Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 9999
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Liparote, vraiment navrée de ce 0. Nous savons toutes combien il est terrible.

bbras
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 9999
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Liparote a écrit : 05 nov. 2019 à 14:18 Je suis suivie pas Olivennes. Je viens d’avoir sa secrétaire il va revenir vers moi dans la journée. Je sais que vous me comprenez c’est dur de rebondir.
Si il est ok j’aimerai recommencer dans 4 mois.
Je pleurs toutes les larmes de mon corps j’ai l’impression d’être perdue.
Recommencer une cure de DHEA, Q10, acupuncture...
On se pose toutes les mêmes questions c’est quoi le remède miracle....
Si je peux t’aider avec les compléments, ce sera avec plaisir.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3247
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 41

Message non lu par floflo2810 »

Oui exactement !! je crois qu'il faut essayer d'être bien dans ses pompes : sport, ostéo, vitamines...
et après il n'y a pas de recette miracle bien sûr, mais plus on tente plus on a de chance d'y arriver :)
Pourquoi 4 mois ?
ça me fait mal au coeur de te savoir si triste, courage on est vraiment avec toi et c'est pas fini !! tu es en vacances en Sicile ?
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
SweetyLo

Fivette de bronze
Messages : 286
Enregistré le : 18 septembre 2018
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 42

Message non lu par SweetyLo »

Liparote je suis sincèrement désolée pour ce négatif.
Nous t’envoyons toutes d’énorme bisous de réconfort :smack:
Tu laisse ton corps se remettre avant de retenter?
Ça lui fera peut-être du bien.
bbras
Début de l’aventure FIV en 2016
FIV 1/2/2bis : notpregnant
FIV 3/4/4bis : notpregnant
2022 : FIV 4ter : ponction le 15/09 de 2 ovocytes
Transfert d’un J5 le 20/09
PDS le 30/09 pray testpositif plus belle nouvelle notre vie natte
Écho de datation le 14/10 pray ton petit cœur bat coeurquibat
Écho T1 le 02/12 : tout va bien thankyou beberoule
Echo T2 le 10/02 : bébé sous la courbe mais tout est ok ✅
Écho T3 le 09/05 : bébé toujours sur sa courbe et tout est ok ✅
Ma merveille est arrivée le 23/05/2023 💕💕
Avatar du membre
Cjd06

Fivette de diamant
Messages : 1162
Enregistré le : 24 novembre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Cjd06 »

Oui Lilaporte, courage ca me rend triste aussi, on connait trop bien cette douleure.
Tu es entre de bonnes mains avec le Pr.
j'ai une amie qui a eu un enfant a 40 ans avec lui y'a 10 ans de ca!
Avatar du membre
Liparote

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 30 mai 2019
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Liparote »

Merci beaucoup les filles, ça ira mieux demain. Je dois encaisser.
Flodlo2810 je vis en Sicile mais fais mes FIV à Paris ( beaucoup d’organisation à chaque fois).
3-4 mois d’attente c’est Olivennes qui me l’avait conseillé lors de ma FIV1 le temps que mon corps se remette.
Poukhette je veux bien tes conseils pour des compléments. On m’a conseillé la DHEA, Q10 complex et omega3.
Je veux également tenter l’hypnose.
Vous en pensez quoi?
On m’a aussi parlé de controller l’épaisseur de mon sang, certaine on dut prendre de l’aspirine ?
J’ai l’impression d’avoir plus de questions désormais que pour mes 2 premières FIV 🤯
Moi 39- AMH-0,52 ng 16.04.2016- 0,76 ng 18.02.2018
Lui 45-spermogramme bon
Début PMA Mai 2019 à Pierre Cherest
Mai 2019 FIV ICSI 1:3 ovo / 2 embryons/ transfert 2J3 / dont 1 très beau = Négatif
Octobre 2019 FIV 2: 5 ovo/3 embryons/ transfert 3J2= Négatif
2021 Nouvelle aventure PMA en Italie
Avatar du membre
Cjd06

Fivette de diamant
Messages : 1162
Enregistré le : 24 novembre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Cjd06 »

Liparote, je me répète mais si tu lis en anglais acheté sur kindle: it starts with the egg.
J'ai suivi les recommandations, et sur ma dernière FIV 3 ovocytes seulement et j'ai eu 3J5 de qualité 4AA et 5AA...bon je ne suis pas enceinte encore, mais sur ce cycle (de la FIV) ma FSH était même 18 en plus (article sur Fiv.fr sur la FSH qui vient de sortir est ridicule).
Bref je pense que les recommandations m'ont vraiment aidé sur la qualité...
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 9999
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

J'ai mis un message dans le sujet du Rajeunissement ovarien (section Actualités pour celles qui s'intéressent au sujet) sur les compléments. Je te le remets ici en le complétant.
Les compléments et nous :)

Commençons par les messieurs car c'est souvent un peu plus simple. Pour améliorer la qualité spermatique, les apports en zinc, sélénium, CoQ10, Vitamine E et B6, le gluthation sont souvent recommandés et c'est ce que l'on peut retrouver dans des produits comme Conceptio Homme. Il y a toutefois une plante qui est vraiment faite pour les messieurs c'est le Tribulus Terrestris.
De fait en complément messieur vous avez deux solutions qui sont pas mal du tout :
- La Maca pour les hommes de Fertiboutique ou celle d'Anastore
- Multi Vit-A-Min de Emerald Laboratories (sur le site iHerb) en version Plus de 45 ans ou moins de 45 ans, en association avec le Tribulus Terrestris du site Anastor
- Le glutathion est là pour éviter l’oxydation du noyau du spermatozoïde, normalement l'alimentation fait le job. Dans l'alimentation, le glutathion est présent dans les fruits et les légumes, les poissons et les viandes. Les asperges, l'avocat, les noix et les framboises en sont aussi de bons précurseurs.

