Page 103 sur 388

Re: Qui est suivie au centre matisse à nice?

Posté : 22 juin 2015 à 19:49
par Martie
natte pou-ssette VENDUE !!!

Re: Qui est suivie au centre matisse à nice?

Posté : 22 juin 2015 à 23:00
par BBlucky
Merci Martie pour tes encouragements ;)
Je compte en semaine de grossesse, pas d'aménorrhée. Tu trouves qu'elle grossit bien? En tout cas moi oui! Je suis déjà à + 8 kg!!

C'est bien que ton congés soit prolongé. Je sais que l'idée de la reprise t'angoisses. Tu as encore du temps devant toi, c'est super.

Bisous

Re: Qui est suivie au centre matisse à nice?

Posté : 23 juin 2015 à 09:07
par enjelik
Coucou les filles,

BBlucky, je comprends ton angoisse. Surtout que tu étais déjà angoissée à la base. Mais tu sais, quand je vois autour de moi, j'ai beaucoup d'amies qui ont eu leur col qui s'est un peu ouvert au courant de la grossesse. Et avec du repos, elles sont pu avoir leur bébé sans souci. Comme dit Martie , il faut que tu en fasse le moins possible et que tu laisses ton chéri faire le ménage, à manger, ect. Alors c'est sur, quand on est à la maison, à se reposer allongée, ça laisse encore plus de temps pour cogiter et penser à mal. Mais il faut vraiment que tu arrives à souffler. Par contre, pour les douleurs, je suis de l'avis de Martie, il faut vraiment que tu consultes dès que ça ne va pas. Les médecins sont là pour ça et pour te trouver des solutions pour que tout se passe au mieux.

Martie, ah cool pour la poussette. Et finalement vous avez réussi à vendre votre canapé?
Je suis contente que tu puisses te reposer encore un mois. Prendre soin de toi. Et puis , rien ne t'empêche de rallonger par la suite en allant voir ton généraliste si tu ne sens pas de reprendre le boulot tout de suite. J'espère que la sécu ne va pas encore te faire des misères avec le remboursement de ton arrêt.

Sab, ça a été ta reprise du boulot?

De mon côté, hier on a pris une décision avec mon mari : annoncer sur Facebook ma grossesse. Au début, on voulait l'annoncer après l'écho du deuxième trimestre (que nous faisons tardivement, car nous la faisons le premier jour du troisième trimestre. Mon mari ne pouvait pas avant avec son boulot). Et puis, en fait, les gens commençaient à faire des gaffes, pensant que vu que j'avais passé les trois mois , forcément tout le monde était au courant..... Du coup j'ai effacé plusieurs commentaires d'amis du style "et une photo de ton ventre on peut avoir?" .. Ce qui a engendré quelques mails "J'ai cru comprendre que tu étais enceinte???!!!" .... Alors avant que tout le monde nous gâche notre annonce, on a décidé de nous lancer hier.... Très étrange pour moi. ça a rendu tout de suite plus concret la grossesse. C'était bizarre, ça m'a un peu chamboulée.

Bisous les filles

Re: Qui est suivie au centre matisse à nice?

Posté : 23 juin 2015 à 12:06
par BBlucky
Super ton annonce sur Facebook Enjelik, j'adore vos portraits! Avec 137 commentaires et 307 j'aime en une demie journée, on peut dire que votre annonce n'est pas passée inaperçue! Tu m'étonnes que ce soit plus concret à présent!

Nous on ne l'a pas encore annoncé sur Facebook, puis faut dire qu'on l'a même pas encore annoncé à toute la famille et amis proches donc bon!

Oui vous avez raison je vais tout faire pour en faire le moins possible! Espérons que cela suffise...

Bisous les filles!

Re: Qui est suivie au centre matisse à nice?

Posté : 23 juin 2015 à 12:59
par Martie
Coucou !

Oui Bblucky, je trouve que son poids est bien ! Et puis comme tu es allongée maintenant (il faut éviter de rester assise avec le col ouvert car ça continue d'appuyer), elle a les meilleures conditions pour continuer bien se développer.

