Page 101 sur 118
Re: amh faible besoin de témoignage
Posté : 19 avr. 2018 à 23:11
par Lili38
Bonjour Pidou 27,
Ici aussi nous pensons aller en espagne ...
Je retenté un protocole à partir du 11 mai mais si tj rien alors là on s’en posera vraiment la question de l’Espagne
Re: amh faible besoin de témoignage
Posté : 19 avr. 2018 à 23:12
par Lili38
liliejp a écrit : 22 mars 2018 à 11:49
Je suis sincèrement désolée lilie
Ce doit être très dur pour toi
Mais peut être vont ils te trouver un traitement mieux adapté ?
As tu essayé l'acupuncture l’ostheopathie Ou autre en parralelle ?
Bon courage à toi
Oui lilijp j’ai essayé bcp bcp de choses mais là j’en crois qu’il faut aussi savoir se rendre à l’evidence...
Je retente un dernier protocole en mai et si tj rien je crois qu’on réfléchira à l’espagne même si c un choix dur à accepter
Re: amh faible besoin de témoignage
Posté : 06 juil. 2018 à 22:24
par Saba
Salut les filles!
je reviens après des mois de silence, après l'échec de notre première fic icsi, j'ai voulu faire un break et me concentrer sur autre chose.
Lilie38 tu es tjs suivi par le professeur salle? j'ai lu que tes fivs n'avaient pas fonctionnées j'en suis désolée, moi je me retrouve mtn avec une ahm à 0,46 alors que j'avais un taux à 0,9 avant la fiv. Je ne sais plus quoi faire, retenter une fiv ou passer directement en fiv do. Nous avions annulé la 2ème fiv car plus envi et nous avons rendez-vous le 26 juillet pour les critères du DO à lyon. Pensez-vous que je puisse finalement retenter une fiv tout en continuant en parallèle les démarches pour le fiv do?
Lili38 pourquoi l'Espagne, apparemment le professeur me disait que c'était entre 9 mois et 1 ans d'attente, il t'a dit quoi toi?
J'avais une amie qui voulait faire son don mais elle ne peut pas finalement car des maladies génétiques.
Lili38 tu habites où? j'habite à Mâcon, peut-être pourrions nous nous rencontrer pour échanger?

Re: amh faible besoin de témoignage
Posté : 06 juil. 2018 à 23:45
par Lili38
Coucou
Après deux tentatives de fiv le professeur nous a dit qu’on ne pouvait plus rien... qu’il fallait envisager la vie à 3 ou avec une FIV DO sauf que pour accéder aux listes d’attentes ayant un enfant il nous faut obligatoirement une donneuse que je n’ai pas donc pas possible de rentrer en liste d’attente en France voilà pourquoi nous nous sommes tourné vers l’espagne.
Ducoup ça sera bcp plus rapide : 3 mois environ et surtout tout de réussite à 60% contre 30 ici.
La clinique Barcelone est super, on est en attente d’une donneuse. Tu ne peux pas continuer les fiv en attente d’un don, mais tu devrait peut-être retenter une fois au deux pour ne pas regretter plus tard, moi c’est le professeur qui nous a clairement dit qu’il ne pouvais plus rien donc la décision a été bcp plus facile à prendre
Je suis de Bourgoin jallieu.
Re: amh faible besoin de témoignage
Posté : 07 juil. 2018 à 08:19
par Pidou27
Bonjour les filles,
J'étais dans le même cas que vous, mon médecin nous a fait faire 4 FIV au Total.
Dernier RDV avec lui en Février, elle nous a clairement dit que les filles qui ont une AMH en dessous de 1, c'est vraiment très compliquer pour que cela fonctionne !!. Alors que moi ils m'ont fait perdre plus d'un an en FIV et en plus des traitements!!! Bref
Du coup nous sommes aller directement en Espagne chez IVI Barcelone!! entre 3 à 6 mois d'attente contre 4 ans sur le Cecoss de Rouen!!
