FIV / TEC / TEF Juillet 2026

Analouisa

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Analouisa »

Merci j'avoue on a du mal à se réjouir on ne sait pas trop comme t réagir au final ahah
Bon on verra à la prise de sang de lundi.

Olalal oui Barcelone !!!!! Profite avant lundi !
nana75

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par nana75 »

Bonjour les filles,

Je viens de tomber sur tous vos messages.

AnnaLouisa, toutes mes FELICITATIONS. Tu dois être tellement rassurée.

Pour ma part, j'ai eu mon tout premier TEC le Lundi 27 Juillet d'un J5 et ma PDS est programmée pour le 06 Août. Je me suis laissée tenter par un test à J4 qui était négatif (test basique de pharmacie, non précoce) mais je vous avoue que cela m'a un peu déprimée.

Du coup j'ai décidé de ne surtout pas tester jusqu'à ma PDS mais cette période d'attente est difficile. je suis à l'affut du moindre symptôme. Les 2 premiers jours j'avais quelques crampes mais cela est peut-être dû au cathéter. Depuis je ne ressens pas grand chose à part que je me sens un peu déprimée.
Annalouisa as-tu ressenti des symptômes ? As-tu testé aussi ?

Aussi, Mahé, je te souhaite du courage car je suis passée par la même chose que toi. Ma première ponction a donné que 4 ovocytes (mon gynécologue était très étonné et il m'a dit qu'il a eu peur car la majorité de mes follicules étaient vides). Sur les 4, 3 matures et 0 embryons. J'étais dévastée.
j'ai refait une nouvelle ponction (même protocole) qui a donné 7 ovocytes et 3J5 congélés. Donc reste optimiste car tout peut varier d'un cycle à l'autre.

Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage et je croise les doigts pour nous toutes
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Cindy73 »

Analouisa cest pas un taux énorme mais c'est pas petit taux non plus ! Donc c'est top!
Reste le contrôle de voir si ça évolue.

Décidément chaque PDS c'est un ++ sur ce poste !

On a pas de nouvelles de Palermo et Audela....

Globule vivement les résultats du dpi.

Bouboux profitez bien de l'Espagne en attendant la ponction.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Stralia6

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussel

Message non lu par Stralia6 »

Le principal est que ton taux double bien. J'étais à 156 mais 12 jours après le transfert. 3 jours après j'étais à 481. Prochaine prise de sang lundi, j'espère que ça va continuer sur sa lancée. Chaque femme est unique. Courage, je sais que c'est stressant 💪🏼
Moi : 29 ans, syndrome de Lynch
Mon conjoint : 30 ans, RAS

FIV 1 : 11 ovocytes, 3j5, 0 sain
FIV 2 : 5 ovocytes, 3j5/6, 1 sain treefle
Electre

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Electre »

nana75 a écrit : 01 août 2026 à 15:20 Bonjour les filles,

Je viens de tomber sur tous vos messages.

AnnaLouisa, toutes mes FELICITATIONS. Tu dois être tellement rassurée.

Pour ma part, j'ai eu mon tout premier TEC le Lundi 27 Juillet d'un J5 et ma PDS est programmée pour le 06 Août. Je me suis laissée tenter par un test à J4 qui était négatif (test basique de pharmacie, non précoce) mais je vous avoue que cela m'a un peu déprimée.

Du coup j'ai décidé de ne surtout pas tester jusqu'à ma PDS mais cette période d'attente est difficile. je suis à l'affut du moindre symptôme. Les 2 premiers jours j'avais quelques crampes mais cela est peut-être dû au cathéter. Depuis je ne ressens pas grand chose à part que je me sens un peu déprimée.
Annalouisa as-tu ressenti des symptômes ? As-tu testé aussi ?

Aussi, Mahé, je te souhaite du courage car je suis passée par la même chose que toi. Ma première ponction a donné que 4 ovocytes (mon gynécologue était très étonné et il m'a dit qu'il a eu peur car la majorité de mes follicules étaient vides). Sur les 4, 3 matures et 0 embryons. J'étais dévastée.
j'ai refait une nouvelle ponction (même protocole) qui a donné 7 ovocytes et 3J5 congélés. Donc reste optimiste car tout peut varier d'un cycle à l'autre.

Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage et je croise les doigts pour nous toutes
Coucou Nana ! On a donc eu un TEC le même jour, mais le test urinaire a J4 est bcp trop tôt… il est forcément négatif
Je fais aussi ma pds le 6 mais je ferai un test urinaire précoce lundi pour ma part

Annalouisa : mais oui c’est très bien ! Les premiers jours, bcp de filles ont des taux en dessous de 100, et après ça augmente ! C’est tout de même une première réjouissance !

