traitement Fiv qui démarre en avril..d' autres fivettes?

coco91

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par coco91 »

Moskitooo a écrit :Coucou Jojo!
Tout dépend des centre de PMA.
Certains préfèrent transferer à J2 (embryons) d'autres à J5 (Blastocyte)
Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas.
En effet si tu as le transfert à J5 on dit que le transfert a plus de chance de marcher!
Mais certains embryons ne tiennent pas jusqu'à J5 en condition "laboratoire" alors qu'ils auraient peut-être pu évoluer à l'interieur de soi....
Néanmoins mon médecin m'a dit :
- E: 20/30% de chance
- B : 30/40% de chance

Dans mon centre, ils poussent jusqu'aux Blastocystes.
Oui tout dépend des centres, des nanas, du nombre de tentatives, etc
c'est sur que les inconvénients de les pousser a J5, c'est de tous les perdre !!!
mais moi je vois que dans mon cas,les J2 n'ont pas marché donc je préfère prendre le risque pour des J5 et au pire la tentative ne comptera pas si ya pas de transfert ou de congelés ...
Je trouve sa bien que ds ton centre ils les poussent jusqu'au stade blastos ...
gros bisous les filles
BB1
*Clinique des Noriets
3 IAC : notpregnant
FIV 1 : 09.16-3J2 notpregnant
FIV 2 : 04.17-3J5 notpregnant
*Hôpital FOCH
FIV 3 : 26.02.18-1J5/1J6
TEC 04.04 : testpositif
Lorenzo est né le 08.12.18 ❤️

BB2
FIV 1 : 01.21-1J5/2J6 notpregnant
FIV 2 : 07.21-0 Embryon
FIV 2 bis : 09.21
TEC 24.11 : 2J5 notpregnant
TEC 13.01 : 2J5 notpregnant
TEC 23.03 : 2J6 notpregnant
07/22 : Decouverte translocation Mr minnce
05/23 : Grossesse naturelle mais GEU 😭
FIV 3 : 10.23 : 0 Embryon/Ovulation precoce
FIV 3 bis : 0 Embryon 😫
Charline60

Fivette bannie

Message non lu par Charline60 »

Chaque médecin a un peu sa façon de penser...
Je pense que quand ça marche on se dit qu'il a la bonne et quand ça ne marche pas... qu'on aurait du faire autrement.
Mais chaque corps et chaque situation est différente...
Le principal est que nous arrivions toutes avant fin 2017 à avoir un joli +++++ !!
Je vais être fixé cet aprem sur mon protocole, je suis impatiente !

Coco, je vois "Infertilité inexpliqué", ma question va être un peu bête mais un médecin apporte t'il des raisons? (incompatibilité, glaire...??)
coco91

Fivette mentor

Moskitooo a écrit :Chaque médecin a un peu sa façon de penser...
Je pense que quand ça marche on se dit qu'il a la bonne et quand ça ne marche pas... qu'on aurait du faire autrement.
Mais chaque corps et chaque situation est différente...
Le principal est que nous arrivions toutes avant fin 2017 à avoir un joli +++++ !!
Je vais être fixé cet aprem sur mon protocole, je suis impatiente !

Coco, je vois "Infertilité inexpliqué", ma question va être un peu bête mais un médecin apporte t'il des raisons? (incompatibilité, glaire...??)
Non aucune explications depuis 2014... tout va bien...
sauf a mes derniers examens que j'ai fais, elle ma juste dit que ma reserve ovarienne avait un peu diminué mais je pense que c'est du a la 1ere fiv vu comment on est stimulé a fond...
on est bcp de couples de + en + jeunes a avoir des pb, c'est chaud quand meme ... :-(
BB1
*Clinique des Noriets
*Hôpital FOCH

BB2
Charline60

Fivette bannie

Je suis d'accord, c'est hyper inquiétant... Je pense que notre environnement n'y est pas étranger...
Ma meilleure amie, ma soeur et moi avons commencé les essais bébés quasiment en même temps (à max 6 mois prés) et toutes les 3 le même problème : mauvais spermogramme chez nos hommes! C'est dingue !!! Ma meilleure amie a eu la chance d'avoir une grossesse naturelle miracle au bout d'un an et demi, comme quoi des fois la nature... :)
coco91

Fivette mentor

Moskitooo a écrit :Je suis d'accord, c'est hyper inquiétant... Je pense que notre environnement n'y est pas étranger...
Ma meilleure amie, ma soeur et moi avons commencé les essais bébés quasiment en même temps (à max 6 mois prés) et toutes les 3 le même problème : mauvais spermogramme chez nos hommes! C'est dingue !!! Ma meilleure amie a eu la chance d'avoir une grossesse naturelle miracle au bout d'un an et demi, comme quoi des fois la nature... :)
Oui tout ce qu'on mange, tout ce qu'on respire, etc y sont pr quelque chose...
et pour traverser tout ce parcours PMA, moi je dis qu'il faut etre un couple solide, surtout quand on traverse plusieurs echecs
BB1
*Clinique des Noriets
*Hôpital FOCH

BB2
Charline60

Fivette bannie

Oui c'est clair et c'est ça qui est dur aussi...
Je ne vais pas dire que certain couples méritent moins que d'autres d'avoir des enfants, non non mais c'est vrai que quand je vois certain couples autour de moi qui se sont séparés AVANT la naissance de l'enfant... Tu te dis putin.... eux si jamais la nature les avait laissé trainé juste quelques mois de plus et ben ça n'aurait pas été plus mal pour l'enfant qui se retrouve entre 2 personnes qui se déchirent...
Pareil quand tu vois tous les faits divers à la télé... Le mec qui a mis son enfant dans le lave linge pour le bercer... Tu te dis mais putin!!!
Quand je vois des couples heureux et stables qui ont un enfant, je suis forcément envieuse mais je partage leur bonheur.
Quand je vois certain couples totalement instables, j'ai juste envie de me foutre en boule dans mon lit et pleurer pleurer tellement je trouve ça injuste que nous on soit obligé de traverser ça !
coco91

