FIV, TEC, TEF FEVRIER 2025

Ln2203

Fivette novice
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Ln2203 »

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle ici et je viens pour soulager un peu mon angoisse et échanger autour de nos expériences.
Nous sommes en PMA depuis octobre 2023. J’ai eu mon premier TEF en octobre 2024 et à ma grande surprise BHCG + et avec une bonne cinétique.
Mais mon premier taux était à 43 et à ma première écho à 7SA l’embryon ne mesurait que 6,3mm. Ma gyneco m’a mis en garde expliquant que le combo des BHCG bas au premier bilan et la petite taille de l’embryon pouvait être le signe d’une grossesse non évolutive. Mais nous étions sur de rien et son petit cœur battait. A 8SA son petit coeur battait toujours et il etait passé à 13mm. Puis 9SA FC, plus de battement cardiaque ! :shock:
LE DRAME !! Il a fallu attendre que j’élimine tout « les restes » de cette grossesse avant de repartir sur un TEC. Je vous passe les détails.
TEC le 17fevrier. Premier taux de BHCG à 53 donc encore bas mais bonne évolution. Écho à 6SA et l’embryon mesure 1,9mm. Je vois sur internet qu’il devrait en faire 5mm.
Je suis pétrifiée !! J’ai peur que le schéma se reproduise.
Est ce qu’une de vous aurait une expérience similaire avec une grossesse qui aurait été mené à terme ?

Plus je regarde sur internet et plus je me dit qu’il faut que je me fasse une raison : je vais encore le perdre !

HELP !!!
kila

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par kila »

Oh non Maya je suis vraiment désolée.
Je comprends ton découragement à l’idée de tout recommencer, c’est tellement dur à accepter.
Repose toi, prends soin de toi et prends le temps qu’il te faudra pour récupérer, physiquement mais aussi mentalement, de cette tentative.
Tu es une battante, tu repartiras ensuite de plus belle avec tout ton courage et ta motivation, j’en suis persuadée. Je te souhaite que la fiv 3 soit celle qui t’apportera le plus beau cadeau, tu le mérites. :smack:
bigheart

C’est bête à dire mais ça fait un moment qu’on échange maintenant avec certaines d’entre vous que je perçois comme des femmes tellement courageuse, vraiment exceptionnelles et certains résultats m’ont beaucoup touchée car on espère pour soi certes mais aussi pour toutes celles avec lesquelles on a partagé toutes ces étapes depuis des semaines maintenant et auxquelles on s’est finalement un peu attaché.
Alors à toutes celles là, que leur résultat soit positif ou négatif, je vous souhaite sincèrement le meilleur pour la suite et que votre vœu se réalise très vite.
Merci à vous toutes car ce forum a été d’un grand soutien pour moi.
Voilà, c’était mon moment sentimental de la soirée :)

Looren grosse pensée pour ton transfert de demain. Ça y est le grand jour arrive.

Bienvenue à toutes les nouvelles.
LN je suis désolée pour ton parcours, tu es très courageuse. Je comprends tes inquiétudes et espère vraiment que ta grossesse évoluera bien. J’espère que tu es entourée par de bons médecins qui surveillent tout ça et j’espère qu’au final, tout ira pour le mieux.
mllle 34 ans RAS
misteer 38 ans OATS

En essai bébé depuis 2017
Parcours FIV débuté en 2021

10/21: FIV 1: 10 ovocytes, 5 fécondés, 0 embryon, pas de transfert
02/22: FIV 1 bis: 6 ovocytes, 5 fécondés => double transfert d'un J3 et d'un J6 => un beau testpositif
10/22: Naissance de mon beberoule

essai bébé 2:
FIV 1: 02/25: en cours
Looren21

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Looren21 »

Coucou les filles,

Le transfert s’est bien passé. La médecin, Nous a appris qu’ils avaient ajouté de l’embryoglue. Super bonne surprise 😊. Certaines en ont déjà eu ?
Notre petit findus est resté accroché au cathéter 😅 donc a dû recommencer. Mais finalement il est bien au chaud. 🤞🏼 Une petite séance d’acupuncture pour terminer et ensuite repos ce week-end 😊☀️
misteer Cancer du sein en 2018 à l’âge de 23 ans
=> préservation fertilité = ovariectomie droite
2023 : Fin hormonothérapie
Février 2024 : autorisation essai bébé + test de fertilité = résultat Oligospermie. misteer
FIV ICSI mai/juin 2024 avec Fertistart = 9 ovocytes et 5j5 multiheart
Juin 2024: 1J5 frais notpregnant
3 TEC 1J5 en 07/24, 09/24 et10/24 notpregnant
=> examens complémentaires = RAS
Mars 2025 : TEC 1J5 embryoglue notpregnant
FIV2 ICSI prévue avril 2025 avec Rekovelle + Menopur
19/04 Grossesse surprise naturelle testpositif
PDS: 237/675/1338 pray
Imelda

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Imelda »

Bienvenues Mimi et Ln, je croise les doigts pour vous!

Super Looren, bonne couvade. Moi aussi, ils avaient bien regardé si l’embryon n’était pas resté accroché au cathéter, mais il était bien en place finalement!

