FIV DO République Tchèque

fivdo

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par fivdo »

Bonjour ludi j'ai demandé à faire mon 1er Matrice Lab car malgré des embryons de bonne qualité j'ai eu plusieurs échecs d'implantation et 1 oeuf clair. J'ai un système immunitaire déséquilibrée dit profil mixte. C'est à dire en sur activation et sous activation en même temps. La 1ère biopsie a été faite quand j'étais sous acide folique progestan vivelledot provames et aspegic. Lors de ma 5ème tentative j'ai encore fait une fausse couche. J'ai contacté Matrice Lab pour demander conseil et ils m'ont dit qu'il serait intéressant d'en refaire 1 avec le traitement actuel progiron progestan ovitrelle aspegic cortisone provames pour savoir ce qu'il ce passe dans mon corps. De plus je n'acimile pas l acide folique normal je dois donc prendre du TETRAFOLIC. J'ai souhaité refaire cet examen car je suis à ma 5ème FIV DO et toujours pas maman. Mes chances s'amoindrissent et je cherche à comprendre ce qui cloche chez moi. BB miracle impossible pour moi car mon mari n'a plus de sperme. Je me rassure en me disant que les FIV en France était des j2 et qu'en RT on a réussi quand-même à avoir des j5 et j6 ce qui est pas mal. Les médecins ne le propose pas d'office surtout dans le public, j'ai dû attendre mon 4ème échec pour que la gynéco accepte enfin de vouloir la faire.
Moi 37 ans IOP - Lui 51 ans
12/2012 - IAC 1 testpositif grossesse biochimique
12/2015 FIVDO 1 pregnant FC
FIVDO 2/3/4 entre 2016 et 2018 notpregnant
Matrice Lab en Septembre 2018 profil mixte
MTHFR décembre 18
Moi: 1 gêne 677C heterozygote
Lui: 2 gênes 677C et 1298A heterozygote
Janvier 2019 FIVDO 5 🇨🇿 transfert 1j5 pregnant grossesse biochimique
TEC 1 - transfert 2j5 HB le 11/06 testpositif Bébé est née en 2020
2022 on remet la machine en route
Novembre 22 Matrice Lab sous activation
Tec 2 Janvier 23 positif Fc
TEC 3 Juin 23 positif Fc
Aicha13

Fivette d'or
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : République Tchèque ( ReproGenesis )

Message non lu par Aicha13 »

EmyLou a écrit : 26 avr. 2019 à 09:48 Bonjour Aicha,
Quelle est la taille (poids) de chaque photo ?
Le mieux serait de réduire les photos de ton smartphone via l'appli gratuite photo & Picture Resizer.
Si tu passes en PDF sans avoir réduit la taille des photos, le problème de poids des photos sera toujours bloquant.

Sinon, il y a possibilité de mettre les photos sur un lien du web mais c'est mon mari qui gère ça, je ne saurai pas te dire dans l'immédiat. Peut être via Picasa ou google photos (jamais essayé à mon niveau) ?

Quelle est l'extension de ton fichier photo ?
Bonjour EmyLou,
Merci pour tes infos 😉, mais finalement j’ai tout envoyé par la poste et j’ai fais faire un suivi de courrier.
J’avais pris les photos avec mon iPhone XS donc je ne saurai te dire la taille où quoi que ce soit 🤔.
Merci pour tout 😉
Maintenant y a plus qu’à attendre le mail dès réception de mon courrier.

Bonne journée et bon week-end 😉😉
Aicha13

Fivette d'or

wookie a écrit : 26 avr. 2019 à 10:05
Aicha13 a écrit : 26 avr. 2019 à 09:41 Bonjour Les Filles,

J’espère que pour toute tout se passe bien et que sa avance dans vos démarches, traitement...