Le suivi n'est vraiment pas le même!! il y a un fossé énorme entre la France et l'Espagne
Je vous souhaite un beau ++++
Re: amh faible besoin de témoignage
Posté : 07 juil. 2018 à 08:46
par Saba
Merci beaucoup pour vos témoignages. Le professeur m'a dit aussi qu'on pouvait tenter une 2ème mais peu de chance dc nous n'avons pas voulu tenter, mon conjoint ne voulait pas lui nn plus a cause de la difficulté phsychologoque, et les ridques dd cancers derriere.
Nous partons en vacanes à Prague fin du mois et nous nous renseignons sur la FIV DO la bas, le centre a l'air super et ce n'est pas très loin. L'Espagne nous tente moins je ne sais pas pourquoi.
Savez-vous si on peut être sur liste d'attente en France et être prise en charge en biais a l'étranger? J'ai 33 ans et marre d'attendre je veux que les choses avancent.
Et une autre question, en avez vous parlé à votre famille, amis etc?
Dans quel centre à Barcelone êtes vs suivi? Et pour quel coût? Il me semble que le cecos de Lyon prend en charge une partie nn?
Re: amh faible besoin de témoignage
Posté : 09 juil. 2018 à 10:43
par Lili38
coucou pidou27
tu as eu ton 1er rdv quand à Barcelone ? Tu est en liste d'attente ?
Saba, on peut être en liste d'attente en France et essayer l'étranger mais tu n'aura pas de prise en charge à l'étranger.
EN ce qui me concerne oui ma famille et mes amies sont au courant car pour être en liste d'attente en France il me fallait une donneuse que je n'ai pas trouvé c'est pour cela que nous allons en Espagne.
Je suis suivi chez IVI à Barcelone et d'accord avec Pidou27 il y a un gros fossé, ils sont vraiment top par rapport à ici.
La prise en charge à l'étranger dépendra de l'acceptation de ton dossier à la CPAM...
Re: amh faible besoin de témoignage
Posté : 09 juil. 2018 à 13:50
par Pidou27
Lili38 a écrit : 09 juil. 2018 à 10:43
coucou pidou27
tu as eu ton 1er rendez-vous quand à Barcelone ? Tu est en liste d'attente ?
Saba, on peut être en liste d'attente en France et essayer l'étranger mais tu n'aura pas de prise en charge à l'étranger.
EN ce qui me concerne oui ma famille et mes amies sont au courant car pour être en liste d'attente en France il me fallait une donneuse que je n'ai pas trouvé c'est pour cela que nous allons en Espagne.
Je suis suivi chez IVI à Barcelone et d'accord avec Pidou27 il y a un gros fossé, ils sont vraiment top par rapport à ici.
La prise en charge à l'étranger dépendra de l'acceptation de ton dossier à la CPAM...
Coucou !!
j'ai eu mon 1er RDV le 6 juin, et je viens d'envoyer mes derniers examens et la recherche de la donneuse se mets en place !!!
Pour ma parts tout le monde est au courant, même des personnes qui ne sont pas de la famille ou amis, je n'ai pas de tabou pour le DO.
Pour la prise en charge à l'étranger il y a la CPAM et la mutuelle qui peut prendre une partie en charge, les remboursements des frais de déplacement aussi peuvent être pris en charge par la CPAM.
Je vous souhaite une bonne après midi les filles !!
Re: amh faible besoin de témoignage
Posté : 09 juil. 2018 à 14:58
par Lili38
tu as eu l'accord de la prise en charge de la SS ???
Re: amh faible besoin de témoignage
Posté : 09 juil. 2018 à 15:06
par Pidou27
Lili38 a écrit : 09 juil. 2018 à 14:58
tu as eu l'accord de la prise en charge de la SS ???
Je n'ai pas eu de réponse de leurs part, passer 15 jours sans réponse de la cpam c'est comme accepter !!
J'ai tel à la sécu est effectivement j'ai eu l'accord