Tu as tellement raison Kila, ce forum est vraiment d’un grand soutien, ça fait énormément de bien de pouvoir échanger avec des femmes qui vivent la même chose. J’ai toujours hâte de lire vos nouvelles et je compatis quand ça ne marche pas, quand il y a de mauvaises nouvelles :entraide:
Essais depuis 2021
FIV1 01/25: 11 ovules>10J2>6J3
TEF 02/25: transfert 1J5 - 0 vitrifiés
DPO14: testpositif 141 UI/L
DPO22: 5 078 UI/L
Echo 7SA: 14.4mm et un petit coeur qui bat!
Echo 8SA: haricot de 17mm
Echo 9SA: 27.7mm
Echo T1 12SA: 56 mm, clarté nucale 0.9mm
Echo 14SA: 8cm
16 SA: marqueurs sériques 1/125 > DPNI négatif poucehaut
Echo T2 22 SA: 509 gr, c'est une fille! :girl:
Echo T3 32 SA: 2 kg, PC<5 percentile
Echo DAN 34 SA: 2,4 kg, PC<1 percentile, amnio + IRM: aucune anomalie suun
Echo DAN 37 SA: 3,1 kg
Naissance de M. à 42 SA: 3480 g de bonheur! (PC 33 cm) cigrose
DidieFLL

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par DidieFLL »

Mimi et Ln bienvenue !
Je vous souhaite que ce transfert soit le bon

Looren super ! Mon centre aussi pratique l’embryoglu, je l’ai demandé pour mon TEC
Je te souhaite que ton petit embryon reste au chaud pendant 9 mois 🙏🏻
mllle : 32 ans Adénomyose + Hashimoto
Sous levothyrox depuis 12/25
misteer : 38 ans RAS
04/2024 : FIV1 : 6 ovocytes - 0J5 💔
06/2024 : FIV1Bis : 9 ovocytes - 0J5 💔
02/2025 : FIV1Ter ICSI : 9 ovocytes - 1J6 ❄️
TEC le 08/05 pregnant puis GB a DPO20 😔
09/2025 : FIV2 ICSI : 12 ovocytes - 1J5 et 1J6 ❄️
TEC le 17/12 pregnant puis FC à 9SA 💔
kila

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par kila »

Bonne couvade Looren!
Je ne connais pas l'embryo-glue mais ça ne peut être qu'un + !
J'envoie de belles ondes à ton petit brybry pour qu'il se niche bien au chaud. :-D
mllle 34 ans RAS
misteer 38 ans OATS

En essai bébé depuis 2017
Parcours FIV débuté en 2021

10/21: FIV 1: 10 ovocytes, 5 fécondés, 0 embryon, pas de transfert
02/22: FIV 1 bis: 6 ovocytes, 5 fécondés => double transfert d'un J3 et d'un J6 => un beau testpositif
10/22: Naissance de mon beberoule

essai bébé 2:
FIV 1: 02/25: en cours
Lisa8749

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Lisa8749 »

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle et je me suis dit que ça me ferait du bien de discuter avec des femmes dans la même situation…
J’ai eu mon transfert mardi, test urinaire aujourd’hui négatif … j’attend la prise de sang vendredi, en espérant que ce soit la bonne.
J’ai ouvert un forum et écrit mon histoire et sinon le résumé dans ma signature
Bon courage à chacune d’entre vous ❤️
Moi 28 ans
Lui 26 ans
Endométriose profonde + SOPK
Lui spermatozoide pas top top
4 ans d’essai bébé 2 ans PMA
FIV 1 - 18 ovocytes, 5 embryon 0 transferts
Hyperstimulation avec épanchement et hémorragie
4 IAC notpregnant
FIV 2 IMSI - 24 ovocytes, 12 embryon, 1 à survécu à J5 congelé
Hyperstimulation avec épanchement, caillots bloquants l’irrigation + liquide anormal poumons
TEC 11/03/2025 sur cycle naturel
Test urinaire le 16/03/2025 notpregnant
Test urinaire le 18/03/2025 testpositif
PDS le 21/03/2025 POSITIF taux 174 testpositif
PDS le 23/03/2025 POSITIF taux 410 pregnant
Neptune

Fivette novice
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Neptune »

Bonsoir,
que de messages ! Je vais essayer de n'oublier personne :)

DidieFLL : merci pour ton message. Oui, je profite des petites victoires, je m'estime déjà heureuse d'avoir franchi la première étape. :-D

Maya40220 : merci pour ton message. Vraiment navrée de l'issu te concernant... J'espère que tu auras rapidement une nouvelle tentative. Bon courage pour l'attente jusqu'à ton prochain rdv bigheart

kila : merci, j'attends avec impatience la deuxième PDS. pray

Clara16 : merci, je sais pas si c'est un "bon taux", mais j'espère qu'il augmentera dans tous les cas ! Réponse demain. ;-)

Looren21 : merci, j'attends la suite ! Je croise les doigts pour toi aussi fingers

Imelda : merci ! Je devais avoir la 2e PDS aujourd'hui mais dimanche oblige, je la ferai demain matin, avant un déplacement pro. Donc je recevrai les résultats "seule" (enfin avec les collègues).

