sa montre, il s endormait sur le siège, je n ai pas dormi de la nuit. Le pire c est quand elle a dit je vous appelle demain et qu il a compris que nous devions revenir demain, il lui a dit pour moi demain c est mort la société ne m appartient pas pour m absenter comme bon me semble. Et il a terminé par on peut y aller ???
Je me suis retenue jusqu a la voiture ou j ai éclater en sanglots pas un mot il a repris la route. Dans le fond c est son attitude qui me détruit bien plus que la pma... il ne se rend pas compte des sacrifices que cela implique, du stress à gérer, du dérèglement hormonale, du temps et soutient qu il faut s y apporter ... je pleure toute seule car vraiment je suis a bout de cette situation qui ne peut pas perdurer ainsi ...
Courage a toutes
Melline, surtout ne culpabilise pas ! Tu as le droit d’être énervé, triste et perdue mais je suis sûr que ton chéri a réagit sur le coup de la déception. On a tendance à beaucoup prendre sur nous pour les soulager et les protéger mais ce ne sont pas des enfants.
Ne reste pas toute seule et crève l’abcès, c’est important aussi je pense de lui exprimer ton ressenti et ce qui t’a déplu. Vous n’êtes pas obligé d’être d’accord sur tout mais en PMA il faut former une équipe, être soudé !
Je suis sûr que c’est juste un malentendu ☺️
Pleins de courage à toi 😘

Re: FIV début d'année 2022

Posté : 29 oct. 2022 à 12:08
par Mela7292
Micliclo a écrit : 28 oct. 2022 à 19:53 Les filles, j'ai repris le post de luludenight et j'ai rajouter les nouveauté de la fin de la semaine. Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne fin de semaine avec des nouvelles positives bientôt 😘😘

Les filles +++

Noira : baby boy en pleine santé 💙
Jolie : baby boy en pleine santé 💙
Soso44 : plus de nouvelle après son  +++
MomoBluets : baby boy en pleine santé 💙


Les filles en attentes de la prise de sang

Shaasha87 : TEF 2J3 prise de sang lundi 31 ou mercredi 2 novembre
Melpma2021 : TEC J5 prise de sang le samedi 5 novembre
Aiyanna : TEC J3 prise de sang le 31 octobre
Emi13: TEF 1J5 prise de sang le 31 octobre


Les filles en cours de protocole 💊

Lila92 : ponction lundi 31 octobre
Luludenight : provames depuis le 24 octobre, injections le 02 novembre + protocole ML le 04/11. Ponction semaine du 14 novembre
Caly : début de protocole le mercredi 2 novembre
Aure11 : ponction mercredi 2 novembre
Melline78: transfert samedi 28 octobre puis go formation Paris pour 15j


Les filles en attente prochaine FIV 🎁

Espoire : début 2023
PerrineHbt
Aurelenfiv : nouveau protocole en novembre


Les filles qui ont besoin de soutient 🩹

Elowdie : PDS  prochaine fiv début 2023
Micliclo : prochain rdv point début novembre
Emi13 : 🤞🏻🤞🏻
Steph269: spermogramme à contrôler


Mela7292 j'ai pas vu ou tu en es ma belle

😘😘😘
Cc Micliclo,

Merci de demander 😊 et bien je vais reprendre à mon prochain cycle vers le 20 novembre si min kyste est parti mais cette petite pause fait du bien et l'on conforte dans l'idée que je vais passer au don si ça ne marche pas pour la fiv 2. Trop hâte de reprendre une vie normale !

Bon courage à toute celles qui passent des moments difficile. Mes pensées vous accompagnent 😘

Re: FIV début d'année 2022

Posté : 29 oct. 2022 à 12:09
par Shaasha87
@Melline quel coup dur 🙁🙁 je comprend ton ressenti et ta colère..
Pour ton chéri, n'hésitez pas à en parler au calme, car à chaud on dit des choses qu'on ne pense pas forcément
Prend du temps pour digérer déjà cet échec et discutez en à 2
Nos hommes n'ont souvent pas la même vision que nous et ne comprennent pas forcément tout.
Et puis tu n'y ai pour rien si le labo te dis "on attend 24h de plus" malheureusement ça fait parti des aléas de la pma... Dc par rapport au boulot c'est sur que ce n'est pas simple mais il faut essayer de faire au mieux.
Je suis sûre que vous allez régler ce petit conflit
Beaucoup de courage 😘

@melpma ahaha une nouvelle lucky luke des TU 😂
Je continue les miens, j'ai une belle barre qui fonce de jour en jour dc je croise les doigts pour que ça continue
Je n'ai pas voulu mettre de photos vis à vis des autres copines couveuses car je sais que ce n'est pas facile qd les tests sont négatifs ou douteux de leur côté 🙁
On garde espoir jusqu'au bout @Emi et @Aiyanna 💪🤞

Re: FIV début d'année 2022

Posté : 29 oct. 2022 à 12:25
par Melpma2021
Shaasha oui je te comprends je fingers pour toi. Moi aussi je compte en faire tout les jours à partir de lundi.

