++++ de Mai 2024/ Bébé Février 2025

Virgule

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Virgule »

Coucou,

Bon ça fait plusieurs nuits que je m'endors avec bébé dans le lit 😱 la journée d'hier a été passée avec bébé pendue à mes seins ! Elle mange elle mange elle mange, je n'ai pas eu de répis, mais à 15 jours, il n'y a normalement pas de pic de croissance 🥲. Vous avez déjà dû passer celui des 3 semaines ! Vous avez survécu ? 🤣

Je suis aussi sur un rythme autour de 3h la nuit, généralement elle fait quand même 22h-2h, ce qui me fait une bonne première partie de nuit et ensuite ça se complique ahah.

Tu as eu une réponse pour la constipation Jenn ? Whaou déjà un mois ! En effet ça va tellement vite 😱.

Merci pour vos retours, du coup on s'est dit qu'on la laisse tant qu'elle ne pleure pas et on a regardé des vidéos pour l'aider à mieux faire son rot, on s'y prenait pas très bien 😅.

Pour le cododo Jenn, c'est cool si tu as réussi à la rassurer puis à la remettre la nuit suivante dans son lit. Finalement tu as répondu à ses besoins sur le moment, même si ce n'étais pas ce que tu imaginais ^^.

Ça me fait penser que touuut le monde me dit de ne pas avoir Éloïse trop souvent dans les bras. Du coup je suis un peu perdue car je n'ai pas l'impression qu'on l'a prend trop souvent, et comment on défini trop ? 😅 Je m'étais promise de ne pas écouter les conseils mais ils viennent de partout et ça me questionne pas mal sur nos pratiques quand même. Et autre sujet du moment, les visites et les rendez vous. Je craque ! On a quasiment un truc à faire par jour, que ce soit recevoir un proche ou aller voir la sage femme le pédiatre ou autre, j'ai l'impression de ne jamais pouvoir me poser tranquillement 🤯 ça fait que le soir avec la fatigue j'ai des moment de stress/tristesse et si je n'ai pas réussi à faire une sieste c'est pire. Vous avez ces "soucis" aussi ?
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok 😌
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon 😱.
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5. 🥳
TEC1: 30 Mai - 🤞🤞
Prise de sang : pregnant trophecoupe
E. est née en février 2025 🥰
lyscat

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par lyscat »

Coucou,

Aliénor a eu 1 mois hier.
Elle pèse 3440g et mesure 52cm
(2880g et 47cm a la naissance)

Côté allaitement je galère avec mon REF c'est infernal.
Elle avale énormément d'air a chaque tétée et elle a régulièrement des fausses routes donc elle s'étouffe et ça fait un peu flipper.

J'ai essayé de tirer un peu avant mais c'est galère car je dois tout nettoyer a chaque fois. Et en plus ça règle pas le PB car j'ai quasi un REF toutes les minutes donc ça revient plusieurs fois au cours de la tétée.

Du coup elle tête une minute puis après elle se tortille car elle est gênée par le gaz dans son estomac. Du coup elle pleure et refuse le sein. Sauf que je GALÈRE a faire son rot. Des fois j'y passe 15mn sans succès. Surtout la nuit. Du coup les tétée durent quasi une heure là nuit. Le jour elle gère mieux je trouve pourtant je fais la même position. D'ailleurs je trouve que la position influ pas des masses car des fois en BN ça va nickel et des fois pas du tout. Idem allongée sur le côté.

Du coup Virgule c'est quoi la meilleure technique pour le rot ? Je trouve que ce qui marche le mieux c'est debout avec bébé sur l'épaule et frotter le dos.

Lundi soir j'ai tiré 140ml pour que mon mec puisse donner un bib et voir si ça allait mieux mais elle a pas trop pris donc difficile de dire si ça a amélioré les choses. Et j'ai trop peur qu'elle refuse le sein donc je veux pas trop retenter l'expérience. Je vais acheter une sonde en pharma pour faire un DAL et essayer de lui donner au DAL la nuit.

Sinon a côté de ça tout va bien.

Virgule, ici pas de sortie sauf pour aller chercher mon premier a le crèche. On reçoit pas car toute la famille habite loin.

Mon père vient ce weekend il dort chez nous une nuit et après il a une location au ski pendant une semaine. J'irai le voir la bas. Ya une piscine, j'ai hâte de me baigner.

J'espère que tout va bien pour vous et vos bébés !
mllle 31 ans IOP (amh 0.76)
misteer 31 ans RAS
Essai depuis été 2020

05/2022 FIV 1 ICSI
Bemfola 300UI + Fyremadel + Ovitrelle + progestant
8 ovo prélevés : 1 TEF J5 + 3 J5 ❄️
19 DPO : testpositif 835 UI
21 PDO 2059 UI
18/02/2023 :boy: petit N. nous rejoins

01/2024 essais bébé 2
15/05/2024 : TEC d'un j5 sur cycle naturel
fingers
Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Coucou les filles,

