Re: FIV début d'année 2022
Posté : 28 oct. 2022 à 12:49
Coucou les filles,Melpma2021 a écrit : 27 oct. 2022 à 08:23 Et toi Caly comment vous arrivez à gérer les choses?
Moi ça va je pense qu'il visite encore les lieux, a voir s'il décide de partir ou si les locaux sont agréables...
Et question, lorsqu'on fait une Geu ou FC vous savez c'est à partir de quel stade qu'on s'en doute généralement ou quel taux qu'on doit vérifier ?
Bonne journée
Lulu, merci pour le récap au top ! J’attends aussi un baby boy et je suis à 26 sa/24 sg. C’est un grand cap car c’est le seuil de viabilité en cas d’accouchement prématuré.
Melpma2021 : Dans mon cas, j’avais lu que les pertes marron étaient parfois signe de GEU donc je voulais être sure. C’était peu probable car mon taux était déjà haut (supérieur à 9000) et doublait parfaitement alors que d’habitude en GEU, ça stagne bien avant. Bref, à l’écho, pas de sac dans l’utérus alors que le sac est visible à l’écho dès un taux de 1500. Donc c’était forcément une GEU : opération en urgence, ma trompe était prête à éclater, pas d’autre choix que de la retirer. Ce fût très dur, une vraie douche froide à 3h du matin aux urgences quand le diagnostic est tombé alors que j’attendais depuis 20h et que les infirmières me disaient que la GEU était peu probable vu mon taux (toutes les femmes avec leur gros bidon passaient avant moi car prioritaires par rapport à moi avec mes 6sa et mes petites pertes marron). J’ai failli rentrer à la maison plus d’une fois, mais mon instinct m’a fait rester.
Donc pour résumé : à partir de 1500 hcg, on peut demander une echo pour vérifier que le sac est bien placé.
Emy : je poursuis ma petite histoire car ton témoignage ce matin m’a beaucoup touchée. Après cette GEU en février 2021, j’étais tellement déçue mois après mois de voir ces TU négatifs puis mes règles débarquer. Pourquoi ça ne marchait pas, ni spontanément, ni avec la pma alors que j’avais déjà eu un positif (le premier essai en TEC s’est avéré négatif en janvier 22) ? On me disait que ça pouvait fonctionner même avec une trompe, mais rien. En plus, j’ai perdu mon père six mois avant la GEU (octobre 2020), dans des conditions inhumaines (assassinat). Bref, ce fut une période globale difficile et douloureuse, mais j’ai aussi appris beaucoup de choses sur moi-même, j’ai découvert que j’avais des ressources personnelles importantes pour apprendre à « vivre avec la peine », et en mai 2022, mon petit miracle s’est produit ! Tout ça pour te dire : courage à toi dans cette période de tristesse, tu n’es pas seule à traverser des périodes difficiles, c’est notre cas à toutes ici et on est là pour se soutenir jusqu’au dénouement que je souhaite si heureux à toutes !
Aux testeuses compulsives : ne vous en voulez pas si c’est plus fort que vous alors que la raison -et certaines copines ici- vous rappellent que les TU, c’est le diable.
C’est exactement pareil pour toutes les filles quand elles tombent enceinte et sont rongées par le stress jusqu’à l’écho T1 de peur de perdre le bébé. Ça ne sert à rien de stresser mais c’est plus fort qu’elles car c’est tellement compliqué de « limiter son stress en se raisonnant ».
Les TU ne sont pas super fiables mais c’est plus fort que nous pour les testeuses compulsives : pour moi, attendre « patiemment » la PDS était une torture encore plus grande ! J’avais besoin de me poser milles questions en faisant 1000 recherches Google et en testant avec les TU…
Désolée pour le roman