FIV / TEC / TEF - Septembre 2026

Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Cindy73 »

Pour ça que j'en parle pas au moins j'ai pas de remarques lol
Mes colem j'ai pas eu le choix car je devais leur justifier mes absences et leur donner mes justificatifs pma. Mais je les connais depuis 3 ans donc je savais que je pouvais faire confiance.
Elles n'ont jamais fait une remarque plutôt dans l'écoute.

La famille sont au courant pour la PMA (on a eu 2 enfants par fiv donc on a bien du en parler a un moment) par contre on a pas dit le 3eme parcours (hormis a ma bm car elle nous garde les enfants pour les ponctions ) mais on a juste dit rdv et elle a déduit la suite. Mais elle n'a pas demandé de compléments.

Et les amis après avoir essayé d'en parler sur les parcours précédents j'ai décidé d'éviter d'en parler.
On en a juste parler a un couple d'amis parce qu'ils ont la super idée de faire une annonce au nouvel an et forcément j'ai pas très bien réagit....
Donc mon mari leur a expliqué. Et au final derrière jamais eu une question ou un mot bienveillant ca m'a vacciner d'en parler.....
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Cindy73

Fivette mentor

Mahe je compatis entre les fiv ma PMA m'imposait 3/4 mois de pause bon malgré tout j'arrivais pas a décrocher mdr !
Elle m'a fait perdre tant de temps cette PMA....

Oui désolée mais j'espère ne pas te retrouver en octobre lol!
Contenu caché
Nono92

Fivette novice
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Nono92 »

Mahe, tu as raison de profiter du temps et de ton corps hors stimulation ! On va pas mentir, notre corps change tellement pendant les fiv, on se reconnaît pas comme en temps normal. Et pendant ces périodes la vie est si differente, les priorités changent (en tout cas pour moi il y a vraiment un temps fiv et un temps hors fiv).
J’avais de la chance de pouvoir profiter avant notre fiv de juillet. Pendant 6 mois on faisait des tests puis on organisait notre mariage etc. On revenait à peine de notre lune de miel quand on a commencé notre protocole. On était très en forme pour la 3eme fiv 😁 c’est pour ça j’ai hâte de continuer. J’ai l’impression qu’on a fait tout ce qu’on pouvait et la fiv a pas abouti comme on souhaitait.

Cindy, j’en ai pas parlé aux gens pendant un petit moment et je pense que c’était le bon décision. On m’a pas posé de question, on m’a pas donné de conseil… Mais j’étais obligée d’en parlé au travail vu les rumeurs qui circulaient. Et bah j’aurais pas dû 😅
Moi: 34 ans / insuffisance ovarienne
Lui: 33 ans / OATS
Essay bébé depuis 2023
1. FIV ICSI 09/2025 - TEF 1j5 - négatif
2. FIV ICSI 11/2025 - TEF 1j3 - négatif

mai 2026 Profil Matrice Lab suractivité immunitaire
3. FIV ICSI 07/2026 - TEF 1J5 - négatif (2j6 au congélo)
TEC septembre 2026 ?
Cindy73

Fivette mentor

Tant mieux si déjà dans ton entourage perso tu es bien accompagné.
Clairement ça me manque beaucoup.... J'aime pas cette sensation d'avoir une vie parallèle.

Ouai 1kilos par fiv.... C'est la déprime....
Contenu caché
Chamelle

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Chamelle »

De mon côté on en parle plus non plus. Il fallait gérer notre déception et les attentes de nos proches puis leur annoncer à chaque fois la mauvaise nouvelle.
Au dernier transfert on avait décidé de rien dire et nos proches se sont doutés que ça avait marché, on comptait leur dire de vive voix pendant qu'on les verrait pendant les vacances (on habite tous les deux loin de nos familles) et comme la fausse couche est arrivée c'est là qu'on les a tenus au courant. Garder ça pour nous deux nous a aidés même si la fausse couche a été dure, surtout pour mon chéri (moi vu que j'avais des saignements malgré la hausse du taux, je me disais "une étape après l'autre : prochaine PDS, première écho", ça m'a permis de me protéger un peu).

