Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
- Mimichou

- Messages : 231
- Enregistré le : 25 février 2016
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Âge : 38
Coucou floppie alors ce matin monitoring et 12 beau follicules. L'écho graphiste pas très sympa mais bon il m'a au moins dit ça!! J'ai le même traitement que toi j'espère que ça ira.
- libellule

- Messages : 1322
- Enregistré le : 07 mars 2016
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Âge : 36
Salut les filles!!
Oui je pense aussi que Montpellier ne voudra pas envoyer tout leur travail à Lyon.. En fait ça me fait peur de devoir faire une amnio 1 mois et demi après la biopsie de trophoblaste.. J'ai peur des risques pour le bébé... La pauvre, ce qu'on lui fait vivre... ^^ Et attendre encore si longtemps, je suis à bout! Mais bon pas trop le choix... Merci pour toutes vos réponses les filles!
Luciole31, me concernant, lorsque j'ai annoncé à la sage-femme que j'étais enceinte elle m'a pas trop parlé de délai pour la suite, elle m'a juste dit qu'on devait repasser devant la commission (comme avant chaque FIV) et qu'elle "défendrait" notre dossier. Car on avait que très très peu de chance que ça fonctionne naturellement.. très peu de zozs pour mon homme et pas mobile du tout... C'est donc un miracle (enfin on espère que ça sera un vrai et beau miracle...). Donc je pense que chaque cas est différent. Nous on avait pris l'habitude de se protéger au cas ou comme ils nous l'avaient demandés mais y a eu un raté et bim, un +++ alors que jamais eu un seul début de grossesse en 3 ans et demi.
Voilà j'espère t'avoir éclairé.
Merci bcp Hannah pour ton msg. On croise toutes les doigts mutuellement pour nous et pour toutes les filles présentes sur ce forum...
Mimichou 12 follicules, c'est bien! Je croise les doigts
Bisous les filles et bonne journée.
Oui je pense aussi que Montpellier ne voudra pas envoyer tout leur travail à Lyon.. En fait ça me fait peur de devoir faire une amnio 1 mois et demi après la biopsie de trophoblaste.. J'ai peur des risques pour le bébé... La pauvre, ce qu'on lui fait vivre... ^^ Et attendre encore si longtemps, je suis à bout! Mais bon pas trop le choix... Merci pour toutes vos réponses les filles!
Luciole31, me concernant, lorsque j'ai annoncé à la sage-femme que j'étais enceinte elle m'a pas trop parlé de délai pour la suite, elle m'a juste dit qu'on devait repasser devant la commission (comme avant chaque FIV) et qu'elle "défendrait" notre dossier. Car on avait que très très peu de chance que ça fonctionne naturellement.. très peu de zozs pour mon homme et pas mobile du tout... C'est donc un miracle (enfin on espère que ça sera un vrai et beau miracle...). Donc je pense que chaque cas est différent. Nous on avait pris l'habitude de se protéger au cas ou comme ils nous l'avaient demandés mais y a eu un raté et bim, un +++ alors que jamais eu un seul début de grossesse en 3 ans et demi.
Voilà j'espère t'avoir éclairé.
Merci bcp Hannah pour ton msg. On croise toutes les doigts mutuellement pour nous et pour toutes les filles présentes sur ce forum...
Mimichou 12 follicules, c'est bien! Je croise les doigts
Bisous les filles et bonne journée.
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, ns apprenons que notre bébé est sain!
.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2eme bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, ns apprenons que notre bébé est sain!
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2eme bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
- Floppie

- Messages : 173
- Enregistré le : 23 décembre 2015
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Âge : 44
Mimichou: je pense maintenant qu'ils auraient pu me prévenir lors de monitorage que ça n'allait déjà pas pour l'écho du mardi j'en avais déjà beaucoup et pas tous la même taille contrairement à toi je pense car 18 à droite à ce moment là de toutes les tailles et 9 à gauche pareil de toutes les tailles et ça je pense ça montrait déjà que ça n'allait pas et le vendredi 21 à droite et 14 à gauche et pareil de toutes les tailles
- Floppie

- Messages : 173
- Enregistré le : 23 décembre 2015
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Âge : 44
@Libellule: il y a plus de risque avec la biopsie 1% de risque de fausse couche et avec l'amnio encore moins je crois que c'est 0.5% Et ça s'était bien passé pour ma par et on a le même Doc 
- HANNAH

- Messages : 307
- Enregistré le : 26 juin 2015
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Âge : 42
Floppie; non on se savait pas... On l'a su à l'arrivée de la petite... Donc effondrement total et surtout ne jamais à devoir revivre cela !
Mimichou : super !!! 12 c'est super ! Surtout si ils sont bien tous gros lol!!!
Moi prête pour la double piqûre à partir de ce soir jusqu'à vendredi !
Je commence à angoisser ....
Mimichou : super !!! 12 c'est super ! Surtout si ils sont bien tous gros lol!!!
Moi prête pour la double piqûre à partir de ce soir jusqu'à vendredi !
Je commence à angoisser ....
BB1 en 2010, Petite fille
Perte BB2 en 2015 à 17 jours de vie, petite fille, suite maladie génétique
Septembre 2015, début du parcours FIV DPI
Perte BB2 en 2015 à 17 jours de vie, petite fille, suite maladie génétique
Septembre 2015, début du parcours FIV DPI
- Mimichou

