+++ novembre 2025 // bébé juillet/août 2026

Niva

Fivette novice
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Niva »

Hello les filles !
Désolée, incapable de donner des nouvelles hier, je me suis écroulée de fatigue (la descente du stress, je pense).
Ici aussi tout va bien : 15 mm, une tête et un cœur qui bat.
Prochaine écho le 6 janvier et pas d'autres entre temps... d'ailleurs je ne saurais même pas à qui demander.
Contente de voir que tout le monde à eu son petit coeurquibat.
Courage pour celles qui attendent.

Question sans rapport : je suis tellement épuisée par les nausées et insomnies que j'envisage de demander un 75% pour éviter les arrêts maladie et avoir un jour de retours. Certaines ont déjà tenté ?
FIV 1 - avril 2025 - risque d'hyperstimulation - pas de transfert
TEC1 - juin 2025 - notpregnant
TEC2 - 27 octobre 2025 testpositif
PDS - le 10/11 à 1592ui et le 12/11 à 4006 ui
Echo de datation le 03/12 coeurquibat
Écho T1 le 06/01
Eman

Fivette bannie

Message non lu par Eman »

Coucou les filles,

Trop heureuse pour vos échos et ces petits cœurs qui se mettent à battre ❤️
Et les dates de T1 qui commencent à se caler, ça devient concret !
J'espère que les bonnes nouvelles vont se poursuivre avec les échos prévues aujourd'hui et demain 🌱

Côté symptômes, Niva, je suis comme toi… complètement épuisée. Le réveil est très difficile et le moindre effort me fatigue.

Pas de nausées, mais des remontées acides de folie, apparemment renforcées par les corticoïdes et l’aspirine. Je commence sérieusement à envisager de prendre quelque chose pour calmer tout ça (type Gaviscon), parce que je ne supporte même plus ma propre haleine à cause des reflux… désolée pour le détail pas glamour.

Ah oui et j'ai la gencive du bas extrêmement sensible au froid (même l'eau à température ambiante a du mal à passer... je me tâte à faire chauffer l'eau avant de la mettre dans un thermos 😅)
Qqun d'autre est concernée ?
Juju44

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Juju44 »

Niva a écrit : 04 déc. 2025 à 10:03 Hello les filles !
Désolée, incapable de donner des nouvelles hier, je me suis écroulée de fatigue (la descente du stress, je pense).
Ici aussi tout va bien : 15 mm, une tête et un cœur qui bat.
Prochaine écho le 6 janvier et pas d'autres entre temps... d'ailleurs je ne saurais même pas à qui demander.
Contente de voir que tout le monde à eu son petit coeurquibat.
Courage pour celles qui attendent.

Question sans rapport : je suis tellement épuisée par les nausées et insomnies que j'envisage de demander un 75% pour éviter les arrêts maladie et avoir un jour de retours. Certaines ont déjà tenté ?
Bonjour Niva, c est super pour ton écho.
En revanche tu n es pas épargné par les symptômes.
En effet au boulot ce ne doit vraiment pas être facile. Si je comprends bien tu voudrais demander à ton employeur de passer à 75% juste sur un temps? Je pense qu administrativement c est faisable mais bien sûr ça dépend de la flexibilité de ton travail et de ton employeur.
Tu y as sûrement déjà pensé mais n a tu pas la possibilité de poser un peu de congés, au moins 1 ou 2 jours par semaines peut être jusqu’à la fin du 1 et trismestre? Tes symptômes devraient s atténuer autour de 11/12 sa.
Mais avec tous ces désagréments que tu vis ça paraît long et c est tout à fait légitime que tu essai de t alléger au travail.
misteer : 43 OATS
mllle : 39 AMH bof
Bébé 1:Essai depuis Mai 2019
1 er examens : Mai 2020
Coelioscopie et embolisation varicocele 2021
FIV 1 sept 2021 11 ovocytes : 5 blastocytes
TEF: testpositif grossesse biochimique
TEC 1 : testpositif fausse couche à 10 SA
TEC 2. : testpositif naissance 31/12/22