Pour les Dames maintenant ^^
Si vous regardez le site d'Anastore, vous verrez que le Tribulus est aussi mentionné comme "Chez la femme, il augmente la concentration d'oestradiol, permettant une réactivation des fonctions ovariennes ainsi qu'une diminution de la frigidité". À titre personnel je ne l'ai jamais essayé dans cette configuration.

Avant toute prise de compléments, je vous conseille de faire un très gros bilan avec :
- dosage de la mélatonine
- dosage de la DHEA
- dosage de la Prégnénolone
- dosage des vitamines A, groupe B (soit 6, 9 et 12), C, D et E. Pour aller avec la vitamine D, la PTH pour Para T Hormone est aussi un excellent dosage à faire
- quantification des acides aminés
- dosage du fer
- dosage du zinc
- dosage de la TSH / T3 et T4

Avec ça, vous avez une excellente base pour savoir si vous avez des carences particulières ou pas.
En fonction de ça et deux infos qui sont à surveiller. L'apport en mélatonine et en gelée royale, longtemps recommandé serait plutôt contreproductive hors phase de protocole. Toutefois si vous présentez un profil carrencé en mélatonine c'est plutôt génant pour la qualité ovocytaire.
DHEA et Prégnénolone sont deux hormones donc attention selon vos profils de risque.
Pour mémoire le myo-inositol est une vitamine du groupe B, c'est l'ancienne vitamine B7 mais ne se fose pas
Une fois ceci dit voici une sélection de compléments qui peuvent vous intéresser.
- DHEA et Prégnénolone donc
- Garden of Life, Mykind biologiques, Prenatal, sur le site iHerb. Cela couvre les vitamines + fer + zinc + sélénium. À titre personnel je suis passée de 25 à 74 en vitamine D en prenant tous les jours 10 gouttes de Zyma D pendant 6 à 9 mois puis je suis montée à 109 (graal !!!) en arrêtant le Zyma D et en couvrant par ces vitamines
- Myo-inositol sur le site sunday natural pour monter à 2g en apport complémentaire (selon vos apports par l'alimentation). Les études pour les IO ont été faites en donnant 4g par jour mais attention à votre alimentation qui peut vous faire dépasser les doses si vous prenez 4g directement
- CoQ10 de chez Nutrixeal
- R-alph-lipoïque en anti-oxydant de chez sunday natural
- vitamine E liquide de chez nature's bounty sur iHerb, selon vos dosages
- Si les acides aminés étaient dans les choux, y a un excellent complexe chez Sunday natural aussi (moins probable comme souci mais sait-on jamais)
- Gattilier (Vitex Bio de chez Vit'all+), à prendre sur toute la durée du cycle. Il fera le job tout seul comme un grand pour s'adapter aux changements hormonaux
- En première partie de cycle uniquement, huile de nigelle / onagre (marque Synerbiol) / bourrache

En tisane :
- Ortie piquante + framboisier + racines de pissenlit + paille d'avoine (plus difficile à trouver qu'il n'y paraît)
Attention l'ortie est contre-indiquée en cas de traitement par diclofénac ou fluidifiants sanguins antagonistes de la vitamine K ou du lithium
Attention le pissenlit est contre-indiqué si vous avez l'estomac très irrité, des diarrhées, des problèmes au niveau des canaux et de la vésicule biliaire.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Fivybx

Fivette de diamant
Messages : 1475
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 45

Message non lu par Fivybx »

Liparote a écrit : 05 nov. 2019 à 14:18 Je suis suivie pas Olivennes. Je viens d’avoir sa secrétaire il va revenir vers moi dans la journée. Je sais que vous me comprenez c’est dur de rebondir.
Si il est ok j’aimerai recommencer dans 4 mois.
Je pleurs toutes les larmes de mon corps j’ai l’impression d’être perdue.
Recommencer une cure de DHEA, Q10, acupuncture...
On se pose toutes les mêmes questions c’est quoi le remède miracle....
Désolée pour ce résultat Liparote... bbras

Peut être que pour répondre à ta question "pourquoi" tu peux voir avec le médecin qui te suit pour faire des investigations complémentaires, je ne suis pas bien au clair mais j'ai commencé à me renseigner pour des tests comme une biopsie de l'endomètre (matricelab, era).... ça peut peut-être aider à vous donner des chances supplémentaires que cela fonctionne si ce n'est pas la qualité des embryons qui est en cause.

Plein de courage à vous deux.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Imany

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 20 août 2017
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Imany »

Liparote a écrit : 05 nov. 2019 à 14:04 Un beau négatif à 0 bhcg et 12 de progestérone mais ça c’est les ovules j’imagine.
J’accuse le coup.
C’est la deuxième fois que j’ai un beau zéro même pas un semblant de quelques choses.
La tout de suite j’ai en tête un :pourquoi
J’attends des nouvelles de mon gyneco. Malgré une journée d’été en Sicile j’ai beaucoup de mal à me remonter le moral...
Vraiment désolée Liparote. C'est normal de se poser des questions. Ne perds pas espoir. Courage à toi.
Moi : Au départ RAS puis AMH à 0,4 et maintenant à 0,3
Lui : OATS sévère
:boy: suite à une FIV ICSI en 2016
Essai BB2 depuis mai 2017
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert pleurrs
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement :cry:
FIV 1 ter : Protocole annulé en 03/2020 à cause du COVID-19 :-(
testpositif le 28/05/2020 grossesse naturelle