- Messages : 231
- Enregistré le : 25 février 2016
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Âge : 38
Oui floppie ça faisait beaucoup ,bizarre qu'ils ai pas réagi car c'est abusé. Moi ils sont plus nombreux à gauche. Moi aussi Hannah en principe ce soir mais a voir après l'appel de la sage-femme
-
anais44

ok mary, c'est bien que tu saches depuis 2014 que tu es porteuse, tu as pu anticiper!! Je vois que l'on en est presque au même stade, enfin tu es un peu plus en avance
moi j'attends les ordonnances pour réaliser les examens, d'ailleurs tu pourras me renseigner c'est cool !!Et vice versa!Tu passes donc en commission en septembre surement? Nous ca sera septembre si examen fait ou octobre d'après la conseillère en génétique...puis après on m'a dit environ 6 mois de mise au point pour labo...ca serait génial que tu puisses faire ta première implantation en fin d'année! ca va vite venir l'été passant à grande vitesse!puis une fois arrivé en septembre noël arrive à grand pas!!Et votre voyage prévu le top!!décompression totale !!ca va passer vite!!
La secrétaire est très gentille apparemment?!Tu as pu faire tout tes examens sur bordeaux? Vous irez à nantes seulement pour la fameuse journée donnant le top départ?Qu'est ce qu'ils vous ont dit concernant les délais à vous?
Si tu veux tu peux lire mes messages précédents pour connaître mon parcours mais je te fais tout de même un résumé :
Je suis atteinte d'une maladie génétique (syndrôme de muckle wells) dominante donc un risque sur 2.
Nous avons déja un fils de 4 ans non atteint ( pas de fiv dpi pr lui).Nous avons la chance d'être à 45 min de nantes.
J'ai subi une img à 15 semaines il y a un mois, on se lance donc dans le dpi, nous avons rencontré la conseillère en génétique début juin pour préparer tout ça, nous avons seulement fait caryotype nous attendons l'envoi des ordonnances pour autres examens, afin de passer en commission à l'automne!!
Bon courage à ton chéri pour jeudi!!c'est vrai que ca doit pas être évident !:-)
N'hésites pas à me donner des nouvelles!
Hannah merci pour ton encouragement!!
La secrétaire est très gentille apparemment?!Tu as pu faire tout tes examens sur bordeaux? Vous irez à nantes seulement pour la fameuse journée donnant le top départ?Qu'est ce qu'ils vous ont dit concernant les délais à vous?
Si tu veux tu peux lire mes messages précédents pour connaître mon parcours mais je te fais tout de même un résumé :
Je suis atteinte d'une maladie génétique (syndrôme de muckle wells) dominante donc un risque sur 2.
Nous avons déja un fils de 4 ans non atteint ( pas de fiv dpi pr lui).Nous avons la chance d'être à 45 min de nantes.
J'ai subi une img à 15 semaines il y a un mois, on se lance donc dans le dpi, nous avons rencontré la conseillère en génétique début juin pour préparer tout ça, nous avons seulement fait caryotype nous attendons l'envoi des ordonnances pour autres examens, afin de passer en commission à l'automne!!
Bon courage à ton chéri pour jeudi!!c'est vrai que ca doit pas être évident !:-)
N'hésites pas à me donner des nouvelles!
Hannah merci pour ton encouragement!!
- libellule

- Messages : 1322
- Enregistré le : 07 mars 2016
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Âge : 36
Merci bcp pour ton msg Floppie, merci de me rassurer
... Oui c'est vrai que ça s'est très bien passé la 1ère fois, mais j'appréhende tout de même.. ^^
Tu avais également dû faire une biopsie puis une amnio toi? Je ne sais pas si les cas sont fréquents ou non... J'attends le 21-07 avec impatience...!*
Bon courage pour les doubles piqures Hannah! Je pense à toi! Et à toi aussi Mimichou!
Et bon courage pour l'attente anais44.
Bonne journée à toutes
Tu avais également dû faire une biopsie puis une amnio toi? Je ne sais pas si les cas sont fréquents ou non... J'attends le 21-07 avec impatience...!*
Bon courage pour les doubles piqures Hannah! Je pense à toi! Et à toi aussi Mimichou!
Et bon courage pour l'attente anais44.
Bonne journée à toutes
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, ns apprenons que notre bébé est sain!
.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2eme bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, ns apprenons que notre bébé est sain!
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2eme bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
- Floppie