Essai bébé 2 : reste 1J5 et 1J6
Tec sur cycle naturel Février 2025 testpositif mais œuf clair
Tec 05/11 testpositif
Juju44

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Juju44 »

Eman a écrit : 04 déc. 2025 à 13:23 Coucou les filles,

Trop heureuse pour vos échos et ces petits cœurs qui se mettent à battre ❤️
Et les dates de T1 qui commencent à se caler, ça devient concret !
J'espère que les bonnes nouvelles vont se poursuivre avec les échos prévues aujourd'hui et demain 🌱

Côté symptômes, Niva, je suis comme toi… complètement épuisée. Le réveil est très difficile et le moindre effort me fatigue.

Pas de nausées, mais des remontées acides de folie, apparemment renforcées par les corticoïdes et l’aspirine. Je commence sérieusement à envisager de prendre quelque chose pour calmer tout ça (type Gaviscon), parce que je ne supporte même plus ma propre haleine à cause des reflux… désolée pour le détail pas glamour.

Ah oui et j'ai la gencive du bas extrêmement sensible au froid (même l'eau à température ambiante a du mal à passer... je me tâte à faire chauffer l'eau avant de la mettre dans un thermos 😅)
Qqun d'autre est concernée ?
Merci Eman. Et pour toi quel est la prochaine étape?
J ai eu surtout beaucoup de reflux à la fin de ma précédente grossesse, en effet n hésites pas à prendre du gaviscon . J ai les gencives en effet beaucoup plus sensible et qui saignent facilement mais pas à ce point là. Peut être juste boire des boissons chaudes, genre tisanes très diluées pour continuer à t hydrater.
misteer : 43 OATS
mllle : 39 AMH bof
Bébé 1:Essai depuis Mai 2019
1 er examens : Mai 2020
Coelioscopie et embolisation varicocele 2021
FIV 1 sept 2021 11 ovocytes : 5 blastocytes
TEF: testpositif grossesse biochimique
TEC 1 : testpositif fausse couche à 10 SA
TEC 2. : testpositif naissance 31/12/22

Essai bébé 2 : reste 1J5 et 1J6
Tec sur cycle naturel Février 2025 testpositif mais œuf clair
Tec 05/11 testpositif
Eman

Fivette bannie

Message non lu par Eman »

Juju44 a écrit : 04 déc. 2025 à 13:55 Merci Eman. Et pour toi quel est la prochaine étape?
J ai eu surtout beaucoup de reflux à la fin de ma précédente grossesse, en effet n hésites pas à prendre du gaviscon . J ai les gencives en effet beaucoup plus sensible et qui saignent facilement mais pas à ce point là. Peut être juste boire des boissons chaudes, genre tisanes très diluées pour continuer à t hydrater.
Merci pour ta réponse, Juju !
Ok top pour le Gaviscon, je note !

De mon côté, elles ne saignent pas ; ce sont vraiment les boissons fraiches qui me font mal… Et comme je ne bois que de l’eau, quelques tisanes et un café par jour, c’est surtout l’eau qui passe difficilement. C’est vrai que les tisanes bien diluées, c’est quand même plus confortable que l’eau chaude 😅

Rendez-vous le 16/12 pour surveiller le kyste et, j’espère, écouter le cœur de Brybry (7SA+3) 🤭
Ma T1 devrait avoir lieu dans la deuxième quinzaine de janvier, mais j’aurai peut-être une écho entre-temps pour le kyste.

Est-ce que vous commencez dès maintenant à hydrater +++ votre peau pour prévenir les vergetures ?
Niva

Fivette novice
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Niva »

Question bête : pourquoi diluer les tisanes ? On n'a pas le droit ?
Sinon oui je voulais demander un 75% et non je ne peux pas poser de jours de congés car je suis instit. Cette année, ma classe est particulièrement difficile, ce qui je pense accentue encore le stress. Surtout que je suis amenée à contenir ou porter deux élèves pour éviter qu'ils ne s'enfuient ou se fassent du mal... j'ai très peur que ça provoque une FC car ça peut être très physique.

