Page 2 sur 8
Re: Comment faire pour garder espoir après plusieurs échecs
Posté : 25 nov. 2020 à 22:06
par amélia
Coucou Biscounette !!! Ton message m'a beaucoup touché et je comprends ce que tu ressens...pareil mes amis ont déjà eu leur deuxième enfant et depuis longtemps...ça fait 4 ans qu'on essaye et au bout d'un moment c'est dure d'y croire...
Re: Comment faire pour garder espoir après plusieurs échecs
Posté : 22 déc. 2020 à 13:51
par ZenE
Salut les filles, je me permet de rejoindre votre discussion car le désespoir m’envahît également...6 échecs et cette impression que ce bonheur ne sera pas pour nous, impression de ne pas avancer; cette période des fêtes est censé être joyeuse, j’adore Noël habituellement et depuis l’année dernière je récents plutôt de la tristesse a cette période par manque de ce bébé qui n’arrive pas...et voir les amis, leurs enfants grandir, avancer... j’espère que de votre côté le moral est revenu, bonne journée à vous
Re: Comment faire pour garder espoir après plusieurs échecs
Posté : 22 déc. 2020 à 14:35
par Biscounette
Coucou ZenE,
Je suis désolée que tu ressentes ça, je comprends parfaitement ce sentiment de tristesse à l'approche des fêtes, des anniversaires, tant d'événements qui nous rappellent à chaque fois que le temps passe et que nous sommes toujours au même stade.
Je me reconnais dans ton profil, on a beaucoup de points communs, nous également nous sommes ensemble depuis 11 ans et en essai depuis 2016 et comme toi j'ai des problèmes de thyroïde et une suspicion d'endometriose.
Je suppose que vous aussi vous êtes dans un situation d'infertilite inexpliquée.... je pense que c'est pire quand on ne connaît pas la raison, c'est plus anxiogène, pour moi en tout cas.
En ce qui me concerne, il y a des hauts et des bas, je n'ai pas encore trouvé le secret pour aller de l'avant, je pense qu' il faut juste que j'aprenne à vivre avec cette tristesse.
Je nous souhaite à toutes de pouvoir aller de l'avant !!!
Joyeuses fêtes
Re: Comment faire pour garder espoir après plusieurs échecs
Posté : 05 janv. 2021 à 16:05
par Boubou75
Bonjour à toutes les filles,
Je me reconnais en vous, il y a 2 ans j’étais au fond du trou...je n’y croyais plus...j’étais perdue... j’avais même proposé à mon mari de divorcer. Je culpabilisais de ne pas tomber enceinte, je cherchais en permanence sur internet des solutions/ traitements qui pourraient fonctionner.
Et le miracle a eu lieu..ce qui a marché pour moi c’est changer de gynécologue. Il a trouvé le bon protocole pour moi, en parallèle j’ai fait de l’acupuncture.
Biscounette, j’étais aussi suivi à Cherest et c’est grâce au Docteur Yazbeck que nous avons eu notre bébé. Tu peux peut-être prendre rendez-vous avec lui en parallèle pour avoir son avis, savoir si un autre protocole pourrait te correspondre. La biologiste de Cherest a également été de bons conseils, tu peux peut-être prendre rendez-vous avec elle également.
Je vous souhaite d’avoir au plus vite votre bébé,
Re: Comment faire pour garder espoir après plusieurs échecs
Posté : 05 janv. 2021 à 17:20
par Biscounette
Bonjour Boubou,
Merci beaucoup pour ton message, je trouve toujours ça remarquable que celles pour qui ça a marché, viennent sur le forum et prenne quand même le temps de partager et de rassurer les autres !
En effet, dans votre cas un changement de protocole pouvait changeait les choses mais pour nous le problème se situe en aval, on est toujours à la première FIV car on a eu 5 beaux brybry, le problème est que ça n'accroche pas.
Nous sommes parti consulter le professeur Frydman, il nous a demandé de vérifier quelques points (mesure TSH car j ai un problème épisodique de thyroïde et vérifier que je n'ai pas à nouveau un fibrome utérin car j en avais un en 2018) avant le prochain transfert mais rien de bien particulier.
Donc j ai bien peur qu'il n y ait pas beaucoup plus de pistes à explorer vu que nous sommes suivis par un des meilleur de la branche (Pr Olivennes) et que Frydman n'a pas apporté beaucoup plus de réponse.
Mais honnêtement ces derniers temps, j'ai repris espoir car beaucoup de personnes dans mon entourage qui était dans des cas désespérés ont fini par y arriver donc je me dis c'est toujours permis d'espérer....
Je ne sais pas si tu as accouché ou pas encore, en tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur avec le (ou le futur) bout de chou.
Re: Comment faire pour garder espoir après plusieurs échecs
Posté : 05 janv. 2021 à 20:26
par Lolitaaa
Bonsoir
Je me permets aussi de venir vers vous pour vous donner également de l'espoir !
