Dédé07 a écrit : 10 juin 2020 à 20:40
Super!!! Merci pour ta réponse qui me rassure un peu !!!
Et du coup en insémination dapres ce que j'ai compris il y a des injections à faire ?
Ça me fait peur !!!!
Tu ressents des effets secondaires ??
Bon après si c'est pour du positif.. faut foncer !!!
Tu es à ta 2ème tentative c'est ça ?
Bon courage en tout cas!
tu verras tu seras vite dans le parcours !
oui y a des piqûres de stimulations (ca varie selon les gygy et les patientes,par exemple ma PMA me fait commencer à j5) à heure fixe ;
ensuite jai contrôle echo et prise de sang à j9 (puis tous les 48h jusqu'au jour J).
(en stim cest gonal ou bemfola, puregon..)
il peut y avoir en plus une piqûre pour bloquer l ovulation (ca dépend des PMA) ; chez nous celle ci s appelle orgalutran.
puis une piqûre pour déclencher l ovulation (ovitrelle) ; l insémination se fait en général 36h après celle ci
l insémination c est super rapide.
monsieur fait le recueil, ensuite ils préparent les zozos lol, puis ils les injectent direct dans l utérus avec un cathéter. pour ma part aucune douleur non plus. je préfère même ca que le frottis je dirai lol
puis souvent après l IAC on a de la progesterone (utrogestan par exemple) à mettre en voie vaginale (pas super agréable mais c est censé aider !)
pour les piqûres ils te prescrivent une infirmière ; soit elle te les fait tout le long; soit quelques unes le temps d apprendre et ça peut être ton conjoint ou toi qui te les fait.
jai de la chance d avoir un mari infirmier donc il me les fait.
je m en suis faite 2 ou 3 mais je préfère quand c est lui ,c est psycho

niveau douleur franchement ca fait pas mal mais c est le côté "allez jenvoie l'aiguille" qui bloque un peu chez moi par exemple lol..
pour ma part aucun effet secondaire,sauf avec la progestérone qui me donne faim,nausées, humeur variable et douleur bas ventre (ce qui fait parfois de faux espoirs de grossesse

).
sinon oui 2e IAC !
1ere en janvier mais le traitement a cafouillé avec le bloqueur d ovulation.. du coup ils l ont tenté quand même mais je pense que mes ovocytes avait pris un coup niveau qualité..
en mars on devait avoir la 2e qui s annonçait plutôt bien mais annulée la veille car fermeture du centre à cause du covid
et là on a repris pour la 2e du coup, jai contrôle demain matin pour voir où on en est
voilà je pense t avoir dit a peu près l essentiel