J'ai eu mes règles le 8, le centre était en vacances jusqu'à cette semaine, je m'attendais à avoir des consignes pour dans quelques semaines sur la reprise des piqûres mais finalement hier ils m'ont envoyé un mail pour me dire de faire un monito ce matin. J'attends les résultats de la PDS mais a priori on partirait sur un TEC sur cycle complètement naturel (l'endomètre était bien à l'écho et j'ai un follicule dominant de 19mm à l'ovaire gauche) avec juste les ovules de progestérone (je dois refaire une PDS demain matin pour confirmer le protocole). C'est la première fois que j'ai aucune stimulation ni déclenchement, vous avez déjà eu ça?
mllle RAS
misteer OATS
FIV 1 ICSI : TEF (19/01/25) : testpositif mais grossesse biochimique pleurrs
FIV 2 ICSI :
- TEF (25/03/25) : notpregnant
- TEC (19/06/25) : notpregnant
- TEC (22/07/25) : notpregnant
- TEC (19/01/26) : notpregnant
- TEC (19/02/26) : notpregnant
boat Changement centre pour IMSI
FIV 3 ICSI (IMSI pas réalisable :-( ) :
- TEF (16/06/26) : pregnant (25/06: 35ui, 27/06: 86ui, 29/06: 209ui, 01/07: 443ui, 03/07: 606ui) mais fausse couche précoce (06/07: 372ui, 08/07: 107ui) confirmée par échographie pleurrs Kosmil
- TEC (prévu en septembre) fingers
Cindy73

Fivette mentor

Du coup ça va te faire un tec en août ?
Contenu caché
Chamelle

Fivette novice

C'est ce qui était prévu mais je viens d'avoir l'appel de l'hôpital et apparemment je vais ovuler aujourd'hui au regard des résultats de la PDS de ce matin donc le transfert aurait dû se faire en début de semaine prochaine mais je suis en vacances jusqu'à mercredi donc le transfert sera pour le prochain cycle (du coup septembre)
Je pensais qu'avec la fermeture du centre en août ce serait septembre dans tous les cas donc avec la possibilité d'un transfert en août évoquée avec l'hôpital ce matin à l'écho je suis un peu déçue mais septembre arrivera quand même vite
mllle RAS
misteer OATS
FIV 2 ICSI :
- TEF (16/06/26) : pregnant (25/06: 35ui, 27/06: 86ui, 29/06: 209ui, 01/07: 443ui, 03/07: 606ui) mais fausse couche précoce (06/07: 372ui, 08/07: 107ui) confirmée par échographie pleurrs Kosmil
Cindy73

Fivette mentor

Mince....fausse joie ....
On sera avec toi en septembre 😉
Contenu caché
Chamelle

Fivette novice

Merci coeurquibat

Toi qui a eu deux petits loulous par FIV, à partir de quand vous avez réussi à vous réjouir de la nouvelle?
Mon chéri a vraiment du mal avec les montagnes russes émotionnelles, il y croyait plus surtout quand le nouveau centre lui a annoncé qu'ils avaient pas pu faire l'IMSI le jour de la ponction et qu'on repassait en ICSI. Et quand le dernier transfert a marché et que le taux évoluait bien il y a vraiment cru (ce qui m'a fait super plaisir qu'il recommence à avoir de l'espoir) mais la chute a été brutale au moment de la confirmation de la fausse couche... Là il me dit qu'il y croit plus et qu'il préfère ne plus y penser. Il me demande : "mais en fait on pourra se réjouir quand?" et je t'avoue que je sais pas trop quoi dire, je suis optimiste de nature mais tout est tellement incertain, je lui dis qu'une fois le premier trimestre passé je vais m'autoriser à me réjouir mais je ne sais pas si j'y arriverai car il y a toujours des risques tout le long de la grossesse donc je me dis que si on arrive un jour à avoir un enfant je me réjouirai quand je l'aurai vraiment dans les bras mais en même temps je me dis que si je tombe enceinte je veux profiter de ces moments pendant la grossesse et pas vivre dans l'inquiétude permanente... Compliqué, compliqué !!!

Je suis preneuse des conseils et avis du coup!
mllle RAS
misteer OATS
FIV 2 ICSI :
Cindy73

Fivette mentor

Alors je vais pas te rassurer.... Quand je les ai eu dans les bras.....

Première grossesse : t1 je me suis dis ça y est ça irait mieux
Fausse joie tri test mauvais... Amniocentèse... Les mois d'attente du résultat.
Donc en gros ça a été dur tout le long car Résultats vers 5 mois puis j'ai enchaîner avec alitement car trop de contractions et col ouvert.

Le second pds ++ puis décollement du placenta avec hémorragie....
Quand risque écarté j'attendais le tri test. Puis quand enfin passé alitement encore plus stricte car grosse perte de le perdre.
Bref le seul moment où j'ai soufflé cest quand je les avais dans les bras.
Contenu caché