Page 1020 sur 1529

Re: FIV début d'année 2022

Posté : 28 oct. 2022 à 12:49
par MomoBluets
Melpma2021 a écrit : 27 oct. 2022 à 08:23 Et toi Caly comment vous arrivez à gérer les choses?

Moi ça va je pense qu'il visite encore les lieux, a voir s'il décide de partir ou si les locaux sont agréables...

Et question, lorsqu'on fait une Geu ou FC vous savez c'est à partir de quel stade qu'on s'en doute généralement ou quel taux qu'on doit vérifier ?

Bonne journée
Coucou les filles,

Lulu, merci pour le récap au top ! J’attends aussi un baby boy et je suis à 26 sa/24 sg. C’est un grand cap car c’est le seuil de viabilité en cas d’accouchement prématuré.

Melpma2021 : Dans mon cas, j’avais lu que les pertes marron étaient parfois signe de GEU donc je voulais être sure. C’était peu probable car mon taux était déjà haut (supérieur à 9000) et doublait parfaitement alors que d’habitude en GEU, ça stagne bien avant. Bref, à l’écho, pas de sac dans l’utérus alors que le sac est visible à l’écho dès un taux de 1500. Donc c’était forcément une GEU : opération en urgence, ma trompe était prête à éclater, pas d’autre choix que de la retirer. Ce fût très dur, une vraie douche froide à 3h du matin aux urgences quand le diagnostic est tombé alors que j’attendais depuis 20h et que les infirmières me disaient que la GEU était peu probable vu mon taux (toutes les femmes avec leur gros bidon passaient avant moi car prioritaires par rapport à moi avec mes 6sa et mes petites pertes marron). J’ai failli rentrer à la maison plus d’une fois, mais mon instinct m’a fait rester.
Donc pour résumé : à partir de 1500 hcg, on peut demander une echo pour vérifier que le sac est bien placé.

Emy : je poursuis ma petite histoire car ton témoignage ce matin m’a beaucoup touchée. Après cette GEU en février 2021, j’étais tellement déçue mois après mois de voir ces TU négatifs puis mes règles débarquer. Pourquoi ça ne marchait pas, ni spontanément, ni avec la pma alors que j’avais déjà eu un positif (le premier essai en TEC s’est avéré négatif en janvier 22) ? On me disait que ça pouvait fonctionner même avec une trompe, mais rien. En plus, j’ai perdu mon père six mois avant la GEU (octobre 2020), dans des conditions inhumaines (assassinat). Bref, ce fut une période globale difficile et douloureuse, mais j’ai aussi appris beaucoup de choses sur moi-même, j’ai découvert que j’avais des ressources personnelles importantes pour apprendre à « vivre avec la peine », et en mai 2022, mon petit miracle s’est produit ! Tout ça pour te dire : courage à toi dans cette période de tristesse, tu n’es pas seule à traverser des périodes difficiles, c’est notre cas à toutes ici et on est là pour se soutenir jusqu’au dénouement que je souhaite si heureux à toutes !

Aux testeuses compulsives : ne vous en voulez pas si c’est plus fort que vous alors que la raison -et certaines copines ici- vous rappellent que les TU, c’est le diable.
C’est exactement pareil pour toutes les filles quand elles tombent enceinte et sont rongées par le stress jusqu’à l’écho T1 de peur de perdre le bébé. Ça ne sert à rien de stresser mais c’est plus fort qu’elles car c’est tellement compliqué de « limiter son stress en se raisonnant ».
Les TU ne sont pas super fiables mais c’est plus fort que nous pour les testeuses compulsives : pour moi, attendre « patiemment » la PDS était une torture encore plus grande ! J’avais besoin de me poser milles questions en faisant 1000 recherches Google et en testant avec les TU…

Désolée pour le roman 🤦‍♀️

Re: FIV début d'année 2022

Posté : 28 oct. 2022 à 12:59
par MomoBluets
Emi13 a écrit : 28 oct. 2022 à 09:59 Hello les filles,

J'ai voulu résister hier et vous éviter les Bad vibes...
Mais ce matin je suis dépitée, dégoûtée, blasée....
TU négatif ce matin. Mon embryon est à J10. Je sais que c'est tôt. Mais je sais aussi que je ne suis pas enceinte... je le sens.
Ce n'est pas le TU qui me fait me sentir mal car je savais très bien qu'il serait négatif et qu'il n'y aurait pas l'ombre d'une deuxième barre, comme d'hab.
Mais plutôt le fait que ça n'ait pas marché, une fois de plus. Malgré l'amélioration de la qualité des embryons. Malgré ma positive attitude tout du long jusqu'au transfert. Malgré le fait que j'étais détendue. Malgré tout ça : encore un échec. Même pas une petite accroche. Incompréhension totale. Surtout quand tu fais 2 grossesses spontanées en l'espace de 7 mois puis plus rien du tout...
Il me reste un test clearblue qui me paraît plus quali que les tests précoces bandelette que j'ai utilisés jusqu'à présent. Je le ferai dimanche matin et pds lundi.
J'ai hâte d'arrêter la progestérone et de passer à autre chose... Je n'ai jamais eu de TEC je ne sais pas du tout comment ça se passe.

