Page 2 sur 2

Re: OPK Stimulation simple

Posté : 24 févr. 2020 à 14:52
par Agatha
Bonjour à toutes deux,

J'espère que vous allez bien. Ju, tu dois être en attente du drilling, la date approche, je croise les doigts pour que cette opération porte ses fruits.
Et Dubidu, comment vas-tu ?
De mon côté, une nouvelle stimulation a eu lieu en février, avec des doses moins importantes de Gonal, et finalement, 1 follicule presque mature vendredi au contrôle écho, Ovitrelle prévu hier. Bon, mon fils en a profité pour faire une belle grippe, donc cela fait trois nuits qu'on ne dort quasiment pas. Mais on est plein d'espoir pour ce cycle.
La gynéco m'avait parlé d'un spermogramme même si notre fils est venu sans stimulation car certaines caractéristiques du sperme peuvent évoluer chez une même personne au cours de sa vie. Enfin, si ce cycle et le prochain ne donnent rien, on aura droit à la batterie complète d'examens.
Je vous souhaite une belle semaine !

Re: OPK Stimulation simple

Posté : 08 mars 2020 à 21:10
par Ju38
Bonjour à toutes les deux,

Comment allez-vous? Je sors de deux semaines de boulot très intensives, je ne me suis pas arrêtée !!
Dubidu, ta grossesse a été confirmée (depuis le temps je suppose que oui...) ?
Agatha, est-ce que tu sais si ce cycle a fonctionné? Pour le spermogramme, j'ignorais que cela pouvait évoluer !! C'est bon à savoir quand même...
Mon opération est dans 3 jours... Le temps passe vite. Dans un mois, cela fera un an que nous essayons d'avoir un enfant :(

J'espère que vous allez bien !

À bientôt,

Re: OPK Stimulation simple

Posté : 09 mars 2020 à 17:54
par Agatha
Bonsoir Ju,

J'espère de tout coeur que ce drilling permettra de faciliter les choses. Bon courage pour l'opération !
De mon côté, ce fut un cycle avec beaucoup de tiraillements dans le bas ventre, des seins très gonflés en fin de cycle (sans doute l'effet du duphaston)... Mais j'ai fait un test urinaire samedi, à J26, et qui s'est avéré négatif, sans une once de positif... Mes règles devraient arriver dans les prochains jours. Je suis censée refaire des injections de Gonal 25 UI de J6 à J13 avec contrôle écho vers J12. Et si ce prochain cycle ne donne rien, alors on fera les examens complémentaires.
De même, nous commençons à trouver le temps long, car nous essayons d'avoir notre deuxième enfant depuis août 2018.
Bonne semaine, et encore une fois, je croise les doigts pour toi!

Re: OPK Stimulation simple

Posté : 09 mars 2020 à 21:50
par Ju38
Bonsoir Agatha,

J26, c'est possible que ce soit un peu tôt non? Il faut attendre une quinzaine de jours pour le test urinaire il me semble... Bon écoute je croise les doigts pour ce cycle et le suivant !! Tu sais, même s'il est possible que le sperme de ton chéri ait évolué, cela demeure peu probable à mon avis... Si les stimulations te permettent d'ovuler, à mon avis il ne faudra pas que tu patientes beaucoup pour tomber enceinte. Je crois que naturellement les chances de tomber enceinte sont d'environs 20-25% par cycle et que ce sont les mêmes statistiques avec les stimulations... Je sais que c'est dur de voir le temps passer sans que cela fonctionne (cela me pèse aussi sur le moral). Mais c'est sur que le testpositif va arriver et on l'appréciera d'autant plus ! Et en attendant on a dejà un bout de choux ce qui est une chance incroyable, donc il faut garder le moral et profiter de ce qu'on a déjà (enfin, c'est ce que je me dis)... Courage courage Agatha je croise aussi les doigts très fort pour toi !!! Ça va le faire !!!!