J'étais comme vous, très mal, je n'imaginais pas ma vie sans enfants, je remettais TOUT en question, même malheuresement mon couple (alors que mon mari est vraiment top).
Les 2 premières Fivs on me disait que mes embryons étaient magnifiques et pourtant 0 accroche...
La 3ème fut la bonne : un magnifique petit garçon
Et cerise sur le gateau : seulement 4 mois après mon retour de couche : un bébé couette surprise !!
Aujourd'hui je suis donc maman de 2 adorables petits princes de 27 et 1 mois.
Il y a 3 ans on m'aurait dit : dans 3 ans tu auras 2 enfants : je n'y aurais jamais cru !!
Je sais que certaines ont des parcours plus longs que le mien, j'ai réussi aprés "seulement" 2 ans et 3 Fivs.
Mais je comprends votre tristesse et juste pour vous dire que le jour ou ça marche enfin on oublie ces mauvais moments et on savoure chaque seconde à 200% !
Avant les essais bébes j'étais quelqu'un d'eternel insatisfait, je voulais toujours plus et avait du mal à me satisfaire, maintenant chaque matin je me réveille en me disant : punaise qu'est ce que je suis chanceuse !!!!
Je pense que si j'étais tombé enceinte direct je serai encore la même insatisfaite...
J'ai énormément souffert pendant 2 ans mais ça a été constructif pour moi.
Je vous souhaite à tous de vivre vite ce (ou ces) bonheur(s) et d'oublier cette mauvaise periode !
Re: Comment faire pour garder espoir après plusieurs échecs
Posté : 17 janv. 2021 à 21:32
par ZenE
Salut les filles,
Merci pour vos témoignages, effectivement ça fait du bien de voir que malgré de nombreux échecs ça finit par fonctionner pour certaines...mais à quand notre tour, jusqu’où irons nous? Ce parcours, ce temps n’a fait que de me fragiliser, la force disparaît...
Biscounette ou en es tu? As tu passé des examens complémentaires? Nous concernant tjrs de beaux embryons apparemment mais aucune accroche comme toi, du coup après le dernier échec de la 3ème FiV j’ai fait test ERA et Matricelab, un certain coût c’est sur mais prête à tout pour arrêter de gâcher nos chances...matricelab a détecté plusieurs anomalies de mon endomètre, profil mixte, j’ai donc commencer leur protocole/traitement en janvier et 1er controle mardi pour futur transfert J6 (tjrs des J3 jusqu’ici)d’ici fin du mois normalement



Re: Comment faire pour garder espoir après plusieurs échecs
Posté : 18 janv. 2021 à 15:42
par Biscounette
Bonjour les filles,
Merci Lolittaa pour ton témoignage, quelle belle histoire, j'espère tellement que la notre finira comme la tienne....
@ZenE,
J'ai commencé mon protocole pour le transfert du dernier embryon congelé.
En octobre dernier on avait fait une batterie d'examens génétiques et il s'avère que j 'ai une mutation du gene MTHFR (En gros il me manque une enzyme qui transforme l' acide folique afin que l'organisme puisse l'absorber) , je suis donc sous Tétrafolic depuis.
J'avais comme toi fais le test ERA en janvier dernier, mon médecin n'est pas convaincu par l efficacité du Matricelab (n'aurait pas fait ses preuves) il me l'a donc jamais prescrit.
Donc pour le moment, pas d'autres examens, je vais en discuter avec mon médecin au moment de l'écho de contrôle notemment au sujet des traitements anti rejet.
Je n'arrive pas à me l'expliquer mais j'avoue que je me sens un peu détachée de cette tentative.....
Et toi alors, ça va un peu mieux ?
Re: Comment faire pour garder espoir après plusieurs échecs
Posté : 19 janv. 2021 à 09:00
par ZenE
Salut les filles,
Ok Biscounette, ce gène MTHFR comment l’ont ils décelé? Ils ne m’ont en jamais parlé, j’ai déjà vu ça sur le forum, j’ose espérer que ça a été vérifier avec tous ses examens passés...c’est étonnant que ton genyco soit plus porté sur le test Era que Matricelab, ce dernier est plus connu; quand a lieu ton transfert? Je suis à mon 1er controle actuellement, ça rend les choses plus concrète, on recommence et on y croit mais on se protège...je sais plus trop comment réagir à vrai dire...
Re: Comment faire pour garder espoir après plusieurs échecs
Posté : 31 janv. 2021 à 09:41
par Biscounette
Coucou ZenE, désolée pour la réponse tardive, c'est chargé en ce moment au travail...
Pour répondre à ta question concernant la mutation du gêne MTHF, c'est lors d'examens génétiques que nous a prescrit notre médecin que ça a été décelé, y a un examen spécifique pour ce gêne là, on a des des caryotype aussi enfin pas mal d'examens génétiques.
Alors comment se passe ton nouveau protocole ? C'est pour quand le prochain transfert, le mien est prévu demain, c'est le dernier embryon de notre première FIV...comme tu dis j y crois mais qu'à moitié... C'est peut être pour me protéger aussi.