Enjelik , bravo pour l'annonce ! Moi aussi je la trouve chouette avec vos portraits. Vous avez eu raison de court-circuiter les fuites et de reprendre le contrôle sur l'annonce. Et comme le dit Bblucky, votre annonce n'est pas passée inaperçue ! Bon et du coup ca fait bizarre, mais est ce que ça te fait plaisir de l'avoir annoncé ?

Sab, as tu vu ton gynéco finalement ? Comment vas tu ? Pas trop fatiguée ?

Oui je suis contente pour l'arrêt. La gynéco m'a prévenue que je risquais d'être convoquée parcequ'elle entend des choses hallucinantes en ce moment de ses patientes. Mais j'assume, je ne suis toujours pas bien et je ne conçois pas de reprendre maintenant. J'envisageais la démission sinon, mais vu notre période de poisse et vu que mon mari va perdre son job, ce serait trop imprudent.

Et non , toujours pas vendu la canapé ! Pas grave, là où il est il ne nous gène pas. On ne va pas se contrarier pour ça.
Pour la poussette, je n'ai pas perdu d'argent dessus (Je ne voulais absolument pas baisser le prix , j'aurais eu l'impression de brader la poussette de Warren. C'est bizarre les choses auxquelles on s'accroche) et je l'ai revendue le prix que je l'avais payée sur leboncoin aussi. C'est également un couple franco-asiatique qui l'a achetée. Aussi pour un garçon. Forcément j'ai eu un pincement au coeur lorsqu'ils sont partis.

De gros bisous les filles

Re: Qui est suivie au centre matisse à nice?

Posté : 23 juin 2015 à 17:50
par Sab
Salut les filles,

Bblucky, je pense aussi que si tu es allongée ça va bien se passer.
Je vois que nous hésitons toutes à téléphoner au Dr quand on a un soucis mais finalement il faut se dire qu'ils sont la pour ça et qu'ils ont probablement eu pire comme patiente.

Enjelik, c'est cool pour l'annonce. J'espère que c'est repos à partir de demain.

Martie, comment va le moral ? Oui c'est vrai on s'attache aux choses mais surtout à ce qu'elles symbolisent pour nous. Je comprends parfaitement ce que tu veux dire.
Pour la sécu, il y a en effet des contrôles et la décision de la sécu va dépendre du médecin conseil. En général le contrôle intervient vers les 5 - 6 mois d'arrêt.
Si jamais ils veulent te faire reprendre avant pas de panique, tu peux contester et en général tu arrives à avoir quelques mois en plus.
Et surtout, il ne faut pas démissionner car tu n'as pas droit au chômage. Si tu ne veux pas reprendre, il vaut mieux tenter la rupture conventionnelle.
Désolée les filles, mais déformation pro.

Sinon pour moi, ça va. Dur dur la reprise mais il faut bien bosser et trier la tonne de courriers. Heureusement, je partage mes locaux avec des amis donc c'est plus facile.
Depuis aujourd'hui presque plus de saignements donc je n'ai pas tel au Dr V. A priori ça se calme.
Par contre, Enjelik as tu eu un contrôle après le curetage et des consignes du genre ne pas réessayer avant X mois. On ne m'a donné aucune indication et j'ai une amie qui a eu la même chose et me dit qu'elle a eu une écho de contrôle et qu'on lui a dit qu'il ne faut pas tomber enceinte dans le mois qui suis (c'est pas que j'y crois mais bon ça peut arriver).

Ce weekend, j'ai mon frère qui vient avec sa petite - ça va me faire du bien je pense. J'espère réussir à ne pas pleurer quand je vais la prendre dans mes bras.
C'est compliqué, des personnes que j'aime profondément vont avoir un bébé ou viennent d'en avoir. Je suis vraiment contente pour eux mais en même temps c'est pas évident à gérer car chez moi la chambre d'enfant reste désespérement vide.

A bientôt les filles
Gros bisous à toutes

Re: Qui est suivie au centre matisse à nice?

Posté : 28 juin 2015 à 17:57
par enjelik
Coucou les filles,

Petit message pour prendre des nouvelles de tout le monde, comment allez-vous?

