FIV Mars 2026

Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Cindy73 »

Melon 🤞🏽🤞🏽

Bichette désolée pas encore eu de transfert....
Et je prend du provames durant les fiv mais a j24 du cycle précédent et jusqu'à la stimulation donc j'ai mes règles au milieu.
Transfert horrible ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Cindy73

Fivette mentor

Besoin de votre avis:
Je commence la stim Lundi et samedi j'ai un stage de cheval donc au 6ème jours de stim.
La dernière fiv j'ai fait beaucoup de sport (trop?) et résultat tout pourri car pas de transfert.
Je ne sais pas trop si le sport peut réduire la qualité des ovocytes (stress oxydatif, choc ...)?
Je voulais lever le pied sur cette fiv mais j'avoue que me priver si on revit la meme chose c'est frustrant ....
bref je sais pas quoi faire !
Contenu caché
Melon

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Melon »

Cindy le stage est pendant toute la journée du samedi ? Ça fait combien d'heures ? C’est vraiment intense physiquement ?
Contenu caché
FIV1 (oct-25) : 9 ovocytes, 0 fécondés
FIV1 bis ICSI (fév-26) : 5 ovocytes fécondés
3j5 + 1j6 au frais ❄️
TEF d'un j3 testpositif
Cindy73

Fivette mentor

alors c'est 2 séance d'1h30 dans la journée, oui c'est bien physique je ressors cassée..... Et je suis assez tendue stressée durant ces stages (saut d'obstacle et je suis pas super confiante).
Mais c'est le seul cette année avant novembre pro (pitié que je puisse pas le faire car enceinte....)
Contenu caché
Melon

Fivette de bronze

Message non lu par Melon »

Olala c’est vrai que c'est frustrant si tu annules mais sincèrement je ne pense pas que j'aurais tenté. Apres si tu te sens en forme, et que tu as peu de follicules cest peut-être moins risqué, mais si en plus tu dis que tu es stressée 😬
Apres je n'ai aucune information particulière pour te donner mon avis (sauf torsion d’ovaire possible), ni retour d'expérience...
Contenu caché
FIV1 (oct-25) : 9 ovocytes, 0 fécondés
FIV1 bis ICSI (fév-26) : 5 ovocytes fécondés
3j5 + 1j6 au frais ❄️
TEF d'un j3 testpositif
Biichette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Biichette »

Melon a écrit : 26 févr. 2026 à 07:47 Coucou Biichette, désolée je n'ai jamais pris Provames, mais ça m'intrigue de savoir ce qu'est un transfert à blanc, et à quoi ça sert ??
C'est à dire un horrible transfert le 30 janvier, qu'est ce qu'il s'était passé ?
Je croise les doigts pour que tu en saches plus mardi !

Ici j'attends proche du téléphone au cas où un appel fâcheux viendrait. La dernière fois le labo m'avait appelée le surlendemain de la ponction (équivalent d'aujourd'hui) pour dire que la fécondation n'avait marché pour aucun ovocyte 😬
Hello ! Un transfert a blanc c'est comme un transfert normal juste qu'il n'y a pas d'embryon, c'est pour voir si le chemin se fait nickel et qu'il n'y pas de soucis, savoir aussi quel cathéter choisir etc...
Le 30 janvier le transfert a était horrible car la gynécologue n'arrivais pas a passer correctement, j'avais très mal + l'envie de faire pipi qui arriver ++++ tout c'est contracter et j'avais terriblement mal. La gynécologue décide de prendre une pause de 1h et qu'ont recommence ensuite. Du coup on es aller manger et j'ai fait pipi ! De retour 1h après tout était moins contracter mais c'était pas foufou... elle arrive enfin a passer mais la elle n'arrive pas a sortir l'embryon donc elle ressort. Les biologistes nous disent que l'embryon n'est plus la.. donc très certainement perdu dans le chemin... donc un embryon perdu, des traitement pour rien, des sous dépenser dans le vide... bref une horreur
mllle Moi 34 ans
misteer Lui 35 ans
Grossesse naturelle fin 2020 mais FC en 03/2021
Début PMA février 2023
1er : TEC le 23.01.24 notpregnant
2ème : TEC stimulé le 04.03.24 notpregnant
3ème : TEC stimulé le 03.02.25 notpregnant
4ème : TEC stimulé le 13.06.25 notpregnant
5ème : TEC le 30.01.2026 notpregnant
6ème : TEC le 11.03.2026 notpregnant
Fin de cette première tentative brokenheart
Ayane

