1ère FIV fin septembre début octobre

Lola2166

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)

Message non lu par Lola2166 »

Coucou les filles,

Je vais devenir folle, suite au rendez-vous d’hier matin re prise de sang et re écho demain matin.

J’ai l’impression de passer plus de temps dans ma voiture qu’au travail en ce moment mais comme le dit mon chéri c’est pour la bonne cause.

Et vous quelles sont les nouvelles ?
Moi : 38 ans AMH basse // Lui : 40 ans RAS

FIV 1 : Protocole long
12/10/18 : Ponction -> Pas de transfert

ICSI 1 : Protocole long
12/12/18 : Ponction -> Pas de transfert

ICSI 1’ : Protocole court
11/02/19 : 2 fécondés -> Transfert 1J5 -> notpregnant

ICSI 2 : Protocole court
20/05/19 : 3 fécondés -> Transfert 1J5 -> notpregnant

Lola2166

Fivette d'argent

Coucou les filles,

Hier gros craquage. La matinée avait pourtant bien commencé avec la prise de sang et l’échographie. Au vu des résultats, déclenchement à 21h et ponction prévue pour lundi.

Le soir EVJF d’une amie qui se marie en juin et à peine arrivée elle me balance au fait je t’ai pas dit je suis enceinte donc ça sera sans alcool pour moi ... J’ai passé une soirée horrible, j’ai été mise à l’écart, personne ne m’a parlé car je n’ai pas d’enfants en bas âge et je ne suis pas enceinte donc je ne peux pas comprendre. Bien sûr je l’ai félicité et je suis heureuse pour elle mais j’ai vraiment passé une très mauvaise soirée à pleurer dans mon coin.

Je sais que la PMA est un parcours du combattant, je sais qu’on passe par des moments difficiles mais là c’est de plus en plus dure moralement. Apprendre 1 grossesse par semaine dans mon entourage ça devient compliqué. Je ne devrais pas leur en vouloir mais je les jalouse et je suis limite mauvaise avec elles car elles sont enceinte et pas moi. Et de les voir te jeter leur bonheur en pleine figure alors que toi tu souffre un peu plus, protocole après protocole, piqûre après piqûre, résultats négatif après résultats négatif et ben franchement c’est compliqué à gérer. Je ne leur en veux pas c’est vraiment super ce qu’il leur arrive, bien sûr je suis contente pour elle. Mais je culpabilise de réagir comme ça. Je suis d’une nature positive mais comment faire pour surmonter tout ça ?

Vous arrive t’il de réagir comme moi est-ce normal et comment faites-vous pour tenir ?

Et vous comment allez vous ?

PaulineC

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par PaulineC »

Bonjour les filles !

Lola, ta réaction est tout à fait normale. Evidemment qu'on se réjouit pour notre entourage, pour nos amies, l'arrivé d'un bébé est toujours un heureux événement. Mais il est aussi normal que ca réactive en nous des émotions contradictoires et pas toujours très agréables à vivre. Moi ce que je trouve le plus choquant, ce n'est pas ta réaction, mais plutôt la réaction de tes amies. Evidemment qu'elles ont le droit de parler bébé etc, mais je ne comprends pas pourquoi elles t'ont mis à l'écart ainsi. Les amies sont censées s'épauler dans les bons moments comme dans les moins bons. Si tu es capable de te réjouir pour elles, elles devraient être capable de te soutenir et surtout pas de te rejeter !
Je vois de plus en plus de liste de naissance passer, et à chaque fois ça me fend le cœur. Mais je garde espoir, et je sais que je ne suis pas seule dans cette bataille, mon compagnon est d'un soutient sans faille, et puis je vous ai vous.

De mon coté j'ai fait le point avec ma gynécologue. On part sur un nouveau protocole au cycle de fin juin (spermogramme prévu pour mercredi, il faudra attendre les résultats). Toujours en protocole court mais avec des produits différents. Elle me rajoute également des patchs d’œstrogène, en plus de la progestérone post transfert.
Grande nouveauté ils nous proposent un nouveau procédé pour la culture des embryons : l'embryoscope. C'est un incubateur d’embryon doté d’une caméra qui filme en permanence l’évolution de l’embryon. Il est possible d’obtenir des images de l’embryon et d’observer son évolution sans altérer les conditions optimales de son développement. La prise d’ images se réalise depuis l’intérieur, grâce à une caméra, mais sans avoir besoin d’ouvrir la couveuse et d’extraire l’embryon à chaque fois que la morphologie de l’embryon doit être observée. Ca lui évite les écarts de température, il y a moins de manipulation et donc moins de stress pour les embryons. Cela n'est pas remboursé et coûte 250 euros. Quand je suis rentrée à la maison et que j'en ai discuté avec mon compagnon, il n'a pas hésité une seconde. C'est un coût mais au moins on aura tout tenté, et je n'aurai pas de regret, pas de "et si j'avais fait ca ou ca...".
Deuxième nouveauté, je pense également tenter l'acupuncture en parallèle de ce nouveau protocole. Je vous raconterai tout cela !

