Page 11 sur 106

Re: Vivement la rentrée !!!

Posté : 24 juil. 2019 à 21:16
par MISSA
Coucou les filles !

Mari et Espoir merci pour vos précisions. En effet ça me rassure :lol:
Oui vivement les vacances !!! Cette chaleur est insoutenable :-o

Elo bienvenue !

Re: Vivement la rentrée !!!

Posté : 25 juil. 2019 à 13:45
par Lysblanc
Bonjour à toutes,

Je me joins à vous car je viens d'essayer un nouvel échec (je suis à ma FIV2 avec 3j3 au frigo) et j'attends impatiemment la réouverture de mon centre PMA pour tenter un TEC de 2j3.

Je m'interroge aussi sur ce que c'est qu'un bilan d'échec d'implantation si quelqu'une à l'explication, je la prends!

Re: Vivement la rentrée !!!

Posté : 25 juil. 2019 à 16:32
par Espoire
Cc les filles.

Bienvenue Lysblanc.

Un bilan d’échec d’implantation consiste simplement à chercher un peu plus loin avec des examens approfondis. Peut-être nous aurons des explications face à la fc et tt ces échecs, ou peut-être être pas ? Cependant, je ressens vraiment le besoin de faire ce bilan afin d’être fixée. J’ai comme l’impression de passer à côté de quelque chose. Pour ma part, il sera prévu d’effectuer une hystéroscopie avec biopsie de l’endomètre, ainsi que le test d’implantation chez Matrice-Lab. Monsieur fera également un test de fragmentation de l’ADN du sperme. L’examen se déroule comme un spermo normal, sauf qu’il sera cette fois-ci plus « poussé ». Et pour finir, nous ferons tt les deux un caryotype.

Voilà, j’espère avoir répondu à vos questions les filles.

Ici il fait 41º actuellement ! 🥵

Re: Vivement la rentrée !!!

Posté : 25 juil. 2019 à 16:36
par Lysblanc
Espoire a écrit : 25 juil. 2019 à 16:32 Coucou les filles.

Bienvenue Lysblanc.

Un bilan d’échec d’implantation consiste simplement à chercher un peu plus loin avec des examens approfondis. Peut-être nous aurons des explications face à la fausse couche et tout ces échecs, ou peut-être être pas ? Cependant, je ressens vraiment le besoin de faire ce bilan afin d’être fixée. J’ai comme l’impression de passer à côté de quelque chose. Pour ma part, il sera prévu d’effectuer une hystéroscopie avec biopsie de l’endomètre, ainsi que le test d’implantation chez Matrice-Lab. Monsieur fera également un test de fragmentation de l’ADN du sperme. L’examen se déroule comme un spermogramme normal, sauf qu’il sera cette fois-ci plus « poussé ». Et pour finir, nous ferons tout les deux un caryotype.

Voilà, j’espère avoir répondu à vos questions les filles.

Ici il fait 41º actuellement ! 🥵
Coucou Espoire,

Merci pour ton explication très claire. Tu as répondu à mon interrogation.

Ici aussi il fait chaud 39°

Re: Vivement la rentrée !!!

Posté : 25 juil. 2019 à 16:38
par Espoire
De rien. Ravie d’avoir pu aider un peu... 😉

Bon courage à ttes sous cette forte chaleur !

Re: Vivement la rentrée !!!

Posté : 25 juil. 2019 à 16:46
par Lysblanc
Espoire a écrit : 25 juil. 2019 à 16:38 De rien. Ravie d’avoir pu aider un peu... 😉

Bon courage à toutes sous cette forte chaleur !
Oui, bon courage à toi également et je dirais même: vivement la pluie! :-)

Re: Vivement la rentrée !!!

Posté : 25 juil. 2019 à 19:58
par Ilyesvio
Bienvenue lysblanc.

Pour ma part j’ai enfin mon rdv de contrôle après mon retour de règles suite à la fausse couche et les ordonnances pour le TEC sur le cycle d’août.

Comme vous j’attends les vacances fin de semaine prochaine car la c’est du 10h par jour et avec la chaleur ça devient long

Bon courage à toutes

Re: Vivement la rentrée !!!

Posté : 25 juil. 2019 à 20:52
par Espoire
Je suis d’accord Lysblanc. Ils annoncent justement de la pluie ce wk... nous allons enfin pouvoir souffler un peu !

C’est une bonne chose de faite Ilyesvo. Plus qu’à attendre fin août.

Re: Vivement la rentrée !!!

Posté : 26 juil. 2019 à 08:24
par Lysblanc
Ilyesvio a écrit : 25 juil. 2019 à 19:58 Bienvenue lysblanc.

Pour ma part j’ai enfin mon rendez-vous de contrôle après mon retour de règles suite à la fausse couche et les ordonnances pour le TEC sur le cycle d’août.

Comme vous j’attends les vacances fin de semaine prochaine car la c’est du 10h par jour et avec la chaleur ça devient long

Bon courage à toutes
Bonjour Ilyesvio,

Merci pour ton accueil.

Du coup ton TEC aurait lieu quand théoriquement?

Re: Vivement la rentrée !!!

Posté : 26 juil. 2019 à 10:45
par Ilyesvio
lysblanc. Normalement j’ai toujours été régulière dans mes cycle donc je pense début autour du 20 août après c’est la première fois que j’ai un TEC donc je ne connais pas le déroulement
J’en saurais plus cet après midi
Bonne journée à toi