Désolé pour la négativité. Je vous embrasse et je souhaite de beaux + au reste des couveuses 🍀
En complément de mon message précédent Emy : je me rappelle que Noira ne croyait pas du tout à son petit clandestin, et pourtant, il est bien là au chaud depuis 21 semaines !!
J’ai trouvé le TEC bien plus agréable à vivre que la ponction. Tu as un suivi pendant une dizaine de jours à partir du premier jour des règles pour repérer le jour de l’ovulation, puis ton petit pingouin est déposé en qq minutes 3 jours ou 5 jours après en fonction de l’âge de ton embryon (on m’avait simplement installée en position gyneco comme un contrôle classique et hop, le docteur l’a déposé et je n’ai rien senti).

Re: FIV début d'année 2022

Posté : 28 oct. 2022 à 14:34
par Lila92
Hello les filles, je sors de controle donc 8 fofo en perspective avec ponction lundi, ya plus qu’a…
Je ratrappe mon retard dimanche, demain je vais voir ma maman et je crains que ça soit la dernière fois…

Courage a toutes

Re: FIV début d'année 2022

Posté : 28 oct. 2022 à 14:43
par Shaasha87
Ohh @Lila je suis contente pour ton contrôle mais tellement triste de lire au sujet de ta maman
Profites bien de ce moment avec elle 😘😘 je penserais fort à toi

Re: FIV début d'année 2022

Posté : 28 oct. 2022 à 14:49
par Emi13
Merci les filles pour votre soutien ça fait du bien...
Merci Momo ton histoire m'a beaucoup touchée.
J'espère tellement connaître le bonheur d'être maman un jour...

Lila 8 follicules c'est top tu vas avoir une belle récolte ! Profite de ce moment avec ta maman <3

Les filles, je suis allée faire un dosage hormonal ce matin en utilisant un renouvellement d'une de mes ordos pour le monitoring de l'ovulation. Je l'avais fait la veille de mon transfert aussi. Et je trouve les résultats vraiment sujets à interrogations...
La veille de mon transfert, ma progestérone était à 40 et mon oestradiol à 1500. Jusqu'ici tout va bien, j'étais bourrée d'hormones suite à la stim.
7 jours plus tard (aujourd'hui), ma progestérone a chuté à 12 et mon oestradiol a 91. Pour l'oestradiol je ne sais pas si c'est normal ou pas. J'imagine que c'est normal qu'il baisse. En revanche s'il y avait eu accroche, j'imagine qu'il n'aurait pas tant chuté et qu'il aurait au moins stagné. En revanche la progestérone je ne comprends pas qu'elle ait tant chuté alors que je suis à 3 ovules de progestan/jour.
Plus curieux encore: j'ai fait un bilan hormonal sur cycle naturel juste avant cette FIV, et ma progestérone était à 16 et mon oestradiol à 160 alors que je n'avais pas de traitement.

Re: FIV début d'année 2022

Posté : 28 oct. 2022 à 15:22
par luludenight
je e veux pas être négative mais si la progestérone chute c'est qu'il n' y a pas eu d'accroche et que le corps se prépare aux règles.
Moi lors du dernier transferts je suis à 6 capsules de progestérones et lors de mon analyse elle été à 8.
Quand j'ai posée la question à ma génico elle m'avait dit que c'était normal qu'il n'y avait pas eu d'accroche.

Re: FIV début d'année 2022

Posté : 28 oct. 2022 à 15:23
par luludenight
MomoBluets a écrit : 28 oct. 2022 à 12:49
Melpma2021 a écrit : 27 oct. 2022 à 08:23 Et toi Caly comment vous arrivez à gérer les choses?

Moi ça va je pense qu'il visite encore les lieux, a voir s'il décide de partir ou si les locaux sont agréables...

Et question, lorsqu'on fait une Geu ou FC vous savez c'est à partir de quel stade qu'on s'en doute généralement ou quel taux qu'on doit vérifier ?

