Les FIV de juin 2018 ! On se suit ? Allez on se prépare !

Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Bon bah pas de transfert. Je suis deg même si c'est mieux.
Ce qui m'énerve c'est qu'aux urgences l'interne m'avait dit que j'aurai surement pas de transfert, le lendemain matin un des gyneco passe 10 secondes et me dit que c'est que dalle et que donc ça sera bon, et en fait ce matin y avait encore pas mal de liquide à l'écho (c'est remonté assez haut) donc non, c'est pas que dalle. Il m'a fait re-espérer pour rien.

Je suis en arrêt pour 1 semaine, je dois rester au lit. J'ai 3 semaines de piqures quotidiennes à faire (au moins) je suis DEGOUTEE, je pensais en avoir fini avec les piquouzes moi :D

On ne sait pas trop quand on pourra faire le TEC. En plus y va y avoir les congés entre-temps.
J'ai jamais eu de TEC; ça se passe comment exactement ? Elle m'a dit que c'est une légère stimulation mais c'est des piqures aussi ? Ca dure combien de temps ? Il faut aller faire des prises de sang et des écho ou pas ?

Alex tu peux me rappeler ton parcours pour cette FIV ? Désolée on est très nombreuses j'ai pas trop réussi à suivre...
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Shamciia

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Shamciia »

Nera a écrit : 16 juin 2018 à 12:25 Bon bah pas de transfert. Je suis deg même si c'est mieux.
Ce qui m'énerve c'est qu'aux urgences l'interne m'avait dit que j'aurai surement pas de transfert, le lendemain matin un des gynécologue passe 10 secondes et me dit que c'est que dalle et que donc ça sera bon, et en fait ce matin y avait encore pas mal de liquide à l'écho (c'est remonté assez haut) donc non, c'est pas que dalle. Il m'a fait re-espérer pour rien.

Je suis en arrêt pour 1 semaine, je dois rester au lit. J'ai 3 semaines de piqures quotidiennes à faire (au moins) je suis DEGOUTEE, je pensais en avoir fini avec les piquouzes moi :D

On ne sait pas trop quand on pourra faire le TEC. En plus y va y avoir les congés entre-temps.
J'ai jamais eu de TEC; ça se passe comment exactement ? Elle m'a dit que c'est une légère stimulation mais c'est des piqures aussi ? Ca dure combien de temps ? Il faut aller faire des prises de sang et des écho ou pas ?

Alex tu peux me rappeler ton parcours pour cette FIV ? Désolée on est très nombreuses j'ai pas trop réussi à suivre...
Du courage Nera c'est vraiment pas facile, il joue grave avec notre cardiaque lol les fameuse montagne russe de la pma, profite de ce temps de repos pour revenir en pleine forme et être au taquet pour ce tec
mllle utérus fibromateux, 1 trompe, endometriose stade 2 .
misteer tout est ok

IAC 1 et 2 => echec passage FIV
FIV 1 : échec
Pds le 26/04/18 notpregnant
Mat lab: profil mixte
FIV II ICSI: ponct° 10 ovocytes, t 1 blastocyte 30/06/18, 2 minipingoo minipingoo J5 sur la banquise .
TEV I/07 PDS 9/07/18 notpregnant
TEV II/09 pregnant 35ui, augmentation constantes jusqu'à 6323ui, puis FC 6Sa, mn etoile filante
Grossesse spontanée nuitamour pregnant 18/01 20913, 20/01: 30287, 22/01:42171 26/01
Ibrahim 2/09/22 :boy:
🙏🏿🙏🏿🙏🏿🙏🏿 dieu merci en toute circonstance.
alexaparis

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par alexaparis »

Nera a écrit : 16 juin 2018 à 12:25 Bon bah pas de transfert. Je suis deg même si c'est mieux.
Ce qui m'énerve c'est qu'aux urgences l'interne m'avait dit que j'aurai surement pas de transfert, le lendemain matin un des gynécologue passe 10 secondes et me dit que c'est que dalle et que donc ça sera bon, et en fait ce matin y avait encore pas mal de liquide à l'écho (c'est remonté assez haut) donc non, c'est pas que dalle. Il m'a fait re-espérer pour rien.

Nera,
Jusque là je ne t’ai pas dit ce que je pensais vraiment pour ne pas te faire flipper au cas où tu aurais ton transfert, mais...
si j’en crois mon Gyneco :
- des embryons implantés sur un terrain hormonal perturbé (et c’est clairement le cas pour toi ici) a peu de chances de succès - bien moins que lors d’un TEC
- c’est la grossesse qui fait exploser l’hyperstimulation,donc si malgré tout les embryons s’etaient implantés, tu aurais probablement eu de grosses complications pendant le premier trimestre.

