Page 1017 sur 1673

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 17 nov. 2019 à 22:17
par Melle
Je me positionne rarement , presque jamais sur les protocoles des unes et des autres mais suis-je la seule à être étonnée par cette décision d'IAC avec une AMH à 0.17 et un spermo avec 7÷ de forme typique?

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 17 nov. 2019 à 22:28
par juliedadou
Melle a écrit : 17 nov. 2019 à 22:17 Je me positionne rarement , presque jamais sur les protocoles des unes et des autres mais suis-je la seule à être étonnée par cette décision d'IAC avec une AMH à 0.17 et un spermogramme avec 7÷ de forme typique?
Le doc dit que 7% de formes typiques ça parait peu mais 40 millions de spermato ET avoir plus de 4% de formes typiques suffit.
Et pour l'AMH, y a des femmes qui tombent spontanément enceinte avec une AMH basse.
Bref je sais pas, je suis pas gynéco!
Mais on va lui faire confiance.

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 18 nov. 2019 à 07:24
par Cjd06
7% de forme typique c’est super!!!! Moi il avait 1% 😂

Ca peut marcher! Faut y croire :-)

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 18 nov. 2019 à 08:04
par lasmec
Juliedadou, te voilà parée lol.
Bonne journée à toute

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 18 nov. 2019 à 09:12
par floflo2810
Melle a écrit : 17 nov. 2019 à 22:17 Je me positionne rarement , presque jamais sur les protocoles des unes et des autres mais suis-je la seule à être étonnée par cette décision d'IAC avec une AMH à 0.17 et un spermogramme avec 7÷ de forme typique?
parfois avec une insuffisance ovarienne ils préconisent justement insémination car pas assez de follicules, mais il faudrait tenter une stimulation avant..... Juliedadou si je peux me permettre, je prendrai un second avis médical à ta place !
Je ne suis pas en IOP, (et je passe par un donneur) mais mon gynéco m'a dit "34 ans, on perd pas de temps, on passe en FIV direct" pour lui les inséminations sont bcp plus aléatoires....

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 18 nov. 2019 à 09:12
par floflo2810
floflo2810 a écrit : 18 nov. 2019 à 09:12
Melle a écrit : 17 nov. 2019 à 22:17 Je me positionne rarement , presque jamais sur les protocoles des unes et des autres mais suis-je la seule à être étonnée par cette décision d'IAC avec une AMH à 0.17 et un spermogramme avec 7÷ de forme typique?
Je partage ton avis. Bien que parfois avec une insuffisance ovarienne ils préconisent justement insémination car pas assez de follicules, mais il faudrait tenter une stimulation avant..... Juliedadou si je peux me permettre, je prendrai un second avis médical à ta place !
Je ne suis pas en IOP, (et je passe par un donneur) mais mon gynécologue m'a dit "34 ans, on perd pas de temps, on passe en FIV direct" pour lui les inséminations sont beaucoup plus aléatoires....

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 18 nov. 2019 à 09:16
par minou03
Moi aussi amh basse et on m’a dit que l’insémination serait inutile qu’il fallait aller directement en fiv...après j’ai pas posé plus de question donc je ne sais pas pourquoi!

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 18 nov. 2019 à 09:24
par lasmec
Amh basse pour ma part aussi. On m'avait laissé le choix car autant de chance en iac qu'en fiv selon à gynécologue (pour mon cas)

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 18 nov. 2019 à 09:38
par Cjd06
Je pense que c'est bien d'essayer les IAC mais max 3 pour ma part...sur 3 mois si possible!
Et pendant 3 mois je prendrais de la DHEA avant la FIV...

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 18 nov. 2019 à 09:43
par juliedadou
Cjd06 a écrit : 18 nov. 2019 à 07:24 7% de forme typique c’est super!!!! Moi il avait 1% 😂

Ca peut marcher! Faut y croire :-)
Merci!!! J’etais Un peu déprimée après le’ dernier message :) et puis on sait jamais, de toutes façons on ne maîtrise pas grand chose !!