Un bébé pour juillet 2021 !!!

Colibry

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Colibry »

Bonjour les filles,

Désolée de ne pas être revenue vous voir plus tôt, tout se passe toujours bien pour nous même si les petites angoisses arrivent de temps en temps quand même ! Du coup les sujets avec beaucoup de mamans enceintes avaient tendance à ne pas me rassurer beaucoup.
Je vois que vous vous posez des questions sur le vaccin, nous aussi. On a envoyé à mail à notre gynéco pour savoir, vu que l'HAS a l'air de le conseiller au dessus de 35 ans au 2nd ou 3ème trimestre. Je vous tiendrais au courant de sa réponse, si ça peut vous éclairer.

J'ai 2 questions pour vous :
- envisagez vous des vacances avec vos nourrissons cet été ? Nous allons de toutes façons en Bretagne 1 semaine en famille début août mais je me demandais si c'était raisonnable d'envisager nos première vacances à 3 ?
- Es-ce à l'écho de la T3 que nous pourrons estimer si il nous faut du taille naissance ou 1 mois (ou plus ??) ? Nous sommes pour l'instant en haut de toutes les courbes de croissance à chaque écho alors je me demande vraiment si du naissance sera nécessaire !

Merci à toutes pour les éclairages que vous pouvez me donner et profitez bien de vos grossesses en toute sérénité :)
♀️ 38a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin
♂️ 42a, varicocèle grade 3
🤞 Retrait DIU 11/2017
💔 4 f.c : 2/18 (C3 5SA), 5/18 (C6 5SA), 10/18 (9SA aspi), 2/19 (8SA aspi, embryon Tri 21).
❓ f.c inexpliquées, anomalies chromosomiques ?
🇪🇸 1/4/19 IVI Valence FIV PGT-A
🌈 FIV1 13 ov, 10J1, 5J5, 1 euploïde J6 🐧 (5/19)
🌈 FIV2 15 ov, 11J1, 2J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧 (7/19)

2020 BB1
😩 janv TEV annulé endo 4mm
☀️ 29/9 Endo 6,7mm
🍀 6/10 TEV 1 J5 💉 17/10 +++ 6SA+1 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 14/06/21 💙

2022 : BB2
🍀 20/6 TEV 1 J5 💉 01/07 +++ 19/7 6SA+6 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 28/02/23 💙
Pokygifi

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Pokygifi »

Colibry a écrit : 30 mars 2021 à 16:50 Bonjour les filles,

Désolée de ne pas être revenue vous voir plus tôt, tout se passe toujours bien pour nous même si les petites angoisses arrivent de temps en temps quand même ! Du coup les sujets avec beaucoup de mamans enceintes avaient tendance à ne pas me rassurer beaucoup.
Je vois que vous vous posez des questions sur le vaccin, nous aussi. On a envoyé à mail à notre gynécologue pour savoir, vu que l'HAS a l'air de le conseiller au dessus de 35 ans au 2nd ou 3ème trimestre. Je vous tiendrais au courant de sa réponse, si ça peut vous éclairer.

J'ai 2 questions pour vous :
- envisagez vous des vacances avec vos nourrissons cet été ? Nous allons de toutes façons en Bretagne 1 semaine en famille début août mais je me demandais si c'était raisonnable d'envisager nos première vacances à 3 ?
- Es-ce à l'écho de la T3 que nous pourrons estimer si il nous faut du taille naissance ou 1 mois (ou plus ??) ? Nous sommes pour l'instant en haut de toutes les courbes de croissance à chaque écho alors je me demande vraiment si du naissance sera nécessaire !

Merci à toutes pour les éclairages que vous pouvez me donner et profitez bien de vos grossesses en toute sérénité :)
Coucou !!

Pour répondre à tes questions, nous avons prévu une semaine de vacances avec plusieurs couples d'amis à nous la semaine du 7 Août... Nous avions déjà loué une grande maison et même si l'arrivée du bébé changera un peu le planning de la semaine ça nous tient à coeur d'y aller avec elle ! :lol:

Notre sage-femme nous a dit qu'on faisait bien, qu'il fallait continuer notre vie "comme avant" en s'adaptant à ses besoins bien sûr ! Si elle arrive à terme elle aura donc 3 semaines au moment des vacances.