Noira ça va? Tu l'as déjà dit mais c'est à partir de combien de temps qu'on te propose une écho après un ton premier +. J'y suis loin lol mais je préfère savoir comme ça je me poserai pas des questions au jour le jour

Re: FIV début d'année 2022

Posté : 29 oct. 2022 à 12:50
par melline78
Aurelenfiv a écrit : 29 oct. 2022 à 11:59
melline78 a écrit : 29 oct. 2022 à 11:19 Coucou,
Je suis navrée d apprendre ce négatif
Je vous souhaite à toutes de surmonter vos difficultés.
Un joli et paisible parcours pour celles qui le débute et surtout de belles couvades
C est le cœur serré que j écris ce matin ... aujourd'hui était mon transfert, le centre n appelle plus car ils ne stresse pas le embryons en les sortant tous les jours. Du coup ce matin douche froide ... sur 10 ovocytes prélevés 7 ont été fécondés. C est la ou commence le drame car aujourd'hui il n y en a pas à transférer... 3 se sont arrêtés au stade j2 , 3 à j2 et le dernier à j4. Sauf qu aujourd'hui nous sommes à j5
La biologiste espère que ce ne soit qu un simple retard et propose de le pousser à j6 voir s il va se développer ou s il s est réellement arrêté à j4... demain elle m appelle et s il a évoluer positivement elle le congelera .... je suis anéanti.
Mon conjoint n à pas pu avoir sa journée il n a pu obtenir q une autorisation de sortie de 8h à 11h pour un tsf initialement prévu à 9h... il n a pas arrêté de regarder sa montre, il s endormait sur le siège, je n ai pas dormi de la nuit. Le pire c est quand elle a dit je vous appelle demain et qu il a compris que nous devions revenir demain, il lui a dit pour moi demain c est mort la société ne m appartient pas pour m absenter comme bon me semble. Et il a terminé par on peut y aller ???
Je me suis retenue jusqu a la voiture ou j ai éclater en sanglots pas un mot il a repris la route. Dans le fond c est son attitude qui me détruit bien plus que la pma... il ne se rend pas compte des sacrifices que cela implique, du stress à gérer, du dérèglement hormonale, du temps et soutient qu il faut s y apporter ... je pleure toute seule car vraiment je suis a bout de cette situation qui ne peut pas perdurer ainsi ...
Courage a toutes
Melline, surtout ne culpabilise pas ! Tu as le droit d’être énervé, triste et perdue mais je suis sûr que ton chéri a réagit sur le coup de la déception. On a tendance à beaucoup prendre sur nous pour les soulager et les protéger mais ce ne sont pas des enfants.
Ne reste pas toute seule et crève l’abcès, c’est important aussi je pense de lui exprimer ton ressenti et ce qui t’a déplu. Vous n’êtes pas obligé d’être d’accord sur tout mais en PMA il faut former une équipe, être soudé !
Je suis sûr que c’est juste un malentendu ☺️
Pleins de courage à toi 😘
Je te remercie de ton doux retour. Le pb c est que quand je redescend emotionnellement parlant et que les hormones aussi je lui dis tout gentillement, mais je me heurte à un roc ... tel un enfant il baisse la tête et répond tu as raison, j admets mes torts, je ne sais quoi te répondre... et ça m agacé encore plus ... a 46 ans j estime que l on sait où sont ses priorités et que l on assume ses choix et qu on les affronte à deux et pas en se positionnant en élément complètement étranger à la situation : si ça marche c est le mien et sinon je ne joue pas ! Je suis tellement mal que la seule chose pour laquelle je culpabilise réellement c est de me donner autant pour quelqu un qui ne le mérite pas. Il a tous ses défauts et qualités comme chacun de nous mais ne rien faire pour changer la situation ne peut pas laisser les qualités l emporter.
Je lui ai déjà expliqué qu il fallait se préparer, que pour moi c etait 3 mois avant et lui 2.5 mois. Adoptons une meilleure hygiène de vie, repas sain, sport, soutien, thérapie de couplé si nécessaire... oui à tout mais non au changement réel !
Encore une fois pardon car j écris à chaud sans même me relire

Re: FIV début d'année 2022

Posté : 29 oct. 2022 à 12:54
par Noira
Melpma ça dépend des centre.. À partir de 1500ui on peut voir si l'embryon est bien placé mais on voit quasi rien de plus, à partir de 6SA on peut parfois entendre le coeur mais pas toujours.. Souvent l'écho de "datation" se fait entre 7 et 9 SA...


Mellinee je suis désolée de lire ton message, c'est sur que ça fait beaucoup en quelques minutes.. Les hommes sont tellement différents... On a toute au mini 1 anecdote de nos chéri totalement déplacé et illogique 🤦‍♀️ Essaie de lui en parler posément.. C'est n'est pas facile mais au moins tu pourras peut être être soulagée...
Pour la FIV 4, le transfert le mien m'andit "nan je viens pas je vais faire le ménage... " Ah okkk bon Ben chacun ses priorités... Tant pis pour lui il n'a pas vécu ça !