Pour ma part j’ai envoyée le dossier par Mail, mais la clinique n’arrive pas à le lire 😞😕, il me dise d’envoyer les photos par PDF mais je n’arrive pas à le faire ?
Quelqu’un de vous pourrez m’expliquer comment faire s’il vous plaît 🙏 ?? Je suis perdu

Merci merci 😊 les filles

Bonne journée
Bonjour Aïcha,
Le plus simple est peut-être de déposer tes fichiers sur un site de transfert de fichiers comme celui-ci par exemple : https://www.grosfichiers.com/fr/ (la démarche est expliquée pas à pas).
Et si tu l'envoies par courrier postal ?
Bon courage pour ces menus mais chiants problèmes techniques.
Bonjour Wookie,
Merci pour l’info, mais finalement j’ai tout envoyée par courrier postal avec un suivi.
Merci 😊 c’est gentil
Et toi tout va bien ?

Une question stp, tu es allée dans quelle clinique ? Reprofit ou ReproGenesis ?
Tu es restée combien de temps là bas avant et après le transfert ? Tu as fais une FIV DO ou avec Double Don ?

Merci merci 😊

Bonne journée et Bon week-end
Ludi027

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Centre étranger : Reprofit RT

Message non lu par Ludi027 »

Merci pour ta réponse fivdo , effectivement nos parcours sont différents, nos embryons étaient rarement top qualité ( a la toute dernière fiv on a en a transféré un j2 beau et poussé 11 autres et à j5 il en restait deux dans la course mais n’ont vraiment pu être congelé qu’à j6 ce qui signifie qu’ils étaient déjà à la traîne j’imagine.
Je suis déjà maman et en tout depuis le début de mon parcours j’ai eu 5 grossesses biochimiques ce qui signifie qu’il n´y a pas de problèmes d’accroches a priori .
Ma gynécologue pense que les ovocytes sont bofs à cause de l’endometriose c’est pour ça que j’hesite à faire cet examen . Au delà de l’aspect financier je n’ai plus envie d’avoir mal avec des examens pas forcément utiles .
Par exemple ma gynécologue me disait que s’il en ressortait que sous cycle naturel un transfert serait mieux ben en gros ça ne pourrait pas se faire puisque c’est difficilement compatible avec le don à l’étranger.
Bb1:2ème IAC testpositif :boy: né en 2012

Bb2 : PMA 09/2014,
6 IAC notpregnant
Fiv1 1J2 notpregnant
Fiv2 0 embryon
Fiv2 bis 2j2 notpregnant
endométriose stade4 ,08/16
Cœlio en 09/17
Fiv3 déc 2017 1 j2 testpositif, FC précoce, dur :cry:
Fiv4 mars 2018 1 j2 et 2 j6 congelés testpositif encore 1FC... :oops:
TEC1juin taux à 6
TEC2oct notpregnant
FIV DO RT 07/19 1j5 notpregnant :-(
3 minipingoo
TEC 08/19 testpositif (hcg 547 natte /1223/7759) 3 échos coeurquibat 🥰
Valentine 28/04/20 cigrose :amour:
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Ludi, insiste auprès des centres à l'étranger.
C'est certain qu'en terme de réactivité, tu ne seras pas prioritaire mais un centre en RT et un centre en Espagne ont bien confirmé que je serai en cycle spontané au regard de mon dossier. Cela signifie embryon vitrifié mais comme nous souhaitons le PGS (DPI-A) dans tous les cas, les embryons seront vitrifiés le temps d'attendre les résultats du PGS (DPI-A)
wookie

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par wookie »

Aicha13 a écrit : 27 avr. 2019 à 13:26
Aicha13 a écrit : 26 avr. 2019 à 09:41 Bonjour Les Filles,

J’espère que pour toute tout se passe bien et que sa avance dans vos démarches, traitement...