BBlucky, toujours tes douleurs? le moral ça va? Tu as vu un médecin pour tes douleurs?

Martie, comment tu vas? Je comprends totalement que tu n'as pas voulu brader la poussette de Warren, c'est normal. C'était quoi comme modèle?

Sab, comment tu vas ? le moral? Alors moi j'ai fait mon curetage en juillet à l'Archet. Et ils voulaient que je fasse une visite de contrôle en septembre. Je trouvais ça trop loin, alors j'avais appelé ma gynéco. Et j'avais eu un rdv avec elle la semaine qui suit, et j'ai bien fait car ils n'avaient pas bien fait le curetage. J'ai du refaire une fausse couche par médicaments à la maison. Avec un autre contrôle quelques jours qui suivent. Il restait encore un peu et le reste est parti aux règles. Donc , je ne pouvais pas réessayer de suite . Mais de toute façon ma gynéco m'avait dit d'attendre un cycle pour que les règles nettoient tout ça. Tu as fait un contrôle depuis toi?

Pour ma part, je suis en arrêt. Et heureusement car je suis vraiment vraiment fatiguée. De plus avec mes soucis au boulot, ça m'enlève du stress de ne pas être au travail avec toute cette pression...
Je m'occupe l'esprit en regardant les soldes sur le net (à défaut d'avoir les soldes qui ont commencé à Nice lol). Mais j'avoue que je suis un peu paumée. Faut-il prendre des bodys manches longues ou courtes? Sachant qu'il est prévu pour novembre, mais il ne fait pas froid à cette époque de l'année ici.
Faut-il acheter du naissance ou directement du 1 mois?
Et les poussettes , un vrai casse tête. Je veux une poussette haute car j'ai des soucis de dos. Il y a la Stokke qui est la plus haute du marché mais elle n'a pas bcp de rangement. Bref, je suis un peu paumée et tout ça me donne le tournis lol.
Et jeudi, on commence l'haptonomie !

Bisous les filles

Re: Qui est suivie au centre matisse à nice?

Posté : 28 juin 2015 à 23:41
par Martie
Bonsoir les filles,

Enjelik, enfin le repos ! Comment s'est passée la dernière journée de boulot ? Tu n'as pas eu de remarques à la remise de l'arrêt maladie ? En tous les cas ca va te faire un bien fou et tu vas pouvoir quitter cet univers de stress. Pour les vêtements, c'est compliqué ! Je pense que le plus simple est d'attendre la dernière écho des 8 mois car tu auras une estimation du poids. S'il est déjà grand, peut être en effet que la taille naissance ne servira à rien ... Mais comment savoir ? Tu pensais profiter des soldes pour faire tes premiers achats ? Dans ce cas, pourquoi ne pas acheter du 3 mois ? On sera en plein hiver, comme ça tu ne prends aucun risque ...
Pour la poussette, vas voir chez "autour de bébé" à Lingostière, ils ont un choix hallucinant. Nous on avait opté pour une inglesina trilogy d'occasion. J'aimais bien le design, elle était très simple d'utilisation et surtout, elle rentrait dans notre petit ascenseur. Mon mari avait un coup de coeur pour les cybex , à cause du design et apparemment c'est super niveau sécurité. Pour les poussettes hautes, je ne sais pas, désolée !

