zoumzoum a écrit : 14 oct. 2020 à 13:24
Bouboulove a écrit : 14 oct. 2020 à 11:52
Hello les filles, j'aimerais me joindre à vous pour partager nos expériences et ressenties par rapport à nos différents parcours (pas toujours simples) Je commence une nouvelle fiv début novembre, si tout va bien d'ici là

et je stress un peu vu le contexte actuel (covid ect) pour celles qui sont peut-être en cours avez vous eu plus de difficultés à faire vos examens type prise de sang (avec les labos en grèves en ce moment

)? Bref un peu de soutien moral ne fait pas de mal

et pour répondre à vos questions l'acupuncture /ostéopathe aide énormément pendant nos parcours. La preuve j'ai fait une séance avant et après transfert et j'ai eu un

(même si

après) mais c'est déjà un début
Écoutes pour répondre à ton message sur les analyse médicale une horreur.
Je suis dans le 92 suivi à Neuilly sur Seine et les médecins m’ont demandé de faire des examens dans des labos et à cause du covid ben juste une horreur deux heures de perdues par analyse avec bien sûr des dépassements d’honoraires assez important.
Avec mon conjoint on se posait la question de comment font les autres couples ? Et nous avons la chance de ne pas être dans le besoin mais pour l’instant je n’ai pas repris le travail car j’attends de voir l’impact que cela a sur nos vies.
Bref la pma n’est pas à portée de toute les bourses et cela nous a un peu choqué
( désolée pour le coup de gueule)
Il faut que je contacte la gyneco car j’ai vu qu’il y avait deux sortes de hysterographie Une diagnostique et l’autre opératoire.
J’ai déjà fait une hysterosalpingographie où on voit un polype et une écho même constat.
Donc du coup je ne sais pas s’il faut que je fasse un hysterographie diagnostic ou opératoire bref...
Je te rejoins à 100% concernant ton coup de

zoumzoum
j'avoue que dans le privé (sur Paris) les dépassements d'honoraires font très mal (au delà de l'aspect psy, le porte monnaie en prend aussi un coup

)
Heureusement pour certaines dans le public les coûts sont beaucoup moins élevés mais après il faut voir au niveau du suivi...
Concernant tes examens il y en a deux types
- l'hysterosalpingographie qui permet de voir si tes trompes sont perméables à l'aide d'un produit injecté directement dans tes trompes.
- l'hystérographie/hystéroscopie qui permet de voir à l'aide d'une caméra uniquement à l'intérieur de ton utérus si il y a un problème (attention se sont des examens complètement différents). pour l'hystérographie/hystéroscopie il y a deux formes "diagnostique" et "opératoire", en général tu fais d'abord le premier puis si ils te trouvent un polype ou autre, ils peuvent t'opérer par ce même procédé (camera) pour te retirer les anomalies (polype/fibrome), du coup cela t'aidera peut être à savoir lequel tu dois faire par la suite
D'autre part, Ma gygy m'avait également parlé de cherest (la muette étant en travaux pour 2 mois en septembre) elle voulais m'envoyer là bas, sauf qu'apparement ils imposent les prises de sang dans les labos eylau. Résidant dans le 94, cela était donc difficile (vu le contexte actuel) de me déplacer sur Paris tout les 2j donc j'ai préféré attendre que les travaux soit finis pour commencer mon protocole en octobre/novembre car tout comme toi j'ai mis un peu ma carrière de coté pour me consacrer à mon projet
Voilà, sinon je vois ma gygy demain matin en visio pour le démarrage ou non de mon protocle fin du mois... suspens !

Moi 34 endo profonde
Lui 42 RAS

4 ans
Fiv icsi 1 - 11. 2019 5J5
3 tec
- 1 tec
mais FC
Fiv ICSI 2 - 28.11.2020
Ponction le 11.12.2020 3J5
Tec 2 15.04.21 - 2

>
taux le 30.04 :1390 ui - 03.05 : 4528 ui