Merci Bubulle. J'ai très peur, à j2 un embryon n'est pas dans l'utérus... bref.
Espérons juste avoir des réponses comme tu le dis, sur le don, oui, mais lequel?
Il me semble quand même qu'avant j3, cela indiquait une mauvaise qualité ovocytaire... quelle tristesse,... mais nous ne sommes pas fermé au don. De toute façon, je sais que j'ai besoin d'avoir un petit bébé à nous .
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Je ne peux qu'imaginer la tristesse, après tous ces efforts, c'est tellement dur... Je prie très fort pour ton petit J2 même si j'imagine que ce n'est pas d'un grand réconfort. En tout cas cela, les J2, cela a fonctionné pour certaines filles sur le forum, ça c'est certain.
Je te fais un gros câlin virtuel, tu as tout mon soutien, c'est tellement injuste... j'espère que tu auras des explications et des solutions, une mauvaise qualité ovocytaire à 30 ans, ça serait quand même incroyable.
Prend bien soin de toi
36 ans, endométriose profonde + digestive 36 ans, fragmentation + pas de fixation aux ovocytes
2021: essais bébé 10/22: 7SA (découverte à l'écho de datation) 04 - 07/23: 3 IAC 09/23 FIV 1: annulée puis kyste 02/24 FIV 1bis: 0 fécondation 05/24: FIV 1ter ICSI: Ovulation sous Synarel, ponction blanche =>hyperstimulation sévère, grossesses multiples à localisation indéterminée => méthotrexate => hématosalpinx 08/24: FIV 1quater ICSI: 8 J5, freeze all 11/24: TEC 1 M. a changé nos vies le jour du terme 15/08
... Tout comme une mauvaise qualité spermatique cela serait incroyable ... c'est forcément un problème de gamètes depuis le début...
Ce qui expliquerait aussi pourquoi il n'y ait pas eu d'accroche avec de "beaux J5", je suis très lucide...
Et puis les témoignages de transfert à j+2, si tu regardes bien, yen a une paire à qui ont a transférer 2 embryons J2
Contenu caché
Oui, je comprends que 2j2 auraient été plus rassurants c'est sûr. Et ta tristesse est totalement compréhensible, c'est injuste comme situation et désespérant de ne pas avoir de réponse du corps médical.
Les anomalies spermatiques sont de plus en plus fréquentes, une des hypothèses est les perturbateurs endocriniens dont beaucoup sont oestrogène-like et qui perturbent à la fois le développement masculin et ensuite, une fois les hommes plus âgés, la spermatogenèse.
Tu ne veux pas faire d'autre tentative après? Ils vont probablement discuter de votre dossier en RCP j'imagine, à 30 ans, sans insuffisance ovarienne, il y a forcément des choses à faire quand même...
Tu as vraiment tout mon soutien, c'est une épreuve très difficile ce que tu vis.
36 ans, endométriose profonde + digestive 36 ans, fragmentation + pas de fixation aux ovocytes
2021: essais bébé 10/22: 7SA (découverte à l'écho de datation) 04 - 07/23: 3 IAC 09/23 FIV 1: annulée puis kyste 02/24 FIV 1bis: 0 fécondation 05/24: FIV 1ter ICSI: Ovulation sous Synarel, ponction blanche =>hyperstimulation sévère, grossesses multiples à localisation indéterminée => méthotrexate => hématosalpinx 08/24: FIV 1quater ICSI: 8 J5, freeze all 11/24: TEC 1 M. a changé nos vies le jour du terme 15/08
Faire une 6e FIV? Je vois pas ce qu'il pourrait apporter de plus enfaîte
Matricelab, transfert precoce, transfert j5, recherche d'endometrite, bilan immunitaire, stimulation protocole court, long, fiv classique, icsi, même zymot, chirurgie, complements alimentaires , hygiene de vie, double declenchement .., je crois qu'on a fait le tour de ce qui existe en france...? Lhomme nest pas vieux, il a mon age! Je vois pas ce qu'on peut faire de plus ! J'ai recherché en long, large et travers sur ce forum!
Contenu caché
Oui, c'est désespérant quand on a l'impression de tout avoir essayé, je pense que seul les médecins et biologistes qui ont vu les images de ce qu'il se passait sous le microscope et des équipes qui ont plusieurs années de recul peuvent proposer quelque chose. Tu as quand même eu 3 beaux J5 à un moment à Lens, est-ce que des choses ont changées depuis?
Enfin, je n'ai malheureusement pas les compétences pour une solution, mais tu as tout mon soutien et je comprends ta tristesse, je prie pour ce petit J2, on ne sait jamais ). Je t'envoie encore un câlin virtuel
La seule chose qui a changé, c'est l'augmentation des doses d'hormones de stimulation... (225 de Menopur à Lens VS 337.5 à Lille....) . Sinon rien de plus...
On verra à l'appel du biologiste mardi...
Contenu caché
J'espère que tu arrives à te remettre un petit peu, fais aussi attention à l'hyperstimulation (j'ai fini avec un épanchement jusqu'aux coupoles car on se dit toujours que ça va aller).
J'ai envie de te dire de croire quand même en ce petit J2, mais je sais que quand on me disait d'y croire avec mon seul ovocyte (immature finalement car j'avais ovulé 5 jours avant), ça ne m'aidait pas trop.
Après j'ai envie de dire qu'avec 13 ovocytes matures à 30 ans, c'est sans doute un problème spermatique, mais je ne suis pas médecin de PMA et j'ai l'impression que la fragmentation est encore mal comprise. J'imagine que vos caryotypes sont normaux?
Je te souhaite d'avoir une bonne nouvelle inattendue mardi avec des J5 ou dans 15 jours lors de ta prise de sang (les J2 n'ont aucun mal à vivre dans l'utérus, les centres privilégient les J5 car cela permet de "gagner du temps" en théorie car les embryons à J5 ont plus de chance d'être euploïdes, donc ça permet de faire moins de transferts, mais certains embryons supportent mal la culture prolongée).
Bon courage pour ces moments difficiles.