Concernant les pyjamas de naissance, c'est effectivement à l'écho T3 qu'on nous donne une estimation du poids de naissance, après autour de moi pour des bébés de plus de 3kg, le discours était le même pour tous : ils sont serrés dans le naissance, il vaut mieux prendre du 1 mois quitte à retrousser les manches :lol: la sage-femme nous a également conseillé d'acheter dès maintenant deux pyjamas velours en taille 1 mois pour être sûrs qu'elle rentre dedans.

A mon avis on peut se dispenser des tailles naissance en tous cas moi j'en prévoie par pour le moment !
Essais bébé en 2018
Mai 2019 découverte de l'azoospermie de mon mari
Septembre 2019 biopsie testiculaire négative
Décembre 2019 inscription CECOS
Début des essais d'IAD en Septembre 2020
Octobre 2020 pregnant
Juillet 2021 elle est née ! coeurquibat

Juin 2023 nouvelle inscription au CECOS, attente pour débuter les essais
Début des essais IAD en Septembre 2023
Octobre 2023 pregnant
DPA 5 Juillet 2024 coeurquibat
Nat3442

Fivette de bronze
Centre étranger : Eugin Barcelone

Message non lu par Nat3442 »

Colibry, on ne partira pas en vacances cette année mais c'est surtout parce qu'on est entrain d'acheter une nouvelle maison et qu'on aura des travaux à faire.
Profitez de vos vacances pour partir, bébé s'adaptera vite.

Pour les vêtements, je ne prévois pas de taille naissance. Pour ma première, elle a mis directement du 1mois. Ils grandissent vite et changent de taille rapidement.

Pour ma part, j'ai fait le super test du diabète ce matin. Ce que je craignais est arrivé, j'ai vomit au bout d'une heure. Le labo a mis fin au test. J'ai rendez-vous vendredi avec ma gynéco, j'espère que je ne devrai pas le refaire.
Moi: 33 ans, endométriose avec kyste ovaire gauche et AMH faible
Lui: 34 ans, oligo-astheno-azoospermie
3 FIV en France: notpregnant
Fevrier 2018, 1 FIV avec don d'ovocytes en Espagne : :girl: née en novembre + 2 embryons congelés
12 août 2020, 1TEC de 2J3: notpregnant
12 octobre: FIV 2 en Espagne avec don d'ovocytes donneuse ponctionnée: 8 ovocytes dont 6 embryons
17 octobre: transfert d'1 J5 fait fingers
23 octobre: pregnant taux à 55 ui multiheart
28 octobre: 650 ui poucehaut
30 octobre: 1804 ui
18 novembre: 1ere écho sablitime
Pokygifi

Fivette de bronze

Nat3442 a écrit : 30 mars 2021 à 17:27 Colibry, on ne partira pas en vacances cette année mais c'est surtout parce qu'on est entrain d'acheter une nouvelle maison et qu'on aura des travaux à faire.
Profitez de vos vacances pour partir, bébé s'adaptera vite.

Pour les vêtements, je ne prévois pas de taille naissance. Pour ma première, elle a mis directement du 1mois. Ils grandissent vite et changent de taille rapidement.

Pour ma part, j'ai fait le super test du diabète ce matin. Ce que je craignais est arrivé, j'ai vomit au bout d'une heure. Le labo a mis fin au test. J'ai rendez-vous vendredi avec ma gynécologue, j'espère que je ne devrai pas le refaire.
Ah mince ! Je le fais demain, j'espère ne pas en avoir et réussir à ne pas vomir fingers pray

J'ai lu que pour les femmes qui ne supportaient pas le glucose ils pouvaient refaire le test en faisait une prise de sang à jeun, puis un repas "normal", puis re prise de sang.

Tu nous diras ce que décide ta gynéco fingers
Essais bébé en 2018
Octobre 2020 pregnant

Octobre 2023 pregnant
Colibry

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Colibry »

Merci les filles pour vos réponses :)

Pour le test du diabète, mon gynéco m'en a dispensé, ne voulant pas que "je traine plusieurs heures dans des labos remplis de potentiels cas covid", j'ai beaucoup de chance !
Pour estimer si il y avait un risque de diabète, il m'a fait faire : glycémie à jeun et Hb AC1, numération formule sanguine et plaquette, recherche de sucre et albumine dans les urines, recherches d'agglutinines régulière. A noter que je n'ai pas de risques particulier de diabète par contre et que naturellement je mange peu sucré.

