Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
Liliy

Fivette fidèle
Messages : 93
Enregistré le : 19 décembre 2018
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Liliy »

Oui plutôt .. maintenant c’est beaucoup de stress, ça fait très peur de se dire qu’au bout de 13 semaine à partager cette nouvelle vie, tout peu brusquement s’arrêter. Alors qu’on a fait en sorte de faire le DPi pour éviter ça .. mais je crois en ma petite crevette et que tout se passera bien.

Surtout sois relax, pour ce qui est de la stim moi c’est mon chéri qui me piquait. La première, j’ai fait une crise de panique, et après la piqure je me suis dis ah mais enfaite c’est juste ça ? Tu as déjà vue à quoi ça ressemblait le moment de la piqure?

Et la ponction relax aussi ! Il ne te laisserons pas souffrir et même si malgré la sédation tu ne te sens pas bien ils ferons en sorte que tu t’endorme pour que tu sois bien.
CENTRE DPI GRENOBLE

J’ai 22 ans et mon chéri 27.
J’ai une NF1 c’est la raison de notre parcours DPI
On s’est inscrit en décembre 2018
Tout est aller très vite puis-que j’ai fait la stim en juin et que ça a marcher.
Petit coeurquibat
Début grossesse 1 juillet 2019
Peu de cellule de l’embryon on pu être analyser
J’ai donc un DPN prévu le 16 septembre pour confirmer que ma petite crevette est en parfaite santé ! ❤️
Avatar du membre
Sara87

Fivette de bronze
Messages : 133
Enregistré le : 04 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Sara87 »

Adolenn a écrit : 23 août 2019 à 14:33 Reunion pluri le 26 septembre !
On était sur liste d'attente et finalement il y a un désistement pour septembre alors la place est pour nous :D
Je suis trop contente ^^

Et 2min après le coup de telephone de la pma, mon conjoint a eu un appel et il a un super contrat avec une grande boite !!

Moi qui pleurait 10min plus tot parce que mes regles sont arrivées avec 11 jours de retard et ont chamboulés toutes mes hormones...

Oh adolenn, c'est une super nouvelle, même deux super nouvelles 😁😁

J'espère que ton premier protocol débutera bientôt 😊

Tu avait eu un courier pour dire que tu était sur la liste d'attente ou simplement le courier qui indique que ton dossier FIV DPI était accepté ?

Bonne soirée 😊
Centre DPI Beclère

♀️ 33ans
♂️ 36ans

Tous les deux porteurs du syndrome de Meckel, 1 risque sur 4 de transmettre la maladie (découvert lors de ma première grossesse)

😇 Loris 12/08/16 IMG à 24sa brokenheart

:boy: Hugo 12/09/17 (grossesse naturelle)

Grossesse naturelle en cours, bébé 🌈 non atteint, prévu pour le mois d'avril



Dossier FIV DPI mis en attente
Avatar du membre
Ohdrey

Fivette de diamant
Messages : 1011
Enregistré le : 15 décembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 39

Message non lu par Ohdrey »

Coucou

Lili
Courage pour l'attente avec le dpn, j'imagine même pas comment attendre se savoir doit être insoutenable

Pour ma part je suis allée à Antoine Beclere ce matin, tout va bien a droite j'ai 6 follicules bien et 7 à gauche qui sont plus beau qu'à droite. Honnêtement jai du mal a communiquer avec l'échographiste, je capte rien à ce qu'il dit la plupart du temps. J'y retourne lundi pour un contrôle
Lui 43 ans RAS
Moi 36 ans NF1, 1 risque sur 2

DPI 1 Nov/Dec 2016 pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/Mars 2017 1 embryon sain

Mathis né le 6/11/17 multiheart bigheart

On souhaite agrandir la famille

DPI 1 Août/Sept 2019 Pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/mars 2020 Pas d'embryon sain

Mai 2020 grossesse naturelle testpositif
Img 4 août raain

DPI 3 Janvier 2021 Pas d'embryon sain
Fin de prise en charge en DPI

Juillet 2022 grossesse naturelle testpositif
Fause couche avec curetage septembre 2022
Avatar du membre
MelMel

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 40

Message non lu par MelMel »

Liliy a écrit : 04 sept. 2019 à 20:30 Oui plutôt .. maintenant c’est beaucoup de stress, ça fait très peur de se dire qu’au bout de 13 semaine à partager cette nouvelle vie, tout peu brusquement s’arrêter. Alors qu’on a fait en sorte de faire le DPi pour éviter ça .. mais je crois en ma petite crevette et que tout se passera bien.

Surtout sois relax, pour ce qui est de la stimulation moi c’est mon chéri qui me piquait. La première, j’ai fait une crise de panique, et après la piqure je me suis dis ah mais enfaite c’est juste ça ? Tu as déjà vue à quoi ça ressemblait le moment de la piqure?

