Page 101 sur 107
Re: Pma chu de limoges
Posté : 16 mai 2021 à 19:01
par Grumphette
Je ne pense pas non plus que les differents centres s'appellent entre eux lorsqu'ils étudie les dossiers après je ne m'y connaît pas encore suffisamment dans le domaine de la PMA pour connaitre les conditions d'accès des différents centres...
Moi aussi j'ai une IRM pelvienne a passer pour une suspiscion d'endometriose devant la decouverte d'un kyste ovarien douloureux. Mais le délai d'attente pour avoir une IRM est long...j'ai limpression de ne pas avancer dans le parcours PMA et de jongler pour faire les différents examens a chaque cycle en espérant en voir le bout pour qu'enfin on puisse presenter le dossier au staff et avancer.
Demain c'est hysterosalpingographie...ca sera la deuxième tentative apres un premier échec ou le radiologue n'avait pas reussi a passer:(
Bon courage a toutes et je croise les doigts pour celles qui viennent d'avoir leur transfert !
Re: Pma chu de limoges
Posté : 16 mai 2021 à 20:26
par jol4514
Tu as réussi à cerner les difficultés du parcours PMA et entre autre l'attente qui paraît interminable..
J'espère que ton hysterosalpingographie va bien se dérouler demain et réussir à passer le col de l'utérus tiens nous au courant

Il faut combien de temps d'attente pour une IRM aujourd'hui ?
Re: Pma chu de limoges
Posté : 16 mai 2021 à 20:41
par Grumphette
J'ai appelé fin avril pour prendre rdv pour l'IRM et j'ai mon rendez vous fin juin...
Jol4514 je vois dans ta signature que toi aussi tu as un soucis de kyste ovrien et que tu dois te faire opérer de ce kyste. Moi pour l'instant ma gynéco n'est pas partante pour une operation de mon kyste car ma réserve ovarienne est faible mais je pense qu'il faudra probablement que je me fasse opérer de ce kyste car il est douloureux :( on verra selon le resultat de l'IRM.
Re: Pma chu de limoges
Posté : 16 mai 2021 à 20:47
par Shaasha87
Je ne pensais pas que c'etait si long les rdv pour les irm

je vais prendre rdv en début de semaine du coup

Est ce que tu peux me dire s'il y a un moment précis dans le cycle où il faut le faire ou peut importe ?
Re: Pma chu de limoges
Posté : 16 mai 2021 à 20:54
par jol4514
Ah oui effectivement.. c'est bien long ! Ça avait pris trois semaines moi mais c'était en janvier, les conditions n'étaient pas les mêmes..
Oui voilà j'ai un souci avec un kyste ovarien qui varie au gré de mes cycles, par contre il n'est pas douloureux chez moi mais il pourrait expliquer également nos difficultés mais aussi rendre + difficile les chances de la fiv.. pour l'instant on ne part pas sur une opération "juste" une alcoolisation qui permettrait de le diminuer sans le retirer pour autant car la gynécologue ne voudrait pas non plus altérer la réserve ovarienne.. je devrai en savoir plus mardi a ce sujet
Grumphette a écrit : 16 mai 2021 à 20:41
J'ai appelé fin avril pour prendre rendez-vous pour l'IRM et j'ai mon rendez vous fin juin...
Jol4514 je vois dans ta signature que toi aussi tu as un soucis de kyste ovrien et que tu dois te faire opérer de ce kyste. Moi pour l'instant ma gynécologue n'est pas partante pour une operation de mon kyste car ma réserve ovarienne est faible mais je pense qu'il faudra probablement que je me fasse opérer de ce kyste car il est douloureux :( on verra selon le resultat de l'IRM.
Re: Pma chu de limoges
Posté : 16 mai 2021 à 21:34
par Grumphette
Pour l'IRM on ne m'a pas demandé de le faire a un moment particulier du cycle.
Re: Pma chu de limoges
Posté : 16 mai 2021 à 22:11
par jol4514
Je ne saurai répondre dans les détails, mais pour faire court, ils injectent de l'alcool dans le kyste pour le réduire. C'est fait sous anesthésie générale. C'est moins invasif et les conséquences sont moins lourdes qu'une opération dans laquelle on retirerait le kyste en question.
AR87 a écrit : 16 mai 2021 à 20:59
C'est quoi une alcoolisation des kystes exactement ? J'en ai jamais entendu parlé. J'ai moi même un SOPK
Re: Pma chu de limoges
Posté : 20 mai 2021 à 11:30
par shoupie87

aux couveuses je vous souhaite des issues positives !!!!
doro top les 2 blasto congelés c'est tjs rassurant
shaasha, je ne pense pas qu'ils contactent limoges si tu vas ailleurs. Prendre un 2nd avis me paraît cohérent, chaque pma a son propre fonctionnement, certaines sont plus à la pointe, innovante donc tu fais bien de ne rien regretter. Une collègue après 3 fiv échouées à limoges et le sentiment qu'ils prenaient pas assez en compte la situation a fait le choix de faire sa dernière fiv à l'hopital américain de paris. Ce fut la bonne. Hasard ou pas... selon elle non car elle trouvait la prise en charge, l'adaptation du ttt plus efficace et au final elle n'a pas eu besoin d'y aller tant que ça. Ils s'adaptent au mieux apparemment. Bon courage.
Jamais fait d'IRM aucune idée...
Re: Pma chu de limoges
Posté : 20 mai 2021 à 15:13
par Doro87
AR87 a écrit : 20 mai 2021 à 15:08
Résultat négatif
Ma belle je suis vraiment désolée pour toi et compatis vraiment avec toi

Je t’embrasse fort
Re: Pma chu de limoges
Posté : 20 mai 2021 à 15:40
par shoupie87
dsl.... je sais qu'un échec est dur à encaisser... laisse passer le temps et tu réussiras à te relever et y croire pr la prochaine fois