Bonne journée
Coucou les filles,

Lulu, merci pour le récap au top ! J’attends aussi un baby boy et je suis à 26 sa/24 sg. C’est un grand cap car c’est le seuil de viabilité en cas d’accouchement prématuré.

Melpma2021 : Dans mon cas, j’avais lu que les pertes marron étaient parfois signe de GEU donc je voulais être sure. C’était peu probable car mon taux était déjà haut (supérieur à 9000) et doublait parfaitement alors que d’habitude en GEU, ça stagne bien avant. Bref, à l’écho, pas de sac dans l’utérus alors que le sac est visible à l’écho dès un taux de 1500. Donc c’était forcément une GEU : opération en urgence, ma trompe était prête à éclater, pas d’autre choix que de la retirer. Ce fût très dur, une vraie douche froide à 3h du matin aux urgences quand le diagnostic est tombé alors que j’attendais depuis 20h et que les infirmières me disaient que la GEU était peu probable vu mon taux (toutes les femmes avec leur gros bidon passaient avant moi car prioritaires par rapport à moi avec mes 6sa et mes petites pertes marron). J’ai failli rentrer à la maison plus d’une fois, mais mon instinct m’a fait rester.
Donc pour résumé : à partir de 1500 hcg, on peut demander une echo pour vérifier que le sac est bien placé.

Emy : je poursuis ma petite histoire car ton témoignage ce matin m’a beaucoup touchée. Après cette GEU en février 2021, j’étais tellement déçue mois après mois de voir ces TU négatifs puis mes règles débarquer. Pourquoi ça ne marchait pas, ni spontanément, ni avec la pma alors que j’avais déjà eu un positif (le premier essai en TEC s’est avéré négatif en janvier 22) ? On me disait que ça pouvait fonctionner même avec une trompe, mais rien. En plus, j’ai perdu mon père six mois avant la GEU (octobre 2020), dans des conditions inhumaines (assassinat). Bref, ce fut une période globale difficile et douloureuse, mais j’ai aussi appris beaucoup de choses sur moi-même, j’ai découvert que j’avais des ressources personnelles importantes pour apprendre à « vivre avec la peine », et en mai 2022, mon petit miracle s’est produit ! Tout ça pour te dire : courage à toi dans cette période de tristesse, tu n’es pas seule à traverser des périodes difficiles, c’est notre cas à toutes ici et on est là pour se soutenir jusqu’au dénouement que je souhaite si heureux à toutes !

Aux testeuses compulsives : ne vous en voulez pas si c’est plus fort que vous alors que la raison -et certaines copines ici- vous rappellent que les TU, c’est le diable.
C’est exactement pareil pour toutes les filles quand elles tombent enceinte et sont rongées par le stress jusqu’à l’écho T1 de peur de perdre le bébé. Ça ne sert à rien de stresser mais c’est plus fort qu’elles car c’est tellement compliqué de « limiter son stress en se raisonnant ».
Les TU ne sont pas super fiables mais c’est plus fort que nous pour les testeuses compulsives : pour moi, attendre « patiemment » la PDS était une torture encore plus grande ! J’avais besoin de me poser milles questions en faisant 1000 recherches Google et en testant avec les TU…

Désolée pour le roman 🤦‍♀️

Momobluet super si le cap est passé quel soulagement .

Re: FIV début d'année 2022

Posté : 28 oct. 2022 à 15:37
par Emi13
Lulu c'est ce que je pense aussi... une chute aussi "vertigineuse" ne présage rien de bon, y compris côté oestradiol... car il est sensé baisser certes, mais se stabiliser à un certain niveau (pas aussi bas que celui là) pour ensuite remonter...

Re: FIV début d'année 2022

Posté : 28 oct. 2022 à 16:03
par luludenight
Bon voilà top départ pour moi je commence les injections le 02 novembre + protocole ML le 04/11. Je sais pas je m'attendais pas à un départ aussi vite sa me surprend un peux.
Ponction estimer dans la semaine du 14 novembre.

Re: FIV début d'année 2022

Posté : 28 oct. 2022 à 16:54
par Micliclo
Bonjour les filles,

Il y a des bonnes nouvelles avec ces belles perspectives et ces protocoles qui reprennent à toute berzingue c'est super
Merci davoir fait partager vos histoires familiales également Lila92, MomoBluets vous m'avez beaucoup émue. Emi13, je suis désolée pour que ce tu traverses également, c'est incompréhensible de pk ça fonctionne, pk ça ne fonctionne et je suis de tout cœur avec toi

Gros bisous à toutes 😘 😘