Page 1020 sur 1220
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 26 janv. 2019 à 20:46
par emilie35
OK merci les filles
J'ai relu mon ordonnance et c'est noté 14 jours après la ponction
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 26 janv. 2019 à 20:51
par Elodie56
Pour la prise de sang cela dépend du jour de l embryon je pense.
J2 c est 14 jours et Mme Druelles m avait dit qu 14 jours à partir du transfert.
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 26 janv. 2019 à 21:02
par Leo35
Oui, le nombre de jours dépend bien sur de l'âge de l'embryon. Avec des blastocystes, on a moins à attendre par exemple

.
Par contre, ça me paraît vraiment très bizarre car l'infirmier de PMA m'a toujours dit la même chose après chacun de mes transferts : "je sais que l'attente n'est pas évidente, mais vous serez fixée dans 10 jours". Du coup, c'est bien 10 jours à partir du transfert pour moi. Mais cependant, je n'ai jamais eu de transfert d'embryon frais, peut-être qu'ils comptent à partir de la ponction pour ceux-là. Car J-14 post-ponction, ça fait J-11 post-transfert pour un embryon J3, ça se tient. En tous cas, pour les TEV, je suis certaine que les ordonnances sont post-transfert.
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 27 janv. 2019 à 22:53
par Milan35
Salut elodie56
Oui ce n'est pas impossible mais j'ai peur d'y croire car peut d'être déçue.
As-tu eu beaucoup d'attente pour la biopsie?
Nous avons rdv avec la gyneco Mme Deville (quelque chose comme ça) mercredi pour savoir quel protocole je vais avoir. Elle nous dira son point de vue. Nous sommes suivi à l'hôpital sud de rennes
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 27 janv. 2019 à 23:14
par Elodie56
Milan35 a écrit : 27 janv. 2019 à 22:53
Salut elodie56
Oui ce n'est pas impossible mais j'ai peur d'y croire car peut d'être déçue.
As-tu eu beaucoup d'attente pour la biopsie?
Nous avons rendez-vous avec la gyneco Mme Deville (quelque chose comme ça) mercredi pour savoir quel protocole je vais avoir. Elle nous dira son point de vue. Nous sommes suivi à l'hôpital sud de rennes
Coucou
milan35
Oui je comprend le besoin de se protéger et de ne pas trop y croire.
Alors non pas tellement d attente, nous avons fait notre 2ème fiv en juin et ponction début juillet qui s est soldé par un non transfert. J avais anticipé et pris un rdv le 23 juillet, ce jour le gynécologue nous à dirigé vers la biopsie.
Donc en août chéri à eu rendez anesthésiste et l opération à eu lieu le 4 septembre, soit 1 mois et demi d attente. Nous avions ensuite repris rendez vous post opération le 26 septembre et ma fiv c est fait sur octobre.
Je trouve que nous avons eu de la chance car le gynéco à été efficace et nous à pas fait perdre de temps.
Je suis la preuve qu 1 seul embryon peut suffire ! Je vous espère la même chance

Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 28 janv. 2019 à 17:11
par emilie35
Coucou,
Je viens d'avoir le labo j'ai un petit embryon qui n'a pas tenu en culture et l'autre il lui laisse encore jusqu'à demain car il sait développé mais pas encore assez pour être vitrifié
Sinon il me semble que c'est toi Leo qui avait une bonne dose de progestérone en ovule ? Car j'en ai matin midi et soir. Est ce dû à mon insuffisance ovarienne ?
Bonne semaine à toutes

Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 28 janv. 2019 à 18:02
par melimelo35
emilie35 a écrit : 28 janv. 2019 à 17:11
Coucou,
Je viens d'avoir le labo j'ai un petit embryon qui n'a pas tenu en culture et l'autre il lui laisse encore jusqu'à demain car il sait développé mais pas encore assez pour être vitrifié
Sinon il me semble que c'est toi Leo qui avait une bonne dose de progestérone en ovule ? Car j'en ai matin midi et soir. Est ce dû à mon insuffisance ovarienne ?
Bonne semaine à toutes salut
J'espère que l'embryon tiendra ,ce sera unj5?
Sinon la progestérone c'est le protocole habituel enfin il me semble car moi je n'ai pas d'insuffisance ovarienne et j'ai aussi 3x par jours. J'ai commencé samedi soir pour un transfert mercredi matin. Enfin plutôt midi.
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 28 janv. 2019 à 19:33
par Annega
emilie35 a écrit : 28 janv. 2019 à 17:11
Coucou,
Je viens d'avoir le labo j'ai un petit embryon qui n'a pas tenu en culture et l'autre il lui laisse encore jusqu'à demain car il sait développé mais pas encore assez pour être vitrifié
Sinon il me semble que c'est toi Leo qui avait une bonne dose de progestérone en ovule ? Car j'en ai matin midi et soir. Est ce dû à mon insuffisance ovarienne ?
Bonne semaine à toutes salut
On croise les doigts pour l embryon restant
La progestérone c est le protocole 3 fois par jour
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 28 janv. 2019 à 20:20
par emilie35
Ok merci les filles il me semblait que pour mon fils en 2017 je n'avais que deux fois par jour. Le protocole a peut être été revu
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 28 janv. 2019 à 23:27
par Allya
Bonsoir, écho de contrôle ce soir, rdv prévu à 19h45 avec Dr Moy, je suis passée à 21h40 ! Bref, ponction vendredi, donc obligatoirement si embryons ce seront des j3 minimum, ça me fait un peu peur...

pour toutes celles qui sont en cours de fiv ou tev...
Pour celles en début de grossesse, j'espère que tout va bien se passer jusqu'au bout.