Page 11 sur 12

Re: fausse couche précoce : on en parle ?

Posté : 14 janv. 2019 à 22:24
par caro29000
félicité a écrit : 11 janv. 2019 à 11:45 Bonjour,
Je me permets de vous rejoindre. J'avais créé ce post en juillet pour avoir des expériences de filles ayant vécu des fausses couches et ayant réussi à tomber enceinte par la suite.
Gaby, ce sont les biologistes qui t'ont dit que la qualité était mauvaise? Si ils ne t'ont rien dit, l'espoir est toujours permis. Comme tu peux le voir dans ma signature, j'ai toujours produit énormément : 23 ovocytes en moyenne. Cependant à chaque fois, la qualité des embryons était très médiocre et ne nous permettait pas d'avoir des blastocystes (ou 1 par miracle). Les biologistes m'avaient dit que pour eux, cette qualité médiocre provenait du fait que je produisais trop de follicules donc les ovocytes étaient de qualité moindre. En février, j'ai eu un traitement agoniste, avec du décapeptyl pour bloquer les ovaires. Là, j'ai obtenu 16 ovocytes matures, déjà un peu moins, on était content avec mon mari. Et on a eu 2 blastocystes congelés qui ont mené à une grossesse, non aboutie certes, mais une grossesse quand même. Là, pour ma 4e fiv, j'ai eu le même traitement qu'en février, avec une dose vraiment minime de menopur, j'ai eu ma ponction mardi. Après la ponction, j'étais confiante car il m'avait semblé voir pas mal de follicules lors des échographies mais moins que d'habitude, donc bref, verdict : 6 ovocytes
Stupeurs et tremblements ! Franchement, je m'attendais à moins mais là... Grosse déception...
J'ai appelé hier les biologistes sur les 6 ovocytes, 6 embryons, dont 4 411 (très bonne qualité). La biologiste m'a dit que c'était le meilleur résultat qu'on ait obtenu.
Alors voilà, tout dépend de ce qu'ils t'ont dit : si ils t'ont dit que la qualité n'était pas bonne (mais ils peuvent le voir si tôt? Dans mon centre, ils parlent juste d'ovocytes matures ou non...), c'est clair que le traitement ne t'a pas convenu et là, c'est les boules. C'est ce qui m'était arrivé à ma fiv3, l'impression d'avoir fait tout ça pour rien. Par contre, si ils ne t'ont rien dit, il ne faut pas tirer de conclusions hâtives, mieux vaut la qualité que la quantité.
En fiv, ils tatônnent pour trouver le bon traitement, c'est très dur psychologiquement,
Voilà, je t'envoie beaucoup de réconfort et tiens-nous au courant.
Bonjour

Je viens de voir votre poste ... je voulais vous envoyer à toutes plein de penser positives...
il ne faut jamais perdre espoir. Il y a un an je faisais une fausse couche à un mois et demi de grossesse. La terre c’est écroulé pour nous. Nous avons décidé de rien lâcher. Et la 3 eme tec a été la bonne .(mon parcours est dans la signature) . En juin dernier nous avons eu à nouveau un positif, j’attends aujourd’hui mon petit garçon. Je suis enceinte de 7 mois et demi.
Ma gynéco m’avait dit quelques jours après ma fausse couche « je sais que ça va fonctionner » .
Elle ne m’avait pas menti! Et en plus avec un embryon qui n’aurait pas été vitrifié en France car considéré trop fragile!

Bises les filles

Re: fausse couche précoce : on en parle ?

Posté : 14 janv. 2019 à 22:42
par Gaby88
félicité a écrit : 14 janv. 2019 à 19:55 Alors Gaby, ces embryons?
Comment vas-tu?
Bonjour les filles
Sur mes 4 ovocytes j’ai obtenu 3 embryons...
2 transférés ce matin et un petit au congélo..
J’ai vécu un ascenseur émotif trop violent depuis la ponction de vendredi matin , l attente interminable du week-end, l appel du labo le dimanche matin et le transfert de ce matin.
Du coup ma généraliste n’a pas hésité une seconde à m arrêter toute la semaine en me disant de prendre du temps pour moi et de me reposer. C’est rassurant d’avoir un médecin bienveillant comme ça.
Voilà ... on croise les doigts pour nous 2 maintenant ... fingers

Re: fausse couche précoce : on en parle ?