La pharmacienne m a proposé aussi le gaviscon mais je n'ai pas de reflux, juste l'impression contante de vivre sur un bateau alors pour l'instant j'en prends pas.

Bonne question pour les vergetures, je me demandais aussi.

Solo tu n'avais pas une écho aujourd'hui ?
FIV 1 - avril 2025 - risque d'hyperstimulation - pas de transfert
TEC1 - juin 2025 - notpregnant
TEC2 - 27 octobre 2025 testpositif
PDS - le 10/11 à 1592ui et le 12/11 à 4006 ui
Echo de datation le 03/12 coeurquibat
Écho T1 le 06/01
Solo13

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv Barcelone

Message non lu par Solo13 »

Coucou les filles,
Mon écho s'est bien passée aussi, très bonne évolution, très bonnes mesures (corps et coeur). En revanche elle a vu un petit décollement inférieur à 1/3 de l'oeuf, d'où mes saignements de la semaine dernière. Elle voulait m'arrêter 2 semaines. J'ai refusé... Niva, ça va te parler, j'ai mon évaluation de directrice d'école vendredi 12... on a pesé le pour et le contre ensemble, le décollement est petit, je n'ai plus de saignement depuis 10 jours, juste du spotting marron dans les 4 jours qui ont suivi + un petit spotting de sang séché quand elle a retiré la sonde! Elle m'a fait jurer de ne faire que l'aller retour au travail et rien d'autre et veut me revoir le soir même après mon évaluation. Si ça ne s'est pas résorbé elle m'arrêtera et là je ne broncherai pas!!
Echo de la T1 le 5 janvier pour moi
Contente que ça aille pour vous toutes natte treefle

Côté perso, on part sur une séparation avec mon copain... alors je vais me concentrer sur moi, le bébé et c'est tout ce qui compte pleurrs
Je me suis trop battue pour faire fonctionner cette relation seule, pas d'engagement de son côté, un soutien sincère mais lointain dans cette FIVDD...
46 ans
Variation du Facteur II Leiden hétérozygote
Anti cardiolipine G élévés
4 IAD négatives en France
Eté 2025 direction Barcelone
27/08/25 TEC testpositif puis fausse couche biochimique
30/10/25 TEC testpositif maintenant fingers
Nounettr

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Nounettr »

Bonjour a toutes j'ai eu un transfert j5 le 18/11
qui a donné un testpositif mais aux pds mon taux est bas, il évolue bien mais je suis pas tres sereine. Il me tarde l'écho de datation que je ferai le 22/12.

En attendant je vous fait un petit récapitulatif en espérant n'avoir rien oublié.

En attente de la T1

Solo13 echo T1 le 05/01

Niva echo T1 le 06/01

Miumsi echo T1 le 14/01

En attente de l'echo de datation

Lilifly echo le 08/12

Nousdeux31 echo le 05/12

Mela7292 echo intermédiaire le 22/12

Miumsi echo intermédiaire le 16/12

Juju44 echo le 05/12

Oria echo le 22/12

Miline8457 echo le 19/12

Eman echo le 16/12

Nounettr echo le 22/12

Eleoclem88 je ne t'oublie pas, mais je ne sais pas quelle est la suite... as tu une pds ou une echo de programmé? J'ai lu un peu en travers

Evyy pareil je ne sais pas si tu as un rendez-vous de programmé

J'espère n'avoir oublié personne, n'hésitez pas a modifier en fonction.
Bonne journée et on espère de super nouvelle de Nousdeux31 et de Juju44
mllle 37ans RAS, Amh 2.58
misteer 36ans oligospermie sévère/varicocéle/inhibine B 18/ translocation robertsonienne 14 15 minnce
:affect: en couple depuis 03/2017
nuitamour depuis 03/2020
1er rendez-vous pma 02/2021
Fiv icsi 1 2j3 notpregnant et 0❄
Fiv icsi 2 2j2 notpregnant et 0❄️
Fiv icsi 3 1j5 le 23/11 et 1j5 ❄️
Pds testpositif le 05/12 à 293ui Pds le 7/12 815ui
:girl: 10 aout 2023 bigheart

essai bebe 2
Tec J5 le 1er mai notpregnant
Fiv icsi 1 TEF 1j5 le 18/11 et 0❄️ testpositif 01/12 208ui 03/12 515ui
Amoona

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Amoona »

Coucou les filles,

Merci Nounettr pour le récap, il est vraiment top 👍
Je suis désolée que ton taux ne soit pas aussi haut que tu l’espérais, mais s’il continue de bien évoluer, c’est déjà une petite lueur rassurante. Tu continues les PDS en attendant l'écho ?