Visite des 1 mois ce matin pour Moana, elle pèse 4kg065 pour 53cm (3kg140 et 46cm à la naissance). Elle pousse comme un champignon !
Les nuits sont variables niveau tétées, parfois elle espace de 4h, parfois 3h. Mais elle ne vous a pas refait 6h, dommage 😅
Sinon on est en mode acné du nourrisson +++
Lyscat moi aussi le REF me prend la tête... Je trouve quand même qu elle gère de mieux en mieux dans le sens où elle ne s'étouffe plus à chaque tétée, mais ça arrive encore régulièrement et ça me fait toujours autant flipper... Elle avale aussi beaucoup d'air, et me fait parfois 3-4 rots après une tétée, parfois accompagner d'une bonne régurgitation

Virgule courage à toi pour cette période de tétées+++. Moi aussi elle m'a fait ça un peu avant les 3 semaines au final
Sinon nous pas de sorties tous les jours et on limite les visites, sinon c'est beaucoup trop fatigant.
Moi je pense qu on ne peut pas les porter "trop". Il n'y a pas si longtemps ils étaient encore dans notre ventre, en contact permanent avec nous, donc ils ont besoin de notre présence. Et certains bébés ont plus de besoins que d'autres donc chacun s'adapte à son bébé en fonction de ses besoins. Tu es sa maman et c'est toi qui sait le mieux ce dont elle a besoin 🥰

Jenn comment ça va sa constipation ?
Ici c'est plutôt l'inverse, c'est une usine à caca 🤣 on passe notre temps à la changer (enfin c'est peut être un peu moins pire depuis quelques jours 😅)
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
Virgule

Fivette de bronze

Joyeux moiniversaire à vos bébés les filles !! 🥰🥰 C'est incroyable les différents de rythme, chaque bébé est efficace unique 😊.

Lyscat, tu as essayé les bouts de sein ? Je me dis que ça pourrait être pas mal la nuit surtout ? Et peut être moins contraignant que le DAL.. le lait sera stoppé par la petite coupelle et il devrait y avoir moins d'air qui passe, enfin en théorie 😅.

Sinon voici le lien de la vidéo : https://youtu.be/fgcWOzauLxI?si=80fkQ-ocZZ2uX-oE c'est en anglais mais en gros c'est la technique avec les doigts, 2 qui retiennent la tête et le reste sous le bras, en position assise puis de temps en temps on relève bébé pour bien l'étirer et ça fonctionne bien ! Je faisais l'épaule avant mais je sais pas elle était pas confort du tout, elle bougeait tout le temps la tête et moi j'avais du mal à la tenir bien.
Les tétées une heure la nuit... Mon dieu je t'envoie plein de courage !!! 💪💪💪

Aurélie, tu mets du lait sur ses boutons ? Ça pourrait aider ! Enfin tout dépend ou est son acné ^^. On est allé voir le pédiatre pour ça et un eritheme fessier, le pédiatre s'est moqué de nous 😅 "c'est votre premier ??"
Aurélie01

Fivette de diamant

Virgule oui je lui nettoie le visage avec une compresse imbibée de lait maternel. Je trouve que ça aide un peu mais bon ce n'est pas fou non plus. Mes jumeaux n'en avaient pas eu mais ils avec eu de l'eczéma donc au final je préfère qu'elle ait de l'acné
36 ans
1J5 minipingoo
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
lyscat

Fivette d'argent

Merci pour la vidéo.

J'ai pas encore testé les bout de sein mais je l'ai ressorti et lavé il y a quelques jours. Faut que je test !

Alors on ne peut pas TROP porter un bébé....
Nous on a porté énormément notre premier car il avait un reflux pathologique très douloureux et ne se calmait que en portage + marche. Et ça pendant des heures et des heures jusqu'à 6mois. Ya bcp de maman qui ont leur bébé quasi toute la journée en porte bébé. Toutes les études récentes (notamment avec le développement des neurosciences) montrent qu'au contraire, le portage est bénéfique pour les bébés.
Aux relous qui te donne ce genre de conseil non sollicités tu peux leur dire que tu connais aucun ado de 16 ans qui refuse d'être posé au sol et qui demande les bras de leur mère :-D
Elle aurait 1 an je comprendrai qu'on te suggère de faire plus de tapis et moins de bras mais elle a même pas un mois la...

Le dodo dans le lit avec maman c'est ok aussi !
Il faut juste faire attention avec les coussins et couvertures pour pas l'étouffer. Pareil elle est toute petite, elle aura bien le temps de dormir dans son lit.
La non plus je connais pas d'ado qui préfère dormir avec sa maman plutôt que dans son lit hein :-D

Pour l'érythème je comprends. Quand Nathanaël avait 3 mois il a fait une diarrhée très acide et cela lui a brûlé la peau jusqu'a la chair. On a été chez le Dr pour la diarrhée et elle nous a aidé aussi pour l'érythème.
Elle a mis de la crème pour les brûlures, un tulle gras par dessus et un coton encore par dessus.
Si c'est pas encore en sang, la pâte a eau Eryplast est le truc le plus efficace je trouve. A mettre en grosse couche et changer les couche très très souvent.
C'est normal de s'inquiéter quand on connaît pas !
misteer 31 ans RAS
Essai depuis été 2020

05/2022 FIV 1 ICSI
21 PDO 2059 UI

01/2024 essais bébé 2
fingers
Virgule

Fivette de bronze

Hello,

Je vais rediscuter de notre agenda avec mon conjoint car clairement on est envahi et débordé 😅. Bébé réagit bien mais je sens que ça me ralenti dans mon adaptation à mon nouveau rôle de maman ^^, je passe moins de temps à décrypter ses petits bruits et besoins, c'est dommage...
Merci pour vos retours d'expérience en tout cas ! Ça m'aide bien à avancer dans mes réflexions sur comment être une bonne maman 😆.