Lisa8749 : bienvenue, oui il faut attendre la PDS, bon courage d'ici vendredi !

Bon courage à toutes multiheart
Moi : 35 ans (endométriose avec adhérences)
Lui : 34 ans (RAS)
1 œuf clair en 3 ans d'essai (septembre 2024)
Parcours FIV démarré en février 2025
Maya40220

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Maya40220 »

Bonjour à vous toutes,

Merci pour votre soutien. Personnellement à part un spectacle que j'avais déjà réservé pour ce samedi, j'étais en mode cocooning ce week-end et j'ai même annulé le repas familial du dimanche qui était prévu chez nous. Ca m'a fait du bien de me reposer et de me recentrer sur mon couple. D'ailleurs ça a aussi fait du bien à mon copain. L'avantage c'est que je vais pouvoir prendre rendez-vous chez le dentiste (même si c'est une petite consolation) pour au moins clôturer cet épisode de février un peu chaotique :lol: .

Pour ma part, j'ai vraiment envie de demander à ma gynéco en PMA de faire une IRM. Je trouve que ce n'est pas normal que ça ne m'ait pas été proposé avec tous les échecs que j'ai eu. J'aimerais simplement trouver un nom à notre infertilité. Je demanderai aussi à retester mon AMH car je pense que si elle était légèrement inférieure à la moyenne quand je l'avais testé en 2022/début 2023 (je ne sais plus quand exactement), je pense qu'elle a dégringolé vu le nombre d'ovocyte que j'ai eu par rapport à août 2023 ! J'aimerais aussi proposer le matricelab mais mon copain n'est pas très chaud à cause du coût. J'aimerais au moins en parler à mon centre. On verra bien ce qu'ils vont dire. J'ai mon rendez-vous le 9 avril. J'ai aussi pris rendez-vous chez ma psy PMA le 11/04/25 car en dehors de ma fausse couche, je n'ai jamais aussi mal pris un résultat (surtout car cette fois-ci je n'ai eu qu'un essai, mais que c'était un double transfert). Ca me fait bizarre de passer du début du parcours (ponction de la deuxième FIV c'est à peu près le début si on considère qu'il y a quatre essais) à près de la fin du parcours (FIV3 avec probablement qu'un seul transfert si ça se passe comme cette fois-ci mais j'espère avoir plus d'embryons la prochaine fois) en seulement un mois.

Dans tous les cas, je pense bien à vous toutes, je croise les doigts pour celles qui vont avoir une prise de sang, j'espère que ce sera positif ou que le taux va doubler en fonction de votre situation. Je pense aussi beaucoup à celles qui sont en mode couvade. Je vous envoie toutes mes plus belles ondes. Prenez soin de vous.
mllle 37 ans (AMH 1.4 et prolactinome contrôlé)
misteer 32 ans RAS
Essai bébé depuis 11/21. Parcours FIV depuis 08/23.
05/25 : endométriose superficielle
10/25 : ML profil immunitaire mixte
FIV1 08/23 3 J5 & 1 J6
TEC(F) 1 (08/23), 3 (06/24) et 4 (09/24) : notpregnant
TEC2 11/23 pregnant puis FC à 7 SA
FIV2-TEF 02/25 : 2J2 notpregnant
FIV3 06/25 1J5 & 4 J6
TEF (06/25) pregnant puis GB à DPO21
TEC (12/25) pregnant DPO17 374ui, DPO19 991 ui, DPO26 16903 ui
☑️ T1 le 16/02/26
☑️ T2 le 20/04/26 :girl:

Historique d'essai bébé entre 2015 et 2018 avec ex sans résultat.
DidieFLL

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par DidieFLL »

Maya je comprends totalement que tu aies besoin de réponses
Après nos deux FIV sans embryon, j’ai voulu un second avis et j’ai changé de centre.
Quand la nouvelle gyneco m’a prescrit l’IRM et qu’on a découvert une adenomyose, c’était comme si on avait trouvé la raison de tout ce parcours.
Et même si ma gyneco me rassure en me disant que c’est léger, le fait d’être sous traitement pour cela avant mon premier transfert m’a redonné espoir pour la suite.
C’est bête mais on se dit que quand il y a un problème connu, c’est plus facile d’y trouver une solution.
Continue à prendre soin de toi en faisant ce qui vous fait du bien à toi et ton chéri
J’ai RDV le 10 avril de mon côté pour connaître la suite alors je penserai fort à toi 😊
mllle : 32 ans Adénomyose + Hashimoto
Sous levothyrox depuis 12/25
misteer : 38 ans RAS
04/2024 : FIV1 : 6 ovocytes - 0J5 💔
06/2024 : FIV1Bis : 9 ovocytes - 0J5 💔
02/2025 : FIV1Ter ICSI : 9 ovocytes - 1J6 ❄️
TEC le 08/05 pregnant puis GB a DPO20 😔
09/2025 : FIV2 ICSI : 12 ovocytes - 1J5 et 1J6 ❄️
TEC le 17/12 pregnant puis FC à 9SA 💔