Et la ponction relax aussi ! Il ne te laisserons pas souffrir et même si malgré la sédation tu ne te sens pas bien ils ferons en sorte que tu t’endorme pour que tu sois bien.
Salut liliy,
On est dans le même cas. Et la même date de début de grossesse :-).
Mon DPN = biopsie du trophoblaste dans mon cas aura lieu lundi . Sauf que moi cest parce qu"il s'agit dune grossesse spontanée après 3 échecs en FIV DPI.
J'en avais déjà fait une pour ma1ere grossesse sans DPI.
Je ne comprends pas comme cela est possible dans ton cas. Tu te fais ch*** a faire une FIV et un DPI justement pour ne pas être dans le stress de l'attente et t'éviter un DPN, et finalement ils ne sont plus sure de l'analyse, et préfère te faire subir un DPN...quel scandale !
J'espère qu'il s'agit juste d'un contrôle et que tu n'auras pas de mauvaise surprise...s'ils avaient eu un doute au moment du DPI, ils n'auraient pas transféré l'embryon....
On se tient au courant. Bon courage !
Àà
Moi: 32 ans, porteuse d'une maladie génétique récessive sur X (mortelle pour les garçons seulemt) et Lui: 35 ans RAS
- Mars à Juin 2018: Grossesse spontanée. Le foetus est un garçon atteint-> IMG a 14 SA :cry:
- DPI n°1 (Oct 2018): 11 ovocytes, 6 fécondés. Après DPI: 1 seule fille -> test notpregnant
- DPI n°2 (Jan 2019): 8 ovocytes, 4 fecondés. Après DPI: 1 seule fille -> test notpregnant
- DPI n°3 (mai 2019): hyperstim + pb ovulation (decapeptyl) = 8 ovocytes mais 0 embryon :shock:
- Juillet 2019: Grossesse spontanée. Biopsie Tropho--> Bébé est SAIN coeurquibat
Avatar du membre
Liliy

Fivette fidèle
Messages : 93
Enregistré le : 19 décembre 2018
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Liliy »

Ohdrey ça va aller je crois en ma bonne étoile ! 🤞🏼
Mélmel c’est tout à fait ce que j’ai dis au biologiste quand j’ai su que ça avait marcher et il m’a dis comme tout les autres d’ailleurs de vraiment y aller sereinement. Que c’était vraiment pour être sûr mais que pour lui il n’y aurai aucun problème.
Ducoup même si je reste un peu stresser, je pense y aller quand même plus sereinement que si je n’avais pas fait le DPi. Après c’est vrais que ducoup dans le cas d’une prochaine grossesse on abordera peut être les choses autrement . Ils nous reste un embryon congeler mais qui est dans le même cas que celui transférer .
Et je fais le même DPN que toi j’arrive juste pas à retenir lol !
CENTRE DPI GRENOBLE

J’ai 22 ans et mon chéri 27.
J’ai une NF1 c’est la raison de notre parcours DPI
On s’est inscrit en décembre 2018
Tout est aller très vite puis-que j’ai fait la stim en juin et que ça a marcher.
Petit coeurquibat
Début grossesse 1 juillet 2019
Peu de cellule de l’embryon on pu être analyser
J’ai donc un DPN prévu le 16 septembre pour confirmer que ma petite crevette est en parfaite santé ! ❤️
Avatar du membre
Odalisque19

Fivette de bronze
Messages : 219
Enregistré le : 19 septembre 2018
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Odalisque19 »

Courage Melmel, je croise les doigts à fond pour que le résultat soit le bon. Courage pour ces derniers jours d'anxiété...
Pareil Liliy, ce n'est pas juste de devoir repasser par là après un dpi. Je ne comprends mm pas pk on ne peut pas se retourner contre eux après...

Je vous ai toutes suivies en sous-marin ces derniers temps. Mais je tenais à vous annoncer la naissance de mon fils le 4 septembre. Et la joie indescriptible après l'annonce du diagnostic de ma fille, la tristesse du dpni pour ma 2e grossesse et les mésaventures durant cette grossesse...
Pcq après avoir vécu tout ça, le bonheur est ensuite décuplé. Je souhaite que vous le viviez toutes le plus rapidement possible...
Avatar du membre
Ohdrey

Fivette de diamant
Messages : 1011
Enregistré le : 15 décembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 39

Message non lu par Ohdrey »

Odalisque19 a écrit : 07 sept. 2019 à 18:34 Courage Melmel, je croises les doigts à fond pour que le résultat soit le bon. Courage pour ces derniers jours d'anxiété...
Pareil Liliy, ce n'est pas juste de devoir repasser par là après un dpi. Je ne comprends mm pas pourquoi on ne peut pas se retourner contre eux après...