Pour le vaccin covid, j'ai eu ma réponse, mon gynéco ne le recommande pas, principalement car l'agence du médicament n'a pas donné son avis là dessus, que je ne suis pas très exposée par rapport à mon travail et que les études n'ont pas inclus les femmes enceintes (30000 femmes enceinte ont bien été vaccinée mais c'est peu et on ne sait pas comment elles ont été suivies ensuite).
Si cela peut vous éclairer dans vos choix :-)
♀️ 38a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin
♂️ 42a, varicocèle grade 3
🤞 Retrait DIU 11/2017
💔 4 f.c : 2/18 (C3 5SA), 5/18 (C6 5SA), 10/18 (9SA aspi), 2/19 (8SA aspi, embryon Tri 21).
❓ f.c inexpliquées, anomalies chromosomiques ?
🇪🇸 1/4/19 IVI Valence FIV PGT-A
🌈 FIV1 13 ov, 10J1, 5J5, 1 euploïde J6 🐧 (5/19)
🌈 FIV2 15 ov, 11J1, 2J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧 (7/19)

2020 BB1
😩 janv TEV annulé endo 4mm
☀️ 29/9 Endo 6,7mm
🍀 6/10 TEV 1 J5 💉 17/10 +++ 6SA+1 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 14/06/21 💙

2022 : BB2
🍀 20/6 TEV 1 J5 💉 01/07 +++ 19/7 6SA+6 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 28/02/23 💙
Oréo92

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Oréo92 »

Bonjour,

Je m’incruste pour répondre à Monange85 sur le vaccin Covid. Je suis enceinte de 33SA et vais faire le vaccin Pfizer vendredi matin. J’étais un peu partagée mais en faite je pense qu’il n’y a pas de bon ou mauvais choix.

Si je fais le vaccin, je prend un risque mais si je ne le fais pas et que je choppe une forme grave, je prend aussi le risque qu’il arrive quelque chose à moi ou à bébé.

Il y a une autre femme enceinte sur le groupe du mois de Juin à qui, la maternité à proposer et qui pense le faire aussi.

En espérant n’avoir dérangé personne ici ;-)

Bonne suite de grossesse à toutes !
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe
Jenni26

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Jenni26 »

Salut les filles,

Collibry, ici on a rien de prévu en terme de vacance mais on n’exclue pas l’idée avec chéri. Mes beaux parents envisageait l’achat d’une maison dans le sud et on c’était dit que si cela se faisait on descendrait mi septembre. Par contre on a un mariage de prévu début septembre, je suis témoin donc la petite fera pas partie de la journée par contre mon chéri viendra me rejoindra avec bébé dans le cour de la journée / soirée pour profiter un peu.
Personnellement j’ai 2 pyjamas en 0 et 2 body, je préfères également prendre du 1  mois et faire un revers à l’exception peut être de « la première tenue ».

Nat3442 mince j’espère qu’ils ne vont pas te refaire faire le test. Au cas où, je pense qu’effectivement une glycémie à jeun ferais autant l’affaire pour détecter un DG.

Pokygifi alors raconte nous comment ça c’est passé au labo.

Oreo92, bienvenue parmi nous. Je pense que le vaccin, que ce soit celui covid ou pour d’autres choses c’est suivant les convictions et l’envie de la personne. Perso, je reste sur mon idée que je ne me ferais très certainement pas vacciné enceinte (je n’exclue pas de changer d’avis mais ça m’étonnerais..).
Moi 31 ans IOP Lui 35 ans OATS

Janvier 2019 : 1er rdv pma
Janvier 2019 : AMH 0.40

Mars 2019 : changement centre pma
Décision de préservation de fertilité

2019/2020 : 4 ponctions 21 ovocytes au ❄️ On fait une pause

Novembre 2020 surprise nuitamour testpositif
julllet 2021, it’s a :girl:

2024 :
- 1 ère FIV ICSI annulée faute de réponse
- 2 eme, annulée 0 embryons
- 3 eme, on utilise les ovocytes congelés, 10 décongelés, 1 seul j5 notpregnant

2025 :
- octobre testpositif
Pokygifi

Fivette de bronze

Coucou les filles !

J'espère que vous allez bien ??

Test du DG passé ce matin et RAS natte natte natte tellement soulagée !! Depuis le début de la grossesse à chaque consultation on m'en a parlé à cause de mon surpoids donc j'avoue qu'à force j'ai fini par appréhender. Mais finalement je suis loin d'en faire vu les taux je suis trop contente trophecoupe

Sinon pour celles qui ne l'ont pas encore passé moi j'ai eu goût orange, bien frais, à boire avec une paille pour sentir moins le goût. Ben honnêtement la boisson passait assez facilement et j'ai pas eu d'effets trop relous. Juste un peu la nausée juste après mais léger, et c'était un peu long d'attendre les deux heures. Même pas de coup de fatigue ou autre donc nickel !