Le Gyneco qui t’a dit que ce n’etait rien a voulu te rassurer par rapport à la sévérité de ton hyperstim, et il n’a probablement même pas songé au TEC, car pour les medecins, congeler les embryons pour un TEC est un non événement.

Pour le TEC, tu vas probablement avoir une stimulation par oestradiol (provames) sur environ les 15 premiers jours du cycle pour faire grossir l’endometre, puis tu vas prendre des ovules de progesterone pour faire croire à ton corps que tu as ovulé 5 jours avant le transfert. Et voilà ! Pas de piqûre !

En ce qui concerne mon parcours, le Gyneco est allé chercher la limite de l’hyperstim Pour récolter un Max d’ovocytes, et le déclenchement a été fait par decapeptyl et non ovitrelle (car c’est ovitrelle, qui avec les mêmes hormones que les hormones de grossesse à fait exploser ton hyperstimulation). Après decapeptyl, le terrain hormonal n’est pas favorable à l’implantation, donc on congèle systematiquement tous les embryons... franchement, vu mon ventre, je n’aurais pas voulu avoir un transfert hier ou aujourd’hui !

Pour ton transfert, c’est franchement mieux à mon avis. Par contre, bon courage pour l’arret Et les piqûres, ce n’est pas cool du tout !
Moi 40 ans - lui 45 ans
OPK pour moi - Sperme parfait pour lui (ce serait presque agaçant... :lol: )
En essai depuis presque 2 ans.
Echec de Stims
3 IAC notpregnant sur le premier semestre 2017
FIV 1 - septembre 2017 notpregnant
FIV 2 - décembre 2017 puis 2 Tev notpregnant
FIV 3 - juin 2018 - 2 blastos congelés - TEC (1 blastos transféré) le 12/7 -
pregnant le 21/7 - taux 169 natte - 23/7: taux 420 - 25/7: 1031 :-D

14/9 - T1 - 11SA+5 - 55 mm ❤️
T2 - 23SA+3 - 661 g et c'est toujours une :girl:
Charlotte est née le 26/03
Nera

Fivette de diamant

Shamciaa : Oui merci !
Effectivement je serai en meilleure forme, ça sera mieux. Mais bon, j'en ai marre de l'attente, et là ça prolonge encooore (sans compter les risque de perte d'embryon à la décongelation)
Essais depuis 02/15.

8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

alexaparis

Fivette de platine

Tu as quoi comme piqures d’ailleurs ?
Moi 40 ans - lui 45 ans
Echec de Stims

Nera

Fivette de diamant

Alexa merci de ton long message ! Je comprends un peu mieux.
Le gynéco des urgences m'avait bien dit que ça serait bon pour le transfert de samedi matin. Il m'a dit "faites juste une petite écho avant pour être sûre", mais il pensait pas que ça montrerait quelque chose. Bon il m'a juste donné de l'espoir pour rien, mais c'est pas très grave.

Je suis très déçue mais objectivement tu as raison, c'est bien mieux de pas transférer ! C'est notre dernière tentative en France (car je suis fatiguée de tout ça), il vaut mieux ne pas la gâcher.

Mes piqures c'est "Fragmine"

Et merci de l'explication sur les TEC, c'est déjà rassurant.

Tu as combien d'embryons ? Tu sais quand tu auras les transferts ?
Essais depuis 02/15.

alexaparis

Fivette de platine

Nera a écrit : 16 juin 2018 à 12:56 Alexa merci de ton long message ! Je comprends un peu mieux.
Le gynécologue des urgences m'avait bien dit que ça serait bon pour le transfert de samedi matin. Il m'a dit "faites juste une petite écho avant pour être sûre", mais il pensait pas que ça montrerait quelque chose. Bon il m'a juste donné de l'espoir pour rien, mais c'est pas très grave.

Je suis très déçue mais objectivement tu as raison, c'est bien mieux de pas transférer ! C'est notre dernière tentative en France (car je suis fatiguée de tout ça), il vaut mieux ne pas la gâcher.

Mes piqures c'est "Fragmine"

Et merci de l'explication sur les TEC, c'est déjà rassurant.

Tu as combien d'embryons ? Tu sais quand tu auras les transferts ?
Je saurai lundi combien j’ai d’emryons, et le transfert devrait être en juillet.

Moi aussi, je me demande si c’est ma dernière tentative en France. Pour l’instant, on va croiser les doigts pour que ça marche pour toute les 2. Dans le cas contraire, on pourra en discuter plus tard, si tu veux bien...

Bon we, repose toi bien.
Moi 40 ans - lui 45 ans
Echec de Stims

Nera

Fivette de diamant

Ok, je croise pour que tu aies plein d'embryons !