Fivette de bronze

Message non lu par Ayane »

Bichette eh beh quelle angoisse j espère que le prochain se passera dans de meilleures conditions car ça doit mettre un stress tt ça
J ai aussi mal vécu le 1er transfert mais pr d autres conditions et j avoue avoir gardé une certaine appréhension pr le tec de février mais ça c était beaucoup mieux passé sur le geste en lui meme

Cindy je pense que tu devrais faire comme tu le sens toi. Certaines te diront d y aller mollo (j en fais partie 😂) et d autres te diront de faire ta vie comme si de rien n etait. Personnellement je n ai aucun jugement envers celles qui continue le sport à grande intensité pendant les stim ou transfert et je leur tire même mon chapeau mais moi je n arrive pas et j ai tendance a me mettre « au repos » pendant le parcours je bosse je fais ma vie mais en terme de sport qui n est pas doux c est non
Après ça ne change peut être rien (la preuve en est ma fiv 1 n a pas fonctionne) mais mon cerveau et mon corps se refuse de prendre un risque. Cependant ton stage est sur la stim et non apres transfert donc je pense que c est fesable dans le sens ou ca ne changera pas la quantité ni qualité de tes ovocytes. Une fois qu ils sont là ils sont la
Fais comme ton cœur en a envie honnêtement on se mets déjà assez la pression pendant tout ce parcours alors si c est pour arrêter de se faire plaisir… tu prendras la meilleure décision pour toi j en suis sure

Melon on attend pas l appel d échec mais de réussite cette fois ci. On y croit pour toi 🍀🍀🍀🍀
moi 38 ans RAS
Lui 39 ans OATS sévère

FIV ICSI 1: 15 prélevés/10 matures/10 fécondés
7 embryons à j3
TEF de 2 J3 notpregnant
1 j6 B4BA au frais minipingoo transfert le 7/02 💔 notpregnant

FIV icsi 2
Ponction le 14/04 16 prélevés 13 matures 13 fécondés.
Tef 2j3 testpositif 2eme bêta 6/05 pray pray 3j5 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo minipingoo ❤️
Cindy73

Fivette mentor

Ici pas de transfert à blanc juste écho pour vérifier que transfert possible et une hystéro qui a mesuré où il devait déposer l'embryon (si un jours j'en ai...).

Bichette on espere que transfert suivant sera plus serein !

Merci de vos avis, je suis perdue .......
Contenu caché
Ayane

Fivette de bronze

Message non lu par Ayane »

D ailleurs melon le labo ne t as pas appelé après la ponction dans l aprem??
Ici elle nous avait appelé l aprem (on était sur le retour) pour nous dire combien d embryons avaient bien fécondés et avaient commencés leur travail. Ensuite pu de news jusqu a j3 pr leur transfert

Cindy no stress t as envie de le faire? Alors fonce. Puis j imagine que si tu sens que c est trop tendu tu as le droit d arrêter non? Je ne sais pas en quoi consiste ton stage. C est une compétition?
moi 38 ans RAS
Lui 39 ans OATS sévère

FIV ICSI 1: 15 prélevés/10 matures/10 fécondés
7 embryons à j3
TEF de 2 J3 notpregnant
1 j6 B4BA au frais minipingoo transfert le 7/02 💔 notpregnant

FIV icsi 2
Ponction le 14/04 16 prélevés 13 matures 13 fécondés.
Tef 2j3 testpositif 2eme bêta 6/05 pray pray 3j5 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo minipingoo ❤️
Cindy73

Fivette mentor

Ici aussi le soir de la ponction le labo appelle pour dire combien d'ovocytes matures et combien ont été fécondé.
Après J3 et après J5. D'ailleurs si transfert en J3 je ne sais pas si on a appelle en J5 ? faudra je demande.

Ayane : la dernière fiv avec sport ++ m'en suis voulu en me disant c'etait peut etre ma faute .....
la je m'étais dit je fais tout doux et bim ce stage qui tombe pile dedans . Il aurait été post ponction la question se posait meme pas je sais que j'ai trop mal derrière.
Disons qu'au prix ou je vais le payer je pourrais arreter si en fait je suis mal. C'est soit je fais à 100% soit non.
Plus j'en parle plus je sens que je vais annuler....
Contenu caché