Concernant le vaccin ma gynéco ne m'en a pas parlé, sans doute à la prochaine consultation mi avril. J'avoue qu'en dehors d'une grossesse je me serais fait vacciner sans problème mais là en étant enceinte j'ai un peu de mal à l'envisager... A voir !

Comment vous allez vous sinon ? Ici les nuits sont assez chaotiques, je dors d'un sommeil hyper léger et je me réveille très tôt malgré la fatigue, mais bon j'imagine que mon corps se prépare doucement aux nuits agitées d'avec bébé :lol:

On a enfin fini la peinture dans la chambre je suis troooop contente natte je vous mets une petite photo !! Plus qu'à monter les meubles et décorer, bon j'ai hâte évidemment pour pas changer :lol:

Image

Prenez soin de vous, courage avec ce retour de confinement, et donnez des nouvelles !!
Essais bébé en 2018
Octobre 2020 pregnant

Octobre 2023 pregnant
Lou1987

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Cpma Liège

Message non lu par Lou1987 »

Hello les filles,

Colibri moi j'ai du 0 mois et du 1 mois, je préparerai les deux dans le sac pour la salle de travail. J'ai surtout beaucoup récupéré en seconde main car ces habits se portent très peu.

Pour le vaccin, pas proposé donc je n'y songe pas trop. Je suis très partagée : pour moi, je le ferai dès que possible mais je n'ai pas encore eu une info claire sur les avantages ou inconvénients enceinte (mon compagnon a lu que le bébé naîtrait lui-même avec des anticorps, c'est pas mal mais on verra après discussion avec un professionnel de santé, si on nous le propose). Mais je réfléchis : vaut-il mieux se confiner à deux semaines de la date d'accouchement pour éviter d'être positif pour le papa et écarté de la mater, et soi-même d'être plus relax ?

Poky super la chambre ! je suis très impressionnée par cette pente bien nette :-D Super pour le Dg ! Mon test est demain, je croise les doigts fingers Les nuits deviennent compliquées aussi.

Bonne journée
37 ans

Début des essais en 2017. Début 2019, ma gynéco nous envoie faire les tests
Moi : un utérus en forme de ❤️ + adénomyose
Lui : spermatozoides peu nombreux et peu mobiles
Direction FIV ICSI

10/2019 : 1ère ponction, hyperstim. Mise au repos.
02/2020 : TEC J5 notpregnant
03/2020 : TEC annulé (coronavirus smilvener
08/2020 : TEC J5 notpregnant
26/10/2020 : TEC J5 - dpo 14 testpositif -
13/07/2021 : Welcome notre petite :girl:

2025 : BB2 en projet
18/03/2025 : TEC notpregnant
Jenni26

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Jenni26 »

Coucou,

Pokygifi super pour le test ! Effectivement depuis le début tu étais persuadée de faire du DG, te voilà maintenant rassurée 😇.
Super pour la chambre, j’admire comme lou cette ligne extra net 🤩 et ça a l’air super lumineux c’est top !

Ici le sommeil n’est pas ultra réparateur non plus, même si je dois avouer que ça c’est un peu améliorer comparé à il y a quelques semaines. Je m’endors tôt de fatigue mais j’entends les mouches peter à partir de 4-5 heures et puis je me rendort profond au petit matin et mon réveil sonne 🤦‍♀️

Sans pression à chéri, je lui ai dit qu’il avait 1 mois pour finir les murs de la chambre de la petite 😂. Ça me paraît raisonnable j’entamerai mon 7eme mois ..
Moi 31 ans IOP Lui 35 ans OATS

Janvier 2019 : 1er rdv pma
Janvier 2019 : AMH 0.40

Mars 2019 : changement centre pma
Décision de préservation de fertilité

2019/2020 : 4 ponctions 21 ovocytes au ❄️ On fait une pause

Novembre 2020 surprise nuitamour testpositif
julllet 2021, it’s a :girl:

2024 :
- 1 ère FIV ICSI annulée faute de réponse
- 2 eme, annulée 0 embryons
- 3 eme, on utilise les ovocytes congelés, 10 décongelés, 1 seul j5 notpregnant