Solo, quelle frayeur avec ce décollement… prends soin de toi, vraiment. Comme tu le dis, toi et ton bébé êtes la priorité absolue. Côté perso, tu sembles gérer tout ça avec beaucoup de recul et de douceur. Est-ce qu’il souhaite malgré tout être présent dans la vie du bébé ?
En tout cas, au moindre signe inquiétant, repose-toi sans hésiter.

Niva, pas de souci pour la majorité des tisanes. L’idée de diluer, c’est juste pour éviter de boire de l’eau chaude pure (pas franchement un délice). Certaines plantes sont à éviter en grande quantité car elles peuvent stimuler l’utérus, comme la sauge, le fenouil ou la réglisse. Le reste concerne surtout la caféine et la théine à limiter.
Pour descendre à 75 %, je ne sais pas ce que l’EN permet, mais ça vaut la peine de demander.
Une FIVette ATSEM avait été arrêtée tout le premier trimestre parce qu’elle s’occupait d’un petit très violent physiquement (coups, morsures…). N’oubliez jamais que la priorité, c’est votre santé.

D’ailleurs, pour celles qui souhaitent se renseigner sur ce qui est conseillé ou déconseillé pendant la grossesse, il y a le site du gouvernement :
https://www.1000-premiers-jours.fr/fr

Juju44 et Nouxdeux31, j’espère que vos échos du jour vous apporteront de belles nouvelles ❤️

PS : c’est Eman. J’avais demandé la suppression de mon compte après une période un peu compliquée où tout ce que je lisais ici m’angoissait énormément. Donc le bannissement est une suppression du compte, je n'ai pas fait de bêtises 😉

De mon côté, je suis en arrêt à cause du kyste (la gygy m'a renvoyé un message en insistant sur le fait de ne pas faire de sport, ni port de charges lourdes, ni mouvements brusques ou torsions).
Comme je donne des cours particuliers, l’arrêt me permet de garder mon poste dans la structure d'accompagnement scolaire où je travaille, mais sans salaire (je vis au Maroc). Mais ça ne me change pas grand-chose puisque je démissionne de cette structure à la fin du mois...
Pour les cours à domicile et en ligne (à mon compte), je préfère continuer, mais à mon rythme. Je ne me vois pas rester au repos complet à guetter le moindre signe ou l’absence de signe.

Un petit début de nausées ce matin.. mais à remettre peut-être sur le repas (beaucoup trop gras) d'hier soir ! et une migraine affreuse cette nuit (déshydratation ?)
J'ai d'ailleurs complètement oublié de prendre les corticoïdes hier matin... et je m'en suis rendue compte au dîner 😨
Vraiment une drôle de journée hier

Pour l'huile anti-vergetures, on m'a conseillé celle d'Aroma-Zone.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Amoona

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Amoona »

MAJ du récap (n'hésitez pas à vous ajouter/le modifier s'il manque des infos)

En attente de la T1

Solo13 echo T1 le 05/01

Niva echo T1 le 06/01

Miumsi echo T1 le 14/01

En attente de l'echo de datation

Nousdeux31 echo le 05/12

Juju44 echo le 05/12

Lilifly echo le 08/12

Miumsi echo intermédiaire le 16/12

Evyy echo le 16/12

Amoona echo le 16/12

Eleoclem88 echo le 19/12

Miline8457 echo le 19/12

Mela7292 echo intermédiaire le 22/12

Oria echo le 22/12

Nounettr echo le 22/12
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.