Je pensais aussi à Palermo et audela…. J’imagine que si elles ont disparu c’est que les nouvelles ne sont pas top 😢😢
mllle 40 ans
misteer 42 ans
Infertilité inexpliquée
Début essai baby avril 25
Début FIV mai 26
Ponction 10/06.
5 ovocytes / 4J6 au congélateur
Pas de TEF car progestérone trop haute
TEC 07/26 notpregnant
Electre

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Electre »

Ah et j’ajoute nana : je n’ai aucun sumptome, j’ai eu une légère douleur qui était inhabituelle qui a duré environ 4 secondes 2 jours après le transfert et depuis plus rien
Je suis également assez down en moral, comme quand je vais avoir mes règles : du mal à sourire ou à me réjouir, comme un bon vieux spm des familles
mllle 40 ans
misteer 42 ans
Infertilité inexpliquée
Début essai baby avril 25
Début FIV mai 26
Ponction 10/06.
5 ovocytes / 4J6 au congélateur
Pas de TEF car progestérone trop haute
TEC 07/26 notpregnant
boubouxx

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par boubouxx »

Les filles Bravo pour les +++ pour le 62UI je pense que c'est OK !! faut pas non plus se mettre la rate au court bouillon et aller étape par étape

Globule chaque cycle est différent !!! d'un cycle à l'autre tu peux avoir des J5 ou pas c'est la loterie !

Merci pour les conseils oui c'est très agréable on a diné à la barceloneta dans un resto divin. Par contre mon mari n'a pas voulu que je prenne de bière LOL on aurait dit que j'allais tuer les petits follicules si je le faisais

On est sans alcool depuis un moment d'ailleurs je suis accro aux bières bio sans alcool j'en ai découvert pas mal depuis quelques mois, et je 'm'autorise quelques fois un verre avec mes copines mais là on a été sage

Je déclenche à 23H decapeptyl et ovitrelle

Il parait qu'ils te traitent comme dans un spa ça fait rêver j'ai hâte ! cela dit je suis une chochotte une douleur à l'utérus et je m'évanouirais presque lol donc je vais vraiment rester calme les jours d'après

en revanche le bain est interdit pour moi après, comme les rapports sexuels donc bon bah on a Netflix sur la tv hein :)

Merci pour vos mots, je croise vraiment les doigts pour avoir des J5, chaque étape et chaque chose en son temps. Déjà si j'ai un J5 je vais etre hyper contente ce sera pas un échec pour moi par rapport à la fois d'avant. En réalité je passe mes meilleurs vacances car d'habitude je ne pense qu'à ça et là au moins je suis en train de le faire au lieu de lire 107 choses sur le sujet LOL
36/50 ans

09.2024 : 1ère IAC pregnant GB (39ui)
01.2025 : 2ème IAC : notpregnant
02.2025 : 3ème IAC : notpregnant
04.2025 : FIV transformée en 4ème IAC : notpregnant

11.2025 : FIV 1 classique : 16 follicules 6 ovocytes 3 embryons 0J5
02.2026 : Embolisation d'un varicocèle
05.2026 : FIV 1 bis : annulée ovulation spontanée
07.2026: FIV 1 ter ICSI (Espagne) : 18 follicules 12 ovocytes 8 matures 5 embryons 3J3 1J6 1J7
boubouxx

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par boubouxx »

Je viens de faire mes injections de déclenchement

Decapeptyl m’a brûlé et fait un mal de chien j’ai du la faire en deux temps car je sentais chaque micro goutte ça me chauffait le corps et j’ai même eu peur d’avoir injecté dans une veine donc j’ai changé d’aiguille et continue ailleurs mais rebelotte c’était horrible cette brûlure . Je n’ai jamais lu ça ici ?

Sans parler des 0.3 mg à préparer heureusement que mon mari l’a fait car je m’embrouillais …
36/50 ans

09.2024 : 1ère IAC pregnant GB (39ui)
01.2025 : 2ème IAC : notpregnant
02.2025 : 3ème IAC : notpregnant
04.2025 : FIV transformée en 4ème IAC : notpregnant

11.2025 : FIV 1 classique : 16 follicules 6 ovocytes 3 embryons 0J5
02.2026 : Embolisation d'un varicocèle
05.2026 : FIV 1 bis : annulée ovulation spontanée
07.2026: FIV 1 ter ICSI (Espagne) : 18 follicules 12 ovocytes 8 matures 5 embryons 3J3 1J6 1J7
Analouisa

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Analouisa »

Courage le decapeptyl m'avait brûlé aussi, ça passe au bout de 30 min mais c'était vraiment la piqûre que je détestais faire !
J'avais l'impression que je la faisais jamais correctement tellement ça me faisait mal, pourtant si.
Brûlure et démangeaison pendant un petit moment puis ça passe.
Allez une sacrée étape de passée !
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Cindy73 »

Ici decapeptyl durant toute la stimulation et légère brûlure a l'injection et petite gonfle derrière mais supportable.

0.3 ? C'est quoi 3 poudres ?
Encore différent en Espagne.

Allez c'est fait ! Profitez aujourd'hui demain c'est le grand jours 🤞🏽
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.