Bonjour à toutes,
Melvita, merci pour ta réponse!! Je pense aussi avoir certainement un autre RV avec le Pr, mais tu as raison : chaque cas est tellement particulier que c'est difficile de savoir à l'avance à quoi on va avoir droit!!

Cela dit tu m'as donné plein de précieuses informations. J'ai hâte d'être à lundi prochain!!
Twinny, bienvenue!!! C'est effectivement un parcours pas facile, mais aussi plein d'espoir. Mon mari me dit souvent "tu te rends compte, si on étais nés ne serait-ce que 20 ans plus tôt on n'aurait jamais eu d'enfants" : même si c'est dur, c'est une chance d'avoir la possibilité de faire des FIV!
Je rejoins tout ce que t'a dit Melvita sur le fait d'en parler autour de soi. Après, ça dépend bin sûr du tempérament de chacune, ainsi que de l'entourage. De mon côté j'en parle très facilement, mais je suis comme ça dans la vie

et on a la chance d'être extrêmement bien entourés. Et je me suis rendue compte à ma grande surprise qu'il y a énormément de personnes concernées autour de moi, chose dont je ne me serais pas forcément doutée...
En tous cas tu verras, le forum te sera certainement d'une grande aide si tu te sens seule et/ou incomprise. Mais je pense aussi qu'il faudrait que tu lâches un peu de lest par rapport à tout ça : tu as l'air de mal le vivre et de te sentir coupable, notamment par rapport à ton homme, mais franchement il n'y a pas de raison! Il faudrait que tu arrives à te rebooster et à voir les choses de façon un peu plus optimiste. De ce que tu dis il te soutient bien, c'est évident qu'il t'aime, donc ne te pollue pas la tête. Et puis c'est aussi un projet de couple, qui a du sens, et qui peut souder encore plus.
Et surtout il n'y a pas de raison d'inspirer la pitié! Bien sûr qu'il doit y avoir de la compassion et du soutien, mais certainement pas de la pitié! Au contraire dans mon cas je sais que la plupart des gens nous voient avec admiration, et pour ma part je me sens fière de moi, de mon mari, de notre couple, et de notre façon de traverser tout ça. Bien sûr ce n'est pas toujours rose, mais on en peut en sortir grandis et renforcés.
Cela dit,dans l'immédiat, bien sûr, tu sors d'une 1ère FIV et tu viens d'essuyer un échec : la déception est grande, forcément! Il faut accepter d'être triste, en colère, et prendre le temps d'encaisser. Mais tu verras, même si à certains moments ça paraît insurmontable, c'est passager, et la finalité du parcours aide à se relever à chaque fois.
Je peux te demander quel âge vous avez tous les 2, et où tu es suivie? C'est un J3 qu'on t'a transféré?
Comme te l'a dit Melvita, la progesterone empêche souvent les règles d'arriver (mais pas toujours : j'ai eu les 2 cas de figure au cours de mes 2 1ères FIV et de mon transfert). Et oui, les ttts peuvent causer des douleurs aux seins, des tiraillements dans le ventre, mais aussi des nausées, des vertiges, des migraines... C'est le plus embêtant dans tout ça : les signes sont les mêmes que ce soit +++ ou ---, et les médicaments causent des symptômes identiques à la grossesse. Ce qui fait que la période qui suit le transfert est souvent une loooongue prise de tête !!!
En tous cas mes règles n'ont jamais été plus douloureuses après un traitement, que ce soit pour la stim' ou pour le tec. Mais elles ne le sont pas en général, contrairement à toi : tu as l'air de souffrir énormément, il n'y a pas de médicaments que tu pourrais prendre, style antadys?
Pour finir, concernant l'adenomyose, en fait tout dépend de l'étendue des lésions. En tous cas les conséquences et ttts sont assez discutés (notamment parce que les ttts sont longs, lourds et assez incertains apparemment). Mais si tu souffres physiquement il y a peut-être quand même quelque chose à faire?
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, pardon pour le pavé, mais en tous cas on est là si tu as besoin!
Bonne soirée à toutes, et Tinluvert les pipelettes pensent à toi