Pour ma part j’ai envoyée le dossier par Mail, mais la clinique n’arrive pas à le lire 😞😕, il me dise d’envoyer les photos par PDF mais je n’arrive pas à le faire ?
Quelqu’un de vous pourrez m’expliquer comment faire s’il vous plaît 🙏 ?? Je suis perdu

Merci merci 😊 les filles

Bonne journée
Bonjour Aïcha,
Le plus simple est peut-être de déposer tes fichiers sur un site de transfert de fichiers comme celui-ci par exemple : https://www.grosfichiers.com/fr/ (la démarche est expliquée pas à pas).
Bonjour Wookie,
Merci pour l’info, mais finalement j’ai tout envoyée par courrier postal avec un suivi.
Merci 😊 c’est gentil
Et toi tout va bien ?

Tu es restée combien de temps là bas avant et après le transfert ? Tu as fais une FIV DO ou avec Double Don ?

Merci merci 😊

Bonjour Aïcha,
A dire vrai je suis un peu inquiète car à ma 3ème prise de sang le taux a augmenté mais pas doublé. On a filé aux urgences pour faire une échographie et voir si la grossesse était bien installée, ce qui est le cas. Il nous faut attendre maintenant la prochaine échographie le 6 mai pour voir s'il y a une activité cardiaque et si on voit bien l'embryon. Donc l'attente cette semaine va être un peu stressante.

Je suis allée à Reprofit. Je suis arrivée la veille et suis repartie le lendemain du transfert. C'était une FIV DO.

Bon courage à toi.
lui et moi 43 ans
Une louloute arrivée naturellement en 2015
Essai bb2 2017
4 stimulations simples sans succès :oops:
FIV DO en avril 2019 en Rép. tchèque : 1J5 transféré et 2J5 au congélo
PDS le 23/04/19 pregnant 1310 ui ; 25.04 : 2728
Echographie du 6 mai : 0,61 cm et un coeurquibat !
T1 : 12 juin
T2 : 27 août it's a :boy: !
Aicha13

Fivette d'or

wookie a écrit : 28 avr. 2019 à 11:44
Aicha13 a écrit : 27 avr. 2019 à 13:26

Bonjour Aïcha,
Bonjour Wookie,
Merci 😊 c’est gentil
Et toi tout va bien ?

Merci merci 😊

Bonjour Aïcha,
A dire vrai je suis un peu inquiète car à ma 3ème prise de sang le taux a augmenté mais pas doublé. On a filé aux urgences pour faire une échographie et voir si la grossesse était bien installée, ce qui est le cas. Il nous faut attendre maintenant la prochaine échographie le 6 mai pour voir s'il y a une activité cardiaque et si on voit bien l'embryon. Donc l'attente cette semaine va être un peu stressante.

Je suis allée à Reprofit. Je suis arrivée la veille et suis repartie le lendemain du transfert. C'était une FIV DO.

Bon courage à toi.
Bonjour Wookie,
Merci pour ta réponse
Ah oui d’accord, j’espère que ça va aller 🤞🤞 pour toi, déjà y a une accroche c’est bien 👍 j’espère que le 6 mai tu nous diras une bonne nouvelle qui bat 🤞🤞🍀🍀 je te le souhaite de tout cœur ❣.
Pour une FIV DO tu as vite fais quand même 🤔 ton mari était déjà parti pour le prélèvement ?
Ou tu as fais un Double Don ? Moi je pense qu’on fera une FIV DO mais mon mari me stresse déjà, pour savoir comment on fait, il ne veut pas monter seul, il ne veut pas qu’on reste là bas trop longtemps ( niveau financier ) car en septembre ( on part en voyage pour nos 5 ans de mariage à l’ile Maurice ( 15 000€ ) donc sa fais un peu beaucoup ) la FIV DO on a demandé avant entre Mai et Juillet
Donc je ne sais pas comment sa se passe, ou trouver un hôtel, pas trop excessif, pour le temp que l’on va rester ( prélèvement de sperme, transfert j’aimerai à J5 ou J6 )
Donc je suis un peu perdu 🥺😟🤨

Merci pour tout
Bon courage à toi aussi et faut être patiente 😉
wookie

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par wookie »