Posté : 14 janv. 2019 à 22:44
par Gaby88
félicité a écrit : 13 janv. 2019 à 13:30 Bon ça y est, 5 blastocystes obtenus dont 2 transférés ce matin.
C'est un très bon résultat pour nous ! Le meilleur jusqu'à maintenant !
Repose-toi bien et tiens-moi au courant demain.
Courage...
Super récolte c’est génial fingers
treefle maintenant treefle on croise tout ce qu’on peut croiser !!!

Re: fausse couche précoce : on en parle ?

Posté : 14 janv. 2019 à 22:47
par Gaby88
caro29000 a écrit : 14 janv. 2019 à 22:24
félicité a écrit : 11 janv. 2019 à 11:45 Bonjour,
Je me permets de vous rejoindre. J'avais créé ce post en juillet pour avoir des expériences de filles ayant vécu des fausses couches et ayant réussi à tomber enceinte par la suite.
Gaby, ce sont les biologistes qui t'ont dit que la qualité était mauvaise? Si ils ne t'ont rien dit, l'espoir est toujours permis. Comme tu peux le voir dans ma signature, j'ai toujours produit énormément : 23 ovocytes en moyenne. Cependant à chaque fois, la qualité des embryons était très médiocre et ne nous permettait pas d'avoir des blastocystes (ou 1 par miracle). Les biologistes m'avaient dit que pour eux, cette qualité médiocre provenait du fait que je produisais trop de follicules donc les ovocytes étaient de qualité moindre. En février, j'ai eu un traitement agoniste, avec du décapeptyl pour bloquer les ovaires. Là, j'ai obtenu 16 ovocytes matures, déjà un peu moins, on était content avec mon mari. Et on a eu 2 blastocystes congelés qui ont mené à une grossesse, non aboutie certes, mais une grossesse quand même. Là, pour ma 4e fiv, j'ai eu le même traitement qu'en février, avec une dose vraiment minime de menopur, j'ai eu ma ponction mardi. Après la ponction, j'étais confiante car il m'avait semblé voir pas mal de follicules lors des échographies mais moins que d'habitude, donc bref, verdict : 6 ovocytes
Stupeurs et tremblements ! Franchement, je m'attendais à moins mais là... Grosse déception...
J'ai appelé hier les biologistes sur les 6 ovocytes, 6 embryons, dont 4 411 (très bonne qualité). La biologiste m'a dit que c'était le meilleur résultat qu'on ait obtenu.
Alors voilà, tout dépend de ce qu'ils t'ont dit : si ils t'ont dit que la qualité n'était pas bonne (mais ils peuvent le voir si tôt? Dans mon centre, ils parlent juste d'ovocytes matures ou non...), c'est clair que le traitement ne t'a pas convenu et là, c'est les boules. C'est ce qui m'était arrivé à ma fiv3, l'impression d'avoir fait tout ça pour rien. Par contre, si ils ne t'ont rien dit, il ne faut pas tirer de conclusions hâtives, mieux vaut la qualité que la quantité.
En fiv, ils tatônnent pour trouver le bon traitement, c'est très dur psychologiquement,
Voilà, je t'envoie beaucoup de réconfort et tiens-nous au courant.
Bonjour

Je viens de voir votre poste ... je voulais vous envoyer à toutes plein de penser positives...
il ne faut jamais perdre espoir. Il y a un an je faisais une fausse couche à un mois et demi de grossesse. La terre c’est écroulé pour nous. Nous avons décidé de rien lâcher. Et la 3 eme tec a été la bonne .(mon parcours est dans la signature) . En juin dernier nous avons eu à nouveau un positif, j’attends aujourd’hui mon petit garçon. Je suis enceinte de 7 mois et demi.
Ma gynécologue m’avait dit quelques jours après ma fausse couche « je sais que ça va fonctionner » .
Elle ne m’avait pas menti! Et en plus avec un embryon qui n’aurait pas été vitrifié en France car considéré trop fragile!