Et oui, on espère que c'est la bonne pour nous deux. Comme ça, les conversations d'après seront pour discuter de nausées et de choix de puériculture :D Et sinon, on verra pour la suite effectivement...

Bon WE à toi aussi et repose toi bien !
Essais depuis 02/15.

EspoirPma

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par EspoirPma »

Bonjour Nera
Le dr a ete radin niveau prescription...du spasfon ! ! Tu airais du avoir differents palliers d antalgiques...
Oui c est toujours une sensation tres amere et de deception quand on se sait qu on ne congelera rien...on se dit de suite que si ça rate on doit tout recommencer...
C est ce qui me fait peur pour nous en fonction de la prise de sang de jeudi...
Bon apres midi
Et bon repos

Nera a écrit : 16 juin 2018 à 09:09
EspoirPma a écrit : 15 juin 2018 à 21:43 Bonsoir Néra,

oh zut...quelle épopée en pleine nuit!

il faut te préparer que peut être tu n'ais pas de transfert frais, mais qu'il y ai "congélation" en fonction de ton écho..

J'en avais fait une modérée à ma 1ère stimulation, c'est vrai qu'en général c'est plus au début quand on ne sait pas encore comment l'organisme va réagir au traitement...
J'espère que tu as réussi à te reposer, et que les antalgiques sont efficaces. Tu as bas de contention et lovenox de prescrit?

Bonne soirée,
Ah non ils m'ont filé du Spasfon, c'est tout :D On va pas aller loin avec ça :D

Ma stimulation a duré plus que les 3 premières (genre 4 jours de plus), c'est peut-être pour ça que j'ai fait une petite hyperstim cette fois. On verra à l'écho tout à l'heure si ça va mieux niveau liquide. Effectivement j'essaie de me préparer psychologiquement à ce qu'il n'y ait aucun transfert.

Appel de la PMA ce matin : on a 2 blastocyste, 1 b3 et 1 b4. Si l'écho est bonne on transfère les deux.
On est à la fois contents et déçus : contents d'avoir un transfert de 2, mais déçus de passer de 9 embryons à 2 blastos. Une fois de plus, on n'aura pas d'embryon congelé, donc si ça foire on doit tout recommencer depuis le début. Ce qui m'énerve c'est que la PMA n'a pas d'explications. Bref, on va croiser les doigts pour que ça s'implante :D
Rencontre2012,arrêt pilule 01/2014
Moi:36 ans,Tpe Gche bouchée Lui:35 ans,OATS
Ponction1 :02/2016ICSI=22ovocy =3 embry
03/16:TEC(2J3) notpregnant
05/16:TEC(1J7) notpregnant
Ponction2 :09/2016ICSI =18 ovocy.=6 embry
Transfert frais 2J3= pregnant natte
03/11/16:fausse couche pleurrs
01/17:TEC(2J3)= notpregnant
04/17:TEC(2J3)= notpregnant
Ponction3:09/2017 ICSI =9 ovocy.= 2embry
10/17:TEC des2= notpregnant
Ponction4:12/ 2017 ICSI=3embry J2(dont 1 qualité -)
Transfert frais des3= notpregnant
02/18:MatriceLab=sur activation
Ponction5:07/06 ICSI=17ovocy.=12 injectés=2embry,transfert 2J2 le 09/06= notpregnant
EspoirPma

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par EspoirPma »

Re bonjour Nera
Oui c est dur a encaisser mais la plupart du temps hyperstimulation = congelation, car trop risqué et pour toi et pour embryon si venait à s accrocher.
Je pense sincèrement que lorsque l interne te disait pas grave c etait en lien avec la classification de ton SHO car il y a 3 niveaux : leger, modere et tardif le plus grave. Lui il s est pas posé d autre question.
Bon courage pour le lovenox? Les bas de contentions, le repos, antalgiques...et pour remonter ton moral.

Rencontre2012,arrêt pilule 01/2014
Moi:36 ans,Tpe Gche bouchée Lui:35 ans,OATS
Ponction1 :02/2016ICSI=22ovocy =3 embry
03/16:TEC(2J3) notpregnant
05/16:TEC(1J7) notpregnant
Ponction2 :09/2016ICSI =18 ovocy.=6 embry
Transfert frais 2J3= pregnant natte
03/11/16:fausse couche pleurrs
01/17:TEC(2J3)= notpregnant
04/17:TEC(2J3)= notpregnant
Ponction3:09/2017 ICSI =9 ovocy.= 2embry
10/17:TEC des2= notpregnant
Ponction4:12/ 2017 ICSI=3embry J2(dont 1 qualité -)
Transfert frais des3= notpregnant
02/18:MatriceLab=sur activation
Ponction5:07/06 ICSI=17ovocy.=12 injectés=2embry,transfert 2J2 le 09/06= notpregnant