Courage à toi Lola, ce n'est pas évidemment, mais ne te laisse pas atteindre par le comportement de tes amies. Garde tes forces pour ton combat, c'est la plus belle de toutes les batailles, le reste n'en vaut pas la peine.
Lola2166

Fivette d'argent

Merci Pauline pour tes mots réconfortants çà me fait beaucoup de bien.
Ce matin j’ai reçu un message de mon amie me reprochant mon attitude effacé d’hier soir je peux te dire que je lui ai répondu ce qui c’était passé et là bizarrement plus de son plus d’image. Je me dis que peut-être que ce n’ai pas une vrai amie alors. Du coup je vais me concentrer sur notre projet à chéri et à moi. Et je vous ai vous qui comprenez ce que je vis et mon chéri.

J’ai entendu parler de cette machine qui suit la culture des embryons mais chez moi ils ne l’ont pas donc ça sera à l’ancienne. Acupuncture pourquoi pas il faut se donner toutes les chances.

Depuis ce matin j’ai quelques tiraillements au niveau de l’utérus et des ovaires as tu eu ses effets là ? Est-ce du à la piqûre d’ovitrelle d’hier soir ? C’est la première fois que ça me fait ça

PaulineC

Fivette de bronze

On est la pour se soutenir ! Tu peux compter sur nous !

Je comprends que tu sois déçue par ton amie, et c'est bien dommage qu'elle ne veuille pas en discuter avec toi.

La bonne nouvelle c'est ta ponction de demain !! Après toute cette attente et toutes ces piqûres, tu mènes à bien ton combat ! Pour les douleurs c'est peut-être du à l'ovitrelle puisque ça déclenche l'ovulation. Tes ovocytes doivent faire la fête dans ton ventre !
Caroliiiine

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Caroliiiine »

Salut Lola.
Ta réaction est on ne peut plus normale.
Ce que je fais .c’est pleure un bon coup une fois puis passe autre chose.
C’est déjà assez difficile tout ce qu’on vit pour ne pas se faire subir ça aussi.
Après c’est plus facile.
J’ai pris pas mal de recul. Je m’éloigne moi même de certaines conversations voire je surreagis pour montrer à les copines que parfois elles vont un chouïa loin. Même si elles ont aussi le droit de s’apitoyer sur leur vie avec enfant.
Les annonces de grossesse c,est complique mais ça va j’arrive à passer. J’ai plus de mal à les écouter parler de la fatigue de gérer leurs enfants de courir partout pour s’en occuper, limite de râler d’avoir des enfants et de se dire que j?ai une vie pépère. Certaines savent d’autres pas. Je privilégie les collègues dont les enfants n..est pas le seul sujet de conversation ‘... il faut savoir se protéger.

Sinon je vais tenter l'acuponcture pour mon prochain tec. J’ai rdv lundi 27 avec une sage-femme acuponctrice. Je vous raconterai.

Plein plein plein de pensées positives.
Moi 41 ans fibrome retiré
Lui 41 ans faible volume et quasi tous 🤪, cariotype ok, légère ejaculation rétrograde
Essai bébé depuis novembre 2015

FIV 1 : octobre 2018 notpregnant 2 transférés, 2 minipingoo
Tec de 2 minipingoo : janvier 2019 notpregnant
FIV 2 : avril 2019 -> risque élevé d’hyperstimulation ->all freeze
Tec de 2 minipingoo : juin 2019 : pas de survie à la décongélation
FIV 2 bis : septembre 2019 : notpregnant
FIV 3 : Janvier 2020 : Transfert d’un J2 et d’un J4. notpregnant
FIV 4 : janvier 2021 : stimulation longue all freeze 2 minipingoo notpregnant
PaulineC

Fivette de bronze

Coucou Caroline !
On pourra comparer nos ressentis sur l'acupuncture !

Lola, je croise les doigts pour ta ponction !! Et t'envoie plein d'ondes positives !!
PaulineC

Fivette de bronze

Coucou Lola !

Alors comment s'est passée ta ponction ?
Lola2166

Fivette d'argent

Coucou les filles,

Ma ponction c’est bien passé maintenant j’attends l’appel du labo demain pour savoir combien d’ovocytes ont été fécondés.
L’anesthésie m’a fortement fatiguée hier et j’ai dormi jusqu’à ce matin.
J’ai un peu mal au ventre mais c’est les douleurs sont supportables. Prochain épisode demain je 🤞🤞🤞

PaulineC

Fivette de bronze

Lola 🤞🤞🤞🤞