Bises les filles
Bonjour
Merci pour ton message d espoir...
Quel drame de faire une fc a un mois et demi de grossesse... je n’ose imagine ta détresse à ce moment là
Et tu as su rebondir et aller de l’avant. Je suis fière de toi.
Je suis fière de nous toutes dans ce dur combat bigheart nous sommes des guerrières !!!

Re: fausse couche précoce : on en parle ?

Posté : 15 janv. 2019 à 06:48
par Sandra79
Je suis heureuse de te lire !! J’étais inquiète de n’avoir plus de nouvelles...

3blastos c’est un super résultat ! C’est ce que j’ai obtenu avec 11 ovocytes ! Je suis vraiment contente que tu sois arrêtée et que tu repasses en mode pensée positive. J’aime lire que tu es une guerrière 💪🏻

Des Bisous à toutes 💋

Re: fausse couche précoce : on en parle ?

Posté : 15 janv. 2019 à 07:37
par félicité
Super Gaby !
Donc ils te les ont transféré à j3 ou j2?
Bon maintenant repos repos repos !
Tu as bien de la chance d'ailleurs car j'ai repris hier, je me sentais ballonée et hier soir, mon ventre étaiit tout gonflé!
Après le repos de cette nuit, c'est mieux.
Essaie de ne pas trop psychoter pas comme moi hihi !
Merci Caro pour ton message d'espoir !
Et bon courage à Poukhette pour sa ponction !

Re: fausse couche précoce : on en parle ?

Posté : 15 janv. 2019 à 07:48
par Poukhette
Des pensées à vous qui êtes en train de couver multiheart

Merci de penser à la ponction Félicité :smack:

Re: fausse couche précoce : on en parle ?

Posté : 15 janv. 2019 à 08:29
par Tetelle1710
Bonjour a toutes, je vous rejoind sur ce forum car moi aussi cela m'est arrivé il y a quelques temps maintenant.

Essai août 2016, quelle joie d'apprendre qu'en octobre je suis enceinte et que cela a été rapide...malheureusement décembre, juste avant Noël, des saignements donc direction les urgences, j'explique que je suis a 8sa or pas d'activité cardiaque et il ne fait que 6mm ce qui correspondrait a 6sa me dit-on, donc sois FC sois mon ovulation a eu tard, la blague quand on me dit sa, je crois direct a la FC.....je dois attendre une semaine avant de retourer aux urgences, semaine avec saignement et douleurs, puis le matin du rdv...expulsion naturelle 😢 l'écho 1h plus tard confirme qu'il n'y a plus rien....
Le temps passe la douleur reste, février 2017, mes règles ne s'arrête plus..je trouve ça louche, le médecin prescrit une pds ou il s'avère que j'ai un léger taux soit que je suis de nouveau enceinte mais qu'il ne s'accroche pas...FC précoce...depuis plus rien...

La suite dans ma signature......

Je vois que vous avez toutes de sacré histoire et bcp de courage, je fingers pour toutes

Re: fausse couche précoce : on en parle ?

Posté : 16 janv. 2019 à 08:03
par félicité
Alors Poukhette, ta ponction s'est bien passée? fingers
Merci Tetelle pour ton ton témoignage et beinvenue !

Re: fausse couche précoce : on en parle ?

Posté : 16 janv. 2019 à 13:13
par Gaby88
félicité a écrit : 15 janv. 2019 à 07:37 Super Gaby !
Donc ils te les ont transféré à j3 ou j2?
Bon maintenant repos repos repos !
Tu as bien de la chance d'ailleurs car j'ai repris hier, je me sentais ballonée et hier soir, mon ventre étaiit tout gonflé!
Après le repos de cette nuit, c'est mieux.
Essaie de ne pas trop psychoter pas comme moi hihi !
Merci Caro pour ton message d'espoir !
Et bon courage à Poukhette pour sa ponction !
coucou
ils m'ont transféré des J3, et il me reste un J3 congelé...