Je vous ai toutes suivies en sous-marin ces derniers temps. Mais je tenais à vous annoncer la naissance de mon fils le 4 septembre. Et la joie indescriptible après l'annonce du diagnostic de ma fille, la tristesse du dpni pour ma 2ème grossesse et les mésaventures durant cette grossesse...
parceque après avoir vécu tout ça,le bonheur est ensuite décuplé. Je souhaite que vous le viviez toutes le plus rapidement possible...
Félicitations pour la naissance de ton fils, plein de bonheur à vous. Comment s'appelle t'il?
Lui 43 ans RAS
Moi 36 ans NF1, 1 risque sur 2

DPI 1 Nov/Dec 2016 pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/Mars 2017 1 embryon sain

Mathis né le 6/11/17 multiheart bigheart

On souhaite agrandir la famille

DPI 1 Août/Sept 2019 Pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/mars 2020 Pas d'embryon sain

Mai 2020 grossesse naturelle testpositif
Img 4 août raain

DPI 3 Janvier 2021 Pas d'embryon sain
Fin de prise en charge en DPI

Juillet 2022 grossesse naturelle testpositif
Fause couche avec curetage septembre 2022
Avatar du membre
mydebby

Fivette de diamant
Messages : 1005
Enregistré le : 12 mai 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 39

Message non lu par mydebby »

Odalisque19 a écrit : 07 sept. 2019 à 18:34 Courage Melmel, je croises les doigts à fond pour que le résultat soit le bon. Courage pour ces derniers jours d'anxiété...
Pareil Liliy, ce n'est pas juste de devoir repasser par là après un dpi. Je ne comprends mm pas pourquoi on ne peut pas se retourner contre eux après...

Je vous ai toutes suivies en sous-marin ces derniers temps. Mais je tenais à vous annoncer la naissance de mon fils le 4 septembre. Et la joie indescriptible après l'annonce du diagnostic de ma fille, la tristesse du dpni pour ma 2ème grossesse et les mésaventures durant cette grossesse...
parceque après avoir vécu tout ça,le bonheur est ensuite décuplé. Je souhaite que vous le viviez toutes le plus rapidement possible...
Félicitations pour la naissance de ton fils !!
Moi : translocation réciproque / Lui : RAS
fin 2016-début 2018 : 3 F.C. => dossier DPI à Montpellier
Nov 2018 : prélèvement pour les sondes
Fév 2019 : Sondes prêtes
Avril 2019 : Réunion pluridisciplinaire
Juillet 2019 : 28 ovocytes, 20 fécondés, 18 minipingoo
16/10/2019 : 4 embryons sains (transfert de 2 j4 et 1 J5 vitrifié)
28/10 : testpositif 824 ui - 30/10 : 2204 ui
19/12 (11 sa +5) : T1 coeurquibat coeurquibat
16/01 (16 sa) :girl: :girl:
9/06/20 : naissance de mes 2 princesses à 36 sa+2 (2,1 et 2,4 kg)
Avatar du membre
vava9002

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 03 mai 2017
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Âge : 37

Message non lu par vava9002 »

Kikou j'ai une question donc voir j'ai eu mon flis part fiv sa a marché du 1 coup
Je voudrais savoir comment sa c passer pour avoir bb2 merci au fille qui vont me répondre
Bonjour les fille vous aller bien moi oui
J'ai une ❓ jai rdv le 6 juillet pour avoir mon traitement pour commencer la fiv isci ma ❓ c cmb de temps dur le traitement et si sa fait mal et commeent sa c passer aprs merci les fille. Bonne chance a tous et merci pour votre réponse bigheart
Avatar du membre
Liliy

Fivette fidèle
Messages : 93
Enregistré le : 19 décembre 2018
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Liliy »

Odalisque ! Feliciiiitation !!!!! J’ai suivie tes péripéties depuis le début, je suis tellement heureusement pour toi !
Je me dis que ce n’est pas de la faute de l’a sciences et des médecins si l’embryon a mis du temps à grossir à qu’ils n’ont pas eu assez de matière à analyser. Je me dis aussi qu’il n’aurai pas pris de risque énorme mais qu’il préfère vérifié.. on verra
CENTRE DPI GRENOBLE

J’ai 22 ans et mon chéri 27.
J’ai une NF1 c’est la raison de notre parcours DPI
On s’est inscrit en décembre 2018
Tout est aller très vite puis-que j’ai fait la stim en juin et que ça a marcher.
Petit coeurquibat
Début grossesse 1 juillet 2019
Peu de cellule de l’embryon on pu être analyser
J’ai donc un DPN prévu le 16 septembre pour confirmer que ma petite crevette est en parfaite santé ! ❤️