Page 101 sur 124

Re: suivi dans le 42

Posté : 25 oct. 2018 à 14:51
par Didy43
Lucielou des synéchies sont des adhérences. Dans ma tête je sais ce que c'est lol mais je sais pas trop m'exprimer, je vais regarder la définition exacte sur google lol :
La synéchie est un accolement de 2 tissus (ou de 2 parties d'un organe) séparés en temps normal.
Les synéchies les plus fréquentes sont celles de l'utérus. L'accolement des parois de l'utérus peut être total ou partiel. (pour ma part mon utérus est coupé en 2 par ce tissu… A l'écho même moi qui y comprend rien je l'ai vu…)
Manifestations
Une absence de règle ou des règles très peu abondantes après un curetage. (mes symptômes j'ai de très légères règles).
Des épisodes infectieux pelviens inexpliqués.
Une impossibilité d'obtenir une grossesse.
Des fausses couches répétées.
Parfois aucun signe et le diagnostic est fait à l'hystéroscopie ou à hystérographie.
Dans quelles circonstances retrouve t'on une synéchie?
L'accolement se produit à la suite :
D'une infection
Et plus particulièrement dans l'utérus après un curetage utérin. (chez moi c'est les césariennes d'après le gynéco)
En fait quelque soit la cause, les synéchies surviennent au cours d'un mauvais processus de cicatrisation qui se fait de façon anarchique.
Ainsi dans le cas de l'aspiration, si l'intervention ne se passe pas dans des situations satisfaisantes, il se crée parfois des bandes de tissu fibreux, véritables passerelles ou brides qui relient par endroit les parois opposées de la cavité utérine et les soudent entre elles. C'est pourquoi on prescrit toujours une pilule après un curetage.
Le diagnostic
Le médecin soupçonnera le diagnostic sur la notion récente d'un avortement.
La confirmation sera donnée par l'hystéroscopie qui permet aussi le plus souvent le traitement.
L'hystérographie permet aussi le diagnostic.
Le traitement
La section des synéchies se fait au laser :
Elle est réalisée sous hystéroscopie .

Merlin43 félicitations pour ton testpositif :-D

Elo43 ton fils dort super bien ;-) Hugo va aller chez une nounou ?

Re: suivi dans le 42

Posté : 25 oct. 2018 à 15:13
par Dagly
Coucou

Merlin félicitations pour ton testpositif c’est génial !

Margotte c’est top si tout va bien à la crèche, ça à l’air intense la vie de maman !

Didy fais le max d’examens avant d’y aller, ça aidera à poser plus vite un diagnostic.

De mon côté j’ai fait des va et viens à l’hôpital... j’y suis retourné la semaine dernière pour des saignements (placenta praevia + contractions) , je suis sorti lundi et revenu aujourd’hui à cause de la cholestase...je pense qu’ils vont me garder jusqu’à la fin qui devrait arriver plus vite que prévu... j’espère que mes puces sont prêtes ça me fait flipper ☹️

Bisous à toutes et aux ptits bouts

Re: suivi dans le 42

Posté : 25 oct. 2018 à 15:39
par Elo43
Didy oui mon fils va aller chez une nounou je la connais mais j apprehend quand meme ....wahou sa fait flipper tes synéchies ca se voit que sur les echo ou au touché?? Jesperes que j aurais pas sa car j ai eu une cesarienne aussi :-s et toujours pas de retour de couche...tu es suivie par qui comme gyneco a l exterieur??
Ah mince Dagly tient nous au courant...

Re: suivi dans le 42

Posté : 26 oct. 2018 à 11:50
par Didy43
Dagly mince, j'espère que ça va aller… Des nouvelles aujourd'hui ?

