Coucou Zip,
J'ai été très cash en lui disant que pour moi ce n'est pas un investissement "financier" mais surtout et voir même uniquement moral : il va être le père, un parent ! Ce n'est pas un bien immobilier/mobilier que nous achetons mais un humain que nous essayons de concevoir.
Je lui ai dit que s'il ne s'engageait pas aujourd'hui avec moi pour notre futur enfant, je ferais ma vie sans lui et j'irais investir pour un embryon... pourquoi m’embêterais-je à être à ses cotés ? subir ses 2 filles ? le ménage ?? et payer pour lui aussi ?
8000€ avec lui 4000€ pour un embryon : y'a pas photos ! j'ai ajouté en disant parfois "parfois aimer ne suffit pas" comme il me l'a souvent répété auparavant.
Si aujourd'hui il veut que je paye pour la conception, qu'est-ce-que sera + tard ?
Ce sera moi qui devait tout devoir payer ? je participe déjà à la nourriture et aux vacances de ces filles...
C'est une personne qui sur-réagit et/ou pour contre-argumenté, il va toujours vouloir avoir le dernier mot : il est en mode guerrier... tout le temps et ca m'épuise
J'ai beau lui dire "pose tes armes, la maison est un lieux de paix et d'harmonie, le bien-être de chacun est important..." : ca rentre dans une oreille et ca ressors de l'autre, un mec quoi...
Bref, nous avons reparler hier soir et il m'a dit que je l'avais menacé de partir, d'accepter de prendre les zozos d'un inconnu donc je lui mettait la pression c'est pour cela qu'il m'avait répondu ainsi car il s'est senti manipulé (

pardon mais c'est + fort que moi j'peux pas m'empêcher de rire)
De plus, comme les travaux d'en bas coûtait un bras(15k€), c'était difficile de sortir deux grosses sommes d'argent d'un coup, chose que je comprends.
Donc je me suis excusée de lui avoir mis la pression... je lui ai dit que je ne le manipulais pas, que j'avais fait une croix déjà sur ma génétique, qu'il n'avait pas besoin de me rabaisser en me disant que je ne pouvais pas procréer, mais que tout le monde avait son fardeau et que moi aussi je n'étais pas cresus (même si je gagne + que lui) et que ca allait être son enfant et que j'avais suffisamment la pression alors il fallait qu'il me comprenne et qu'il agisse, qu'il devait être un peu + charmant avec moi afin que je me sente bien pour avoir un bon moral pour accueillir et que j'avais besoin de lui pour me reposer sur lui quand j'en aurai besoin.
Donc le wagon est remis dans les railles, ca va mieux, même si j'aurai aimé ne pas m'être prise la tête hier car j'en ai pleuré et ça m'a bcp épuisé.
Merci pour l'info du cerfa

42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=>

et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021
2ème DD le 14/02/2022
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022