Rebonjour Aïcha
Mon conjoint est allé à Brno le 4 avril, il est resté 2 jours, pour le prélèvement de sperme. Ensuite, j'y suis allée le 8, pour un transfert le 9, et suis repartie le 10. Ce n'est pas le séjour qui coûte cher mais bien la procédure de FIV DO elle-même (autour de 5000 euros). Il y a de nombreux hôtels dans le centre de Brno (la clinique est un peu excentrée, près d'une sorte de parc d'exposition) où la nuit et autour de 60 euros. En général, les couples restent 1 semaine. Nous, on ne pouvait pas car on doit s'occuper de notre fille qui n'a pas encore 4 ans.
Merci par ailleurs pour tes encouragements, oui, j'espère qu'il/elle va bien s'accrocher et qu'on entendra son coeur le 6 mai ! fingers
lui et moi 43 ans
Une louloute arrivée naturellement en 2015
Essai bb2 2017
4 stimulations simples sans succès :oops:
FIV DO en avril 2019 en Rép. tchèque : 1J5 transféré et 2J5 au congélo
PDS le 23/04/19 pregnant 1310 ui ; 25.04 : 2728
Echographie du 6 mai : 0,61 cm et un coeurquibat !
T1 : 12 juin
T2 : 27 août it's a :boy: !
Aicha13

Fivette d'or

wookie a écrit : 28 avr. 2019 à 14:09 Rebonjour Aïcha
Mon conjoint est allé à Brno le 4 avril, il est resté 2 jours, pour le prélèvement de sperme. Ensuite, j'y suis allée le 8, pour un transfert le 9, et suis repartie le 10. Ce n'est pas le séjour qui coûte cher mais bien la procédure de FIV DO elle-même (autour de 5000 euros). Il y a de nombreux hôtels dans le centre de Brno (la clinique est un peu excentrée, près d'une sorte de parc d'exposition) où la nuit et autour de 60 euros. En général, les couples restent 1 semaine. Nous, on ne pouvait pas car on doit s'occuper de notre fille qui n'a pas encore 4 ans.
Merci par ailleurs pour tes encouragements, oui, j'espère qu'il/elle va bien s'accrocher et qu'on entendra son coeur le 6 mai ! fingers
Rebonjour Wookie,
Ah d’accord, il y est allé seul avant ton conjoint et toi après toute seule ?
On est pas obligé d’y aller ensemble ?
Il parlent français ? Anglais ? Car moi je ne parle que le français, tunisien mais pas du tout du tout anglais 😉😉 ( je ne suis pas du tout bilingue 😂😂 )
Ah oui je comprends mieux pquoi.
Tu te rappelles du nom de l’hôtel où vous êtes allé ?
Je ne sais pas si je supporterai d’être seule ou de rester 1 semaine avec Mon Mari ( et d’être dans l’attente ) alallalalalala

Qu’est-ce qui y est compris dans les 5000€ chez Reprofit ?

De rien c’est normal 😉😉
fivdo

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par fivdo »

Bonjour Aïcha la coordinatrice parle français et il y a un médecin qui comprend le français. Concernant l'hôtel qui est sur la même rue que la clinique c'est Pension Integrity. Le forfait de 5000 € comprend la Fiv Do complète (rémunération donneuse, traitement, examens pour la donneuse, prise de sang de ton homme et examens du sperme de ton conjoint, ton écho et transfert + 2 conservations d'embryons si il y a). Toutes les autres options sont à ajouter.
Moi 37 ans IOP - Lui 51 ans
12/2012 - IAC 1 testpositif grossesse biochimique
12/2015 FIVDO 1 pregnant FC
FIVDO 2/3/4 entre 2016 et 2018 notpregnant
Matrice Lab en Septembre 2018 profil mixte
MTHFR décembre 18
Moi: 1 gêne 677C heterozygote
Lui: 2 gênes 677C et 1298A heterozygote
Janvier 2019 FIVDO 5 🇨🇿 transfert 1j5 pregnant grossesse biochimique
TEC 1 - transfert 2j5 HB le 11/06 testpositif Bébé est née en 2020
2022 on remet la machine en route
Novembre 22 Matrice Lab sous activation