Aurélie, tu tires ton lait pour obtenir la compresse imbibée ? Je n'ai pas encore les téterelles pour le tire lait et je vois pas comment préparer la compresse, je galère à extraire le lait manuellement ^^. Est ce que tu laisses reposer la compresse ? Je pensais laisser poser 20/30 min pour faire un "bain de lait".
J'ai pensé à toi, on a eu une super nuit hier, dodo de 22h à 3h! Record battu, j'espère qu'elle va renouveler l'expérience ce soir 🤣.

Alors les bouts de seins Lyscat ? Ça a pu aider ?
Ouille sa diarrhée 😬 ça n'a pas du être drôle! La sage femme et le pédiatre nous on dit de mettre du bepanthene, et ça à l'air de bien fonctionner, ça va beaucoup mieux ! On change beaucoup plus souvent les couches aussi, je pense qu'on était trop relax. A la différence d'Aurélie, on a une machine à pipi ici !! 😆 A chaque fois qu'on regarde ça ne rate pas 😵.
lyscat

Fivette d'argent

Hello,

Les bouts de seins ne m'ont pas convaincus. Elle avale quand même bcp d'air avec.

Faut que je reregarde plusieurs fois la vidéo que tu m'a mis pour tester la technique de rot.

J'ai une angine depuis deux jours donc pas trop en forme. Cette nuit Aliénor a tété a 23h, 1h, 4, et 7h et la il est 8h et elle est toujours pas rendormie....
Je suis ko.
Heureusement d'habitude elle espace plutôt 4-5h.
misteer 31 ans RAS
Essai depuis été 2020

05/2022 FIV 1 ICSI
21 PDO 2059 UI

01/2024 essais bébé 2
fingers
Virgule

Fivette de bronze

La poisse Lyscat l'angine après le rhume 😱. Nuit pourrie ici aussi 😭 elle n'a pas dormi plus de 3h d'affilées et est restée éveillée de 5 à 7h30 😵. J'espère me rattraper cette nuit, c'était pas facile facile aujourd'hui.

Tu arrives à identifier à quel moment elle prend de l'air ? Avec les bouts de sein, j'avais des soucis d'air à cause des ailettes sur les côtés qui se soulevaient en position allongée notamment ou si je mettais mon bras trop proche du bout, je soulevais le côté sans m'en rendre compte. En position assise et le bras pas trop collé ça allait beaucoup mieux. J'espère que tu as vite trouver ce qui vous convient 🙂.

Je vous souhaite à toute une bonne nuit, Éloïse a pris de l'avance, ce qui me fait un peu peur 😵. Bonne soirée les mamans !
Aurélie01

Fivette de diamant

Virgule a écrit : 06 mars 2025 à 20:58 Hello,

Je vais rediscuter de notre agenda avec mon conjoint car clairement on est envahi et débordé 😅. Bébé réagit bien mais je sens que ça me ralenti dans mon adaptation à mon nouveau rôle de maman ^^, je passe moins de temps à décrypter ses petits bruits et besoins, c'est dommage...
Merci pour vos retours d'expérience en tout cas ! Ça m'aide bien à avancer dans mes réflexions sur comment être une bonne maman 😆.

Aurélie, tu tires ton lait pour obtenir la compresse imbibée ? Je n'ai pas encore les téterelles pour le tire lait et je vois pas comment préparer la compresse, je galère à extraire le lait manuellement ^^. Est ce que tu laisses reposer la compresse ? Je pensais laisser poser 20/30 min pour faire un "bain de lait".
J'ai pensé à toi, on a eu une super nuit hier, dodo de 22h à 3h! Record battu, j'espère qu'elle va renouveler l'expérience ce soir 🤣.

Alors les bouts de seins Lyscat ? Ça a pu aider ?
Ouille sa diarrhée 😬 ça n'a pas du être drôle! La sage femme et le pédiatre nous on dit de mettre du bepanthene, et ça à l'air de bien fonctionner, ça va beaucoup mieux ! On change beaucoup plus souvent les couches aussi, je pense qu'on était trop relax. A la différence d'Aurélie, on a une machine à pipi ici !! 😆 A chaque fois qu'on regarde ça ne rate pas 😵.
Pour la compresse imbibée en fait j'exprime du lait manuellement juste après la tétée, je trouve qu'à ce moment là le lait sort tout seul (sinon moi aussi je galère). Et je lui applique immédiatement sur le visage en tamponnant sur tout le visage ( mais je ne laisse pas poser la compresse)
Trop bien la nuit ! Elle a renouvelé alors du coup ?
36 ans
1J5 minipingoo