Fivette mentor

Moskitooo a écrit :Oui c'est clair et c'est ça qui est dur aussi...
Je ne vais pas dire que certain couples méritent moins que d'autres d'avoir des enfants, non non mais c'est vrai que quand je vois certain couples autour de moi qui se sont séparés AVANT la naissance de l'enfant... Tu te dis putin.... eux si jamais la nature les avait laissé trainé juste quelques mois de plus et ben ça n'aurait pas été plus mal pour l'enfant qui se retrouve entre 2 personnes qui se déchirent...
Pareil quand tu vois tous les faits divers à la télé... Le mec qui a mis son enfant dans le lave linge pour le bercer... Tu te dis mais putin!!!
Quand je vois des couples heureux et stables qui ont un enfant, je suis forcément envieuse mais je partage leur bonheur.
Quand je vois certain couples totalement instables, j'ai juste envie de me foutre en boule dans mon lit et pleurer pleurer tellement je trouve ça injuste que nous on soit obligé de traverser ça !
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi...
certains couples ne méritent pas du tout d'avoir des enfants et pourtant c'est eux qui ont le + facilement des enfants grr!!! :-x
Que faites-vous comme métier les filles ?
Heureusement que je bosse pour m'occuper lesprit mais c'est pas facile de gerer ts les rdv, du coup jai du en parler a mon boss, bon sava que je suis proche de lui mais vis a vis de mes collègues c'est pas facile de toujours devoir trouver des excuses pr expliquer les absences !!
BB1
*Clinique des Noriets
*Hôpital FOCH

BB2
Charline60

Fivette bannie

Moi je suis ingénieur d'affaires dans une entreprise d'informatique.
J'ai préféré être totalement transparente avec mes responsables et je ne regrette pas, je peux ainsi bénéficiée sans problême des absences autorisées et payées pour la PMA.
Ils font tous super attention à moi et à mon moral ils sont adorable surtout ma responsable direct, c'est une maman et elle imagine bien ma douleur.
Concernant mes collegues, tous sont au courant qu'on galère à avoir un bébé mais ils ne sont pas au courant des détails.

Et toi Coco tu bosses dans quoi?
coco91

Fivette mentor

Moskitooo a écrit :Moi je suis ingénieur d'affaires dans une entreprise d'informatique.
J'ai préféré être totalement transparente avec mes responsables et je ne regrette pas, je peux ainsi bénéficiée sans problême des absences autorisées et payées pour la PMA.
Ils font tous super attention à moi et à mon moral ils sont adorable surtout ma responsable direct, c'est une maman et elle imagine bien ma douleur.
Concernant mes collegues, tous sont au courant qu'on galère à avoir un bébé mais ils ne sont pas au courant des détails.

Oui tu as bien fait !!!!
Moi par contre, mes absences je les ratrappe tjs ou pris sur mes CP
javais dis a mon patron que normalement une loi etait sortie où lemployeur ne devait pas nous les compter mais bon jai pas voulu me prendre la tete donc jai pas été + loin avec sa
mes collègues savent aussi que je galère a avoir un bébé donc ils se doutent que mes rdv sont pr sa
mais moi c'est + compliqué car c'est que des mecs donc c'est plutot l'esprit chambreur du style ton mec ne sait pas visé etc etc
donc a force c'est vraiment enervant !!!!!!!!!
je suis assistante de direction dans une entreprise d'agencement..
BB1
*Clinique des Noriets
*Hôpital FOCH

BB2
Jojo2017

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Jojo2017 »

coco91 a écrit :
Moskitooo a écrit :Moi je suis ingénieur d'affaires dans une entreprise d'informatique.

Oui tu as bien fait !!!!
Moi par contre, mes absences je les ratrappe toujours ou pris sur mes CP
javais dis a mon patron que normalement une loi était sortie où lemployeur ne devait pas nous les compter mais bon j'ai pas voulu me prendre la tête donc j'ai pas été + loin avec sa
mes collègues savent aussi que je galère a avoir un bébé donc ils se doutent que mes rendez-vous sont pr sa
mais moi c'est + compliqué car c'est que des mecs donc c'est plutot l'esprit chambreur du style ton mec ne sait pas visé etc etc
donc a force c'est vraiment enervant !!!!!!!!!
je suis assistante de direction dans une entreprise d'agencement..
coco 91 Mais ç juste horrible !!!! De quoi je me mêle !! Deja qu'on en souffre ôn a Pas besion de Tte c réflexion !!!' C comme une amie à moi Tjrs l me fait dès insinuation mon mari me dde pk ya Tjrs Pas d enfant pk tu en veux pas mtn Tt le temps l me dit Sa Mais lache moi un peu !! Sa me saoul je l aime bien Mais ç Pas le genre d amis à ki je vais me confie pfff Laisse Les ce moqué j'espère juste qu'ils ne seront jamais ds notre situation courage Les filles
essai BB1 : 2014 nuitamour
examen faite par le gygy : 2015 trompe bouché puis débouché crossfingers
essaie BB1 : 4 IAC echec : smilvener
RDV PMA : fin 2016 Examen FIV Classique en cours