Page 103 sur 340

Re: Clinique belledonne à grenoble

Posté : 24 juil. 2017 à 23:05
par Mathildeee
Le soutien de nos hommes est primordial dans ce parcours :)

Re: Clinique belledonne à grenoble

Posté : 25 juil. 2017 à 16:54
par Mathildeee
Coucou les filles,
Sa y est la gynéco ma téléphoner. Alors mon dossier est passé en réunion & voilà ce qui en ressort.
- Je suis bien opk mais on est tout de même classé en infertilité inexpliqué au vu du nombre de diverse tentative qui n'on rien donné.

- Mon homme doit passer un spermogramme avec fragmentation Adn et aller voir un Urologue.

- Je dois continuer à perdre du poids avant la prochaine tentative.

- Je ne revois pas la gynéco, elle m'enverra toute les ordonnances par courrier. Et on attaquera pas sur septembre à priori. Sauf si on a les résultats de mon homme avant mais il y a les congés donc ça va être difficile.

Je devais commencer la pilule sur mes règles d'août, et commencer les piqûres sur mes règles de septembre. Du coup elle m'a dit de ne pas commencer tant qu'on avait pas les resultats de mon homme.
Mais mes règles tomberont pile après le rdv de mon homme a l'urologue donc sa pourrait coller pour commencer le traitement en septembre ..
Que feriez vous a ma place, prendre quand même la pilule sur août ou pas du coup ?

Merci a vous

Re: Clinique belledonne à grenoble

Posté : 25 juil. 2017 à 17:11
par Corel
Et bien cool, ça avance.
Pour ce qui est de la pilule, je ne saurais te dire mais bon, même si tu la prend "pour rien" en août, c'est pas ce qui est le plus contraignant en termes de traitement.

Re: Clinique belledonne à grenoble

Posté : 25 juil. 2017 à 23:53
par Mathildeee
Oui sa avance, bon j'espère que sa ne va pas prendre plus de retard que sa.. j'en ai marre d'attendre lol

Oui tu as raison, je vais la prendre quand meme comme sa si la gynéco me dit qu'on peut attaqué, je serais tranquil :)

Re: Clinique belledonne à grenoble

Posté : 26 juil. 2017 à 17:22
par Mathildeee
Comment sa se passe le suivi pendant le traitement ? Il faut aller faire des pds et échos tout les 2/3jous la bas ? C'est la gynéco qui le fait ?
C'est normal de pas revoir la gygy avant d'attaquer les piqûres ? Elle envoi tout par courrier ?

Re: Clinique belledonne à grenoble

Posté : 27 juil. 2017 à 09:31
par Corel
Comme tu as déjà fait une fiv, ça ne me semble pas étrange que tout te soit envoyé par courier. Pour la première il te demande de venir et t'explique tout ça mais sincèrement j'ai plus appris via ma pharmacienne et une amie infirmière qui m'a montré comment faire les injections. Si tu as des questions tu peux appeler le secrétariat pma, les secrétaires sont très sympa et à l'écoute.
Pour le protocole, tu fais prise de sang au labo pma et écho au cabinet d'échographie qui est au même étage que le secrétariat pma, ce ne sera donc pas ta gyneco qui te les fera et ça change de personne un peu tout les matins mais après 2jours, je t'avoue qu'on s'en fout un peu ;-) .
La pma reçois tout les résultats dans la matinée et transmet à la gyneco avec qui ils ont une réunion chaque jour. Ensuite il t'appelle dans l'après midi et te disent ce qu'il faut que tu fasse comme injection le soir et de disent aussi quand faire tes prochaine écho et prise de sang.
Tu verra aussi dans les papiers qu'ils vont t'envoyer, tout est écrit noir sur blanc, c'est assez clair.
On est vraiment bien suivi et c'est agréable de se laisser un peu porter comme ça. Je ne sais pas si c'est partout pareil mais tout est au même endroit, ce qui est vraiment pratique et on est pas seule c'est cool :-) .

Re: Clinique belledonne à grenoble

Posté : 27 juil. 2017 à 10:28
par Mathildeee
Merci beaucoup pour les infos :)
J'ai eu Sophie du secrétariat PMÀ ce matin, très gentil effectivement :-)
Mieux que la secrétaire direct de la gyneco :lol:

Elle m'envoie toute les ordonnances. Et sa sera une ponction sur octobre. :( c'est looong.

Bises à toute

Re: Clinique belledonne à grenoble

Posté : 28 juil. 2017 à 09:37
par choubidou
Salut les filles!!!

J'espère que vous allez bien ?
Je vous donne des nouvelles donc suite à ma ponction de vendredi dernier j'avais toujours des douleurs . Ce mardi nous avions rendez-vous avec le biologiste pour faire un peu le point sur cet échec il a vu que j'avais mal au ventre. Donc il m'a pris rendez-vous en urgence à la clinique pour que je puisse voir le gynéco de garde et ça tombe bien car il y avait le dr M qui s'occupe de moi.
Donc il m'a fait écho de contrôle et la il voit mon ovaire gauche qui est très gros et pas ds la bonne position, je commence a avoir peur .
Il m'a garder 2 jours en hospitalisation il pensait que mon ovaire avait subi une subtorsion . Mai bon plus de peur que de mal car le scanner est rassurant. Mon ovaire gauche présente donc des multikistes du à la stimulation. Là je suis à la maison avec des antalgiques .
Oufff décidément que d'aventure pendant ce parcours si compliquer. J'ai repris donc rendez-vous avec lui pour le mois d'octobre car pas de place avant avec les congés pour voir si il y une solution à notre situation complexe et savoir si il veut retenter une nouvelle fiv.

En résumé pas trop le moral j'ai peur qu'il nous dise qu'il peut plus rien pour nous on avance vers l'inconnue et j'ai peur de ne connaitre jamais le bonheur d'être maman .
Pour le moment je vais me reposer un peu et reprendre des forces car tout ça m'a épuiser.

biz à vous les filles multiheart

Re: Clinique belledonne à grenoble

Posté : 28 juil. 2017 à 10:37
par Corel
Décidément ma pauvre choubidou... j'imagine que ça doit te paraître une éternité d'ici octobre mais c'est peut être l'occasion de s'aérer un peu l'esprit. Tout ça est fatiguant aussi physiquement que psychologiquement.
J'ai aucune croyance surnaturel mais je suis persuadé qu'à un moment on mérite d'avoir ce que l'on désire le plus.
Profite de cet été pour prendre soin de toi et de ton chéri. Mine de rien je crois qu'on morfle un peu niveau couple aussi. Peut être même que tu va partir en vacances, profite des petites choses agréable.
:smack: allé courage !

Re: Clinique belledonne à grenoble

Posté : 28 juil. 2017 à 11:58
par choubidou
Merci pour ton soutien Corel , c'est gentil
Oui octobre paraît loin mais finalement je pense que ça va passer vite. Malheureusement je ne pars pas en vacances car mon homme travail il est à son compte donc c'est compliquer. Mais je vais m'occuper de moi. Oui l'aspect psychologique est difficile il fait avoir des nerfs d'acier pour endurer tout ça.
Je pense aussi qu'on mérite au bonheur d'être maman avec tout ce qu'on endure enfin je le souhaite que la haut on a une petite étoile qui pense à nous qui sait...
multiheart