Elo43 cool déjà si tu connais la nounou ça rassure un peu plus ;-)

Pour les synéchies, mon gynéco s'en est aperçu quand il m'a fait passer une hystérosalpingographie. Le produit iodé ne passait pas, impossible d'atteindre mon utérus… A cette époque là j'étais en stimulation simple (gonal + ovitrelle) et justement j'avais des follicules mais en gros les spermatozoïdes ne pouvaient pas remonter jusqu'aux ovules…

Mes symptômes étaient juste un gros mal de ventre mais moi je l'assimilais au traitement. Après ma première hystéroscopie qu'il m'a fait j'ai presque plus eu de règles enfin je veux dire très faible, quelques saignements et juste 2 à 3 jours maxi alors qu'avant j'avais des règles abondantes et qui duraient 5 jours minimum.

Du coup j'ai été le revoir et là il m'a dit que ça avait du abimer un peu l'endomètre mais que les synéchies étaient revenues… 2ième opération par la suite.

Après cette 2ième opération j'ai stoppé les essais.

Puis là on a décidé de repartir dans l'aventure mais en PMA, car maintenant d'après lui cela ne marchera pas sans FIV. Mais avant cela, suite à un contrôle, les synéchies sont revenues et très visible à l'écho donc on recommence…

Je suis suivi par le Docteur CAS... au Puy ;-)

Et toi c'était lui qui te suivait aussi avant d'aller à Saint-Etienne ?

Re: suivi dans le 42

Posté : 26 oct. 2018 à 15:57
par Elo43
Ah oui quand meme beaucoup d operations pour peu de resultat.. Non j allais chez docteur tempere a Firminy car j habite en haute loire a la limite de la loire donc c est plus pres que le Puy 😉..j ai connu le docteur verbaere a st etienne c est lui qui ma fait la celio pour l ist et frenchement le courant n est pas passé du tout ce voir balancé a 23 ans vous etes sterile sa fait tres mal...

Re: suivi dans le 42

Posté : 29 oct. 2018 à 07:37
par Didy43
Elo43 tu as bien fait. Des fois ils se rendent pas compte de l'impact de leurs mots les médecins… Surtout quand ce n'est pas fondé !!!!!

Re: suivi dans le 42

Posté : 30 oct. 2018 à 13:35
par Dagly
Un petit coucou pour vous annoncer la naissance de mes pépettes Emma et Léana, dimanche 28 octobre.
Tout c’est accéléré à cause de la cholestase, décision samedi soir d’une césarienne le dimanche matin !
Malgré leurs petits poids 1k9 et 1k7 elles vont bien et respirent toutes seules.
Maintenant le long parcours de la neonat nous attends ms elles sont fortes nos filles !

Bisous à toutes

Re: suivi dans le 42

Posté : 30 oct. 2018 à 20:54
par Elo43
Felicitation Dagly et courage..
Nous depuis 2 jours ont fait des aller retour au U car Hugo avait de la fievre pdt 2 jours.. voila

Re: suivi dans le 42

Posté : 30 oct. 2018 à 20:54
par lucielou
multiheart félicitations Dagly !!!
Ça a dû être super stressant la nuit de samedi, vous avez été courageux.
Elles ont un bon poids malgré tout non ? Elles sont en neonat ou dans ta chambre avec toi ? J'espère que tu te remets bien de la césarienne et que tu arrives à profiter de tes puces :smack:
Encore félicitations !

Re: suivi dans le 42

Posté : 02 nov. 2018 à 09:49
par petitoune
Félicitations Dagly natte j'attendais cette heureuse nouvelle avec impatience!!! Profites de ces beaux moments tellement attendus et couvrez les d'amour ces jolies pepettes

Elo43 comment va Hugo???

Margotte, tout roule toujours avec Victor?

Lucielou Theo pousse toujours bien?

Merlin43 je me souviens et félicitations à toi aussi!!

Didy43 courage dans ce processus, il est long mais il vaut le coup 😉

Nous ici, Calie est très en forme, gentille et adorable, tout va pour le mieux dans ce merveilleux monde. Je reprends début février et je dois trouver une nounou....
J'ai fait mon rdv post avec ma sage femme elle est très douce et très pro.