Sab, merci pour tes conseils. Je pense que je vais essayer de reprendre après la prolongation du congé maternité. Ce sera fin aout, symboliquement la date de l'accouchement sera passée aussi. Après, rien ne m'empêche d'être de nouveau arrêtée si cela s'impose. Certains jours j'ai envie de retour à la normalité, et le reste du temps je me dis que plus jamais je ne pourrai reprendre ce travail. Mais il faudra bien essayer avant de baisser les bras. Aussi, tu as raison, je n'envisageais pas la rupture conventionnelle, mais pourquoi pas ? (après, je crois que tu ne peux pas être en maladie durant la procédure et que ça reporte d'autant ton départ, n'est ce pas ? ).
Niveau moral, c'est en dents de scie. J'essaie d'être forte mais il y a quand même des périodes de doutes où je ne vois pas d'issue. Le deuil du bébé, le retour des angoisses à me dire que nous ne serons jamais parents, et les préoccupations dues à la perte d'emploi de mon mari ... Envisager de revendre l'appartement, ne pas savoir où on va, se retrouver bloqués concernant les recherches de boulot à l'étranger tant qu'on essaiera d'être parents, ... tout ça tourne en boucle dans ma tête. Je ne sais pas si c'étaient les règles, mais j'ai franchement eu le cafard ces jours-ci. Et puis comme toi, continuer à apprendre les grossesses. La vie des autres continue, c'est normal. J'ai fini avec le temps à ne plus me sentir exclue quand des filles annoncent leur futur enfant. Mais là j'ai appris deux grossesses qui ne me font pas du tout plaisir, de nanas qui ne sont pas finies dans leur tête et dont on pourrait se dire "qu'elles ne méritent pas", que c'est un fiasco annoncé.
Comment s'est passé ton week end en famille ? Est ce que tu as pu gérer tes émotions en voyant la petite ?

Bblucky , comment vas tu ? Comment se passe le repos , est ce que tu arrives à supporter l'inaction ? Et comment s'est passée l'écho morpho ? Tiens nous au courant de comment ça va. De gros bisous

Ah j'ai une question ! Savez vous si matisse ferme l'été ? J'ai toujours cru que oui ils ferment en aout, mais sur leur site internet ils disent qu'il n'y a pas d'interruption ...

Bises et bon début de semaine,
Bon courage pour le boulot Sab

Re: Qui est suivie au centre matisse à nice?

Posté : 29 juin 2015 à 14:57
par Sab
Salut les filles

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles.

Enjelik, j'espère que ce repos te fait du bien.
Pour les tailles, d'après ce que j'ai pu voir ce weekend, les marques ne tailles pas de la même façon et tu vois même maintenant ou il fait chaud, on a mis un pyjamas manches longues fin à la petite.
Je suis contente de voir que tu commences à regarder les poussettes, c'est une nouvelle étape.
Pour l'écho, j'en ai eu une 3 jours après en raison des douleurs mais on ne m'a pas dit de revenir. Fo que je trouve un gygy sur Nice pour faire un bilan et comme ça il me fera une écho.

Martie, de mémoire, les nouvelles jurisprudences disent que tu peux faire une rupture conventionnelle même en maladie.
Si ça peut te rassurer pour moi aussi ça tourne en boucle dans ma tête.
J'ai eu un gros stress au boulot qui m'a donné envie de tout lâcher. c'est vrai que c'est pas évident que changer de pays et de centre de PMA.
Pour le moment, j'essaie de serrer les dents mais c'est pas toujours évident.

Pour ce week, la présence de ma nièce qui m'a fait ses premiers sourires : c'est une bouffe d'oxygène et j'ai fait le plein. Ca a été difficile de les voir partir car j'ai, encore plus, pris conscience de ce que j'ai perdu.
Du coup j'ai géré pendant qu'ils étaient là et j'ai craqué quand ils sont partis.

Pour le reste, je comprends ce que tu peux ressentir quand on voit certaines personnes avoir des enfants. Mais bon c'est comme ça on ne peut rien y faire.

Pour MATISSE, l'été dernier j'ai eu des écho début aout donc je pense qu'ils sont la. La dernière fois que j'ai vu le Dr V, j'ai cru comprendre qu'ils étaient là sur juillet et aout.

Bblucky, comment vas tu ? j'espère des bonnes nouvelles suite à la dernière écho !!

Bises les filles

Re: Qui est suivie au centre matisse à nice?

Posté : 29 juin 2015 à 22:56
par Martie
Ce sont de bonnes nouvelles que tu me dis, pour matisse et le congé maladie. Ta déformation pro est bien utile :- ) Merci.

Rassurant que ça tourne aussi en boucle dans ta tête, je ne sais pas ... :-| C'est déjà assez difficile qu'on n'a pas besoin de tout remettre en cause comme ça. C'est certainement normal, ça se comprend et ça s'explique, mais quand même ... Bon courage pour les prises de tête au travail. J'espère que ça va s'arranger vite.