- Messages : 173
- Enregistré le : 23 décembre 2015
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Âge : 44
@Libellule: pour ma part c'est à l'echo du 2nd trimestre qu'on a vu une anomalie aux intestins de mon petit garçon, après j'ai eu un tas d'examen et l'amnio, puis prise de décision et IMG à 29 SA. En revanche si je retentai une grossesse il faudrait que je passe comme toi par la biopsie du trophoblaste à 12SA, mais nous avons choisi le DPI pour la suite.
Coucou les filles
Les choses bougent à ce que je vois ! courage à Hannah et Mimichou pour les pics pics et Libellule pour l'attente...
Anais, j'avais pas pensé la dernière fois mais j'avais relu tes messages précédants, je suis désolé pour ton img, ça ne doit pas être facile, ton bout de chou t'aide surement à garder le moral :)
On en est à peu près au même stade oui, pour les dates j'ai même pas demandé tu vois, je me laisse mener pour le moment il fallait faire les examens avant donc j'avais pas trop envie de les harceler car je sais que ça va être long.. La secrétaire est vraiment super au téléphone, j'ai mis un peu de temps à recevoir les ordonnances (elle attendait la généticienne qui apparemment était la que le mercredi ? je sais pas trop...)et il me manquait une demande préalable pour le spermogramme...
on habite sur bayonne, pas sur bordeaux. c'est juste qu'il n'y a pas de généticien sur bayonne donc on a du aller à BDX, puis c'est la que je suis suivie pour ma maladie également. Je fais donc les examens sur bayonne près de chez moi, ma gygy est spécialiste de l'infertilité donc c'est cool pour la suite du protocole et du suivi sur place :). Donc ira sur Nantes pour le rdv pluri et le Jour J je pense. c'est chouette que tu sois pas loin !! :)
du coup si tu dis septembre/octobre pour toi, peut être que pour moi c'est pareil et qu'on passera au même rdv pluri =D
Les filles, quand est ce que vous avez eu la demande de 100%?
Bonne journée à toutes et plein d'ondes positives
Les choses bougent à ce que je vois ! courage à Hannah et Mimichou pour les pics pics et Libellule pour l'attente...
Anais, j'avais pas pensé la dernière fois mais j'avais relu tes messages précédants, je suis désolé pour ton img, ça ne doit pas être facile, ton bout de chou t'aide surement à garder le moral :)
On en est à peu près au même stade oui, pour les dates j'ai même pas demandé tu vois, je me laisse mener pour le moment il fallait faire les examens avant donc j'avais pas trop envie de les harceler car je sais que ça va être long.. La secrétaire est vraiment super au téléphone, j'ai mis un peu de temps à recevoir les ordonnances (elle attendait la généticienne qui apparemment était la que le mercredi ? je sais pas trop...)et il me manquait une demande préalable pour le spermogramme...
on habite sur bayonne, pas sur bordeaux. c'est juste qu'il n'y a pas de généticien sur bayonne donc on a du aller à BDX, puis c'est la que je suis suivie pour ma maladie également. Je fais donc les examens sur bayonne près de chez moi, ma gygy est spécialiste de l'infertilité donc c'est cool pour la suite du protocole et du suivi sur place :). Donc ira sur Nantes pour le rdv pluri et le Jour J je pense. c'est chouette que tu sois pas loin !! :)
du coup si tu dis septembre/octobre pour toi, peut être que pour moi c'est pareil et qu'on passera au même rdv pluri =D
Les filles, quand est ce que vous avez eu la demande de 100%?
Bonne journée à toutes et plein d'ondes positives
MOI 27 maladie génétique 50% risques de transmissions
LUI 28
Février 2016-contact chu nantes, dossier complet juin 2016
09/16 RDV CHU nephro+généticien
Nov2016-Dossier accepté
Déc2016 Envoi sang pour sondes
RDV pluri 06/07/17
FIV DPI1 :11/2017, 1er contrôle+echo2/11, ponction 11/11,transfert blastocyste16/11
Pds le 27/11
FIV DPI 2: 03/18- 28/03 pic; 06/04 ponction; 10/04 tsft 1embryon sain
22/04 187UI; 24/04 463ui; 26/04 1361ui
echo 14/05 1embryon 8.6mm
+1 2mm non evolutif
04/06 33.5mm
15/06 52.2mm
Dpa 06/01/19
14/12/18
sarah
LUI 28
Février 2016-contact chu nantes, dossier complet juin 2016
09/16 RDV CHU nephro+généticien
Nov2016-Dossier accepté
Déc2016 Envoi sang pour sondes
RDV pluri 06/07/17
FIV DPI1 :11/2017, 1er contrôle+echo2/11, ponction 11/11,transfert blastocyste16/11
Pds le 27/11
FIV DPI 2: 03/18- 28/03 pic; 06/04 ponction; 10/04 tsft 1embryon sain
22/04 187UI; 24/04 463ui; 26/04 1361ui
echo 14/05 1embryon 8.6mm
04/06 33.5mm
15/06 52.2mm
Dpa 06/01/19
14/12/18